Les Victoires de la Musique 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 07 Mar 2006, 12:22
Citation:
J'adoooooooooore Katerine!
Ce type a la classe, la vraie.

J'approuve. Pour l'avoir interviewé il y a quelques années, je précise qu'il était (au moins à l'époque) touchant de simplicité, attentif aux autres.

Un OVNI unique en son genre dans le paysage musical français.
I see color bars when I come
Bolanboogie
oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :
Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Katerine. Je ne le critique pas, je ne le comprends pas. Mais quand j'ai vu qu'il était sur le dernier album de Herbaliser, un de mes groupes de hip hop instrumental préferé, et qu'il a ruiné la dernière piste de l'album en parlant d'une voix morne tout du long ça m'a à peine fait chier

Avec son boa...le glam français arrive enfin, peut être.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Invité
nan le glam français existe (au moins) depuis Zizi Jeanmaire
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :
oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :
Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Katerine. Je ne le critique pas, je ne le comprends pas. Mais quand j'ai vu qu'il était sur le dernier album de Herbaliser, un de mes groupes de hip hop instrumental préferé, et qu'il a ruiné la dernière piste de l'album en parlant d'une voix morne tout du long ça m'a à peine fait chier

Je crois me souvenir de l'existence d'un pur groupe glam-rock français chantant en anglais mené à l'époque (dans les 70') par Jean-Marie Poiré, oui oui celui des "Visiteurs"...Je crois que leur nom était un truc comme "Les Frenchies" mais j'ai des gros doutes là...
Si un fan a survécu à cette joyeuse époque de débauche et peut nous apporter des témoignages de première main ce serait vachement bath!

Il me semble même que son expérience de "rocker" ait fourni la matière première de l'excellent "Mes meilleurs copains" et qu'il ait été une victime d'un "Lou Bill Baker"...
Dead Novalys
oliolo a écrit :
Bolanboogie a écrit :
oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :

Je crois me souvenir de l'existence d'un pur groupe glam-rock français chantant en anglais mené à l'époque (dans les 70') par Jean-Marie Poiré, oui oui celui des "Visiteurs"...Je crois que leur nom était un truc comme "Les Frenchies" mais j'ai des gros doutes là...
Si un fan a survécu à cette joyeuse époque de débauche et peut nous apporter des témoignages de première main ce serait vachement bath!

Il me semble même que son expérience de "rocker" ait fourni la matière première de l'excellent "Mes meilleurs copains" et qu'il ait été une victime d'un "Lou Bill Baker"...

Sans être vraiment un fan de cette "joyeuse époque" (ils ont splitté bien avant ma naissance), je peux dire quelques mots sur les Frenchies : c'était bien un groupe glam, dans la mouvance des New York Dolls ou, en France, des Variations. Le groupe a recruté Jean-Marie Poiré comme chanteur, lequel a pris le pseudo de Martin Dune. Ils ont sortis un album, Lola-Cola, réédité en CD il y a peu. Puis Jean-Marie est retrouné vers e cinéma ; il était un temps question que ce soit Patti Smith ( ) qui prenne sa place, mais elle n'est pas restée non plus.
En tous cas le disque est vraiment bon, c'est du rock'n roll tellement bien maîtrisé qu'on a du mal à croire qu'il s'agisse d'un groupe français. Fortement recommandé pour oublier la nullité qu'on nous vend avec les Victoires de la Musique.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :

oui il a peut etre la classe mais qu'est qu'il vient faire au victoire de la musique pour moi sa musique je la compare a bo le lavobo de lagaf et pourtant lagaf il est jamais alle au victoire de la musique

je parle de sa musique apres le personnage est peut etre sympa

soyons serieux deux minutes tu as des gens qui galere pour vivre de leurs musiques et une espece de bouffiole arrive avec un titre a la con et en plus nomme aux victoires de la musique
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
20th Century Boy
Philippe Katerine est loin d'être un nouveau venu sur la scène française et n'a absolument rien à voir avec les Delerm et consort. Il faisait déjà des disques quand toute cette scène n'existait pas et continuera à en faire après sans aucun doute. C'est un personnage décallé comme Brigitte Fontaine par exemple. Il ne faut pas le juger sur un titre, je vous conseille de jetter une oreille sur "les créatures", son album avec les recyclers, c'est loin d'être de la rigolade musicalement.

