Fabienm a écrit :
moi ce qui me fait sourire c'est que les USA ne respectent pas du tout le traité de non prolifération et ont beaucoup plus d'armes atomiques que ce qu'ils devraient avoir ... et je ne suis pas sûr qu'ils soient moins dangereux que les iraniens.
franchement, si les iraniens veulent la bombe, personne ne pourra les en empêcher, et les USA savent très bien qu'ils n'iront pas en guerre contre l'iran, tout cela est une grosse mascarade. Le truc étonnant est pourquoi l'iran s'en vante ? Que cherchent t'ils maintenant, pourquoi attirer l'attention alors qu'ils sont encore loin d'avoir une bombe finie ?
On connait mon opinion sur les states et l'actuel locataire de la petite maison blanche dans la prairie aux champs de pétrole et sa clique, mais je fais encore la différence entre un pays dont la politique extérieure est
influencée par des motifs économiques et peut-être religieux et un pays dont la politique est exclusivement
dictée par des considérations religieuses perverties et qui réclame ouvertement la destruction, l'annihilation d'un autre pays.
Ca me tue de voir ces raisonnements de gosses "whaaaaa, lui il a une playstation, moi aussi j'ai
droit à ma playstation". Non. Ce n'est pas parce que x pays possèdent la bombe atomique que tout le monde a le droit de l'avoir. Surtout si on sait pertinemment bien que c'est pour des motifs totalement bellicistes (pour les autres, on peut encore avoir l'illusion qu'il s'agit de motifs de défence pure et d'intimidation, même si l'usage initial qui a été fait de l'arme atomique montre qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion ...).
De toutes façons, comme ça a déjà été dit, ce ne seront sans doute pas les USA qui réagiront les premiers, mais Israël, et pour cause. J'ai la politique israélienne en horreur depuis pas mal de temps, mais j'avoue que je ne lèverais pas un sourcil devant une intervention israélienne contre l'Iran. Mettez-vous une seconde à leur place: un pays réclame l'annihilation de la France, celle-ci envoye deux-trois missiles pour détruire des installations stratégiques, ça vous contrarierait?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"