Aller je vais mettre ma petite vision des choses.
Comme beaucoup j'ai ete baptiser (le truc le plus debile que j'ai jamais vu) et j'ai fas ma petite communion, j'ai donc du aller a l'eglise prendre mes cours de catechisme les mercredi et tout le package ... Puis je me suis mis a reflechir.
Plus je grandis et plus je suis effrayer par les religions, leurs visions des choses et les actes qui suivent.
J'ai de plus en plus l'impression que beaucoup de gens ont besoin de se raccorcher a quelque chose pour pouvoir avancer et pour se sentir proteger du monde dans lequel on vie, car c'est vrai ce n'est pas facile tous les jours.
Ce que je dis peut paraitre bete et peut etre extreme mais je voyage enormement et plus ca va plus je suis effrayer. En France les religions ont tres peut de pouvoir et les repercutions de leurs croyances sont encore relativement faible. Mais aux USA par examples (je vis a Seattle cet été mais dans le colorado le reste de l'année), les chretiens et les evangelistes en particuliers ont un pouvoir carrement dementiel et preches leurs bonne parole pertout ou ils le peuvent et de toutes les facons qu'ils peuvent. Pour moi ca commence a aller bien trop loin. C'est dur a expliquer mais pour quelqu'un comme moi qui se considere agnostique c'est dur a avaler.
Enfin les stickers sur les bagoles, les t-shirt a la gloire de dieux, les messes a la TV dans des eglises de 35 000 places, les ceremonie ou la vie se fait passer une bague au doigts par son pere en prometant de rester vierges, les campagnes de pub anti sexe et les discours pour dementir tout a propos du rechauffement de la planete et les problemes energetique c'est trop pour moi.
D'ailleur si vous voulez voir tout ce que je deteste et que vous pouvez regarder un podcast allez cette adresse
http://joelosteen.lakewood.cc/(...)dcast , c'est un peu le guitar hero de l'eglise ici.
J'ai par curiosite lu la bible et le coran et franchement je ne me suis pas retrouver du tout dans ceci. Mais par contre je ne comprends pas pourquoi ceux qui s'y retrouve en partis ne peuvent pas ne prendre qu'une partis de la chose comme s'appliquant a eux, je veux dire on est pas obliger de tout boire et tout suivre a la lettre sans reflechir, sa revient a se soumir et a se transformer en mouton.
Enfin bref, j'aime les drogues je suis extremement ouvert sur la sexualite je ne crois pas en dieux, pourtant je n'ai pas l'impression d'etre completement a coter de la plaque et vivire une vie de pecher.
Bon mon petit paragraphe est surement un peu confus et pas precis mais y'a tellement de chose a dire que je preciserai suivant les reactions et questions.
PS: Je n'ai pas lu tout le sujet je voulais simplement donner une premiere impression.