Les Victoires de la Musique 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
surtout la chanson à textes français...

quoique non, les Belges sont plus forts en fait ( Arno, Brel...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
euh mouais pour moi les moments rock n roll c'était Camille, Anaïs, Cali .....
pour moi rock n roll c pas forcément uniquement une question de musique...ou de "gros son" lol
ds leur attitude ceux que jai cité était très rock n roll

et puis pays "ridicule" seulement pour toi...je sais pas mais c pas parce que c plus chanson francaise que c ridicule...excuse moi mais il y a plein d'artiste très très talentueux en france mais faut s'ouvrir a d'autres genres... ne le prends pas pour toi mais ca m'énerve qd j'entends ca !!

regarde du coté des Wriggles, d'Aldebert et de tous ces artistes peu connus certes mais ac un potentiel énorme !! alors n'exagérons rien...

c vrai qu'il manquait peut etre quelques métalleux chevelus ca aurait été bien sympa mais bon...on peut pas tout avoir...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quelques considérations.

Camille, elle est gentille, mais au bout de trente secondes j'en ai marre. Ca c'est quand elle chante, quand elle "parle", la limite tombe.

@Doc loco, même si ça n'a qu'une importance relative, es-tu sûr que le prénom du batteur de Noir Désir est Didier ? Il me semble que c'est Denis. Bon, c'est vrai, on s'en fout. Discours intéressant, pas pour tout le monde visiblement.

Lio a dû avoir des sifflements dans les oreilles.

Et puisque vous avez l'air d'aimer Gojira, jeudi prochain dans tracks.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
NolaBlues a écrit :
Car c'est la qude la france reste incomparable face au rest du monde la chanson à texte.

ça m'a toujours doucement fait rigoler cette prétention française qui consiste à croire que ses auteurs pondent de meilleurs textes que les autres. Les auteurs français pondent les meilleurs paroles en français, c'est un fait, pour le reste, arrêtons de comparer l'incomparable.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
danjunior
Reflexion de mon fils 16 ans Ah Raphael y sert à rien.
Camille ouais mais elle est un peu parkinson quand elle se maquille (avec le geste à l'appui).
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Doc Loco
lemg a écrit :
Quelques considérations.

Camille, elle est gentille, mais au bout de trente secondes j'en ai marre. Ca c'est quand elle chante, quand elle "parle", la limite tombe.

@Doc loco, même si ça n'a qu'une importance relative, es-tu sûr que le prénom du batteur de Noir Désir est Didier ? Il me semble que c'est Denis. Bon, c'est vrai, on s'en fout. Discours intéressant, pas pour tout le monde visiblement.

Lio a dû avoir des sifflements dans les oreilles.

Et puisque vous avez l'air d'aimer Gojira, jeudi prochain dans tracks.

oops . J'avoue avoir eu un doute sur le coup mais j'ai pas pris la peine de chercher .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
Et philippe Katerine

J'avoue que j'avais acheté un album de lui il ya 3-4 ans, en voila un vraiment à l'Ouest mais j'ai bien aimé

" je suis une merde et je vous emmerde"
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Alexxxx
Camille , j'espere pouvoir la voir jeudi prochain à Bordeaux , sinon je MEURT >_<
StrengthAndPride
Svietkinala a écrit :
moment le plus rock n roll de la soirée c'était superbus.
Franchement et encore je suis gentil.....
Anais a bien surpris.
Raphael a été sobre et comme il est d'habitude,je vois pas ce qu'il a de pédant ou de prétentieux.

On est vraiment un pays ridicule pour montrer ce que la France est capable de produire niveau musical.
Un p'tit Gojira aurait réveillé tout le monde!!

Sinon pour tous les apprentis musiciens du Forum,si ce que Nagui a dit d'Anais est vrai alors rien n'est impossible.

"anais n'avait pas encore de maison de disques en oct/nov 2005 et elle joue aux victoires ce soir...."

