Lettres dattant de 2070

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
AmEntIs a écrit :
Je plaint mes futur enfants... (enfin si j'en est un jours )
bah justement, le message qui est véhiculé dans le powerpoint nous dit que c'est à nous génération d'aujourd'hui de commencer à faire attention avec l'environnement avant qu'il soit trop tard, pour Nos futur enfant
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
La lettre est vraiment tres bien faite. Et elle fait reflechir.
666nightmare666
C'est très efficace...
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Iceman59 a écrit :
Fafounet a écrit :
j'suis bien content d'etre né maintenant moi...

Ouais c'est clair moi aussi. Même si c'est un peu egoïste mais bon, tant pis.

c'est pas être égoiste...c'est comme ça...qui ça se trouve ça tombera sur ma génération ( j'ai 19 ans)
on n'y pense pas on verra au fur et à mesure...en tout cas je gaspille pas d'eau...on lave pratiquement pas les voitures c'ets la pluie qui le fait...je prends des douches sans rester 15 ans dessous...je laisse pas le robinet couler pendant que je me brosse les dents...
voilà
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    Bipper
    le
si vous continuez comme ca vous allez me culpabiliser d'aller laver ma moto cet aprem .
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
666nightmare666
Et moi je me lave qu'une fois par semaine alors...
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Bipper a écrit :
si vous continuez comme ca vous allez me culpabiliser d'aller laver ma moto cet aprem .

grrrrrrrrrrrrrr
nan je déconne faut pas tomber à l'extreme non plus sinon tu fais plus rien...mais le mieux c'est de pas gaspiller...faire des petits trucs qui font beaucoup si tout le monde s'y met
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    Bipper
    le
divina a écrit :
Bipper a écrit :

grrrrrrrrrrrrrr
nan je déconne faut pas tomber à l'extreme non plus sinon tu fais plus rien...mais le mieux c'est de pas gaspiller...faire des petits trucs qui font beaucoup si tout le monde s'y met

j'ai cru un instant que tu allais me mordre
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
Salut

J'aimerais bien avoir l email mais j arrive pas a ouvrir le lien
Quelqu un peut me l envoyer ?

Merci et A+
les héros du peuple sont immortels
psicoblues
tic a écrit :
Salut

J'aimerais bien avoir l email mais j arrive pas a ouvrir le lien
Quelqu un peut me l envoyer ?

Merci et A+
Il faut soit avoir powerpoint u soit un visual powerpoint(qui est gratuit)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
divina a écrit :
Bipper a écrit :

grrrrrrrrrrrrrr

j'ai cru un instant que tu allais me mordre

non parce que bon à ce moment là on lave plus ses fruits et légumes... on se lave pas les mains après s'être torché le derche....on se passe pas de coup de flotte sur la tronche pour se réveiller....enfin voilà quoi

Louis de Funès
instant_surgery
ouais..mais par exemple utulisé la petite chasse pour n°1 et pas la grande..ou n,e pas laisser l'eau couler en s ebrossant les dans..evité de prendre bain apre sbain..les douches cest bien aussi..
born2burn
divina a écrit :
Bipper a écrit :

grrrrrrrrrrrrrr

Ok alors bon... Je me trompe peut etre mais je ne vois pas en quoi laver sa moto peut avoir une quelconque influence, moi on m'a appris que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, l'eau que l'on utilise pour se laver, laver une voiture ou remplir une piscine ne peut etre une menace parce que de toute façon elle sera recyclée, elle sera évaporée ou ira dans les egouts, mais en aucun cas ne devrait etre perdue... La seule façon de consommer de l'eau est de la boire ou d'utiliser une pompe a hydrogène, moi je crois que l'on peut gaspiller, le seul risque est de recevoir une facture d'eau bien salée.

Je sais pas si je suis bien clair
_thom yorke
D'accord, l'eau est recyclée, mais à 100%, j'ai des doutes
A côté de ca, grâce a l'effet de serre, on peut supposer que de plus en plus d'eau s'évapore, a fortiori "s'échappe" de l'atmosphère (avec une cetaine température, elle se dilate assez pour devenir moins dense que l'air la composant (l'atmosphère))

(peut-être que l'air se dilate plus, mais je ne suis pas sur, faut voir les capacités calorifiques des deux, par contre, dans les deux cas, ca n'arrange pas tellement le problème "principal", c-à-d la survie des végétaux, des animaux, accessoirement de l'homme...)
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Ah je rêve. Les posts des deux premières pages m'ont fait flipper. Je travaille comme chercheur en sciences politiques et mon sujet de recherche est la politique de l'eau. La première chose qui fonde nos recherches, c'est le caractère "épuisable" de l'eau douce. Ce n'est pas du tout une ressource infinie. Il y a un cycle hydrologique et une quantité d'eau renouvelable annuelle. Dès qu'on dépasse cette quantité renouvelable, on puise dans les réserves d'eau douce. Cette pratique est déjà présente dans beaucoup de parties du globe.

Ceux qui disent que la quantité d'eau douce ne baisse pas sur le globe se trompe lourdement et imaginons qu'il ne soit pas d'accord avec mon point de vue, il leur reste le facteur démographique à prendre en compte.

Les facteurs qui réduisent les quantités d'eau douce disponibles:
- la pression démographique (rappelons qu'à l'heure actuelle, plus d'un milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable). La situation de pays comme la Chine est extrêmement inquiétante...
- l'industrialisation. L'industrie est un secteur qui consomme énormément d'eau douce. Il est intéressant de se renseigner sur certaines méthodes de forage du pétrole (dans les sables bitumineux par ex) où l'on utilise une quantité gigantesque d'eau douce pour extraire une tonne de pétrole.
- La pollution: les aquifères pollués sont notre plus grand problème. Je rappelle que la majorité des réserves d'eau douce sont souterraines.
- l'urbanisation: le fait de couvrir le sol de bitume empeche l'eau de pluie de pénétrer le sol et d'alimenter les aquifères. De plus en plus d'eau douce est perdue parce qu'elle coule directement dans la mer. Le cycle hydrologique est peturbé très gravement. Voir aussi les assechements des marais et la conséquence sur l'évaporation et donc sur le cycle hydrologique.

Tout ça pour dire que l'eau est un vrai problème d'avenir et que la solution choisie par les institutions internationales pour régler le problème de l'eau est la privatisation. Voir Banque mondiale et les institutions de l'eau qu'elle a participé à créer: ex. World Water Council, Wolrd Water Forum, voir les rapports émis par ces institutions et ce qu'ils préconisent= L'eau n'est plus un droit mais un besoin humain. Pour répondre à la crise de l'eau, il faut se fier au marché qui jouera un rôle régulateur sur la consommation d'eau.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
La consommation des ménages est un facteur important certes mais ce secteur n'est pas une réelle menace à côté de l'agriculture ou de l'industrie.

En ce moment sur backstage...