Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh a écrit :
Chrome a écrit :

Perso, je viens de voir le petit journal d'hier j'ai cru assister à une version moderne de la Pravda.
Entre le proces fait à Verdier et la facon dont ils traitent les infos d'autres partis que le PS-EELV... C'est vraiment devenu à chier Canal depuis que Bolloré est arrivé.
Qu'il nous rende au moins Gaspard Proust et Pierre Emmanuel Barré....

Et c'est le copain de qui, déjà, Bollo?

Tu sais, pour ces types là l'amitié, ca dépend de ta valeur. Le coup du yacht s'était il y a 8 ans, il y a eu pratiquement deux mandats présidentiels entre temps.
A ma connaissance Sarko est pas président et a très peu de chances de le redevenir avec toutes ses casseroles.
Pourquoi Bollo se ferait chier à le soutenir et perdrait le soutient de ceux qui sont là pour encore pour un petit moment?
Mellow_man
Skelter a écrit :
Ah on voit bien où se situe le clivage droite gauche...
Cette phrase n'est pas du tout signifiante, elle est nulle et non avenue sur les plans de la syntaxe, de la grammaire et de la sémantique.

Sortie de son contexte ou pas, métaphore ou pas cette phrase de Sarkozy n'a strictement aucun sens et laisse fortement à désirer sur le plan de l'expression française.

+1 et puis de se faire baladé par un chauffeur ça parle plus aux types de droite

et pour les métaphores n'est pas Cantona qui veut
Skelter a écrit :
Ah on voit bien où se situe le clivage droite gauche...
Cette phrase n'est pas du tout signifiante, elle est nulle et non avenue sur les plans de la syntaxe, de la grammaire et de la sémantique.

Sortie de son contexte ou pas, métaphore ou pas cette phrase de Sarkozy n'a strictement aucun sens et laisse fortement à désirer sur le plan de l'expression française.

En effet, on le voit bien le clivage.
Il y a ceux qui comprennent les métaphores et il y a les autres....
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :
wywh a écrit :
La réalité d’Air France est qu’en dehors de l’État, personne n’y exerce de véritable pouvoir et la compagnie ressemble beaucoup au capitalisme russe : ce sont des fonctionnaires qui l’accaparent aujourd’hui en prétendant qu’ils sont devenus, par l’opération du Saint-Esprit, des moghuls du capitalisme » —–> Souvenez-vous que Marine Le Pen a dit au Wall Street Journal que le modèle économique russe était le modèle à suivre pour la France, imaginez les grandes entreprises françaises gérées façon Air France, ça fait rêver non ?

Tu m'étonnes. Air France est très mal géré, accumule les déficits, les pilotes travaillent en moyenne 17% moins que les concurrents "standards" (je ne parle pas des compagnies low cost) et ces crevards ne veulent faire aucun effort. Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis, et quelque part il faudrait que la compagnie coule et touche le fond pour repartir de zéro en se débarrassant de toute cette clique de branleurs.
Un sommet.

Quel mépris!!!!

Mais C’est tellement dur d’être gauchiste : il faut être parfait, irréprochable : juste, bon, généreux, intelligent, humaniste, tolérant, ouvert, partageur, cultivé, créatif, sensible, moderne, progressiste …. tout le temps, partout et dans toute circonstance …

Je ne mme sens pas le courage d'être tout ça à la fois , et malgré mon admiration secrète pour être comme vous je me suis résigné à être un con de Droite , c'est tellement plus simple et facile
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
wywh a écrit :
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :
wywh a écrit :
La réalité d’Air France est qu’en dehors de l’État, personne n’y exerce de véritable pouvoir et la compagnie ressemble beaucoup au capitalisme russe : ce sont des fonctionnaires qui l’accaparent aujourd’hui en prétendant qu’ils sont devenus, par l’opération du Saint-Esprit, des moghuls du capitalisme » —–> Souvenez-vous que Marine Le Pen a dit au Wall Street Journal que le modèle économique russe était le modèle à suivre pour la France, imaginez les grandes entreprises françaises gérées façon Air France, ça fait rêver non ?

