Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
caribou71 a écrit :

Combien d'entre-vous participez réellement, en fonction de vos moyen financier, à nourrir les pays du tier monde ? vous donnez de la bouffe au sans abris ? ou du pognon ? vous êtes prêts à ouvrir votre maison aux illégaux qui viennent se réfugier dans nos pays ?

Oui, j'ai déjà fait tout ça et je suis pourtant très loin d'être mère Thérésa. Ce discours qui consiste a culpabiliser les gens : vous critiquez le système mais vous en profitez bien et vous ne faites rien concrètement. Je trouve ça malsain, on peut avoir des idées sans s'impliquer de façon concrète ou sur le terrain.
Ce que je constate dans la plupart des argumentaires orientés plus ou moins a droite en ce moment (de la droite conservatrice à la droite libérale on va dire), c'est qu'ils sont tous axés sur une morale sans fondements réels, qui stigmatise, culpabilise et oppose les gens. Quand on a rien a avancer, on trouve des boucs émissaires et on instrumentalise le social pour diviser. ça n'est rien d'autre que du populisme.
On est très loin de l'héritage gaulliste, merci a Sarkozy pour cette droite décomplexée et débile et pour la montée du FN, qui lui se goinfre des "valeurs" sociales et nationales du gaullisme, alors que son projet politique d'extrême droite n'a plus rien a voir avec ça.
MIA WALLACE
le truc déprimant c'est qu'à la base c'est un choix, et même une envie !!!

pour la suite de l'actualité , je penche pour : "fait divers sordide surexploité" avec une grosse louche de racisme (ça marche toujours ça !!) , cris scandalisés de 2 ou 3 ministres etc....
A moins que Fabius ne trouve d'içi là un endroit reculé pour y apporter la démocratie
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

pour la suite de l'actualité , je penche pour : "fait divers sordide surexploité" avec une grosse louche de racisme (ça marche toujours ça !!) , cris scandalisés de 2 ou 3 ministres etc....
A moins que Fabius ne trouve d'içi là un endroit reculé pour y apporter la démocratie

Ton studio à Massena?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
ce n'est pas un studio (c'est d'une vulgarité d'habiter dans un studio !!)
Salut G.COM, ça roule ?

Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le
Petit truc fun hier au jt2 de france 2. Petit reportage pour dire que la drogue cay mal ect ... Puis juste apres, reportage sur la mort de lou reed ou il disent " la drogue a eu raison de sa longevitée " CQVCQP"
Seth Rotten
MIA WALLACE a écrit :

Faut voir, car certains faits divers "de base" peuvent se transformer en "faits de société" avec certains ingrédients : si ça touche les enfants, si ça concerne la récidive.... rien n'est joué.

Mais c'est vrai que les FD avec racisme, homophobie ou antisémitisme, on peut y avoir droit pendant des semaines.
En ce moment on parle beaucoup des Roms c'est le grand truc de Valls, donc un FD avec des roms (filière d'enfants mendiants, ou encore une histoire de camp attaqué par des riverains...), et bing...

Je pensais aussi à une histoire de guerre quelque part au Moyen Orient ou en Afrique mais là, c'est quelque chose d'intéressant donc je le rentre pas dans la catégorie "info diversion".
caribou71
[quote="Soso®"]
caribou71 a écrit :
il me semble quand même qu'on vit mieux maintenant qu'il y a 100 ans non ?

oui mais à quel prix encore une fois ? Si c'est pour rallonger l'esperance de vie de la stupidité ou de l'idiotie ça ne m'intéresse pas. Mes grands parents vivent au fin fond de la montagne, ils ont 80 ans tout ça ils le doivent à un mode de vie sain et équilibré pas grâce aux antibiotiques ou à la chirurgie et la guerre ils l'ont connu. Ma grand mère s'est enfuie dans le maquis en portant ma mère sur son dos quand les soldats francais ont mis feu au village. elle m'a raconté des horreurs qui ferait fureur si spielberg venait un jour à produire ses mémoires.
quand tu dis "on", tu parles de qui ? car oui l'esperance de vie a augmenté mais ça c'est surtout en occident, dans le tiers-monde c'est toujours la même merde. par contre les ressources ou les esclaves ça on sait où les trouver.

caribou71 a écrit :
L'espérance de vie de nos pays n'a jamais été si élevée.

