Les Victoires de la Musique 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NolaBlues a écrit :
benko54 a écrit :
noir desir.... pfou sa ma fai un coup au coeur de voir que le milieu artistique pense encor a eux!!
tres beau discour de leur par
pour moi(et moi seul)noir désir c'est LE rock francais

Discour gerbant de noir desir!

Je suis souvent d'accord avec toi, mais là vraiment pas!

Qu'est-ce qu'il avait de gerbant le discours de Didier? Rappeler que Noir Désir c'est quatre personnes et que les trois autres n'ont pas à trinquer pour les agissements de leur chanteur? Et encore moins leur famille et leurs proches? Ferais-tu partie de ceux qui mettent tout le monde dans le même sac?

De même, qu'est-ce qu'il y'a de gerbant à rappeller qu'une chanteuse has-been (Lio pour ne pas la nommer) s'est fait une pub personelle d'enfer sur le dos de cette affaire, en confondant allègrement son histoire personelle de femme battue avec celle de Marie Trintignant?

C'est rien de dire que je ne cautionne pas le crime de Cantat, MAIS FOUTEZ LA PAIX A CEUX QUI N'Y SONT POUR RIEN!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MarinaM
Incroyable, raphaël qui gagne...
Ca me sidère qu'on adule ce mec, ses chansons sont barbantes, la musique n'a aucun intérêt et ce mec est pédant, vaniteux, se croit au-dessus de tout le monde, j'en passe et des meilleures. Je l'ai vu, lu en interview, et vraiment je comprends pas, même en faisant abstraction de la personnalité, il a une voix nasillarde qui me casse profondément les oreilles.
Si vous pouviez m'expliquer ce que vous lui trouvez d'intéressant/innovant, en gros de positif, je veux bien écouter vos arguments, parce que là franchement, je vois pas...
In Dub
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Son guitariste lead a un jaguard soit relic soit d'époque completement ouf .

Edit : ahah je vais en cours juste a coté de courbevoie ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MarinaM
Xel@ a écrit :
Son guitariste lead a un jaguard soit relic soit d'époque completement ouf .

Edit : ahah je vais en cours juste a coté de courbevoie ^^.

bon d'accord si c'est pour la guitare, zêtes tous excusés :-D
(freepost on)
Tu vas ou en cours ?
(freepost off)
In Dub
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Bah jsuis en sup de co de province mais l'école a des locaux a Paris pour les deux premières année ( la moitiée de la promo fait ses deux premières années a Paris ) au pole leonard de vinci a la Defense ( coté courbervoie ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Bolanboogie
jjloco a écrit :
marrant, je suis venu faire un tour sur ce topic en m'attendant à quelques cassages de la part de Bolanboogie...gagné ,y a-t-il quelquechose de français que tu aimes bien?

C'est pas parce que j'aime pas la musique française que c'est "par principe" que je l'aime pas, je casse pas par plaisir (quoique ) mais parce que je trouve ça désolant, merde.

Raphael a gagné, ben faut voir contre qui il a gagné pour comprendre, et à la limite je préfère voir gagner un ersatz de Dylan qu'un ersatz de Mary J. Blidge (Amel Bent), un ersatz de Bobby McFerrin 40 après (Camille), ou un mec qui a dominé la composition française (oui, bon c'était pas si dur) qu'on a oublié sur l'étagère et qui commence à sentir le moisi (je vous laisse deviner qui c'est).

Ceci dit moi les mecs qui essayent de jouer du folk sur une nylon, c'est un peu comme ceux qui jouent du banjo au médiator: rien que pour la faute de gout je leur mettrais une tarte.

PS: et Nola Blues, je massacre les stones et wilson pickett si j'veux et d'abord m'en fous c'est + destiné aux poulettes qu'aux moustachus, donc ta réaction est probablement normale.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Souchon sent le moisi ? Serieux quand tu aura ne serait-ce que le dixième de son talent on parlera. Franchement je veux pas être méchant mais a lire tes post on croirait entendre un néo-musicien frustré qui est blasé de pas percer et qui n'a que la critique comme arme. Je dis cela sans animosité mais juste pour te mettre en garde que tes propos bidons désolent plus qu'ils n'attisent une reflexion ( voulue ou non ).
Nobody can hold me~
kiffrichess
PlastiseeN a écrit :
Ca me sidère qu'on adule ce mec, ses chansons sont barbantes, la musique n'a aucun intérêt et ce mec est pédant, vaniteux, se croit au-dessus de tout le monde, j'en passe et des meilleures. Je l'ai vu, lu en interview, et vraiment je comprends pas, même en faisant abstraction de la personnalité, il a une voix nasillarde qui me casse profondément les oreilles.
Si vous pouviez m'expliquer ce que vous lui trouvez d'intéressant/innovant, en gros de positif, je veux bien écouter vos arguments, parce que là franchement, je vois pas...

