Les sectes ? (expériences, histoires, etc.)

Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Suite a un débat sulfureux mais non moins interessant sur l'existence de Dieu et le coté humoristique du sujet sur le rock chez les chrétiens un peu dérangés, je propose de lancer un débat sur les sectes.
Vos expériences, etc.

un arpès midi, j'ai l'église de Jsus Christ qui a sonné a ma porte, j'étais près a leur parler, vu qu'il voulait m'aider a trouver le bonheur en famille
Mais mon père avait pas l'air très chaud alors ils ont pris une porte dans la gueule
J'en vois pas groupe de 4 parfois dans le RER la ou j'habite ils ont leur costard et leur petit badge

Rien d'extraordinaire

A vous

(et restez calme etc. hein ? )
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
une fois des temoins de jehovah sont passés chez moi ...ma meuf a ouvert la porte alors que j'etais en train de m'enerver a la gratte sur un titre d'Atheist ils ont juste dit "excusé nous de vous avoir derangé" et son parti sans demander leurs restes
I_Am_Legion
GoHRD a écrit :
une fois des temoins de jehovah sont passés chez moi ...ma meuf a ouvert la porte alors que j'etais en train de m'enerver a la gratte sur un titre d'Atheist ils ont juste dit "excusé nous de vous avoir derangé" et son parti sans demander leurs restes

Sinon pour moi aucune expérience de sectes, j'ai bien croisé des gens chelous qui faisaient du prosélytisme mais en les regardant méchamment, j'ai jamais eu droit à une tentative de tchatche.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
deux temoins de jehova etaient venu sonner chez moi dont une tres belle donc j'angage la conversation sur dieu et tout le reste à la fin il me propose de repasser en me laissant une brochure ,comme elle etait trop belle je leurs dis ok
2 semaines plus tard 2 temoins de jehova sonne a ma porte mais là c'etait 2 petite vieille et je ne sais pas pourquoi j'avais plus rien a leurs dire (elle n(etait plus là )

sinon les sectes c'est comme les religions pour moi c'est a dire du bourage de crane alors non merci je prefère rester libre de ce que je pense
moreaud1972@yahoo.fr
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le
Moi aussi j'ai eu le malheur d'accepter un jour la brochure des temoins de jehova, bah depuis je dois être fiché, ils repassent au moins une fois par semaine (souvent tot le samedi matin , mais maintenant je sais, je ne me leve meme plus pour aller voir qui a sonné...)
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
gzigoto a écrit :
Moi aussi j'ai eu le malheur d'accepter un jour la brochure des temoins de jehova, bah depuis je dois être fiché, ils repassent au moins une fois par semaine (souvent tot le samedi matin , mais maintenant je sais, je ne me leve meme plus pour aller voir qui a sonné...)

je pense que si ca m'arrivait un samedi matin je serai tres tres tres tres mais alors tres desagreable et qu'ils repasseraient pas de si tot (je suis meme capable d'en mordre un) :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le
Ouais mais tu peux leur hurler dessus, ils restent toujours calmes et souriants c'est incroyable, ils sont tellement habitués à se faire envoyer chier...

Detail moins drole : il me semble que leur "croyance" leur interdit de recevoir des transfusions sanguines, meme en cas de gros accident, quelqu'un peut confirmer ?
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
gzigoto a écrit :
Ouais mais tu peux leur hurler dessus, ils restent toujours calmes et souriants c'est incroyable, ils sont tellement habitués à se faire envoyer chier...

Detail moins drole : il me semble que leur "croyance" leur interdit de recevoir des transfusions sanguines, meme en cas de gros accident, quelqu'un peut confirmer ?

oui c'est vrai...la vaccination est elle aussi interdite
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oui, ya un cas de procès d'ailleurs sur ces histoires de transfusion ... deux témoins de Jéhova avait assigné un hopital parcequ'ils avaient fait une transfusion en cas d'extrême urgence ...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ouais mais il n'y a pas besoin de secte pour voir sa ,les rasta sont contre l'amputaion donc quand il chope une gangraine bein .....
moreaud1972@yahoo.fr
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Argh la dèche

Sinon j'ai jamais eu affaire à des sectes ( à part pour ceux qui considère que ma confession catholique est une secte ).
rocoramax
GoHRD a écrit :
gzigoto a écrit :

oui c'est vrai...la vaccination est elle aussi interdite

En ce qui concerne la transfusion sanguine, elle est en effet interdite par les temoins de Jéhovah, dans la bible il est dis que le sang represente la vie, et qu'il ne faut pas prendre la vie d'autrui ( et pas des autres truies ). enfin c'est quelque chose dans ce style là...