Quand je compare à la vie de mes grand parents, qui ont connu la déportation, le travail de la terre, les journée de 14h00 de boulot.

caribou71 a écrit :
On gueule maintenant pour dire que les 2/3 du monde crève de faim, mais ça a toujours été le cas non ?

tout foutre sur le dos du capitalisme, c'est trop simple.

Comment ça maintenant ? ça fait bien des décennies qu'il y'a des militants qui lutte pour cette cause "les droits de l'homme"
et puis c'est drôle ton "mais ça a toujours été le cas non?" il ne faudrait rien faire ?
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre pour que le cave moyen puisse se payer sa SEAT

caribou71 a écrit :
Combien d'entre-vous participez réellement, en fonction de vos moyen financier, à nourrir les pays du tier monde ? vous donnez de la bouffe au sans abris ? ou du pognon ? vous êtes prêts à ouvrir votre maison aux illégaux qui viennent se réfugier dans nos pays ?

Hurler contre les grosses fortunes, mais ne rien faire à son propre niveau, ce serait pas un peu facile ?

en fait tout le monde ne pense pas comme toi, dès que quelqu'un voudrait agir pour la bonne cause, tu pointes du doigt la sincerité de l'acte en fait, tu doutes des bonnes intentions des gens. tu crois que c'est du mytho les resto du coeur ?
"ne rien faire à son propre niveau" tu parles de toi là en fait ?
il faudrait fermer sa gueule contre cette injustice ? fermer les yeux sur ce qui se passe ?
ne fait pas de ton cas une généralité tu n'es qu'un égoïste au fond
.

j'adore vraiment les attaques personnelles, dès qu'on écrit quelque chose de contraire.

J'adore cette espèce d'agressivité latente qui suinte de backstage ces derniers temps.

je pose des questions, des pistes de réflexion. On est là pour discuter non ?

Oui je pense que nous avons un bien meilleur niveau de vie qu'il y 50 ou 60 ans, où les travaux manuels lourds (ferme, usines, mines) étaient une réalité pour une grosse majorité de la population, et où l'expression qui nous fait tant marrer "et à noël on avait une orange" était une réalité.

Ca comparé aux 38h00 semaine de pas mal d'employé, d'ouvriers, ça me semble quand même plus pénible.

Après est-on plus heureux / malheureux maintenant avec notre rythme de vie matérialiste ?

C'est un peu comme l'expression "l'argent ne fait pas le bonheur". perso je n'y crois pas trop.

Pour le dernier couplet, j'ai toujours trouvé que "gueuler contre une injustice" était bien, mais ça n'était légitime que quand les actes suivent. Donner des leçons, ok. Mais c'est mieux de les mettre en pratique.

JE ne donne rien aux œuvres caritatives, je donne quasi rien aux SDF quand j'en croise un, je ne suis pas prêt à donner une partie de mon salaire pour aider les illégaux, les réfugiés, etc.

Ok je donne bien mes vêtements plus anciens, les jouets non utilisés des gosses, et je fais une donation au télévie une fois par an. La belle affaire. Après ça se limite là.

