Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je sais mais dans certains cas, j'ai de gros soucis de concentration
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mathnh a écrit :
Je sais mais dans certains cas, j'ai de gros soucis de concentration


Très sincèrement il t'en faut peu
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La gratte est mieux que la meuf...
Skelter a écrit :
mathnh a écrit :
Je sais mais dans certains cas, j'ai de gros soucis de concentration


Très sincèrement il t'en faut peu


Boaf, c'est mignon tout plein ça. C'est sûr que c'est pas la bimbo de camionneur, mais bon, c'est toujours mieux que le paysage merdique que m'offre mon bureau !
phatatrax
ZePot a écrit :
La gratte est mieux que la meuf...





en général
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8675
  • Publié par
    fabh
    le
john_laprudence a écrit :
fabh a écrit :
john_laprudence a écrit :
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.lexpress.fr/culture/jeux-video/pewdiepie-le-roi-de-youtube-qui-assume-son-gigantesque-salaire_1697438.html


Tant mieux pour lui!


Il paraît que c'est beaucoup plus dur d'assumer quand tu n'as plus de salaire du tout et là pour le coup c'est les chômeurs qui en parlent le mieux


Quel est le rapport?


Que rien que la titre est une aberration

Lorsqu'on doit "assumer" quelque chose c'est que c'est forcément un désagrément sinon on le formule différemment : "pewdiepie profite de son gigantesque salaire en toute insouciance"

Faire passer un gigantesque salaire comme un fardeau dur à porter est un manque de respect profond pour ceux qui n'en ont plus

Les mots ont un sens


Tu as lu l'article? Le titre est merdique, on est d'accord, mais a un sens: le pauvre type se fait insulter à longueur de journée depuis qu'un journal a révéler combien il gagnait grace à ses vidéos.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Le mieux est d'aller l'insulter sur Youtube
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh a écrit :

Tu as lu l'article? Le titre est merdique, on est d'accord, mais a un sens: le pauvre type se fait insulter à longueur de journée depuis qu'un journal a révéler combien il gagnait grace à ses vidéos.

Ça ne m'étonne pas, les gens sont cons. Je suis (du verbe suivre) Zerator sur Youtube, et il s'est déjà fait dézinguer à plusieurs reprises parce qu'il gagne trop de fric. Je ne vois pas en quoi ça gêne ceux qui viennent lui gerber dessus.

Parce que pour la majorité des gens, c'est "un mec qui est payé à jouer à des jeux vidéo", donc un type qui ne fait rien de sa vie, qui est payé à rien foutre (comme les blogueurs ou blogueuses qui réussissent, cf. Enjoy Phoenix). Comme les gens ne cherchent pas à en savoir plus du "comment c'est fait", ils ne voient que le résultat d'un travail conséquent.

C'est comme regarder un film. On n'a souvent pas idée du nombre d'heures et de personnes que le métrage a demandé, donc du montant de la facture (en millions). Là, on ne se pose pas la question. Dans le cas du cinéma, c'est normal.

Pour le jeu vidéo, c'est plus récent, c'est une niche qui commence à être connue, mais c'est comme ailleurs : combien vont sortir du lot sur le nombre de personnes qui font tourner une chaîne Youtube ? C'est facile de dire que "c'est facile", mais essaie donc d'en faire autant et d'arriver à te faire connaître, avoir un public et une fan-base assez grosse pour avoir des sponsors qui viennent toquer à ta porte.

J'ai lu des commentaires suite à la médiatisation de Marie Lopez (Enjoy Phoenix), qui disaient qu'elle était payée à ne rien faire, qu'elle ne faisait pas partie de "la France qui se lève tôt" (j'ai toujours une pensée pour ceux qui travaillent de nuit). Mais en quoi ça vous gêne qu'elle gagne beaucoup de fric ? Jalousie ? C'est pareil pour ceux qui tirent des revenus en faisant des vidéos de jeux vidéo. Il y a même des gens qui donnent de l'argent à ces personnes (les dons sur les chaînes comme Twitch), tu te rends compte ? Et alors ? Ils font ce qu'ils veulent de leur fric !

