gzigoto a écrit :
Rocoramax : tu es temoin de jehovah toi personnellement ? ca serait bien de pouvoir parler directement avec des 'adeptes'.
Non, moi niveau religion, c'est chacun chez soi et dieu pour tous
A part Page, j'ai aucune idole...
Mais je connais bien ce millieu là, mes parents ayant été TJ pendant trés longtemps, et c'est vrai que j'ai un peu grandi avec cette "education".... Perso ces gens là, ils ne me derangent pas, et je pense qu'ils ont vraiment la fois en ce qu'ils font, ils ne vendent rien, ne te demandent rien, ne font aucun profits, ils ne sont pas pourris par le fric, si ce n'est que les TJ contribuent tous a ce systeme par des offrandes. Chacun donne annonyment ce qu'il veut. Ils peuvent passer pour des illuminés, mais bon je pense que c'est la "secte" la moins dangereuse. Pour moi je ne les consideres pas comme une secte, sur cette page il y a une definition du mot secte que je partage
http://www.unadfi.org/sectes/d(...)e.htm
Citation:
Qu'est-ce qu'une secte pour l'UNADFI ?
Une secte dans son acceptation contemporaine, est une structure qui sous couvert d'une proposition attractive de croissance personnelle, d'évolution spirituelle, ou de transformation de la société,
porte atteinte aux libertés et droits de l'être humain, faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu, afin de le soumettre au modèle défini par le ou les dirigeants. La secte se définit également par des comportements
qui mettent en péril l'équilibre social.
Selon la MILS (rapport 1999)
Bon d'aprés cette définiton, je ne vois rien qui puisse definir les TJ comme un secte, hormis peut-etre le fait qu'ils ne veuillent pas de sang.... et encore
Aprés c'est comme ailleurs y'a des cons partouts.... Je ne cherche pas a prendre leurs defences, mais juste a remettre les choses a leurs places, concernant ces "gens", car il ne sont pas aggressifs, ne vous demandent rien, comprennent toutes objections, le fait qu'ils soit assimilés a une "secte" fais peur au gens... je trouve ca dommage, car s'ils sonnent a votre portes, vous leurs dites simplement que ca ne vous interesser pas, et ils passeront leurs chemins...
Voila... si vous souhaitez avoir des renseigenents, des complements d'info, ou mettre a jour des rumeurs, je suis préts a vous repondre dans le mesure de mon possible evidement....
rocoramax