Les sectes ? (expériences, histoires, etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
DEADprose a écrit :
Mode discour du d'jeuns ouf:

La religion, c'est pour les simples d'esprit!
Je reconnais ne pas être du tout ouvert aux croyances, j'évite le plus possibles les croyants, je claque la porte au nez des témoins de "jéhova"
Je chie littéralement sur le monde religieux (j'englobe tout!)
désolé mais c'est comme ça, je crois en une chose... moi

Mode discour du jeune un peu évolué:

Ben j'enlève juste la première phrase du texte précédent, mais je sais que de ne pas croire c'est quand même croire en quelque chose...
(j'ai lu "Nous, les dieux" de B.W.)

Moi j'aimerai bien que l'on m'explique un truc.
Si tout les peuples croit en un dieu unique qui est différent pour tous et qui a créé le monde dans toutes les religions...
Vous ne vous sentez pas berner quand même, chacun a son dieu... du coup c'est lequel le vrai?
Moi je pense qu'il faut arrêter ces p****ns d'hypocrisie collectives, ou alors le monde entier croit en un seul dieu (genre "Gaïa" dans Final Fantasy)
En gros, soit sur toutes les religions qui existent, y en a qu'une qui est bonne, soit tout n'est que connerie... (je penche vers la deuxième solution, car je suis très terre à terre!)
Dernière question, ou sont passé les dieux Grecs, Gaulois, Celtes?
Même si je sais que ceux sont les guerres qui les on fait partir, y a-t-il des gens qui croient encore à ça? Comment expliquez-vous que l'on puisse oublier ces religions? (à part sous la torture!)
Voilà... sinon au sujet des sectes, vous voyez ce que je pense ds religions alors les sectes!

Skippie...

Je penche nettement pour la 1ère solution en raison des propos du fondateur et de ses premiers disciples dans le Nouveau Testament :

Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. "

(évangile de Jean, chap. 14)

-------

Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : « Chefs du peuple et anciens :
9 on nous interroge aujourd'hui à propos du bien fait à un infirme, on nous demande comment cet homme a été guéri.
10 Eh bien, il faut que vous le sachiez, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël : si cet homme se présente devant vous en bonne santé, c'est par le pouvoir du nom de Jésus-Christ de Nazareth, celui que vous avez cloué sur la croix et que Dieu a ramené d'entre les morts.
11 Jésus est celui dont l'Écriture affirme :
«La pierre que vous, les bâtisseurs, avez rejetée
est devenue la pierre principale.»
12 Le salut ne s'obtient qu'en lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n'a donné aux êtres humains quelqu'un d'autre par qui nous pourrions être sauvés. »

(Actes des apôtres, chap. 4)

------------

5 Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l'humanité, l'homme Jésus-Christ
6 qui s'est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés.

(1ère lettre à Thimotée, chap. 2)
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Invité
Mister  T
merci pour ces citations mais pour info, c'est juste la base du christianisme, croire en un Dieu fait homme (Jésus-Christ) et mort sur la croix pour racheter les péchés des hommes puis ressuciter pour bien dire qu'il est Dieu ! donc rien de nouveau ....
Monsieur M
Marrant que tu parles de Libre Arbitre Bann, alors que tu renvoies tout à un texte unque et obscur ("tout" c'est à dire tes reflexions, tes actions, ...).

lui
Pendez-les tous.
Ricebann
Poone a écrit :
merci pour ces citations mais pour info, c'est juste la base du christianisme, croire en un Dieu fait homme (Jésus-Christ) et mort sur la croix pour racheter les péchés des hommes puis ressuciter pour bien dire qu'il est Dieu ! donc rien de nouveau ....

D'accord, c'est la base et ce n'est pas nouveau ; mais cela répond à la question de DEADprose sur la multiplicité des religions ; le christianisme ne méprise pas pour autant les autres religions surtout pas la religion juive de laquelle il est issu.
Ricebann
Monsieur M a écrit :
Marrant que tu parles de Libre Arbitre Bann, alors que tu renvoies tout à un texte unque et obscur ("tout" c'est à dire tes reflexions, tes actions, ...).

lui

C'est ce que propose (et n'impose pas) Jésus-Christ à ton libre arbitre (par l'intermédiaire du NT).
Clocky
  • Special Total utilisateur
Citation:
Si tu crois vraiment que tous les chrétiens sont persuadés que le monde a été créé en 7jours, tu prends vraiment les gens pour des cons. Ta

Penses tu...Au Etats Unis, une grosse partie de la population le pense sérieusement, un musée a même été ouvert afin d'expliquer cette rapide création. Et je ne parle pas de la theorie de Darwin.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Snavarr
Monsieur M a écrit :

lui

HERETIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

Brulez-le !