C'est pas une question de douter de la sincérité de la population, et de dénigrer le fait d'être sensible aux malheurs des autres, mais faire sa vierge effarouchée et ne pas adapter les actes à ses paroles, je trouve ça malhonnête d'une certaine façon.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Oui, j'ai déjà fait tout ça et je suis pourtant très loin d'être mère Thérésa. Ce discours qui consiste a culpabiliser les gens : vous critiquez le système mais vous en profitez bien et vous ne faites rien concrètement. Je trouve ça malsain, on peut avoir des idées sans s'impliquer de façon concrète ou sur le terrain.
Ce que je constate dans la plupart des argumentaires orientés plus ou moins a droite en ce moment (de la droite conservatrice à la droite libérale on va dire), c'est qu'ils sont tous axés sur une morale sans fondements réels, qui stigmatise, culpabilise et oppose les gens. Quand on a rien a avancer, on trouve des boucs émissaires et on instrumentalise le social pour diviser. ça n'est rien d'autre que du populisme.
On est très loin de l'héritage gaulliste, merci a Sarkozy pour cette droite décomplexée et débile et pour la montée du FN, qui lui se goinfre des "valeurs" sociales et nationales du gaullisme, alors que son projet politique d'extrême droite n'a plus rien a voir avec ça.

C'est toujours bien écrit, bien amené... et sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais ne tombe pas dans le piège que tu dénonces en stigmatisant et en caricaturant "les" droites. Je ne me reconnais pas dans celles que tu décris... Enfin, je ne pense vraiment pas que la droite dans sa globalité soit unique responsable de la montée du FN... La gauche a sa part de responsabilité aussi. Le FN est "né" sous Mitterrand et n'a jamais été aussi fort que sous Hollande... Qu'on ne me dise pas que c'est une directe conséquence de la droite, la montée en puissance est quasi constante depuis les années 80's quelque soit les gouvernements en place.
The Baltringue Connection
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Bah oui, en parlant de populisme, y aller de sa petite rengaine de la droite "décomplexée", attribuer la montée du FN à ceux qui votent à droite, t'en as encore bcp comme ça ?
MIA WALLACE
Seth Rotten a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Faut voir, car certains faits divers "de base" peuvent se transformer en "faits de société" avec certains ingrédients : si ça touche les enfants, si ça concerne la récidive.... rien n'est joué.

Mais c'est vrai que les FD avec racisme, homophobie ou antisémitisme, on peut y avoir droit pendant des semaines.
En ce moment on parle beaucoup des Roms c'est le grand truc de Valls, donc un FD avec des roms (filière d'enfants mendiants, ou encore une histoire de camp attaqué par des riverains...), et bing...

Je pensais aussi à une histoire de guerre quelque part au Moyen Orient ou en Afrique mais là, c'est quelque chose d'intéressant donc je le rentre pas dans la catégorie "info diversion".

les Roms c'est déjà "so last week !" , je suis certain que Valls cherche un autre truc
Salut G.COM, ça roule ?

Khryss
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Bah oui, en parlant de populisme, y aller de sa petite rengaine de la droite "décomplexée", attribuer la montée du FN à ceux qui votent à droite, t'en as encore bcp comme ça ?

Ouais enfin quand tu vois la droite actuelle....
Entre Fillon qui votera FN si c'est les moins sectaires...et Copé qui veut remettre le droit du sang...C'est cap sur l'extrême droite toute...

Au final le seul parti de droite traditionnelle qui reste (genre gauliste quoi), ben y a le PS
Redneck_Joe
Soso® a écrit :
oui mais à quel prix encore une fois ? Si c'est pour rallonger l'esperance de vie de la stupidité ou de l'idiotie ça ne m'intéresse pas.

Soso® a écrit :
A quel prix il est ce monde libre ? Des enfants qui travaillent, des ouvriers asiatiques exploités l'esclavage des temps modernes, la pollution de notre monde... a quel prix ce monde "libre" pour regarder TF1 ?

Mais ils feraient quoi les "petits aisiatiques" s'ils ne fabriquaient pas des iPad ? Ils feraient quoi ?
Tu penses qu'ils iraient à l'école ? Dans des pays où ils ne représentent qu'une bouche de plus à nourrir ? Au mieux, ils seraient au fond d'une mine... au pire, je te laisse imaginer.

caribou71 a écrit :
Hurler contre les grosses fortunes, mais ne rien faire à son propre niveau, ce serait pas un peu facile ?

