Les théories du complot pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Pierre-Andre a écrit :


Cette question s'est posée suite au tour du monde par l'équipage de Magellan.



source ????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Personne n'a répondu à la question, à quel endroit du monde va commencer, par exemple, dimanche prochain ?
Pour quels êtres humains va-t-il être dimanche 14 octobre 00:01 du mat en premier ?

Non parce que quand dimanche commence pour nous, il a déjà commencé depuis quelques heures pour les Allemands, et avant les Russes etc.
Jusqu'où ça va et où ça s'arrête ?

Cette question s'est posée suite au tour du monde par l'équipage de Magellan.

Un bateau qui fait le tour du monde, ou un avion, doit changer de date à un point précis.

Par exemple un avion qui suit le soleil, pour qui il ne ferait jamais nuit, ne reste pas pour autant toujours au même jour, pour être raccord avec la Terre il doit changer de jour à un moment.


Qu'est-ce que t'es naïf !!! Parce que tu crois que les avions EXISTENT vraiment ????

Tu t'es jamais dit qu'ils étaient trop lourds pour voler ???

La désinformation ça marche bien en revanche
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pierre-Andre a écrit :
Ahhhhh tu peux dire autre chose que du discours marxiste

MIA WALLACE a écrit :
de mémoire c'est parce que le soleil est beaucoup plus petit que ce que l'on pense et ne couvre pas toute la surface de la Terre

Oui, c'est l'hypothèse que j'ai qualifié de débile :



Ça explique bien comment il peut faire jour et nuit sans que le soleil se couche, avec une progression qui explique les fuseaux horaires, bien.

SAUF QUE ce modèle suppose que le soleil ne se lève ni ne se couche jamais.

OR on voit bien le soleil disparaître à l'horizon en fin de journée, et se lever à l'horizon, avec même une différence entre l'aube et l'aurore (il commence à faire jour mais on ne voit encore le soleil = aube / on voit poindre le soleil = aurore)


Le soleil possède son double en antimatière qui de son côté opposé génère la nuit. C’est pourtant simple.
Bonjour les trolls
Invité
Le soleil peut pas bouger tout seul : il est attaché à un char qui fait des aller-retours tout le temps
Pierre-Andre
MIA WALLACE a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Cette question s'est posée suite au tour du monde par l'équipage de Magellan.

source ????


Wiki (Ligne de changement de date) :

« En considérant la Terre ronde, la nécessité d'une ligne de changement de date avait été mise en évidence dès le XIe siècle.
Mais la première manifestation du phénomène apparut lors de la circumnavigation de Magellan : l'équipage, de retour en Espagne, était persuadé du jour de la semaine, attesté par divers carnets de bords parfaitement maintenus à jour.

Dans le même temps, les personnes à terre assuraient que le jour était différent. Le problème — bien que parfaitement compréhensible dès cette époque comme le montra Antonio Pigafetta, marin et chroniqueur embarqué dans l'expédition — provoqua des débats, jusqu'à envoyer une délégation spéciale auprès du pape pour le lui expliquer. »

AH ON L'ENTEND MOINS TA GRANDE GUEULE !!!
Allez vient de battre ! viens mais viennnnnns !

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
8O et qui conduit le char?
Bonjour les trolls
MIA WALLACE
Pierre-Andre a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Cette question s'est posée suite au tour du monde par l'équipage de Magellan.

source ????


Wiki (Ligne de changement de date) :

« En considérant la Terre ronde, la nécessité d'une ligne de changement de date avait été mise en évidence dès le XIe siècle.
Mais la première manifestation du phénomène apparut lors de la circumnavigation de Magellan : l'équipage, de retour en Espagne, était persuadé du jour de la semaine, attesté par divers carnets de bords parfaitement maintenus à jour.

Dans le même temps, les personnes à terre assuraient que le jour était différent. Le problème — bien que parfaitement compréhensible dès cette époque comme le montra Antonio Pigafetta, marin et chroniqueur embarqué dans l'expédition — provoqua des débats, jusqu'à envoyer une délégation spéciale auprès du pape pour le lui expliquer. »

AH ON L'ENTEND MOINS TA GRANDE GUEULE !!!
Allez vient de batte ! viens mais viennnnnns !



wiki ??? source d'infos , voir même de vérité ??? et en plus tu crois à cette histoire de magellan ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Pierre-Andre
Tu veux dire que tu penses que Magellan n'est jamais allé sur la lune le 11 septembre ?!
MIA WALLACE
ça peut être , faut pas être idiot non plus
mais le coup du tour du monde en bateau ...............
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
stege106
de toute façon, Jules Vernes n'avait pas une machine à remonter le temps quand il a fait son tour du monde en 81 jours de la terre à la lune en passant par les 20 000 lieurs au centre de la terre.

ce type avait forcément un complice.

c'est bien la preuve qui manquait.
Invité
Non

Jules Vernes est une contrepétrie !
stege106
(tu as fait la même erreur que moi , mais je t'ai incité, c'est J.Verne, Vernes c'est Henri)
lloîc
Citation:

ON EN TIENT UN LES GARS !




Non non la terre est bien ronde,c'est le soleil qui est plat et certains trous noir ! Mais c'est vrai qu'une photo de la terre vu de la lune comme tu le souligne on ne voit aucunes étoiles dans le noir de l'espace,conclusion: photos truquées,ils devrait y avoir plein plein d'étoiles en toute logique... n'est ce pas mr Spock ?
lloîc
Citation:
les mêmes raisons qu'on ne voit pas d'étoiles dans l'immense majorité des photos de la lune prise depuis la Terre.


Ah ben chez moi par un beau temps d'aout ,on voit bien la lune la nuit mais on voit bien les étoiles aussi ! donc je vois pas trop ce que la lumière de la lune vient faire ici puisque cette lumière ne m'empêche en aucuns cas de voir les étoiles aux alentours de la lune
lloîc
Citation:
Non parce que quand dimanche commence pour nous, il a déjà commencé depuis quelques heures pour les Allemands, et avant les Russes etc.
Jusqu'où ça va et où ça s'arrête ?


Relatif mon ami,relatif comme le disait le cher et regreté Albert.
"Dans le même genre" il y a : qui est arrivé le premier,la poule ou l'oeuf ?

En ce moment sur backstage...