Les méchants patrons.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Neorossi a écrit :
Bah oui mais son patron a dit qu'il n'allait pas être payé... Alors il se passe quoi dans ce cas ?

Il sera forcément payé. Meme si l'entreprise dépose le bilan et que ses biens sont vendus aux encheres pour payer ses dettes, les salariés passent avant les créanciers. (mais apres l'état qui récupère d'abord ses cotisations urssaf,impots et taxes). Et de toutes façons il existe des fonds d'indemnisation pour ces cas là. Mais ca peut prendre du temps, il vaut mieux le savoir.

Et le harcèlement au travail est un délit pénal. Donc si ca doit aller jusqu là, c'est plus aux prid'hommes que ca se règlera mais au tribunal....

Ne cèdez pas au chantage de votre patron, ce genre de mec ne connait qu'un seul language, celui du plus fort. Or le plus fort, c'est vous. Si vous arretez tous le taf sa gargotte de merde s'arrete : il va perdre beaucoup de fric, ca va le calmer rapidement...
GREVE GREVE GREVE GENERALE !!!!!!!!
joeydeedeemarky
putain ,inspection du travail
puis cgt = prud'homme ,
vvvviiite ,sa urge ,on est ai mois d'aout ,sa va être chaud!!!!
jules_albert
je retire mes propos désobligeants sur le petit commerce
c'est important de récupérer la notion d'artisanat qui est très structurante et fuire le travail en usine ou dans les bureaux des grandes entreprises parce que c'est aliénant et abrutissant.
l'artisanat est rarement abrutissant, c'est le vrai travail humanisé.

pour traverser les cataclysmes qui pointent à l'horizon un bon manuel de jardinage va sûrement être plus utile que bien des livres savants... d'ailleurs je vais peut-être devenir éleveur de moutons comme rené riesel chez qui je vais faire un stage pour voir si cette activité me plaît.

ce qu'il faut c'est prendre la clé des champs comme le propose alain soral (je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit dans ses bouquins mais il a quand même souvent raison), tout en récupérant une conscience collective.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
mollotof
tu t'es fait pirater ton compte Jules_Albert ?
Ou tu es en plein crise psychotique ?
Passque pour diffuser une video d'un faf pareil faut etre sacrément atteint
jules_albert
meuh non, pas du tout, on m'a pas piraté
c'est vrai que les cinq dernières minutes de la video, soral dit n'importe quoi sur la technologie, il garde des notions de foi dans le progrès technologique qui sont évidemment en contradiction avec ce qu'il dit au début de la video.

rené riesel est bien plus cohérent que soral http://www.noslibertes.org/dot(...)3/520

c'est un interview qu'il a donné à libération et il explique la vie qu'il mène à l'écart de la société techno-marchande. il parle comme soral de "base arrière" à la campagne, ils se rejoignent un peu

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MIA WALLACE
jules_albert a écrit :
je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit dans ses bouquins mais il a quand même souvent raison, tout en récupérant une conscience collective.

pareil
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Echapper au salariat, trouver les failles, vivre marginalement pour pas cher, je ne peux que plussoyer. Je déménage, j'ai trouvé un plan à 200€, dans Paris s'il vous plaît.

La Desouchière, c'est la Fistinière de l'extrême droite ?
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
ZePot a écrit :
Echapper au salariat, trouver les failles, vivre marginalement pour pas cher, je ne peux que plussoyer. Je déménage, j'ai trouvé un plan à 200€, dans Paris s'il vous plaît.

La Desouchière, c'est la Fistinière de l'extrême droite ?

Voilà.

Soral, quand il était rouge -entre parenthèses-, on l'aimait bien ( journalistes) ou on s'en foutait, depuis qu'il s'est affiché avec la blondasse vulgaire, on le diabolise, alors qu'il n'a pas vraiment changé son discours. La girouette Ardisson ne lui parle plus, c'est dire.

Bon c'est juste un type un peu faible, Soral. Sa soeur avait raison sur lui, c'est un mec capable de balancer d'énormes conneries de manière très intelligente, au milieu de quelques vérités/banalités.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il est clairement complètement allumé, mais très bon orateur. Il était redoutable à l'époque sur les plateaux télés. C'est le genre d'orateur qui sait exactement ce qu'il faut dire pour se mettre le mec en face dans la poche, quel qu'il soit.
Seth Rotten
C'est un mec qui dit beaucoup de bêtises, quelques trucs très intelligents et remarquablement bien analysés, mais qui a un égo et un ton arrogant vraiment insupportable.
20th Century Boy
ZePot a écrit :
Il est clairement complètement allumé, mais très bon orateur. Il était redoutable à l'époque sur les plateaux télés. C'est le genre d'orateur qui sait exactement ce qu'il faut dire pour se mettre le mec en face dans la poche, quel qu'il soit.
IL est suffisamment brillant pour être bon à la télé mais pas assez pour être vraiment crédible en tant qu'intellectuel, ce dont il souffre visiblement énormément ( chaque fois que quelqu'un de plus brillant le met face à ses limites il est vite traité de PD ou de fiotte, une technique qui cache bien mal les limites du "penseur" Soral). Le discourt de Soral c'est de la redigestion de travaux de "vrais" penseurs un peu simplifié et remâché version "mecs" pour que ses potes de la salle de boxe puisse s'identifier avec en plus une touche d'antisémitisme ( ha non, on dit antisionisme c'est vrai... ). Il a visiblement un gros succès sur interweb où son statut de bannis fait furher... heu... fureur mais bon, sur le plan intellectuel ça reste un petit bras même avec ses gants de boxe. 'M'étonne pas trop que Jules-albert aime en fait.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mollotof
20th Century Boy a écrit :
'M'étonne pas trop que Jules-albert aime en fait.