Par contre en ce qui concerne la vaccination, c'est archis faux, les Temoins de Jéhovah sont vaccinés, et ne refusent aucun soin medical....

rocoramax
gzigoto
Rocoramax : tu es temoin de jehovah toi personnellement ? ca serait bien de pouvoir parler directement avec des 'adeptes'.
rocoramax
gzigoto a écrit :
Rocoramax : tu es temoin de jehovah toi personnellement ? ca serait bien de pouvoir parler directement avec des 'adeptes'.

Non, moi niveau religion, c'est chacun chez soi et dieu pour tous A part Page, j'ai aucune idole...

Mais je connais bien ce millieu là, mes parents ayant été TJ pendant trés longtemps, et c'est vrai que j'ai un peu grandi avec cette "education".... Perso ces gens là, ils ne me derangent pas, et je pense qu'ils ont vraiment la fois en ce qu'ils font, ils ne vendent rien, ne te demandent rien, ne font aucun profits, ils ne sont pas pourris par le fric, si ce n'est que les TJ contribuent tous a ce systeme par des offrandes. Chacun donne annonyment ce qu'il veut. Ils peuvent passer pour des illuminés, mais bon je pense que c'est la "secte" la moins dangereuse. Pour moi je ne les consideres pas comme une secte, sur cette page il y a une definition du mot secte que je partage http://www.unadfi.org/sectes/d(...)e.htm

Citation:
Qu'est-ce qu'une secte pour l'UNADFI ?

Une secte dans son acceptation contemporaine, est une structure qui sous couvert d'une proposition attractive de croissance personnelle, d'évolution spirituelle, ou de transformation de la société, porte atteinte aux libertés et droits de l'être humain, faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu, afin de le soumettre au modèle défini par le ou les dirigeants. La secte se définit également par des comportements qui mettent en péril l'équilibre social.
Selon la MILS (rapport 1999)

Bon d'aprés cette définiton, je ne vois rien qui puisse definir les TJ comme un secte, hormis peut-etre le fait qu'ils ne veuillent pas de sang.... et encore

Aprés c'est comme ailleurs y'a des cons partouts.... Je ne cherche pas a prendre leurs defences, mais juste a remettre les choses a leurs places, concernant ces "gens", car il ne sont pas aggressifs, ne vous demandent rien, comprennent toutes objections, le fait qu'ils soit assimilés a une "secte" fais peur au gens... je trouve ca dommage, car s'ils sonnent a votre portes, vous leurs dites simplement que ca ne vous interesser pas, et ils passeront leurs chemins...

Voila... si vous souhaitez avoir des renseigenents, des complements d'info, ou mettre a jour des rumeurs, je suis préts a vous repondre dans le mesure de mon possible evidement....

rocoramax
Redstein
SILK a écrit :
je pense que si ca m'arrivait un samedi matin je serai tres tres tres tres mais alors tres desagreable et qu'ils repasseraient pas de si tot (je suis meme capable d'en mordre un) :mdr:

Ce qu'il y a de bien, c'est que je vois de ma fenêtre qui est en train de sonner en bas, et comme on les reconnaît à 100 m...

Sinon ma belle-soeur me racontait qu'un samedi matin, vraiment très tôt, réveil en fanfare par la grâce de ce p*** d'interphone. La tête enfoncée encore bien profond dans.. euh... ses rêves bleus, mon frère se traîne jusqu'à la porte d'entrée et grommelle un « ouais ? » pas trop engageant dans le bidule.

« Bonjour monsieur, avez-vous quelques minutes à nous consacrer, nous sommes témoins de Jéhovah et... »

Réponse du frangin, qui a assuré sur ce coup-là, comme sur tous les autres d'ailleurs (si tu me lis - tu as mon RIB) :

« Ah ouais ? BEN ALORS JÉHOVAH T'FAIRE VOIR !!! »

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...