Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
- Un gosse non solvable qui a l'indécence de s'échouer sur une plage après sa noyade programmée, c'est un peu plus compliqué à gérer pour les ronds-de-cuir qui « dirigent » nos télécraties... mais le plus simple, comme toujours, c'est encore d'attendre que l'émotion retombe : ça ne traîne jamais.

- les Mistral : qu'on rembourse les avances perçues, quoi de plus normal ?

Le Monde a écrit :
La somme annoncée correspond aux avances versées par la Russie pour l’acquisition des deux bateaux, dont le prix d’achat s’élevait à 1,2 milliard d’euros.

Les Échos a écrit :
Cette somme recouvre les 893 millions d'euros d'avances versés par la Russie et les 57 millions dépensés dans la formation des équipages.

(Ça fait cher du marin, cela dit...)

- Palmyre : les égorgements et autres lapidations/crucifixions/viols/etc., c'est business as usual.. On se tire nettement plus de baal à propos de la destruction de vieilles pierres, et c'est dans l'ordre des choses : les sous-merdes sont renouvelables, les temples non.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Il y a longtemps que vous auriez dû êtres choqués, des photos similaires il y en a des centaines quand on s'intéresse a ce drame. Il n'y a que l'information spectacle qui peut vous faire réagir ? Si il y avait eu une grève SNCF ou si Hollande s'était fait serrer avec une nouvelle maitresse, je suis certain que cette photo serait passée inaperçue en France.

Envoyé de mon iPhone depuis le milieu de la Méditerranée

GuitaristeX
Et sinon on fait quoi pour les enfants qui claquent sur des plages en ce moment, du côté de la Turquie ?
Redstein
Rien : un enfant, ce n'est qu'un adulte en devenir... et un adulte, c'est chiant, ça bouffe, ça prend de la place...

numero27
on les coach avant le départ ...

Redstein
blackfuel a écrit :
Redstein a écrit :
blackfuel a écrit :
Redstein a écrit :
Charles Aznavour a écrit :
« Il faut leur trouver une situation, il faut construire leur future existence », a-t-il poursuivi en rappelant son idée, exprimée au printemps, de repeupler les villages français avec ces nouveaux arrivants. "Il s'agirait de nourrir les villages de gens qui ont des professions différentes. Toutes les professions sont sur la route, sans exception, il y a des médecins, des boulangers, des garagistes... Et à ce moment-là, on montrerait la France comme un modèle. On dirait : 'Regardez, ils ont fait des villages'. On pourrait rouvrir les écoles, rouvrir des postes", a-t-il souhaité.

L'idée fait son chemin

il est bien gentil le gars Charles,mais je le préfére comme chanteur de variétoche qu'en tant qu'expert politique ou économique.Ah ça ils sont très très forts les peoples pour donner dans le yaka faucon chez Ruquier.
Mais au fait,ça fait combien de temps qu'il n'est pas sorti de ses beaux quartiers le bohémien?
On attend avec impatience l'avis éclairé des sieurs Bruel et Enrico sur ce sujet.

Ah ouéé, parce que tes « experts politiques ou économiques » te semblent avoir compris quoi que ce soit au film ?

Faut-il être un « expert politique ou économique » pour avoir le droit de lancer par ci, par là, de ci, de là, une ptite idée qui risquerait éventuellement de s'avérer (à Cthulhu ne plaise !!!) euh... intéressante ?

Faut-il être l'un de ces p*tains d'« experts politiques ou économiques » qui se trompent sur à peu près tout pour avoir le droit de lancer une telle idée...

...jveux dire sans que le premier rigolo venu ne s'empresse de faire grincer le Choeur des burnes avec une vanne à la con, histoire de tuer dans l'oeuf ces velléités qu'auraient certains de voir le monde autrement ?

Avec une mentalité pareille, pas étonnant que ce pays aille à vau-l'eau.

Bien sûr, repeupler nos campagnes de migrants (mais pas seulement) nécessiterait un effort global commençant par une réflexion de fond qui euh... qui placerait l'humain au centre, comme dirait l'autre...

...(chose dont tes « experts politiques ou économiques » ont prouvé qu'ils sont foncièrement incapables).

Car en somme, une entreprise aussi ambitieuse ne pourrait que s'inscrire dans une refonte d'une bonne partie de notre organisation économique et sociale.

Ça tombe bien : elle va dans le mur.

Tu prends X 000 migrants, tu les mélanges à X 000 chômeurs (tu sais, cette denrée que la France produit à foison) et tu les aides à se créer une nouvelle vie loin des villes toxiques et de la productivité-qui-sert-à-que-dalle(TM)...