Quand aux gens qui galèrent dans l'anonymat pour vivre de la musique, soyons franc, la majorité d'entre eux doivent leur anonymat à leur nullité.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
Tin ya des posts qui m'ont fait rire ^^ Apres " on refait le match " le lundi soir a la radio on a " on refait le monde musical " sur G.com ... Allez sur vos grattes les gars !!
Bolanboogie
20 century boy a écrit :
Quand aux gens qui galèrent dans l'anonymat pour vivre de la musique, soyons franc, la majorité d'entre eux doivent leur anonymat à leur nullité.

wwwoooooooooooooooo y a plus qu'à faire une alliance "Pseudos T-Rex" vs Le reste du monde (ou de guitariste.com, ça suffira) si on veut s'en sortir vivants.

Oliolo, ton avatar me fait penser que Stupeflip auraient du être au moins nominés plutôt que les mous du genou que sont Disiz la Peste ou 113, franchement les révoltés qui ont 2 de tension et qu'on entend dire que des trucs archi démagos sans une pointe de provoc, d'humour, ou de prise de position, putain au secours. .

Et le dernier Daft Punk pareil, je sais bien qu'il est pas aussi bon que les précédents mais nominer David Guetta et Martin Solveig à la place...'fin bref.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
20th Century Boy
Bolanboogie a écrit :
[Oliolo, ton avatar me fait penser que Stupeflip auraient du être au moins nominés plutôt que les mous du genou que sont Disiz la Peste ou 113, franchement les révoltés qui ont 2 de tension et qu'on entend dire que des trucs archi démagos sans une pointe de provoc, d'humour, ou de prise de position, putain au secours. .

Justement parcequ'ils sont vraiment interressant et incontrolables, je doute qu'on les y retrouve.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
fab13 a écrit :
Citation:

J'approuve. Pour l'avoir interviewé il y a quelques années, je précise qu'il était (au moins à l'époque) touchant de simplicité, attentif aux autres.

Un OVNI unique en son genre dans le paysage musical français.

La même, son dernier disque est vraiment poilant et à rebours de tous les autres bêlants de service. Ce mec est punk.
Dead Novalys
... et des artistes français comme Bertrand Burgalat, autre empêcheur de tourner en rond dans la musique française. Bien que les arrangements de ses albums studios soient parfois un peu kitsh, le disque live avec AS Dragon en backing band est une vraie tuerie, un truc sans comparaison dans la musique française aujourd'hui.
Grand Schtroumpf
Bolanboogie a écrit :
C'est trop d'honneur.

voilà une réponse intelligente.Tu remontes dans mon estime (enfin
pour ce qu'elle est importante :mdr: sur le net...)

y'en a quand même beaucoup qui manquaient à ces "victoires"...
GeorgesAbitbol
gerald a écrit :
oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :

oui il a peut etre la classe mais qu'est qu'il vient faire au victoire de la musique pour moi sa musique je la compare a bo le lavobo de lagaf et pourtant lagaf il est jamais alle au victoire de la musique

soyons serieux deux minutes tu as des gens qui galere pour vivre de leurs musiques et une espece de bouffiole arrive avec un titre a la con et en plus nomme aux victoires de la musique

Je ne suis pas d'accord avec ca. Concernant le dernier album de Katerine (je crois que c'est son 5e ou 6e), qui par ailleurs est vraiment génial, je n'ai jamais vu de morceaux si barrés. Tant au niveau des structures que des textes ou des arrangements. C'est du travail d'orfèvre. De plus la prod de l'album est une vraie tuerie. ce mec est un artiste au sens le plus noble du terme. Il amène quelque chose de neuf et d'intelligent (si, si !!) dans le paysage musical français. Novateur par excellence, il mérite largement plus sa nomination que n'importe quel autre Raphael.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
GeorgesAbitbol a écrit :
gerald a écrit :
oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ca. Concernant le dernier album de Katerine (je crois que c'est son 5e ou 6e), qui par ailleurs est vraiment génial, je n'ai jamais vu de morceaux si barrés. Tant au niveau des structures que des textes ou des arrangements. C'est du travail d'orfèvre. De plus la prod de l'album est une vraie tuerie. ce mec est un artiste au sens le plus noble du terme. Il amène quelque chose de neuf et d'intelligent (si, si !!) dans le paysage musical français. Novateur par excellence, il mérite largement plus sa nomination que n'importe quel autre Raphael.

"J'en ai marre de Raphaël, j'en ai marre de ce mec qui me suis partout où je vais..."

En ce moment sur backstage...