Tu m'étonnes. Air France est très mal géré, accumule les déficits, les pilotes travaillent en moyenne 17% moins que les concurrents "standards" (je ne parle pas des compagnies low cost) et ces crevards ne veulent faire aucun effort. Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis, et quelque part il faudrait que la compagnie coule et touche le fond pour repartir de zéro en se débarrassant de toute cette clique de branleurs.
Un sommet.

Quel mépris!!!!

Mais C’est tellement dur d’être gauchiste : il faut être parfait, irréprochable : juste, bon, généreux, intelligent, humaniste, tolérant, ouvert, partageur, cultivé, créatif, sensible, moderne, progressiste …. tout le temps, partout et dans toute circonstance …

Je ne mme sens pas le courage d'être tout ça à la fois , et malgré mon admiration secrète pour être comme vous je me suis résigné à être un con de Droite , c'est tellement plus simple et facile

Parmi les défauts qu'on trouve souvent chez les mecs de droites, il y en a un qui est récurent, qui est d'inverser les rôles. En gros, leur litanie depuis toujours c'est "les pauvres patrons victimes de ces feignasses d'ouvriers qui gagnent beaucoup trop par rapport à ce qu'ils font réellement". On retrouve ce même trait dans backstage d'ailleurs, comme quoi il y a des formes comportementales qui passent d'un contexte à l'autre.

Résumons le magnifique renversement de wywh:

On trouve un mec de droite, wywh en l'occurence, qui ne trouve rien de mieux à dire qu'une grande compagnie est gérée de façon mafieuse, que son pouvoir est accaparé par des fonctionnaires. Un autre mec ajoute que les employés travaillent peu et ne veulent faire aucun effort, qu'ils constituent une clique de branleurs. Une personne, supposée de gauche, répond qu'on atteint ici un sommet (traduire: le fond du point de vue de l'argumentation?). Et il y a wywh qui revient pour dire qu'il y a du mépris dans cette intervention.

Le mépris, je l'ai vu ailleurs. Mais quoi qu'il en soit, wywh, va te présenter comme sauveur d'Air France, s'il suffit de ne pas être un maffieux ou un branleur... Et on pourra te traiter d'incompétent qui ne fait aucun effort, si tu échoues.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter a écrit :

C'est pas vrai, la première partie est parfaitement claire : échec à la présidentielle.
La seconde est sujette au contexte : partisans qui se détournent de l'ump - ou lui qui s'éloignerait de la vie politique ?
Mais sinon oui, c'est bien du Sarko dans le texte : syntaxe douteuse, concept fumeux (table -> voiture ?), faussement spirituel... ou quand un vendeur de smartphones nombriliste essaie de passer pour un homme d'état cultivé.
MIA WALLACE
Rastacouair a écrit :
wywh a écrit :

rasta a raison
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
wywh a écrit :
Lao a écrit :
Rastacouair a écrit :
wywh a écrit :

Un sommet.

Quel mépris!!!!

Parmi les défauts qu'on trouve souvent chez les mecs de droites, il y en a un qui est récurent, qui est d'inverser les rôles. En gros, leur litanie depuis toujours c'est "les pauvres patrons victimes de ces feignasses d'ouvriers qui gagnent beaucoup trop par rapport à ce qu'ils font réellement". On retrouve ce même trait dans backstage d'ailleurs, comme quoi il y a des formes comportementales qui passent d'un contexte à l'autre.

Résumons le magnifique renversement de wywh:

On trouve un mec de droite, wywh en l'occurence, qui ne trouve rien de mieux à dire qu'une grande compagnie est gérée de façon mafieuse, que son pouvoir est accaparé par des fonctionnaires. Un autre mec ajoute que les employés travaillent peu et ne veulent faire aucun effort, qu'ils constituent une clique de branleurs. Une personne, supposée de gauche, répond qu'on atteint ici un sommet (traduire: le fond du point de vue de l'argumentation?). Et il y a wywh qui revient pour dire qu'il y a du mépris dans cette intervention.