Maisons autonomes, donc :

...et renaissance de l'artisanat, du lien social, et de toutes ces belles choses que le monde actuel extermine

Ah bah c'est sûr qu'au point où on en est,c'est à se demander si cette brave Dame Michu ne ferait pas mieux

Mais pour ces migrants d'après ce que j'ai compris,ils souhaitent plutôt se faire la belle chez les britons ou chez les teutons pour construire de la ferraille haut de gamme.Donc pour les faire chausser leurs bottes et traire les vaches à la cambrousse on repassera

c'est intéressant ta bicoque là.C'est vrai qu'aujourd'hui y a certaines communes qui proposent des terrains gratos,sauf qu'il n'y a pratiquement plus d'emplois dans les campagnes désertées.
En plus c'est minimum 20000 euros pour se contruire un abri jardin amélioré en kit de ce genre.
ce qui comprend les frais de notaire,permis de construire,raccordement à l'assainissement,EDF,matériaux de construction et encore faut-il être capable d'assembler le tout pour que ça ressemble à quelque chose,ce qui n'est pas si évident qu'il n'y paraît
Et je me demande aussi qui voudra financer ce beau projet en ce moment vu que l'Etat n'a plus une thune

Je n'ai pas dit que ça serait simple, ni même possible... juste que dans l'optique d'une modification de quelques « paramètres de notre modernité », comme dirait biosmog, l'idée est intéressante.

L'intérêt des maisons autonomes, c'est précisément qu'elles n'ont besoin d'aucun raccordement, et qu'elles produisent (un minimum) de bouffe.

Ajoute à ça la possibilité éventuelle d'un revenu universel...

Quant aux frais administratifs, c'est du parasitisme pur, ça se supprime... et pour le reste, de l'argent, l'État en trouve toujours quand ça l'arrange...

...ce qui nous amène bien sûr à la conclusion inévitable : l'État ne trouvera pas de fric pour ce genre de chose, qui ne l'arrange pas du tout.

Des populations qui ne seraient plus muselées par la terreur de la paupérisation ? Vous n'y pensez pas, ça serait la chienlit, mon cher Wolfgang !

Blow Up
Alain2017 a écrit :

Tu sais quand on a un gros salaire et que l'on a réussi professionnellement c'est une petite gourmandise d'emmerder les petits bac+2 ex colleur d'affiche de l'extreme gauche qui rêvent du grand soir au lieu de bosser.:

Bof, niveau réussite professionnelle j'ai pas a me plaindre. Je pourrais même gagner beaucoup plus de fric mais je préfère avoir une certaine liberté et bosser sur des projets qui me plaisent et surtout faire un taf qui me plait. (travailler plus pour gagner plus, pourquoi faire ?)
D"ailleurs dans mes souvenirs, tu avais l'air de faire un taf bien chiant, tu avais même honte d'en parler période bluesbarbu.
Moi ça m'amuse de jouer le gauchiss d'image d'Épinal pour emmerder les neuneus de droite et leurs valeurs rances.
Redstein a écrit :
blackfuel a écrit :
Redstein a écrit :
blackfuel a écrit :
Redstein a écrit :
Charles Aznavour a écrit :
« Il faut leur trouver une situation, il faut construire leur future existence », a-t-il poursuivi en rappelant son idée, exprimée au printemps, de repeupler les villages français avec ces nouveaux arrivants. "Il s'agirait de nourrir les villages de gens qui ont des professions différentes. Toutes les professions sont sur la route, sans exception, il y a des médecins, des boulangers, des garagistes... Et à ce moment-là, on montrerait la France comme un modèle. On dirait : 'Regardez, ils ont fait des villages'. On pourrait rouvrir les écoles, rouvrir des postes", a-t-il souhaité.

L'idée fait son chemin

il est bien gentil le gars Charles,mais je le préfére comme chanteur de variétoche qu'en tant qu'expert politique ou économique.Ah ça ils sont très très forts les peoples pour donner dans le yaka faucon chez Ruquier.
Mais au fait,ça fait combien de temps qu'il n'est pas sorti de ses beaux quartiers le bohémien?
On attend avec impatience l'avis éclairé des sieurs Bruel et Enrico sur ce sujet.

Ah ouéé, parce que tes « experts politiques ou économiques » te semblent avoir compris quoi que ce soit au film ?

