DEADprose a écrit :
Mode discour du d'jeuns ouf:
La religion, c'est pour les simples d'esprit!
Je reconnais ne pas être du tout ouvert aux croyances, j'évite le plus possibles les croyants, je claque la porte au nez des témoins de "jéhova"
Je chie littéralement sur le monde religieux (j'englobe tout!)
désolé mais c'est comme ça, je crois en une chose... moi
Mode discour du jeune un peu évolué:
Ben j'enlève juste la première phrase du texte précédent, mais je sais que de ne pas croire c'est quand même croire en quelque chose...
(j'ai lu "Nous, les dieux" de B.W.)
Moi j'aimerai bien que l'on m'explique un truc.
Si tout les peuples croit en un dieu unique qui est différent pour tous et qui a créé le monde dans toutes les religions...
Vous ne vous sentez pas berner quand même, chacun a son dieu... du coup c'est lequel le vrai?
Moi je pense qu'il faut arrêter ces p****ns d'hypocrisie collectives, ou alors le monde entier croit en un seul dieu (genre "Gaïa" dans Final Fantasy)
En gros, soit sur toutes les religions qui existent, y en a qu'une qui est bonne, soit tout n'est que connerie... (je penche vers la deuxième solution, car je suis très terre à terre!)
Dernière question, ou sont passé les dieux Grecs, Gaulois, Celtes?
Même si je sais que ceux sont les guerres qui les on fait partir, y a-t-il des gens qui croient encore à ça? Comment expliquez-vous que l'on puisse oublier ces religions? (à part sous la torture!)
Voilà... sinon au sujet des sectes, vous voyez ce que je pense ds religions alors les sectes!
Skippie...
Je penche nettement pour la 1ère solution en raison des propos du fondateur et de ses premiers disciples dans le Nouveau Testament :
(évangile de Jean, chap. 14)
(Actes des apôtres, chap. 4)
(1ère lettre à Thimotée, chap. 2)