oliolo a écrit :
Bolanboogie a écrit :
oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :
Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Katerine. Je ne le critique pas, je ne le comprends pas. Mais quand j'ai vu qu'il était sur le dernier album de Herbaliser, un de mes groupes de hip hop instrumental préferé, et qu'il a ruiné la dernière piste de l'album en parlant d'une voix morne tout du long ça m'a à peine fait chier
J'adoooooooooore Katerine!
Ce type a la classe, la vraie.
Avec son boa...le glam français arrive enfin, peut être.
Je crois me souvenir de l'existence d'un pur groupe glam-rock français chantant en anglais mené à l'époque (dans les 70') par Jean-Marie Poiré, oui oui celui des "Visiteurs"...Je crois que leur nom était un truc comme "Les Frenchies" mais j'ai des gros doutes là...
Si un fan a survécu à cette joyeuse époque de débauche et peut nous apporter des témoignages de première main ce serait vachement bath!
Il me semble même que son expérience de "rocker" ait fourni la matière première de l'excellent "Mes meilleurs copains" et qu'il ait été une victime d'un "Lou Bill Baker"...
Sans être vraiment un fan de cette "joyeuse époque" (ils ont splitté bien avant ma naissance), je peux dire quelques mots sur les Frenchies : c'était bien un groupe glam, dans la mouvance des New York Dolls ou, en France, des Variations. Le groupe a recruté Jean-Marie Poiré comme chanteur, lequel a pris le pseudo de Martin Dune. Ils ont sortis un album, Lola-Cola, réédité en CD il y a peu. Puis Jean-Marie est retrouné vers e cinéma ; il était un temps question que ce soit Patti Smith (
) qui prenne sa place, mais elle n'est pas restée non plus.
En tous cas le disque est vraiment bon, c'est du rock'n roll tellement bien maîtrisé qu'on a du mal à croire qu'il s'agisse d'un groupe français. Fortement recommandé pour oublier la nullité qu'on nous vend avec les Victoires de la Musique.