Faut-il être un « expert politique ou économique » pour avoir le droit de lancer par ci, par là, de ci, de là, une ptite idée qui risquerait éventuellement de s'avérer (à Cthulhu ne plaise !!!) euh... intéressante ?

Faut-il être l'un de ces p*tains d'« experts politiques ou économiques » qui se trompent sur à peu près tout pour avoir le droit de lancer une telle idée...

...jveux dire sans que le premier rigolo venu ne s'empresse de faire grincer le Choeur des burnes avec une vanne à la con, histoire de tuer dans l'oeuf ces velléités qu'auraient certains de voir le monde autrement ?

Avec une mentalité pareille, pas étonnant que ce pays aille à vau-l'eau.

Bien sûr, repeupler nos campagnes de migrants (mais pas seulement) nécessiterait un effort global commençant par une réflexion de fond qui euh... qui placerait l'humain au centre, comme dirait l'autre...

...(chose dont tes « experts politiques ou économiques » ont prouvé qu'ils sont foncièrement incapables).

Car en somme, une entreprise aussi ambitieuse ne pourrait que s'inscrire dans une refonte d'une bonne partie de notre organisation économique et sociale.

Ça tombe bien : elle va dans le mur.

Tu prends X 000 migrants, tu les mélanges à X 000 chômeurs (tu sais, cette denrée que la France produit à foison) et tu les aides à se créer une nouvelle vie loin des villes toxiques et de la productivité-qui-sert-à-que-dalle(TM)...

Maisons autonomes, donc :

...et renaissance de l'artisanat, du lien social, et de toutes ces belles choses que le monde actuel extermine

Ah bah c'est sûr qu'au point où on en est,c'est à se demander si cette brave Dame Michu ne ferait pas mieux

Mais pour ces migrants d'après ce que j'ai compris,ils souhaitent plutôt se faire la belle chez les britons ou chez les teutons pour construire de la ferraille haut de gamme.Donc pour les faire chausser leurs bottes et traire les vaches à la cambrousse on repassera

c'est intéressant ta bicoque là.C'est vrai qu'aujourd'hui y a certaines communes qui proposent des terrains gratos,sauf qu'il n'y a pratiquement plus d'emplois dans les campagnes désertées.
En plus c'est minimum 20000 euros pour se contruire un abri jardin amélioré en kit de ce genre.
ce qui comprend les frais de notaire,permis de construire,raccordement à l'assainissement,EDF,matériaux de construction et encore faut-il être capable d'assembler le tout pour que ça ressemble à quelque chose,ce qui n'est pas si évident qu'il n'y paraît
Et je me demande aussi qui voudra financer ce beau projet en ce moment vu que l'Etat n'a plus une thune

Je n'ai pas dit que ça serait simple, ni même possible... juste que dans l'optique d'une modification de quelques « paramètres de notre modernité », comme dirait biosmog, l'idée est intéressante.

L'intérêt des maisons autonomes, c'est précisément qu'elles n'ont besoin d'aucun raccordement, et qu'elles produisent (un minimum) de bouffe.

Ajoute à ça la possibilité éventuelle d'un revenu universel...

Quant aux frais administratifs, c'est du parasitisme pur, ça se supprime... et pour le reste, de l'argent, l'État en trouve toujours quand ça l'arrange...

...ce qui nous amène bien sûr à la conclusion inévitable : l'État ne trouvera pas de fric pour ce genre de chose, qui ne l'arrange pas du tout.

Des populations qui ne seraient plus muselées par la terreur de la paupérisation ? Vous n'y pensez pas, ça serait la chienlit, mon cher Wolfgang !

t'es mignon,mais ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment on construit une baraque
avant de lancer un tel projet faut déjà peut-être se renseigner sur le POS et le PLU
y a aussi un paquet de logements vacants à rénover,mais pour ça il faut être en capacité d'emprunter à la banque et donc avoir un job pour aussi les payer les charges et les taxes foncières.