C'est comme dégueuler sur les salaires des joueurs de foot. Qu'est-ce que t'en as à sécher, puisque c'est pas toi qui les payes ?
Et surtout, tu ne sais pas combien de temps va durer "la gloire", que ce soit un joueur, une blogueuse, un top model, un footballeur, un chanteur, un guitariste... Donc tant que celui ou celle en question peut gagner confortablement sa vie, je ne vois pas en quoi ça empêche les gens de vivre...
Claptonex
Les gens ont complètement le droit de gagner ce qu'ils veulent. Comme les joueurs de football qui gagnent des fortunes parce que des marques les sponsorisent des sommes hallucinantes.
Cependant, ça fout en l'air toute notion d'éthique, sur quoi fonder la morale pour reprocher à son patron actionnaire qu'il gagne 10000000 x de fois plus que son salarié, quand le même patron peut virer ses salariés quand il veut pour les remplacer par des machines autrement plus fiables que des mecs, et machines non soumises aux charges sociales.
Le patron et l'actionnaire dans leur logique financière ont donc toute légitimité à faire ce qu'ils font pour amasser un max de thune, on a rien à leur reprocher.
De même le petit rentier de base à la SNCF qui se fait ses 3000 euros mois pour bosser 20 heures par semaine, quand ça lui dit, aurait tort d'avoir des scrupules face au pauvre type qui travaille par tous les temps, toute l'année, dans le BTP, pour se faire 1000 euros par mois.
Ok, pour une société sans éthique, sans morale d'aucune sorte, c'est pas nécessairement choquant.
Vive les champions, etc.. Mais venez pas faire des leçons pour dire que Hollande est un salaud, Macron un sale petit con issu du milieu des affaires, Sarko un fieffé connard, etc.
D'ailleurs, tous ces mecs, bien que président ou ex président, ou ministre, gagne des clopinettes à comparer d'un footballeur, même pas du Barça ou du Real, mais tout simplement du PSG, bien qu'un joueur du Lyon, c'est quand même 150 000 euros mois, et qu'un smicard d'Ajaccion, c'est 40 000 euros mois, quand une vedette des plus grands clubs, gagnent ça par jour.
Alors oui, c'est bien tout ce qu'ils gagnent, tous ces mecs, comme les champions de YouTube, mais faites pas la gueule quand vos chefs vous payent au lance pierre, faites comme vos idoles, devenez des stars, c'est toujours bon de rêver.
shaolintao
L'indécence de tous ces salaires me donne envie de gerber. Pour ceux que ça ne choque pas rester individualiste regardez le monde devenir du grand n'importe quoi, une société si on peut appeler cela ainsi ou la considération de l'être humain est inexistante, bref plus aucune éthique!!!!!
GROS PS : et surtout quand vous aurez besoin d'aide personne ne sera là pour vous les nombrilistes...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Au risque de remettre une pièce dans la machine....

Ce n'est pas l'éthique ou l'égalité le sujet. C'est le fait que de gens viennent dégueuler sur un mec qui gagne du fric en faisant des vidéos sur Youtube. J'ai parlé des joueurs de foot, je n'aurais pas dû, parce que c'était sûr que ça allait relancer la machine "des salaires qui donnent la gerbe". Et si on te donnait ce que ceux que tu pointes du doigt gagnent, tu dirais quoi ? Que ce n'est pas normal ? Tu irais t'asseoir sur un paquet de fric parce que "oh mon dieu, ce n'est pas équitable, ce n'est pas social " ?

Le fait qu'il y ait des personnes qui gagnent plus que d'autres a toujours existé, c'est mis en avant par les médias, on ne parle plus que de ça, en balançant des comparaisons souvent sans arguments (c'est à dire ce qu'il y a derrière en terme de temps, de dépense personnelle, de dépense matérielle) et toujours dans un seul sens de vent, celui du "le riche est un pourri qui se fait du fric sur le dos du pauvre qui se tue au travail".

Mais est-ce que tu t'es demandé comment faisait le patron pour gagner 15000 € par mois alors que toi tu n'en gagnes que 1500 ?

La question n'est pas pourquoi, mais comment.

Parce que si tu pars sur "pourquoi", tu biaises d'office la donne en faisant pencher la balance du côté "social" et "d'égalité", dans le sens où tu compares deux sommes sans vraiment savoir comment elles sont calculées, par rapport à quoi.

Pour revenir sur l'éphémère que peut être une "carrière" de Youtubeur ou plus proche de nous, guitariste professionnel... Combien se sont demandés ce qu'il fallait fournir pour en arriver là où ceux qui se font chier dessus en sont ? Je pense que quelqu'un comme Kenny Serrane ne gagne pas forcément 4000 € par mois, mais qu'il n'est pas là où il est simplement en ayant posté des vidéos de lui à la guitare. Il y a tout le travail sur l'instrument, plus les démarches pour se faire connaître : les salons, les expositions, les concerts, etc. Et je suis quasiment certain que Lâg n'est pas venu le voir du jour au lendemain pour qu'il joue sur leurs guitares. C'est tout un cheminement que beaucoup ne comprennent pas, parce que comme je le disais, ils ne voient que le résultat.

C'est comme quand tu écoutes un morceau de musique, tu peux trouver ça beau ou immonde, mais tu ne vas pas forcément ni systématiquement disséquer comment le compositeur a fait pour créer la pièce de musique.