Comment oses-tu t'en prendre au texte sacré, à la parole divine, au chemin que chaque pelerin devrait suivre pour s'ouvrir la voie de la sagesse et du repos eternel au paradis ! ;-)
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Mister  T
ma petite vision des religions et des sectes (bien sûr ça n'engage que moi).
je me méfie pas mal des révélations post-Christ, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui ont voulu surfer sur la vague du christianisme.
Concernant le catholicisme, je trouve qu'il a un peu perdu de son aspect social or c'était à coup sûr son aspect le plus intéressant. Finalement avec le capitalisme, le catholicisme s'en est très mal tiré car il fait l'apologie de la pauvreté, ce qui est assez incompatible avec la société de consommation dans laquelle on vit.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une autre question sinon, est ce que le fait de croire en Dieu vous pousse à aller vers une religion ?

A l'inverse, est ce qu'une des religions vous a poussez à croire en Dieu ? Si vous aviez vécu seul depuis votre enfance, auriez vous cette foi ?
zôsö85
Beh moi j'ai vécu dans un environnement assez anti-religieux, mais je suis devenu un peu bouddhiste. Et ces histoires de Dieu, je m'en tape un peu, pour moi Dieu c'est un concept impossible à imaginer ou concevoir, pas super important dans le bouddhisme où c'est plutot l'humain et l'esprit qui importent.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Päinkïller000 a écrit :
Citation:
Si tu crois vraiment que tous les chrétiens sont persuadés que le monde a été créé en 7jours, tu prends vraiment les gens pour des cons. Ta

Penses tu...Au Etats Unis, une grosse partie de la population le pense sérieusement, un musée a même été ouvert afin d'expliquer cette rapide création. Et je ne parle pas de la theorie de Darwin.

Alalalala, le Créationnisme, c'est tout une histoire.. Il y a quand meme des états (aux Etats Unis) ou cette "théorie" a remplacé celle de Darwin dans les écoles. Je trouve ça terrifiant.

D'ailleur tres bon épisode des Simpons en ce moment, exactement sur ce sujet !!! Saison 17, épisode 21. A VOIR
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
McburnUSA
De toute facon les etats-unis c'est encore une planete a part niveau religion.
J'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde tellement dur, effrayant et dangereux qu'ils faut absolument qu'ils se raccroche a quelque chose ...

Y'a des eglise tous les 4 blocks et les gens sont vraiment a fond dedans, et suivent a la lettre ce que le pretre ou pasteur raconte.
J'ai eu une discution avec un mere de famille et elle m'a sortis que de toute facon la theorie de l'evolution etait du flan et que les ressourcecs naturelle il ne fallait pas les economisait car dieux viendrait nous souver au moment venu. Donc je croyais a un pense isoler, mais en fait c'est bien plus rependu que ca, surtout dans le milieu evangelique. Et le plus dangereux dans l'histoire c'est que beaucoup de ces gens investisse des postes a responsabilite tel que senateur ou membre du congret et prenne donc des decision en fonction de leur croyance, et la pour moi c'est aller vraiment trop loin.
Snavarr
Darwin rulzzzz !!

;-)
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
jeffrey06
Un jour, en centre ville, il se fait aborder par un gars qui faisait partie de je sais plus quoi ! au bout d'un quart d'heure, le gars demande à mon pote s'il a de l'argent, mon pote répond qu'il en a chez lui... le type prend sa bagnole et tout, mon pote l'amène dans une impasse et lui dit "attendez moi je reviens" ! Il disparait au bout de la rue, le gars de la secte doit encore être en train d'attendre et ça fait des années... genre 10 ans

Et une autre fois en plein centre ville, 2 nanas de la dianétique nous abordent pour remplir un questionnaire... mais elles ont dit ça sur un ton agressif et le questionnaire fallait le remplir "tout de suite" ! on a répondu un truc bidon, genre "on a un vélo à garer...!"

et la 3ème fois c'est 2 témoins de Jéhovah qui ont sonné à ma porte ! au départ "bonjour c'est pour quoi ?" en plus c'était 2 nanas dont une blonde pas mal ! après une longue discussion elles me laissent un livre et elles me disent "on repasse la semaine prochaine" et moi "aucun problème, très volontiers" ! quand elles sont revenues, je leur ai rendu le bouquin (que j'avais même pas ouvert) en leur disant "désolé j'ai pas aimé le livre" ! Je les ai jamais revu

En ce moment sur backstage...