C'est tout a fait vrai, je suis bien placé pour savoir que le succès d'Anais est tout récent, elle a gagné le prix découverte au printemps de Bourges, c'est ca qui l'a lancé. Sa maison de disque, c'est très récent !
20th Century Boy
tombordo a écrit :
Et philippe Katerine

J'avoue que j'avais acheté un album de lui il ya 3-4 ans, en voila un vraiment à l'Ouest

Ben il est vendéen donc...
Bolanboogie
Rouxx a écrit :
et puis pays "ridicule" seulement pour toi...je sais pas mais c pas parce que c plus chanson francaise que c ridicule...excuse moi mais il y a plein d'artiste très très talentueux en france mais faut s'ouvrir a d'autres genres... ne le prends pas pour toi mais ca m'énerve qd j'entends ca !!

ah donc toi tu as le droit de décider qu'un artiste est talentueux quand les autres n'ont pas le droit de dire que non (surtout avec des arguments, pas vrai?).

Moi ça me fait marrer les robinets d'eau tiède donneurs de leçon d'ouverture d'esprit, si vous aimez tout ce qu'on vous donne, ne vous étonnez pas qu'on vous donne de la merde alors. Et vous étonnez pas que les autres ne l'achètent pas (la faute au téléchargement, oui c'est ça, le mec qui me verra télécharger de la musique française il est pas encore né) et râlent.

Quant à la chanson à textes, chacun sa définition mais la mienne ça a toujours été "chanson sans richesse mélodique ou rythmique", alors effectivement ça dépend beaucoup de la qualité du texte, et c'est bien là le problème, Bénabar c'est loin d'être Prévert, alors finalement l'intérêt il est où?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
oula oula sympa le ton agressif et méprisant, c un réel bonheur d'avoir un échange ac toi, vraiment c peut etre ma remarque precedente sur le respect qui t'as mis les nerfs a vifs... apparement elle était justifiée...

d'une je n'ai pas dit que tel artiste était plus talentueux q'un autre jai seulement dis qu'il ne fallait pas dénigrer et dire que la france question musique était ridicule...jvois pas ou est le mal la deds...

de deux l'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal a personne, si tu l'étais un peu tu le saurais...

Citation:
le mec qui me verra télécharger de la musique française il est pas encore né

je crois que cette phrase se passe de commentaires... re-

et d'abord je ne suis pas robinet d'eau tiède (ta au moins kkchose pour toi, tes expressions...c déja ca... ) je suis simplement curieux de nature, alors je m'interesse a ce qui se fait en ce moment en france et ailleurs, oui... euh il est ou le pb là ??

de la merde lol ca me fait doucement rigoler...qu'est ce tu ne considere pas comme de la merde juste par curiosité ? nan parce que je sais pas mais si pour toi tout ce qui est francais est merdique......

pour ta "definition" de la chanson a texte je ne dirai mm pas ce que jen pense, les gens comme toi mieux vaut ne rien leur expliquer, mais après tout tu n'a pas besoin qu'on t'explique quoi que ce soit...

jpensais qu'on pouvais donner son avis sans se faire agresser gratuitement, j'ai du me tromper d'endroit alors...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bolanboogie a écrit :
Raphael a gagné, ben faut voir contre qui il a gagné pour comprendre, et à la limite je préfère voir gagner un ersatz de Dylan qu'un ersatz de Mary J. Blidge (Amel Bent), un ersatz de Bobby McFerrin 40 après (Camille), ou un mec qui a dominé la composition française (oui, bon c'était pas si dur) qu'on a oublié sur l'étagère et qui commence à sentir le moisi (je vous laisse deviner qui c'est).

Eh grincheux, tu n'es qu'un ersatz de Malmsteen.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bolanboogie
Rouxx a écrit :
jai seulement dis qu'il ne fallait pas dénigrer

Ouais, ben il est justement là, le problème.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
20th Century Boy
NolaBlues a écrit :
non rien en faite.

en fait

Defendre la chanson à texte c'est bien mais faites un effort sur les vôtres.

Sans rire, c'est une vraie torture de vous lire ( et je ne parle même pas de la ponctuation).

En ce moment sur backstage...