Les méchants patrons.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
Ce que je ne comprends pas c'est que d'un côté il est dit qu'on ne peut pas rompre un CDD sauf en cas d'une promesse d'embauche (CDI) ou en cas d'une faute lourde ou grave de l'employeur, ou d'un commun accord, mais d'un autre, sur la convention hôtels, cafés, restaurants, il est écrit :

CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE
DES HOTELS, CAFES, RESTAURANTS
H. C. R.

TITRE VIII - RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL

ARTICLE 30 : PREAVIS

30.1 Démission : sauf accord entre les parties, le préavis est fixé comme suit

Le salarié doit confirmer sa démission par lettre recommandée avec AR ou lettre remise en main propre contre décharge.
Moins de 6 mois d'ancienneté : 1 mois pour les cadres, 15 jours pour la maitrise, 8 jours pour les employés.
Entre 6 mois et moins de 2 ans d'ancienneté : 3 mois pour les cadres, 1 mois pour la maitrise, 15 jours pour les employés.
Plus de 2 ans d'ancienneté : 3 mois pour les cadres, 2 mois pour la maitrise, 1 mois pour les employés.

http://www.lhotellerie-restaur(...)ssion

So, what the fuck ?
Back Down To Earth
Contacte la DGT et les prud'hommes, ils te donneront toutes les infos nécessaires.

Quelle est la date de ta fin de contrat ?
Glabouni
Wahnsinn
Le 30/08/2011
Back Down To Earth
Wahnsinn
J'reprends demain 16h
Back Down To Earth
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Pléonasme.
Lutheries
Il me semblait aussi que tu pouvais rompre un cdd sans avoir à payer "de lourdes indemnités".... Bizarre cette histoire. Certes rompre le contrat te privait des congés payés et de l'argent que tu touches en fin de contrat, mais c'est tout, ça ne va pas au delà. Je vais me renseigner de mon coté car ça me parait bizarre...

Sinon l'autre solution, enfin y'en a deux.

1) arrêt maladie, il ne pourra rien y faire
2) un bon marron dans la gueule du patron suivi par un uppercut bien senti au niveau de la maxillaire inférieure, et un coup de boule dans le nez, ça devrait faire l'affaire et le calmer un bon moment
Wahnsinn
Pour la solution n°2, je ne lui ferai pas ce plaisir. ^^
Back Down To Earth
Lutheries
Wahnsinn a écrit :
Pour la solution n°2, je ne lui ferai pas ce plaisir. ^^

Je ne suis pas convaincu qu'il prenne son pied si tu appliques la solution numéro 2 ...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Neorossi a écrit :
Non :

Citation:
Une fois la période d’essai (La période d’essai) achevée, le CDD ne peut pas être rompu avant l’arrivée du terme, sauf en cas :
- d’accord des parties ;
- de force majeure ;
- de faute grave ou faute lourde ;
- de la justification par le salarié d’une embauche sous CDI.

Nb > L’employeur ne peut donc pas rompre un CDD pour une faute qui pourrait constituer un motif réel et sérieux de licenciement, mais qui ne peut être qualifié de faute grave. De même, le licenciement pour motif économique n’est pas envisageable pour un salarié recruté en CDD.

À l’exclusion de ces 4 cas prévus par la loi, la rupture du CDD n’est pas autorisée et l’auteur de la rupture peut être condamné à payer des dommages et intérêts.

Nb > La démission n’est pas admise comme mode de rupture d’un CDD. Pourtant, s’il y a rupture du contrat à l’initiative du salarié en dehors des cas prévus par la loi, le juge va d’abord rechercher si la rupture n’a pas pour origine une faute grave de l’employeur et lui est donc imputable.

http://www.legiculture.fr/CDD-(...).html

Le motif de faute grave n'est pas valable dans le seul cas du salarié.
L'employer a le droit de se licencier (oui oui) si le patron commet une faute grave ou s'il ne respect pas le contrat.
Bêêêh
mollotof
La seule limite à l'opression, c'est la résistance à l'oppression. Contactez rapidement tous la Direction du Travail pour exprimer vos plaintes.
Tout d'abord ils vous informeront de vos droits, ensuite si l'affaire leur parait intéressante ils enverront un inspecteur du travail.

