Redneck_Joe a écrit :
Mais Manu, on est dans un monde libre. Si une personne a envie de bosser 40 heures pour se payer une Seat Ibiza Tuning vert fluo et un écran plat pour regarder TF1, il en a le droit.
Tout comme toi tu as ce droit de te mettre hors de la société de consommation et même adopter un mode de vie de décroissance.
Je n'ai rien contre l'idée qu'on puisse claquer ses thunes dans ce qu'on a envie...
MAIS... certains le font sans en avoir les réels moyens, rognent sur autre chose (bouffe correcte), d'où problème.
En prenant de l'age je me rend de plus en plus compte que le bonheur n'est pas dans la consommation (raisonnée ou pas) mais dans les plaisir simples qui ne coutent quasi rien.
King V a écrit :
Encore là-dessus ? Je t'ai démontré point par point que tu t'attaques à la mauvaise cible.
bah wé, toutes les classes sociales "normales", riches ou pauvres, se la font mettre profond par les classes politiques et le monde de la finance qui les dirigent.
On est tous dans le même sac malgré les apparences trompeuses, poussés à consommer plus pour rapporter plus de taxes aux un et plus de bénéfices aux autres... Les rouages du systèmes sont très bien huilés et ce depuis trèèèès longtemps, tellement longtemps que quasiment personne ne s'en rend compte.