Raphc a écrit :
_Hazard_ a écrit :
J'ai lu que c'était pareil pour la bière (se référer aux propriétés médicinales du houblon).
Non ca c'est une vielle légende à laquelle s'accrochent les allemands...
Ils ont longtemps pensé que ca favorisait la lactation, de ce que j'avais lu plus récemment, ca donne un gout dégeu au lait et l'enfant bois moins...
Ce n'est pas une légende mais le résultat d'études :
Citation:
Des études récentes ont montré que le composé au pouvoir œstrogénique était un flavonoïde : hopéine ou 8PN (pour (±)-8-prénylnaringinine). Les grands buveurs de bière subissent parfois cet effet féminisant : apparition d'une gynécomastie (augmentation du volume de la glande mammaire) avec parfois baisse de la libido.
Réf: [Phytomedicine. 2006 January; 13(1-2): 119–131. Published online 2005 July 1. doi: 10.1016/j.phymed.2004.07.006. PMCID: PMC1852439 NIHMSID: NIHMS14946 The pharmacognosy of Humulus lupulus L. (hops) with an emphasis on estrogenic properties L. R. Chadwick, G. F. Pauli, and N. R. Farnsworth];
Manu a écrit :
Franchement, tu devrais le savoir me connaissant que je n'ai rien contre l'Islam ou n'importe quelle autre religion, tant qu'on fout la paix aux autres en pratiquant son culte, pour moi tous les humains sont égaux.
Ce qui m'emmerde au plus haut point ce sont les cons et les imbéciles, toutes confessions confondues.
en passant...... La discussion est partie du fait que l'Iran avait censuré la retransmission du tirage au sort. La photo des femmes en Burqa bleu que tu as mise n'a pas été prise en Iran où les femmes n'ont pas à mettre de voile intégrale (c'est plus probablement pris en Afghanistan).
Citation:
Le port du tchador n'est pas obligatoire dans la République islamique, à la différence du port d'un voile sur la tête.
Citation:
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures.
Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 (An-nour), verset 31.
Texte représentatif d'une civilisation purement patriarcale et machiste dont les fondements remontent au néolithique d'après les ethnologues (donc bien avant l'Islam). L'Islam aurait même diminué d'après ce que j'ai compris la pression sur les femmes au moment de son arrivée.
.