Glinglo a écrit :
Lao a écrit :
Le jour où nos politiques auront compris l'intérêt de recettes fiscales supplémentaires.......
Dans certaines banlieues tu as toute une économie qui fonctionne
entre autres grâce au cannabis. En légalisant tu leur couperais une source de revenu ; ça serait la guerre civile.
En effet, tu as raison…
J'ai la "chance" de travailler au quotidien dans l'une de ces "certaines banlieues" et le deal est une activité connue des quartiers :
- les cadors roulent tous en BM, Audi et Merco...
- les collégiens font la chouffe pour plus que mon salaire à la fin du mois
- les pauvres gens non concernés qui résident dans ces cités ne voient plus de toubibs et autres services à domicile
- les lois républicaines ne sont pas respectées
- le code de la route ? connait pas… t'façon on a pas passé le permis ni besoin d'assurance !
- la scolarisation obligatoire jusqu'à 16 ans, on s'en bat les ***
- les travailleurs sociaux sont désemparés devant la tâche
Résultat ? : Les quartiers sont tenus sous la terreur par des gangs de brutes illettrées couvertes de bagouses et de chaînes en or qui sont devenues les "modèles" des petits !!!
Et donc on "évite" soigneusement de foutre le moindre coup de pied dans cette fourmilière !
Sauf que…
D'ici quelques temps, les choses vont se pérenniser, être considérées comme installées et inamovibles, voire tolérées…
C'est ça la solution ?
Le pire : Quand un jeune sort de ce système, c'est pour tomber dans la radicalisation extrémiste !
Alors, une guerre civile, pourquoi pas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)