Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Accent toulousain pas super prononcé mais aisément identifiable hors de mes frontières
Mr Park
Blow Up a écrit :
Comment quand on a un accent, on sait qu'on a un accent, vu que l'accent c'est la façon de parler "normale" dans les coins où il y a des accents


En s'enregistrant. J'ai toujours espéré que Doc avait cet accent:



Toi tu parles comme ça?

Mr Park
fifdefif a écrit :
Accent toulousain pas super prononcé mais aisément identifiable hors de mes frontières


Félicitations, tu as un accent sexy

AethelBridd
@Mr Park
Le mieux ne serait-il pas de discuter en direct avec les accentéistes supputés ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fifdefif
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :
Accent toulousain pas super prononcé mais aisément identifiable hors de mes frontières


Félicitations, tu as un accent sexy



Si TF1 le dit
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2465
  • Publié par
    Lao
    le 10 May 23, 14:50
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :
Accent toulousain pas super prononcé mais aisément identifiable hors de mes frontières

Félicitations, tu as un accent sexy
Citation:
Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de TF1 (TV Content), qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur

fifdefif
C'est apparemment un truc qui doit être tenu secret en France...
Blow Up
L'accent toulousain, c'est une sorte d'accent béarnais qui sent moins le fromage de brebis non ?
Genre Jean-Michel Aphatie qui articule mal, ou Nougaro un peu bourré. C'est insupportable
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Apathie il est Bordelais, mais ça reste près de la Garonne.

EDIT: il vient du Béarn, mais a étudié à Bordeaux.
Blow Up
Collabo !
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Collabo !
tout comme Juppé
fifdefif
Nougaro un peu bourré personne ne l'a jamais vu. Par contre complètement ou pas du tout, y'a plus de témoins.
fifdefif
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
Collabo !
tout comme Juppé


Qui pour le coup n'a pas d'accent. Comme quoi, en faisant des efforts, on peut lutter contre le déterminisme social et géographique
Masha
Les accents du sud-ouest sont très beaux, c'est quand on commence à se rapprocher de Marseille que ça devient extrêmement vulgaire
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Mr Park a écrit :
Je me suis toujours demandé qui avait un accent ici. On se connaît tous par écrit, ce serait marrant de réaliser qu'en vrai biosmog a l'accent de la pub Ovomaltine, Phaco celui d'un personnage de Pagnol, Zepot, à cause de ses traductions, celui d'un méchant nazi d'un film des années 70,...


L'accent Ovomaltine n'est pas vraiment reconnaissable. Il me rappelle l'accent du journal télévisé savoyard des Inconnus ("les jeux Olympiques d'Albertville") donc je me demande si c'est pas une sorte d'accent savoyard.

L'accent vaudois que je suis supposé avoir, c'est plutôt ça:

(avec des "huitantes" et des "nonantes" évidemment)
Mais je crois que je gomme un peu plus que Nathanaël Rochat.

Mr Park a écrit :
Perso j'ai exactement l'accent de Poelvoorde.

Je suis fan

Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
Comment quand on a un accent, on sait qu'on a un accent, vu que l'accent c'est la façon de parler "normale" dans les coins où il y a des accents


En s'enregistrant. J'ai toujours espéré que Doc avait cet accent:




Ce qui m'amuserait, plutôt que d'entendre l'accent des gens, c'est d'apprendre à différencier. parce que par exemple Aphatie, je n'aurais pas su dire s'il venait du midi, du sud ouest.. Entre Poelvoorde et l'accent supposé du Doc (bruxellois?) je ne fais pas vraiment la différence. En analysant, avec les infos, je commence à capter des différences. Donc ce serait sympa que des gens venant de région à fort accent, nous fassent découvrir quelques subtilités.

Par exemple en Suisse romande, vous aviez l'accent vaudois avec Rochat. Là c'est Nicolet, et l'accent Genevois. On retrouve un peu plus les intonations "ovomaltine" je trouve (donc Savoyardes?)


(et notez au passage dans les deux vidéos, les petites vannes Lausanne Genève... je ne sais pas pourquoi mais ces rivalités s'associent souvent avec les accents marqués)
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ici je n'ai pas vraiment d'accent. Par contre, que j'aie mon frangin ou un vieil ami au téléphone, ou que j'embarque pour le retour au bled, et mon accent corse (bastiais, c'est pas le même qu'au sud ) réapparaît comme un diable sort de sa boîte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...