Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Pourquoi les guitaristes droitiers grattent les cordes de la main droite et appuient sur les cases avec la main gauche ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Probablement parce que la biomécanique est une question de compromis entre mobilité et stabilité. Un droitier développera plus de stabilité (pratique pour tenir les accords) avec sa main gauche et plus de mobilité (pratique pour gratter les cordes de manière nuancée dans l'ordre souhaité et avec célérité au besoin) avec sa main droite. Inverser est possible mais demande plus d'entrainement.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stege106
Bonjour

Est-ce que Jimmy Page s'est teint les cheveux ?

sinon, son remplaçant à une très bonne imitation gestuelle (Jimmy Sakurai).... suis-je le seul à avoir douté ?

Raphc
AethelBridd a écrit :
Probablement parce que la biomécanique est une question de compromis entre mobilité et stabilité. Un droitier développera plus de stabilité (pratique pour tenir les accords) avec sa main gauche et plus de mobilité (pratique pour gratter les cordes de manière nuancée dans l'ordre souhaité et avec célérité au besoin) avec sa main droite. Inverser est possible mais demande plus d'entrainement.


Me suis toujours demandé si on serait pas plus a l'aise avec la main "habile" coté manche. Quelques excellent musiciens gauchers jouent a droite Gary Moore, Knopfler...
AethelBridd
Difficile de conclure à partir d'exceptions mais leur latéralité influe certainement sur leur manière de jouer, ce qui est susceptible d'ajouter une certaine originalité à leur jeu. Le mieux serait de tenter l'aventure et ainsi voir si tu deviens un (ou une) guitar hero grâce à cette astuce ? Pense alors à bien dire dans les interviews qu'un certain AethelBridd t'a encouragé dans cette voie.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
stege106 a écrit :
Bonjour

Est-ce que Jimmy Page s'est teint les cheveux ?

sinon, son remplaçant à une très bonne imitation gestuelle (Jimmy Sakurai).... suis-je le seul à avoir douté ?



putain Kashmir
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Question à la c... (non, largement pire en fait) : admettons que je sois né en 1975 et que mon anniversaire n'est pas encore passé. Si je calcule mon âge au 31 décembre 2001, j'avais 26,65205 soit 26 ans francs. Cela donne 26,65205/6,55957=4,06308 soit environ 4 ans euros. Si on ajoute les ans euros depuis le 1er janvier 2002, soit 21,35616 ans euros, j'ai aujourd'hui 25,41924 soit un peu plus de 25 ans et j'aurais bientôt 26 ans. Le compte est-il bon ? Aurais-je été plus jeune en Italie ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
AethelBridd a écrit :
Question à la c... (non, largement pire en fait) : admettons que je sois né en 1975 et que mon anniversaire n'est pas encore passé. Si je calcule mon âge au 31 décembre 2001, j'avais 26,65205 soit 26 ans francs. Cela donne 26,65205/6,55957=4,06308 soit environ 4 ans euros. Si on ajoute les ans euros depuis le 1er janvier 2002, soit 21,35616 ans euros, j'ai aujourd'hui 25,41924 soit un peu plus de 25 ans et j'aurais bientôt 26 ans. Le compte est-il bon ? Aurais-je été plus jeune en Italie ?

change de fournisseur ou de produit peut etre
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2453
  • Publié par
    Lao
    le 09 May 23, 13:09
Ouais ça doit être un peu frelaté là.
En plus, il faut vraiment se méfier, la confusion dans les unités peu mener à des catastrophes (surtout en aérospatial )
lartistafred
Pourquoi n'est on jamais à l'abri de se faire avoir malgré l'âge et l'expérience ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
lartistafred a écrit :
Pourquoi n'est on jamais à l'abri de se faire avoir malgré l'âge et l'expérience ?

Parce que les facultés cognitives finissent par diminuer avec l’âge et que les escrocs le savent. Les gens s’aperçoivent souvent qu’ils ont fait une connerie quelques secondes après, il suffit de les presser pour les faire réagir dans l’urgence. C’est arrivé à un monsieur de plus de 90 ans que je connaissais, le plus dur pour lui c’était de s’apercevoir que son cerveau avait failli
Biosmog
Voici la distribution des nombres premiers de 1 à 76'800


Si les mathématiques sont la clé de la réalité, est-ce qu'on a là, la clé de la clé du monde?
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Je me suis toujours demandé qui avait un accent ici. On se connaît tous par écrit, ce serait marrant de réaliser qu'en vrai biosmog a l'accent de la pub Ovomaltine, Phaco celui d'un personnage de Pagnol, Zepot, à cause de ses traductions, celui d'un méchant nazi d'un film des années 70,...

Perso j'ai exactement l'accent de Poelvoorde.
Blow Up
Comment quand on a un accent, on sait qu'on a un accent, vu que l'accent c'est la façon de parler "normale" dans les coins où il y a des accents
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Accent toulousain pas super prononcé mais aisément identifiable hors de mes frontières

En ce moment sur backstage...