Lettres dattant de 2070

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
dr.fenderstein a écrit :
je m'en fous un peu beaucoup (format proprio…génial, les mecs veulent dénoncer quelque chose mais ça les empêche pas d'utiliser un pur outil des gens qu'ils critiquent…)

on n'est pas tous des bon comme toi....
Dvdmizo a écrit :
GrUmLy_débute a écrit :
Spiff51 a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Bientôt on va se retrouver comme dans Mad Max ou comme dans Waterworld !

Si je puis me permettre dans Waterworld c'est pas la flotte qui manque

ouais un bon réchaud électrique et on transforme de la flotte salée en flotte quasiment propre a boire

c'est ce que font les marin dans les phares isolés en pleine mer

bien sûr ... et pour alimenter toute une ville en eau potable il va être sacrément balaise ton réchaud
faut lire il a préciser: un bon réchaud :mdr:
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Harry Cover
Spiff51 a écrit :
ronfyaCHM a écrit :

C'est peut-être ça l'avenir, plutôt que le désert. A force de parler de réchauffement de la planète, on arrivera bien à faire fondre les pôles => T'habites où ? Moi, sur la côté Suisse, à deux minutes de l'océan !
psicoblues
Sylvano a écrit :
Spiff51 a écrit :
ronfyaCHM a écrit :

C'est peut-être ça l'avenir, plutôt que le désert. A force de parler de réchauffement de la planète, on arrivera bien à faire fondre les pôles => T'habites où ? Moi, sur la côté Suisse, à deux minutes de l'océan !
certe de l'eau de l'océan mais potable je ne sais pas
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
moralité:
arretons d'acheter des guitares, ampli, synthés qui participent a la destruction de l'environnement. Deforestation, procédés industriels qui rechauffent l'atmosphere...

Arretons de travailler car en generant de la croissance 5pour ceux qui bossent vraiment ), nous nous dirigeons vers + de pollution.

Arretons de surfer sur internet avec nos ordis et echanger sur les forums, ca consomme trop d'energie inutilement.

On peut aller loin comme ça, le pire, c'est comment veux tu arreter le progres? C'est malheureusement impossible. Donc on est foutu.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Voxpop a écrit :
moralité:
arretons d'acheter des guitares, ampli, synthés qui participent a la destruction de l'environnement. Deforestation, procédés industriels qui rechauffent l'atmosphere...

Arretons de travailler car en generant de la croissance 5pour ceux qui bossent vraiment ), nous nous dirigeons vers + de pollution.

Arretons de surfer sur internet avec nos ordis et echanger sur les forums, ca consomme trop d'energie inutilement.

On peut aller loin comme ça, le pire, c'est comment veux tu arreter le progres? C'est malheureusement impossible. Donc on est foutu.

bah non, l'un n'empêche pas l'autre ! désormais, ménager l'environnement sera un vecteur de progrès ! sinon c'est après moi le déluge et bon c un peu mesquin vis à vis des générations futures quoi...
(+1 !)
psicoblues
Yazoo! a écrit :
bah non, l'un n'empêche pas l'autre ! désormais, ménager l'environnement sera un vecteur de progrès ! sinon c'est après moi le déluge et bon c un peu mesquin vis à vis des générations futures quoi...
+1!

ps: ça fesait longtemps
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai regardé. Bof. Des incohérences parfois dans le discours, mais on voit bien que c'est plus la forme qui est recherchée (choquer) que le "fond" (que faire?).

Comme je ne fonctionne pas sur le modèle de la culpabilité, ce genre de message culpabiliste (comme la pub où on voit une langue qui lèche le tour du lavabo) n'a (heureusement ou malheureusement, c'est une question de point de vue) d'effet sur moi. Je ne nie pas le problème (le fond), mais la forme ne fonctionne pas chez moi.