L'Etat n'a plus les moyens de s'endetter et le RU n'est pas près d'être mis en place ici.
Redstein
Ce genre de réponse (complètement à côté de la plaque) est elle aussi dans l'ordre des choses : manque d'imagination à tous les étages

Redstein a écrit :
Ce genre de réponse (complètement à côté de la plaque) est elle aussi dans l'ordre des choses : manque d'imagination à tous les étages

Je vais perdre encore un peu de temps à te répondre.Une installation de panneaux solaires chinois pour qu'elle soit efficiente ça coute encore plus de 10000 euros

une maison autonome comme celle que tu m'as montré en étant très gentil ça te reviendra au final à environ 45000 euros hors coût d'achat du terrain.Et les règlements d'urbanisme ce n'est pas fait pour les chiens.
Je ne vois pas très bien comment tu comptes financer ceci mis à part en augmentants les impôts des classes moyennes déjà assommées
Plus qu'irréaliste ton projet là
SharkFood
Il est nul ce topic...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Blow Up a écrit :
Alain2017 a écrit :

Tu sais quand on a un gros salaire et que l'on a réussi professionnellement c'est une petite gourmandise d'emmerder les petits bac+2 ex colleur d'affiche de l'extreme gauche qui rêvent du grand soir au lieu de bosser.:

Bof, niveau réussite professionnelle j'ai pas a me plaindre. Je pourrais même gagner beaucoup plus de fric mais je préfère avoir une certaine liberté et bosser sur des projets qui me plaisent et surtout faire un taf qui me plait. (travailler plus pour gagner plus, pourquoi faire ?)
D"ailleurs dans mes souvenirs, tu avais l'air de faire un taf bien chiant, tu avais même honte d'en parler période bluesbarbu.
Moi ça m'amuse de jouer le gauchiss d'image d'Épinal pour emmerder les neuneus de droite et leurs valeurs rances.
ça te laisse du temps pour aller coller des affiches pour l'extrême gauche comme ça.
Redstein
blackfuel a écrit :
Redstein a écrit :

Je vais perdre encore un peu de temps à te répondre.Une installation de panneaux solaires chinois pour qu'elle soit efficiente ça coute encore plus de 10000 euros

une maison autonome comme celle que tu m'as montré en étant très gentil ça te reviendra au final à environ 45000 euros hors coût d'achat du terrain.Et les règlements d'urbanisme ce n'est pas fait pour les chiens.
Je ne vois pas très bien comment tu comptes financer ceci mis à part en augmentants les impôts des classes moyennes déjà assommées
Plus qu'irréaliste ton projet là

Je n'ai pas dit que ça serait facile, ni possible, etc. (voir plus haut).

Mais tu pars du principe que rien ne changera (règlements d'urbanismes, terrains -- voir toutes ces terres agricoles qui deviennent constructibles d'un coup de baguette magique, etc.) alors que toute l'idée serait de changer de euh... de paradigme O_o

Pour le fric, encore et toujours, il est là (et oui, en effet, les classes moyennes morflent, et je ne te parle même pas des petits indépendants) : tout est question de réattribution, et pour voir avec quelle facilité on dégage du fric, pense Ecomouv', par exemple.

Oh, je suppose qu'on pourrait aussi cesser de faire aux grandes entreprises (qui ne créent pas d'emploi et travaillent inlassablement à la paupérisation des masses) des cadeaux somptuaires qui vont tout droits dans les fouilles de leurs actionnaires.

Et pourquoi ne pas cesser toute propagande nataliste histoire d'alléger le budget allocs ?

Pour en revenir aux maisons passives/autonomes (il en existe de tous types), leur construction -- autoconstruction --, c'est d'abord énormément de main-d'oeuvre :

(Ça va plaire au lobby du béton, ça !)

Et l'idée ne serait évidemment pas de gratifier chaque personne de sa ptite résidence campagnarde selon le modèle à la con actuel : faut penser cités passives et autonomes à construire au fin fond de nos campagnes désertées (où l'air est plus pur !).

Bref, je trouve très dommage(able) qu'on ne puisse tenter de lancer une discute sur un tel thème sans s'attirer les risées, voire les foudres de gens qui n'ont comme horizon que la têtée et la télé du soir.

PierredesElfes
Pour en finir avec AZNAVOUR ....il se vends actuellement des places pour ses concerts 2015 a 166 €uros .

Il pourrait tres bien faire preuve de charité le brave homme et laisser ses recettes pour venir en aide a ces migrants nan ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
On peut écouter ce qu'il a à dire (même si l'idée ne vient pas de lui) sans attendre de lui et de lui seul qu'il mette ses actes en accord avec ses paroles.

Nan ?

hercule01
PierredesElfes a écrit :
Pour en finir avec AZNAVOUR ....il se vends actuellement des places pour ses concerts 2015 a 166 €uros .

Il pourrait tres bien faire preuve de charité le brave homme et laisser ses recettes pour venir en aide a ces migrants nan ????

Il a des frais tu sais le Charles.

Mais toi qui t inquiètes du sort des réfugiés, j espère que tu verses une bonne partie de ton salaire et que tu as déjà donné ton lit.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur backstage...