Justement si... Tu risques bien moins d'ennuis en critiquant Apple ou Amazon sur un forum que d'aller aider MSF dans un pays en guerre.
Maybe you should think again !
Seth Rotten
Khryss a écrit :

Ouais enfin quand tu vois la droite actuelle....
Entre Fillon qui votera FN si c'est les moins sectaires...et Copé qui veut remettre le droit du sang...C'est cap sur l'extrême droite toute...

Au final le seul parti de droite traditionnelle qui reste (genre gauliste quoi), ben y a le PS

La faute de la montée du FN c'est :

- Le PS, j'ai même pas besoin de développer...
- Le PCF qui a été incapable de "dépasser" le tournant des années 80, quand tout le monde se bidonnait en écoutant Marchais, l'absurdité de la rhétorique staliniste et même léniniste traditionnelle (qui était has been dès 1927 mais bon...).
- L'UMP qui n'arrive pas à être crédible en critiquant le PS (quand l'UMP était aux affaires c'était pareil à l'envers), qui n'arrive pas à capitaliser sur les conneries du PS pour une simple raison : ils feraient pareil à leur place et ils le savent...
- Le FN : parti mytho, mais avec quelques bons parleurs et un discours dans l'air du temps, qui sait éviter certains écueils (la provoc, le style vieille extrême droite qui vend pas), exploiter les conneries des journalistes (quand à chaque itw télé le ou la journaliste parle à la fille Le Pen du racisme et de l'antisémitisme ca ne fait qu'alimenter son discours victimiste, et ce A RAISON !!!!) et se moderniser vitesse grand V.

Voilà, si le FN monte, c'est parce qu'ils savent faire de la com' et que les autres sont nuls (en com' et en idées pour le PCF/Front de Gauche, en tout pour le PS et l'UMP).

Redneck_Joe a écrit :
Mais ils feraient quoi les "petits aisiatiques" s'ils ne fabriquaient pas des iPad ? Ils feraient quoi ?
Tu penses qu'ils iraient à l'école ? Dans des pays où ils ne représentent qu'une bouche de plus à nourrir ? Au mieux, ils seraient au fond d'une mine... au pire, je te laisse imaginer.

Quoté pour l'éternité, tu pourras jamais la renier celle là mon pote.

J'en ai lu des trucs, sur ce forum... Mais celle ci, c'est une authentique perle.
Invité
Redneck_Joe a écrit :

"Ils ont bien de la chance parce que sans cela, ça serait pire..."

Remercions les entreprises du CAC40 pour leur philantropie... je croyais avoir lu de belles inepties mais là, il fallait oser... bel effort.
Redneck_Joe
Seth Rotten a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Quoté pour l'éternité, tu pourras jamais la renier celle là mon pote.

J'en ai lu des trucs, sur ce forum... Mais celle ci, c'est une authentique perle.

Je sais bien, la majorité d'entre vous ne va "pas comprendre" le sens de cette phrase, mais c'est pas grave... Parce que j'ai raison !

Nos arrière grands parents étaient au fond de la mine ou dans des usines dès l'âge de 7 ans (c'est passé à 14 ans en 1914) où ils étaient engagés pour faire des tâches qui s'adaptaient bien à leur petite taille. Pour aller poser des rivets dans des endroits exigus par exemple.

Alors si on suit votre logique, leurs parents étaient des salauds de les priver d'éducation ? Non ! Ils n'avaient pas d'autre choix, c'était ça ou crever de faim. Si on juge une société sans se mettre dans son contexte, on en arrive à des conclusions erronées.
Maybe you should think again !
caribou71
je trouve Joe assez extrême en général, mais bon il a le mérite de ne pas y aller par 4 chemins.

Cependant, est-ce correct de dire que le niveau de vie général de la Chine s'est amélioré grâce au développement de la société de consommation européenne par exemple ?

La condition de vie de 2014 du chinois moyen est-elle pire que celle de de 1950 ?

En ce moment sur backstage...