Lettres dattant de 2070

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
Ben c'est pas rassurant tout sa mais si on y pense on peut toujours faire comme les Saoudiens qui désalines l'eau de mer pour faire des reserve pour les periodes de secheresse !
marcelkenoby
Ca fait quand meme tres peur .... en 2070 c'est tres (trop) proche
psicoblues
eti a écrit :
y'a un truc qui colle pas.. si la lettre date de 2070, le passage ou il dit qu'il sont revenus aux fosses sceptique du siecle dernier (1970) n'est pas coherent...
je ne comprend pas?

mais de toute manière c'est sûr que la lettre n'a pas été écrites en 2070,
ce n'est que dans 65ans
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour ma part... j'y crois pas trop... j'me dis que de l'eau il y en aura toujours, meme s'il ne faut pas la gaspiller... de plus la fonte des glaciers va augmenter le niveau d'eau... et puis il existe déjà des purificateurs d'eau de mer, meme s'ils sont très chers...
Je pense que nous ne devons pas nous en faire pour l'eau... mais pour l'air...
Torn le Noir
eti a écrit :
y'a un truc qui colle pas.. si la lettre date de 2070, le passage ou il dit qu'il sont revenus aux fosses sceptique du siecle dernier (1970) n'est pas coherent...

Un siècle, ça dure 100 ans en général ( c'est statistiquement prouvé )...

Citation:
Pour ma part... j'y crois pas trop... j'me dis que de l'eau il y en aura toujours, meme s'il ne faut pas la gaspiller... de plus la fonte des glaciers va augmenter le niveau d'eau... et puis il existe déjà des purificateurs d'eau de mer, meme s'ils sont très chers...

Je pense pas qu'on puisse se permettre de dire ça...parceque personne ne mettra d'argent là dedans, à part pour leur poire...va plus y avoir grand monde en Afrique
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
arnu a écrit :

completement d'accord, la quantité d'eau a forciori n'as pas variée (l'eau ne se barre pas d'un coup dans l'espace...pan j'vais faire un tour...)
l'unique ennuie (outre celui de l'air qui est preoccupant) c'est la repartion et surtout la qualité....probleme qui d'ici 2070 devrait etre resolu (purificateur etc.....c'est quand même dans 65ans)
ce document est plutot interessant en matiere d'alerte et d'appel a la prise de conscience en matiere d'environnement, mais ridicule pour le reste ;....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
arnu a écrit :

Et ben tu devrais y croire car c'est deja un problème préoccupant dans certain departements de france....

De plus la gestion de l'eau est au coeur de nombreux conflits sur cette planete (les israeliens et palestiniens ne se foutent pas sur la gueule que pour la religion ou des terres mais en grande partie pour la gestion des aqueduc et autres puits)

La mer d'Aral en est aussi un bon exemple. Là bas, c'est deja comme ce qui est decrit dans ce powerpoint...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ThierryH
manque d'eau potable, c'est sur! c'est déjà le cas... mais l'eau sera toujours là...polluée mais là.
d'ici 70 ans, les purificateurs vont s'ameliorer, les grands groupes vont s'en emparer et le prix du litre l'eau potable sera + cher que le litre l'essence aujourd'hui.

d'autant plus qu'il n'y aura plus de petrol et qu'on roulera avec des ptites navettes à moteur à eau
LeBasNormand
arnu a écrit :

+1 pour ta dernière phrase ...

Quand on sent la pollution dans des grandes villes type New-York ou Paris ( NY c'était horrible pour respirer avec en plus cette chaleur, j'ose à peine imaginer la ville de Mexico dans laquelle on trouve des distributeurs d'air pur ! ), on doit inhaler des tas de particules ... brrr

Mais préoccupons nous aussi et d'abord de la couche d'ozone et de l'effet de serre, puisque c'est tout ceci - disons les seuls facteurs sur lesquels on peut agir - qui définit le climat et les températures sur Terre...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
  • Publié par
    Bipper
    le
Leeroy a écrit :

+1 pour ta dernière phrase ...

Quand on sent la pollution dans des grandes villes type New-York ou Paris ( NY c'était horrible pour respirer avec en plus cette chaleur, j'ose à peine imaginer la ville de Mexico dans laquelle on trouve des distributeurs d'air pur ! ), on doit inhaler des tas de particules ... brrr

Mais préoccupons nous aussi et d'abord de la couche d'ozone et de l'effet de serre, puisque c'est tout ceci - disons les seuls facteurs sur lesquels on peut agir - qui définit le climat et les températures sur Terre...

t'en fais pas pour la couche d'ozone elle est en tres bonne forme comparé a ce qu'on a pu nous dire dans le debut des années 90.

pour ce qui est de la secheresse dans nos departements francais, ceci est dû a une exploitation de denrés gourmandes en eau (maîs) pas toujours adaptées aux variations climatiques exeptionnelles qui reviennent tous les 100/200 ans (et oui quand pépé dit qu'il n'a jamais vu, cela veut pas dire que forcement c'est le signe du rechauffement de la terre ). les agriculteurs preferent maintenir des cultures a hauts rendements d'eau qui ont une valeur brute superieur a d'autres cultures bien plus traditionnelles qui a l'epoque des secheresse du moyen age par exemple n'assechaient pas autant les nappes phreatiques. c'est donc une fois de plus un probleme de gestion .

en ce qui concerne l'eau potable / non potable , ne vous inquietez pas , du moment qu'elle n'est pas radioactive, elle sera toujours purifiable.

et je finirai en vous disant que le prix de l'eau est loin de celui du petrole ce qui n'a pas engendré des campagnes de recherches de nappes phreatiques "dormante" dont la la terre recelle en quantité pharaoniques .

ce qui ne nous abstient en aucun cas d'economiser l'eau.

edit :
Leeroy a écrit :

je rectifie simplement ceci : c'est l'ocean le regulateur du climat et si il y a quelques chose a faire c'est d'arretter les tas de rouille transporteur de petrole de nous l'abimer car son temps d reponse etant bien plus grand, on ne connait encore pas les repercutions qu'auront nos petites marrées noires et cie sur notre climat.

vous me direz " c'est encore une histoire d'eau "
Vil coyote
En tout cas il donne soif ce diaporama!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
=Gypsy=
Citation:
ce n'est pas une histoire d'être crédule ou pas, c'est juste pour faire réfléchir.

moi ca m'a plus foutu les petoches que de me faire reflechir , j'y ai repensé pndt les cours la tout a l'heure ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bienvenue sur Arrakis..
Sepulfranco
en même temps l'eau n'est pas le seul problème on en aura d'autres bien avant de ne plus avoir d'eau (pétrole ? mines ? et surement plein d'autres trucs dans le genre...)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bin avec l'aide des Etats unis et leur consommation gargantuesque de brut, c'est plus le pétrole et l'air le probleme immédiat.
avec les champs pétroliers du sud sous la flotte, ils doivent commencer a se rendre compte de leur situation très instable.
Tifa Lockheart
Bobba a écrit :

La mer d'Aral en est aussi un bon exemple. Là bas, c'est deja comme ce qui est decrit dans ce powerpoint...

La mer d'Aral s'est asséchée parce qu'on deviait l'eau des fleuves qui l'alimentaient pour arroser des cultures, non? J'ai cru entendre ça un jour, mais bon, je ne suis pas infaillible, donc c'est peut etre une erreur de ma part!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur backstage...