+1
et moi aussi, ça m'interesserait d'avoir l'avis des fans de raphaël
danjunior
kiffrichess a écrit :
PlastiseeN a écrit :

+1
C'est le Claude François des jeunes Filles des années 2000. Ma fille il y 4 ou 5 ans adooorait mais elle avait 16 ans maintenant elle est plus nora Jones c'est nettement mieux..
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
clarissep
danjunior a écrit :
kiffrichess a écrit :
PlastiseeN a écrit :

+1
C'est le Claude François des jeunes Filles des années 2000. Ma fille il y 4 ou 5 ans adooorait mais elle avait 16 ans maintenant elle est plus nora Jones c'est nettement mieux..

Oui, tout à tout à fait raison, cela dit perso j'ai vraiment du mal avec lui, il a un air trop niais, trop
Ma préférence irait plutôt vers un Jean-Louis Aubert que vers ce genre là..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Xel@ a écrit :
Souchon sent le moisi ? Serieux quand tu aura ne serait-ce que le dixième de son talent on parlera.

Ca c'est vraiment l'argument à deux balles du mec qui n'a plus rien à dire...

(genre "comment tu peux critiquer Stanley Kubrick, si tu n'as même pas réalisé un film comme "2001 l'Odyssée de l'Espace" ")
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi j'aime bien Raphael... Bon j'irais pas jusqu'a acheter son cd, mais quand ca passe à la radio je ne zappe pas.

Je suis content pour Camille en tout cas !

Ced777 a écrit :
Xel@ a écrit :
Souchon sent le moisi ? Serieux quand tu aura ne serait-ce que le dixième de son talent on parlera.

Ca c'est vraiment l'argument à deux balles du mec qui n'a plus rien à dire...

(genre "comment tu peux critiquer Stanley Kubrick, si tu n'as même pas réalisé un film comme "2001 l'Odyssée de l'Espace" ")

Lol, t'imagine meme pas comment les critiques aux Inrocks ce sont des dieux, dans tous les instruments et tous les styles de musique ! Ah ben oui, faut absolument etre un artiste talentueux pour critiquer un autre artiste.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
PlastiseeN a écrit :
et ce mec est pédant, vaniteux, se croit au-dessus de tout le monde, j'en passe et des meilleures.

Tu ajoutes Benabar. Manquait plus que Delerm et la boucle était bouclée, il n'avait plus qu'à réintituler l'émission: "Les Grosses Têtes" (ah merde, c'est déjà pris...)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ced777 a écrit :
PlastiseeN a écrit :
et ce mec est pédant, vaniteux, se croit au-dessus de tout le monde, j'en passe et des meilleures.

Tu ajoutes Benabar. Manquait plus que Delerm et la boucle était bouclée, il n'avait plus qu'à réintituler l'émission: "Les Grosses Têtes" (ah merde, c'est déjà pris...)

Et Michael Furnon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bolanboogie a écrit :

Ceci dit moi les mecs qui essayent de jouer du folk sur une nylon, c'est un peu comme ceux qui jouent du banjo au médiator: rien que pour la faute de gout je leur mettrais une tarte.

PS: et Nola Blues, je massacre les stones et wilson pickett si j'veux et d'abord m'en fous c'est + destiné aux poulettes qu'aux moustachus, donc ta réaction est probablement normale.

-nan j'peux pas laisser dire ça, ya des purs trucs de banjo au mediator en new orleans
-la remarque sur les stones et pickett vient de moi, (mais bon je suis peut-être passé à côté d'un des posts de Nolablues), je comprends mieux si c'est pour les minettes, mais pour moi ça miaule trop
-pour tes critiques sur les ersatz, je suis qu'on peut qualifier quasi tous les artistes actuels d'ersatz de quelqu'un d'autre. D'ailleurs j'ai déjà entendu un quadra dire que les stones c'était de l'ersatz de blues, on peut en dire autant de certains trucs de Led Zep...mais bon je vois que tu aimes être dur sur l'homme donc je te laisse cette liberté, ça serait juste cool d'être un peu plus ouvert (ça viendra pitêt avec l'âge )
Che Gue Natha
J'ai regardé avant de partir dégouté vers 22h30 tellement c'était nul.
Superbus ? Ba faut éviter le live par ce que le chant ralala c'est dur
Nan la seule que j'ai aimé c'est anaïs avec son humour et j'ai trouvé son morceau écossais 100% voix super tripant ! Et puis quand elle a demandé au public de chanter on a sentit que les gens étaient pas dans le trip mais elles les a bien boostés.
Sinon Tryo sympa avec le ptit solo de gratte bien trouvé.
Drucker : tuez le il est horrible ! Raphael a faillit pétéer un cable dans un dialogue mythique
"Parle nous de toi"
"Nan mais je vais y aller là"
"Mais ta famille te regarde, te supporte ?"
"Oui mais je suis très pudique je veux pas en parler"

Et un magique "Alors quand tu étais en hypokhagne ..."
"Nan mais en fait j'y suis resté qu'un jour"

Bravo aussi au metteur en scène du clip d'arthur H et M pour une séquence micro mythique où il ne seraispas sorti de scène même sous la menace d'un flingue tant qu'il avait pas fini ses remerciements !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...