Les méchants patrons.

Wahnsinn
Bonsoir tout le monde.

Je crée ce topic pour recenser vos mauvaises expériences de travail et autres abus du patronat, et trouver des solutions, conseils.

Je commence si vous le voulez bien, je travaille pour la saison en restauration, comme "employé polyvalent", le gérant du restaurant suite à une énorme pression du propriétaire a démissionné, et nous sommes 4 à l'avoir suivi pour ces raisons :
-Le propriétaire nous a fait récurer des chaises pendant trois heures en nous empêchant de manger avant d'avoir terminé (j'ai terminé à 16h en ayant commencé à 10h)
-Nombreuses menaces sur le fait que nous ne serions probablement pas payés.
-Obligation de racoler (donner des flyers) devant le magasin pendant des heures.
Etc...

Nous avons donc été quatre à démissionner quand le gérant est parti, le problème est que nous sommes en CDD et qu'on ne démissionne pas si facilement que ça et maintenant ils refusent de nous laisser partir et ne signent pas nos fiches de démission.
On compte appeler l'inspection du travail mais si vous avez de meilleures idées..
Merci !
Back Down To Earth
Don Guillermo
Je bosse dans la restauration depuis bientot 10 ans , et meme si j' ai eu la chance de ne pas tomber sur des spécimens comme le tiens , je sais bien qu' ils sont légions dans la profession .

C' est pour éviter ce genre de désagréments eventuels que j' ai d' ailleurs décidé de devenir ... patron mais de moi-meme uniquement .

Courage a toi !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Seth Rotten
Appelle l'inspection du travail.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour garder sa dignité il vaut mieux ne pas avoir de patron, comme dit Don Guillermo. Et quand on a goûté à la liberté, difficile de revenir dans la cage.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Fais un abandon de poste ou attaque le aux pudhommes.
Wahnsinn
En cas d'abandon de poste, il me semble qu'il est en droit d'exiger de notre part des indemnités. Ce qui n'est pas vraiment le but recherché.
Je crois qu'il va falloir qu'on fasse pression en menaçant d'appeler l'inspection du travail, et le faire si jamais ils croient toujours qu'on bluffe.
Back Down To Earth
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
Pour garder sa dignité il vaut mieux ne pas avoir de patron, comme dit Don Guillermo. Et quand on a goûté à la liberté, difficile de revenir dans la cage.

On choisit tous notre cage
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Hmm, il y a quand même des activités qui permettent une certaine indépendance.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
On a le droit de grève en France.
Bêêêh
Starfucker Inc.
faut penser la cage à différent niveau...
au niveau concret, c'est des barreaux, des murs...

après ça peut être un statut, une fonction, meme simplement sa propre pensée et la façon de la structurer qui peut être une cage

Penser les choses d'une certaine façon, est on vraiment capable et a t on les termes nécessaires pour penser autrement ?

Ca me rappelle le laius sur la novlangue dans 1984

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Wahnsinn
Bien sur, seulement dans des cas comme celui dont je parle, les "barreaux" ont été unanimement interdits. Signe plus ou moins fiable d'une violence qu'il fallait de de toute urgence proscrire.
Même si évidemment ce dont je parle n'est que pacotille face à ce qu'il se passe dans d'autres pays.

D'ailleurs une collègue vient juste de rentrer en larmes, tellement elle ne tient plus.

C'est hallucinant.
Back Down To Earth
Starfucker Inc.
pensez aussi aux plaintes et mains courantes pour harcèlement, en sachant que les actions collectives ont évidemment plus de poids

Seth Rotten
Wahnsinn a écrit :

Je crois qu'il va falloir qu'on fasse pression en menaçant d'appeler l'inspection du travail, et le faire si jamais ils croient toujours qu'on bluffe.

Face à ce genre de situation où la négociation n'est pas possible, je pense qu'il faut en appeler à l'inspection du travail et aux prud'hommes sans passer par la case "pression".

En ce moment sur backstage...