Ensuite, mettez vous tous en greve. C'est un droit inscrit dans la Constitution, et il n'est pas besoin d'estre syndiqué pour ca.
Ca peut etre bien aussi d'occuper les locaux et de faire savoir aux touristes pkoi vous etes en greve.....
Par contre, contactez un syndicat, ne serait-ce que pour avoir des infos pratiques (durée, préavis....). Y'a qq fiches pratiques sur le site de SUD : http://www.solidaires.org/rubr(...)html, mais la plupart des syndicats te donneront les memes infos...

Par contre, ne démissionnez pas, d'une vous perdrez vos droits aux chomage si vous en avez, de deux, ca serait donner raison à ton salaud de patron.
Et oui, on ne peut PAS démissionner d'un CDD, l'employeur dans ce cas peut demander a l'employé des indemmnités (allant jusqu'à la totalité des salaires qui auraient du etre versés aux salarié !!!!). Il existe cependant une procédure de départ à l'amiable, mais encore une fois, ne donnez pas ce plaisir a votre patron, il n'aura aucun mal a vous remplacer.

Courage, et mort aux patrons. Pendons les avec les tripes des banquiers
Neorossi
Lutheries a écrit :
Il me semblait aussi que tu pouvais rompre un cdd sans avoir à payer "de lourdes indemnités".... Bizarre cette histoire. Certes rompre le contrat te privait des congés payés et de l'argent que tu touches en fin de contrat, mais c'est tout, ça ne va pas au delà. Je vais me renseigner de mon coté car ça me parait bizarre...

Bah pour les indemnités, c'est pas systématique, faut vraiment que l'employeur prouve que ta démission fut préjudiciable à l'entreprise, donc baisse de chiffre d'affaire etc. Après je sais pas si ce cas est rare ou pas, si ça se trouve ça n'arrive jamais, mais j'en sais rien...
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi
mollotof a écrit :

Ensuite, mettez vous tous en greve. C'est un droit inscrit dans la Constitution, et il n'est pas besoin d'estre syndiqué pour ca.
Ca peut etre bien aussi d'occuper les locaux et de faire savoir aux touristes pkoi vous etes en greve.....

Et vous pouvez séquestrer le patron aussi, bien sûr.

mollotof a écrit :
(allant jusqu'à la totalité des salaires qui auraient du etre versés aux salarié !!!!)

Bah oui mais son patron a dit qu'il n'allait pas être payé... Alors il se passe quoi dans ce cas ?

(Bon, je rigole bien sûr, mais je plussoie ce qui a été dit avant, contactez l'inspection du travail, je pense que c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire. )
Shine On You Crazy Diamond...
mollotof
Neorossi a écrit :
Bah oui mais son patron a dit qu'il n'allait pas être payé... Alors il se passe quoi dans ce cas ?

Il sera forcément payé. Meme si l'entreprise dépose le bilan et que ses biens sont vendus aux encheres pour payer ses dettes, les salariés passent avant les créanciers. (mais apres l'état qui récupère d'abord ses cotisations urssaf,impots et taxes). Et de toutes façons il existe des fonds d'indemnisation pour ces cas là. Mais ca peut prendre du temps, il vaut mieux le savoir.

Et le harcèlement au travail est un délit pénal. Donc si ca doit aller jusqu là, c'est plus aux prid'hommes que ca se règlera mais au tribunal....

Ne cèdez pas au chantage de votre patron, ce genre de mec ne connait qu'un seul language, celui du plus fort. Or le plus fort, c'est vous. Si vous arretez tous le taf sa gargotte de merde s'arrete : il va perdre beaucoup de fric, ca va le calmer rapidement...
GREVE GREVE GREVE GENERALE !!!!!!!!

En ce moment sur backstage...