Les valeurs punk et vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
THE EX!
Leblond
nameless a écrit :
On voit des fois sur des t-shirts marqué "Punk is not dead"...

Mais en réalité, punk is realy dead!!...
De nos jours, il n'y a pas d'héritier de la vrai musique punk...

J'espère que personne ne sortitra offspring & co...

Tu connais rien ...

Si tu connaitrait moindrement des groupes "underground" tu saurais qu'il existe encore des vrai punker. P'Tete qu'en europe non... enfin ca m'étonnerait.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
oula comme tu y vas...c'est clair que t'as pas tort mais laissons le s'orienter...en gros nameless au lieu de te cantonner a la soupe televisueloradiophonic regarde autour de toi, cherche sur le net, dans les etagères poussiereuse de la fnac(sisi elle sont planquée)et vas a des concert de petits groupe que tu connais pas...tu feras ta culture et tu vera que le monde indé et 1000 fois plus vaste que ce qu'on nous propose, et a l'intérieur, la scenepunk....l'eldorado
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Invité
  • Special Méga utilisateur
C'est bizarre quand je discute avec des personnes qui aiment des groupes comme les les Distillers ou la période indé de Hole, leur référence c'est pas les Sex Pistols, ils les détestent même; ce serait plutôt des groupe comme Discharge, les Ramones...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
bah en fait j'ai ouie dire que les pistols était une sorte de boys band des bas fonds....en gros ils ont été monté par lesmaison pour repondre a une forme de demnde "against the system"
c'est vrai que j'ai un nette preference pour discharge les ramones unpeu mais past trop...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Arghh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Arghh
    le
le punk est mort hier au soir il c'est pendu dans la misere....
AARRGGHH toi la fritz tu est si belle,ton houblon me donne des ailes... ;)
Louizattaque
Le punk n'est pas mort, il y a encore un tas de bon groupe punk meme en france: Charge 69, Neophyte.

Ecoutez, vous serez surpirs a quel point il est loin d'etre mort.

Je suis plus punk dans ma facon de penser, apres au niveau du style c'est plus une blague pour moi.
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Toutes les bonnes choses ont une fin ... c'était juste pour que guillaume vienne débattre autour de la question
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
ehy ! y'a 2% d'abstentionnistes dans les votes !!!

->62%
->2%
->34%
=>98%
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Chacun ayant sa vision du punk, on va avoir du mal à s'entendre.....

Les médias ont collé cette étiquette à beaucoup de groupes: Télévision, Talking Heads, Police (à leur début), Plastic Bertrand (!!!), les Clash, Offspring, Atari Teenage Riot (!!!!).......
On peut quand même s'interroger sur les points communs entre ces groupes !

Bon allez, je propose une définition large du punk:

Sera estampillé punk, tout groupe issu de la scéne indé, jouant une musique dépourvu de difficulté technique, avec une agressivité suffisante pour effrayer nos parents, vaguement contestataire, adoptant au minimum le look jean basket.

Bon, avec ça on est tranquille pour l'hiver !

Je vous laisse massacrer cette définition.

Punkacy
j'avais aussi lu sur un forum que la punk se jouer essentielement sur la caisse claire de la batterie ...

a rajouter ?
ya bast !
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Ben quoi, Plastic Bertrant il est super punk, c'est même un précurseur !
Par contre the clash C du punk, enfin on va pas se battre pour un titre exclusivement commercial ... le mot "punk" sert à vendre, rien d'autre.
vinsledresde
guyome a écrit :
bon alor pour te dire...le punk de base est en effet une sorte de metal avec des guitares mal accordées, le but en 75 était de faire de la zik pour pousser son cou de gueule sans pour autant savoir jouer.
la musique punk derive de l'ideologie punk et pas l'inverse donc dur de detacher l'idée de la zik.
on ne paut pas dire qu'il n'y as plus de punk.
la zik est differentes aujourd'hui c'est tout.
cependant, merde au pisseux qui en entendant un "i miss my girlfriend" chanteé par trois fils de cadres pointe leur doigt en l'air etpronent l'anarchie et merde a tout ces cretin pro-oldschool qui refusent de voir evoluer leur monde qui ne jurent que par les pistols les clach et les ramones et qui finalement sont fermé aux idée nouvelle, a l'evolution de la zik punk et qui representent ceux qu'ils denigrent.

la musique punk vie par l'idée qu'elle vehicule et non par un style particulié et predefinit...

c'est un peu vindicatif mais même en temps que non-punk je suis d'accord, d'ailleurs j'ai plutôt pas mal de respect pour les punk qui sont en accord avec l'étiquette qu'ils portent
Mighty Moon
Nofx est autant punk que ma grand mére est playmate.

En ce moment sur backstage...