Les Victoires de la Musique 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
NolaBlues a écrit :
non rien en faite.

en fait

Defendre la chanson à texte c'est bien mais faites un effort sur les vôtres.

Sans rire, c'est une vraie torture de vous lire ( et je ne parle même pas de la ponctuation).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
NolaBlues
20 century boy a écrit :
NolaBlues a écrit :
non rien en faite.

en fait

Déffendre la chanson à texte c'est bien mais faites un effort sur les vôtres.

Sans rire, c'est une vraie torture de vous lire ( et je ne parle même pas de la ponctuation).

c'est l'hopital qi se fot de la charité .

Alors corrige tes fautes avant de t'occupper des miennes.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
20th Century Boy
non, je ne me fot de personne, j'essaye d'en corriger le maximum mais il m'en échappe parfois. Mais il m'arrive de faire des posts ENTIER sans fautes. si si!
C'est avant tout un problème de bonne volonté.
Moi je disais ça sans agressivité, que vous êtes revanchard et attrabilaire! Dommage pour vous.
Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le
Quand on considère le niveau des échanges ici couchés, on ne peut qu'aisément saisir l'adoubement de Rafffayyyel comme chanteur "à textes" et de Benabar comme Boris Vian du XXIème.

Sinon, on ne peut que vomir sur cette (dé)génération de tâcherons couinant dont le talent se résume à des postures empruntées pour-faire-celui-qui...et à une production de barbarismes insupportables.

Il est une vérité indépassable : ces minus décoré(e)s ne s'exporteront jamais, s'effaceront très vite et seront remplacés par d'autres pantins.

Enfin, s'interroger sur le background social de ces véritables forçats du travail, ces damnés de la terre et ces durs de durs, contraint à réprimer une montée acide par politesse.

Quelle belle homogénéité sociale que cette "nouvelle" chanson française décorée samedi par le batteur wannabe Nagui !

Il n'en manquait qu'un, entre les fils de, les apparentés à et les trou du..., c'est l'idole absolue Delerm.

Je rejoins Bolanboogie sur le fait que l'absence de rayonnement à l'étranger, plutôt que dû à la langue employée et à un style "so frenchy et élégant que les brutes ne saisissent pas", est simplement la conséquence d'une anémie musicale atterrante de 95% de la production française.
Dead Novalys
Je crois que là tu as dis l'essentiel.

Néanmoins, comme je le disais dans un autre post, il ne faut pas voir dans les Victoires de la Musique quelque chose qui soit représentatif de la qualité musicale française. Ce n'est qu'un évènement promotionnel d'envergure nationale organisé par les maisons de disque, les chaînes de télévision et à laquelle participent certains artistes dont la médiocrité se satisfait parfaitement de ce simulacre médiatique. Dans la mesure où c'est le vote du public qui désigne les meilleurs artistes, ce palmarès ne peut être autre chose que le reflet des charts de meilleurs ventes, déformés par cette réalité qui est que les amateurs de musique ne prendront pas la peine de voter.

Les Victoire de la Musique ont désigné il y a peu comme révélation de l'année les Wampas, groupe qui tournait depuis vingt ans. Pour qui était-ce une révélation ? Pour Jean-Luc Delarue et Michel Drucker, peut-être.
20th Century Boy
dead_novalys a écrit :

Les Victoire de la Musique ont désigné il y a peu comme révélation de l'année les Wampas, groupe qui tournait depuis vingt ans.

A simples fins de donner à l'evenement une image moins compassée, au passage.
"non, cet évenement n'est pas une célèbration de la soupe fm, regardez: on nomine des vrais groupes de rebelzzzz, nous aussi on est rebelzzz"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dead_novalys a écrit :
Les Victoire de la Musique ont désigné il y a peu comme révélation de l'année les Wampas, groupe qui tournait depuis vingt ans. Pour qui était-ce une révélation ?

Pour le grand publique bien sur ! En quoi ca t'etonnes ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
La France n'est pas le seul pays à avoir des artistes soi disant à textes.
Allez voir en Espagne,Italie ou dans d'autres pays,ils ont le même style de choses dans le domaine varièt et chanson à texte-entrainante.

Y a pas d'histoires de copies musicales d'autres styles ou d'autres pays étrangers.
On ne parle pas non plus de l'utilité des Victoires mais pour ma part,j'estime que s'il y a bien un endroit ou doit parler des styles musicaux à la France entière c'est bien sur le service public et encore plus aux Victoires.

Ce que je vois c'est les choses suivantes:
Le métal:non représenté.
la world c'est obligatoirement de la "world française",franchement n'importe quoi.
Ils feraient mieux d'appeler ca musiques des régions de France.
Y en a marre de voir I muvrini chaque année....

En fait non le moment le plus RNR c'est pas Superbus c'est Disiz la Peste qui sort:

"Non en fait vous avez récompensé le rappeur gentil en ces moments de tension sociale........non je rigole"
NolaBlues
Svietkinala a écrit :

la world c'est obligatoirement de la "world française",franchement n'importe quoi.
"

j'ai pas fais gaffe, souad massi, c'est quel région de france?
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
NolaBlues a écrit :
Svietkinala a écrit :

"

j'ai pas fais gaffe, souad massi, c'est quel région de france?

Ben c'est pas moins francophone que la belgique ou le canada

On doit meme avoir plus d'artistes algériens en france que de canadiens ou de belges.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bolanboogie a écrit :
avec d'après ce que j'ai compris la musique faite par Corneille... ... france, one point

Tout à fait, tu as bien suivi...un bon point pour toi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
pirator
boolanboogie ou LE boulet du forum qui parle pour rien et qui a une mentalité de moineau
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
pirator a écrit :
boolanboogie ou LE boulet du forum qui parle pour rien et qui a une mentalité de moineau

Moi, il me fait marrer le Boolanboogie...
y'a pas de surprise avec lui au moins...je le verrai bien animer le "mailon faible"
22, voilà les frets
Invité
-sur le non-rayonnement international: c'est clair que nos pays frontaliers ont un super rayonnement international, eux. Si on excepte le Royaume Uni, chaque pays a pas beaucoup d'artistes qui soient connus en France, ça rayonne vachement! SVP ne me citez pas La Macarena ou Eros Ramazotti.

-sur le dénigrement des artistes du terroir: c'est pas tant dénigrer qui me dérange (effectivement Bénabar ça vole pas si haut qu'on nous le fait croire), mais les jugements péremptoires du style "MOI je sais ce qui est bien" faut se calmer. Perso j'écoute surtout du jazz, est-ce que je taille les rockeurs parce qu'ils ont que des accords à 3 sons et ont rarement le sens du phrasé? Non, y a des trucs qui vont pas chercher loin et qui me touchent, comme par exemple "T'es beau" de Pauline Croze.
Faut savoir laisser ses préjugés de côté, et c'est pas pour autant qu'on a des goûts tiédasses.

En ce moment sur backstage...