Le mépris, je l'ai vu ailleurs. Mais quoi qu'il en soit, wywh, va te présenter comme sauveur d'Air France, s'il suffit de ne pas être un maffieux ou un branleur... Et on pourra te traiter d'incompétent qui ne fait aucun effort, si tu échoues.
Un dessin vaut souvent mieux qu'un long discours

Pour wywh : non il n'y a pas de mépris de ma part. En fait je te (vous) trouve aigris et je pense sincèrement qu'il y a des préoccupations bien plus importantes dans la vie (y compris politique/sociale) que ce qui vous "énerve". POINT.
john_laprudence
Lao a écrit :
En fait je te (vous) trouve aigris et je pense sincèrement qu'il y a des préoccupations bien plus importantes dans la vie (y compris politique/sociale) que ce qui vous "énerve". POINT.

Tu as raison

Aller hop

Une bonne nouvelle "bien plus importantes dans la vie"que ce qui nous "énerve"

C'est acté depuis ce vendredi : consommer du cannabis ou conduire sans permis n'est plus passible que d'une amende

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A propos de l'image, je ne cesse de le répéter : c'est mauvais de fumer du cannabis - la température détruit à 75% le THC.
Bon! évidemment fumer est aussi mauvais pour les poumons, le cœur, .....

Le jour où nos politiques auront compris l'intérêt de recettes fiscales supplémentaires.......
fabh
Lao a écrit :
A propos de l'image, je ne cesse de le répéter : c'est mauvais de fumer du cannabis - la température détruit à 75% le THC.
Bon! évidemment fumer est aussi mauvais pour les poumons, le cœur, .....

Le meilleur moyen ça reste ça:

Ou les modèles plus petits genre ça:

Pas de combustion (ça chauffe à 200°C), donc pas de fumée.

Sinon pour le cannabis et l'amende, si ça peut éviter à des "consommateurs" de se retrouver en prison au milieu de vrais gangsters, c'est pas plus mal.
D'ailleurs cette amende s'élève à combien? Pour la conduite sans permis par exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao a écrit :
Le jour où nos politiques auront compris l'intérêt de recettes fiscales supplémentaires.......

Dans certaines banlieues tu as toute une économie qui fonctionne entre autres grâce au cannabis. En légalisant tu leur couperais une source de revenu ; ça serait la guerre civile.
fabh
Il trouveront autre chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Glinglo a écrit :
Lao a écrit :

Dans certaines banlieues tu as toute une économie qui fonctionne entre autres grâce au cannabis. En légalisant tu leur couperais une source de revenu ; ça serait la guerre civile.

En effet, tu as raison…
J'ai la "chance" de travailler au quotidien dans l'une de ces "certaines banlieues" et le deal est une activité connue des quartiers :
- les cadors roulent tous en BM, Audi et Merco...
- les collégiens font la chouffe pour plus que mon salaire à la fin du mois
- les pauvres gens non concernés qui résident dans ces cités ne voient plus de toubibs et autres services à domicile
- les lois républicaines ne sont pas respectées
- le code de la route ? connait pas… t'façon on a pas passé le permis ni besoin d'assurance !
- la scolarisation obligatoire jusqu'à 16 ans, on s'en bat les ***
- les travailleurs sociaux sont désemparés devant la tâche

Résultat ? : Les quartiers sont tenus sous la terreur par des gangs de brutes illettrées couvertes de bagouses et de chaînes en or qui sont devenues les "modèles" des petits !!!

Et donc on "évite" soigneusement de foutre le moindre coup de pied dans cette fourmilière !

Sauf que…
D'ici quelques temps, les choses vont se pérenniser, être considérées comme installées et inamovibles, voire tolérées…
C'est ça la solution ?

Le pire : Quand un jeune sort de ce système, c'est pour tomber dans la radicalisation extrémiste !

Alors, une guerre civile, pourquoi pas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
alex sound
+1
la loi dit s appliquer partout , qu importe les conséquences ;

En ce moment sur backstage...