bah moi si. J'le voyais plutot anarcho-situ et intello le jules-albert.
Sinon des news du patron voyou ? Ses genoux ont enfin fait une rencontre fortuite avec une batte de Base-Ball animée d'une forte célérité ?
jules_albert
j'ai trouvé intéressants vos commentaires sur soral, même si ce n'était pas mon but de les susciter. j'ai posté cette video (dont j'ai trouvé le lien au bas de l'interview de riesel et que je n'avais jamais vue auparavant) parce que soral évoque des pistes intéressantes pour qui voudrait vivre plus librement et en-dehors, autant que faire se peut, du système techno-marchand. ce sont des idées qui rejoignent en partie celles de rené riesel et de l'encyclopédie des nuisances. toutefois soral n'est pas cohérent, ne va pas au bout de la démarche, il trouve certains bons côtés au totalitarisme et à la dépendance technologiques. entre autres niaiseries, il doit être un des derniers à croire au rapport force syndicat/patronat (alors que même les plus endormis savent que les syndicats ont toujours été des forces d'appoint du patronat). il croit aussi que nous vivons en démocratie et qu'elle serait en danger... bref, il est plein d'illusions.

sur soral je sais ce que tout le monde sait, son passage par le fn me le rend évidemment suspect. mais je sais aussi reconnaître son talent de polémiste et un côté libertaire anti-système. j'ai dû lire un ou deux bouquins de lui. "abécédaire de la bêtise ambiante", recueil de chroniques journalistiques, c'est ce qu'est soral, un chroniqueur, pas un penseur. ça m'avait plu parce que c'était mordant et acide. par contre, j'avais remarqué ses propos contre les gitans qui sont vomitifs et en même temps très révélateurs des contradictions de soral puisqu'il reproche aux gitans d'être inintégrables dans l'économie moderne, d'être des parasites, alors que lui-même voudrait vivre, du moins c'est ce qu'il prétend, en marge de cette économie moderne prédatrice (pour soral, les prédateurs c'est les gitans, pas le capitalisme...). bref soral est embourbé dans ces contradictions et ses dilemmes, il croit sans doute qu'il y a d'un côté un bon capitalisme, géré avec rationnalité et bon sens par de bons français enracinés dans la terre, et de l'autre un capitalisme méchant dirigé par les élites mondialisées qu'il faut anéantir pour que tout rentre dans l'ordre... or il n'y pas de bon capitalisme, car la logique profonde du capital est toujours identique quelle qu'en soit la version (étatique, libérale, gaulliste, castriste, sociale-démocrate, bureaucratique etc.) et aboutit à la destruction.

dire aussi que c'est dommage que personne n'ait dit quoi que ce soit sur rené riesel qui est quelqu'un d'une toute autre stature morale et intellectuelle que soral. mais bon c'est pas vraiment le topic alors je vous pardonne.

Redstein
jules_albert a écrit :
"il trouve certains bons côtés (...) à la dépendance technologique"

Les gens qui condamnent la technologie via Internet ont un tout ptit peu tendance à m'occasionner un rien de crispation au niveau des maxillaires, mais en somme, c'est quoi que vous prônez ? (Et d'ailleurs, 'vous' êtes qui au juste ?) Un retour à la ruralité, à l'isolement social et au verrouillage géographique, et donc au patriarcat ?

J'ai l'air ironique, comme ça, mais c'est une question honnête, je pense...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jules_albert
Redstein a écrit :
jules_albert a écrit :
"il trouve certains bons côtés (...) à la dépendance technologique"

Les gens qui condamnent la technologie via Internet ont un tout ptit peu tendance à m'occasionner un rien de crispation au niveau des maxillaires, mais en somme, c'est quoi que vous prônez ? (Et d'ailleurs, 'vous' êtes qui au juste ?) Un retour à la ruralité, à l'isolement social et au verrouillage géographique, et donc au patriarcat ?

J'ai l'air ironique, comme ça, mais c'est une question honnête, je pense...

c'est bien que tu me poses des questions mais ce serait bien aussi que tu te demandes où veux en venir le système techno-marchand avec toutes ces machines et engins divers qui nous polluent l'existence. des machines qui n'ont même pas été capables de soulager l'être humain de devoir encore travailler, ce sont au contraire les humains qui travaillent au bénéfice des machines : pour les fabriquer, les faire fonctionner, les réparer, etc. les machines ont constitué un réseau immense qui maintenant nous dominent.

j'ai mis un lien vers un interview de rené riesel sur la page précédente qui explique les choses mieux que moi. il s'agit pas d'idéaliser le passé mais quand on voit que les espèces animales disparaissent les unes après les autres, que l'air et les océans sont pollués au point de menacer la vie sur terre, que notre nourriture est devenue malsaine, sans parler de la dégradation des relations sociales entre les personnes, leur état mental souvent au bord de la dépression, leur incapacité à se révolter face aux conditions de vie qui leur sont faites, la falsification de tout, l'irréalisme des projets de ce monde et leur échec visible, on peut quand même se poser des questions sur le bien-fondé de la société actuelle sans pour autant être un dangereux extremiste... il suffit d'utiliser sa raison, d'ouvrir les yeux, d'avoir un peu de goût pour la liberté pour trouver ce monde détestable.
moi je suis juste une personne qui est attirée par une vie différente mais c'est difficile vu que cette société si démocratique n'aime pas que l'on puisse vivre très bien sans s'occuper d'elle. elle n'aime pas que l'on refuse de se plier à ses diktats. cette société aime soumettre toute chose à son emprise pour la transformer en marchandise. elle n'aime pas la liberté. voilà. désolé si c'est hors-topic mais puisqu'on m'interpelle il faut bien que je réponde.

En ce moment sur backstage...