Les théories du complot pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Trop simpliste la théorie de la terre plate, la terre creuse c'est plus mieux

http://ouverture-2-votre-consc(...).html
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
MIA WALLACE
je ne sais pas si la terre plate est marxiste ou pas, mais il va surement avoir un forumeur pour dire que c'est un truc d'exploiteurs/nantis/riches/carnistes/assassins/fascistes (ou l'exact contraire si ça fait "gauche" de le croire )

on voit le soleil disparaître en fin de journée mais tu vois où il va ????

ahhhhhhhhhhhhhhhhh ????!!!!!! ça fait réfléchir quand même !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Pierre-Andre
Oui, il va vers l'ouest... vu qu'il se couche à l'ouest ! Et quand il se couche pour moi, il ne se couche pas encore - mais bientôt - pour les Portugais par exemple.

Cette question a été amplement débattu suite au tour du monde de Magellan, les survivants, quand ils sont arrivés, on été étonnés d'une chose : pour eux il était mercredi, et ils avaient bien tenu leur journal de bord, et pour les espagnols il était déjà jeudi.

Quelqu'un est allé poser cette question aux scientifiques de l'époque, et on a finit par comprendre que quand on fait le tour du monde en allant vers l'ouest on perd un jour, quand on fait le tour du monde par l'est on gagne un jour.

Il a fallu définir une ligne de changement de jour, elle se trouve à l'opposé du méridien de Greenwich, en plein océan pacifique dans une zone heureusement peu peuplé.

Quand d'un côté de la ligne il est mardi, de l'autre côté il est mercredi.

Ce fait est largement ignoré du grand public (c'est vous ) pourtant on peut se poser la question, aujourd'hui on est vendredi, à quel endroit du monde commencera-t-il à être samedi ?
Qui vivra, les tout premiers, samedi 00:01 ?

Avant qu'une date ne se décale tout autour du monde, il faut bien qu'elle naisse quelque part,
« ahhhhhhhhhhhhhhhhh ????!!!!!! ça fait réfléchir quand même !!!!! »
Invité
Dans le monde dont je rêve, il n'y a plus qu'un seul pays, un seul peuple uni derrière son guide et c'est la même heure et le même jour pour tout le monde
lloîc
Bon sur la lune j'y ai pas été,mais sur terre avec une atmosphère nous voyons bien des étoiles la nuit par temps clair,certes pas aussi nombreuses que s'il n'y avait pas d'atmosphère.
Sur la lune il n'ya pas d'atmosphère et sur les photos prisenr sur place on aperçoit aucunes étoiles,étrange non ?
Alors qu'on devrait en voir beaucoup plus que vue de la terre,là rien nada ! bizarre quand même non ?
Invité
La lune est une invention islamiste
Pierre-Andre
lloîc a écrit :
Bon sur la lune j'y ai pas été,mais sur terre avec une atmosphère nous voyons bien des étoiles la nuit par temps clair,certes pas aussi nombreuses que s'il n'y avait pas d'atmosphère.
Sur la lune il n'ya pas d'atmosphère et sur les photos prisenr sur place on aperçoit aucunes étoiles,étrange non ?
Alors qu'on devrait en voir beaucoup plus que vue de la terre,là rien nada ! bizarre quand même non ?


ON EN TIENT UN LES GARS !

Tu penses vraiment que la Terre est plate ?

Pour répondre à la question : si on ne voit pas d'étoiles dans le ciel d'une photo de la Terre prise depuis la lune, c'est pour les mêmes raisons qu'on ne voit pas d'étoiles dans l'immense majorité des photos de la lune prise depuis la Terre.

La différence de luminosité est telle qu'on choisit de privilégier soit l'un, soit l'autre.
Donc soit la lune ou la Terre, soit les étoiles.

Question :
Pourquoi trouves-tu bizarre qu'on ne voie pas d'étoiles dans les photos de la Terre vue de la lune, alors que ça ne t'avait jamais semblé bizarre qu'on ne voie pas d'étoiles sur les photos de la lune ?
C'est bien que tu avais déjà une idée derrière la tête.

Qu'est-ce qui t'a amené à penser que la Terre est peut-être plate ?
MIA WALLACE
ah parce que pas toi ?????

si elle était ronde, ou pire , si elle tournait , on ne pourrait pas tenir dessus
c'est quand même la logique la plus élémentaire

sinon, on peut aussi parler de la théorie du dôme , au dessus de la terre plate
c'est pas mal aussi ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
G.Pernoud
Autant que ton front !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Si la terre était ronde elle pourrait pas tenir sur le dos d'une tortue géante ... c'est quand même évident !!!!
Pierre-Andre
Personne n'a répondu à la question, à quel endroit du monde va commencer, par exemple, dimanche prochain ?
Pour quels êtres humains va-t-il être dimanche 14 octobre 00:01 du mat en premier ?

Non parce que quand dimanche commence pour nous, il a déjà commencé depuis quelques heures pour les Allemands, et avant les Russes etc.
Jusqu'où ça va et où ça s'arrête ?

Cette question s'est posée suite au tour du monde par l'équipage de Magellan.

Un bateau qui fait le tour du monde, ou un avion, doit changer de date à un point précis.

Par exemple un avion qui suit le soleil, pour qui il ne ferait jamais nuit, ne reste pas pour autant toujours au même jour, pour être raccord avec la Terre il doit changer de jour à un moment.
Pierre-Andre
C'est la question super-casse-tête

À laquelle on n'a jamais pensée !

(Je vous emmerde hein ? Mais je fais exprès )
Invité
Pas vraiment, à la limite on s'en fout.
MIA WALLACE
Pierre-Andre a écrit :


Cette question s'est posée suite au tour du monde par l'équipage de Magellan.



source ????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...