Pareil pour le cinéma. Il y a des acteurs "bankables" ou qu'on va prendre comme premier rôle, parce qu'ils vont amener du monde pour voir le film. Il n'y a pas forcément de copinage ou d'amitié entre le réalisateur et l'acteur, il y a simplement le fait que [untel] dans [tel film] fera que [le film] rapportera [tant]. Que des acteurs aient un cachet de plus en plus élevé, qui est-ce que ça gêne ? Les acteurs qui ne "percent pas", ou qui tournent toujours pour des sommes moindres ? Si un Stallone demande beaucoup pour Expendables 4, en sachant que la franchise fonctionne, où est le problème ? Il va empêcher un film d'auteur de sortir, il va lui faire de l'ombre, du tort ? Pas forcément, vu que le public n'est pas le même. De plus, les moyens pour faire les deux films ne seront pas les mêmes, donc la répercussion sur le budget ne sera pas la même. Ce n'est pas pourquoi, mais comment.

Il en va de même pour un Youtubeur ou un bloggeur. Le mec que tu vois jouer au dernier FPS, tu ne vois pas le temps qu'il a passé pour assembler sa machine, les sommes dépensées pour les logiciels, l'abonnement internet avec ce qu'il faut pour assurer un bon débit autant visuel qu'auditif, le matériel pour se filmer (y compris l'éclairage), les connaissances à avoir pour se servir des différents logiciels qui permettent aux gens de le voir et de l'entendre, le temps passé pour "rien" dans des tests de placement de caméra, de lumière, de chroma key, de lancement de jeux qui plantent, de configuration de clavier/d'écran/souris/configuration matérielle [désactiver le SLI sinon ça plante] [désactiver le mode fenêtre sinon le son ne fonctionne pas], etc. etc.
Tout ça prend du temps, et le temps... c'est de l'argent. Idem pour les connaissances. Idem pour la présence, la façon d'être devant une caméra. Il y a des Youtubeurs qu'on médiatise parce qu'ils sont "bankables", et d'autres qu'on ne voit pas mais qui gagnent leur vie, peut-être juste assez pour vivre.

Au-delà de tout ce que je viens d'écrire (ça fait de la lecture, hein ?), je trouve qu'il y a beaucoup de jalousie et d'envie vis-à-vis de ces personnes qui gagnent beaucoup d'argent. Surtout que visiblement, ils gagnent cet argent en faisant ce qu'ils aiment. Ça peut être le jeu vidéo, la mode, la cuisine, la musique... Alors je me demande si "les haters" ne sont pas ceux qui sont frustrés de faire un travail qui ne leur plaît pas, avec "des horaires à la con", "des collègues à la con" et "un patron à la con".

Ça risque de partir sur un autre débat qui n'est pas celui soulevé par le fait qu'un gars qui fait des vidéos de jeu vidéo se fasse insulter parce qu'il gagne de l'argent. Trop d'argent. Mais, comme je le disais, pour combien de temps ? Combien de temps va durer l'engouement pour cette personne, ou ce style de vidéo ?

En tous cas, moi je m'arrête là concernant ce débat, vu que j'ai suffisamment détaillé mon point de vue sur la chose.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est bizarre, ça doit être le seul youtubeur vachement connu dont je n'ai jamais vu la moindre video
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
shaolintao
Moi je parle simplement de la démesure des revenus de certains par rapport à d'autres, avec dans certains cas des personnes qui ne font pas grand chose.
Pour le mec de youtube, les connaissances en info, temps de montage ça coute de l'argent... c'est du pipot : ce n'est que quelqes milliers d'euros, comparé à tout ce qu'il gagne c'est nada.

Effectivement maintenant tant mieux pour lui, mais dans ce cas comment motiver des gosses à bosser à l'école plutôt qu'a la console ou au PC quand on voit ce que ce mec rammasse? moi je m'en tappe de ce type, je ne pense pas qu'à moi mais à mon prochain (les enfants en l'occurrence)...
J'ai d'ailleurs dans ma boite fait mon possible pour faire remonter certains de mes collègues dans l'estime de mon patron, collègues qui gagnent moins que moi, et qui je pense méritent un ptit qqchose. Par ailleurs il y en a d'autre qui gagnent bien plus et n'en branlent pas une, et je ne les hais pas pour autant, tant mieux pour eux. Simplement il y a trop de déséquilibres et c'est cela que je voulais dire.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il a une chaine youtube au moins ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
torototo
Masha a écrit :
Il a une chaine youtube au moins ?


oui c'est encore un hater,au moins çassé de lard coté au CAC

En ce moment sur backstage...