Qqn a dit: un générateur d'idée noire. Ouais, ca ressemble assez à cela.
danjunior
A la du XIX ou le charbonétait roi des ville comme liverpool, Londre,Paris etaient surmontées d'un nuage formé de suie d'humidité cela etait meme une spécialité a Londre (smog melange de fumée et de brouillard d'où le nom)le rechauffement de la planete est une realité mais on a tendance a oublier les grandes périodes de grand froid et d'inondation en Europe. Je crois qu'actuellement tout le monde prend concience de cette realité et que petit à petit on refléchi au remplacement de l'energie fossile par d'autres energies y compris pour la sacrsainte voiture. Je suis un optimiste mesuré et je ne desespere pas du génie de l'homme même si parfois il dessert l'humanité
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
super_mario
mouais, le gars qui a fait ça doit être dépressif sur les bord, ou bien il a lu trop de livres de sf
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ca y est j'ai téléchargé open office pour pouvoir le lire.... (apres pas mal de temps tout le monde en parlait donc je me suis dit aller je vais le lire aussi)
donc franchement je pense que c'est des conneries parce que les purificateurs d'eau de mer existent et ils vont devenir de moins en moins chers.... comme à l'heure actuelle je me souvien plus des chiffres mais je crois que les réserves d'eau potable disponibles sur la planete sont de 0,4% de la masse d'eau totale ou qqch comme ca....
les 97% d'eau de mer nous laissent assez d'eau pour passer le cap de l'an 2300 je pense...
par contre dans certains pays au début il y aura surement des petites guerres de l'eau...

bref je me prend pas la tete et je suis un peu égoïste de pas m'en inquieter mais moi en tant qu'élève de classe de seconde je pense ne pas pouvoir faire grand chose et donc m'en inquiéter sans agir me rendrais malade... (a la limite si je bossais au CNRS ok mais bon c'ets pas moi qui vais inventer le moteur à l'hydrogène...)
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout une lettre d'une prétention très humaine. Du genre "ah si j'avais su, j'aurais tout fait pour sauver notre planète Terre". Le seul truc à comprendre, c'est que notre bonne vieille planète Terre n'est pas en danger. Elle n'a pas de problème. C'est l'Homme qui est en danger, pas sa planète. Si l'Homme disparaît, la Terre continuera de vivre, d'évoluer avec d'autres formes de vie. Elle l'a bien fait pendant des centaines de millions d'années alors que nous n'étions pas là. Elle le fera sans nous quand nous ne serons plus là.
De l'eau ? Il y en a des quantités fabuleuses dans la mer où la vie n'est pas prète de disparaître.
Ce qui tuera l'Homme, c'est sa prétention. Sa prétention à maîtriser la nature, sa prétention à croire qu'il est le maître sur la Terre, sa prétention à croire qu'il est l'espèce vivante la plus importante et la plus légitime sur Terre, et que par conséquent ça lui donne un droit sur tout le reste. L'Homme introduit des loups ou des ours, il les extermine quelques années plus tard. Il met sur une liste les espèces à préserver, les autres pouvant être exterminées à volonté. L'Homme prend, l'Homme sauve, l'Homme détruit, l'Homme reconstruit. Normal : tout lui appartient.
Contrairement à ce que semble affirmer cette lettre, l'Homme n'a pas à se soucier de la nature. C'est de lui qu'il faut qu'il se soucie. A trop croire qu'il est en train de détruire la nature, il ne voit pas que c'est la nature qui est en train de le détruire. Aveuglé par sa prétention, conforté par sa soit-disant intelligence, il croit tout maîtriser, il pense qu'il est seul à pouvoir sauver le monde, un peu comme un Bruce Willis face à une météorite, l'oeil déterminé mais bovin...
Bref cette lettre m'a bien fait marré. Un rire jaune bien sûr...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
C'est choquant mais je ne pense pas que ça vas arriver dans 65ans à peine !
Mais l'humanité doit quand même commencé à bougé ...

C'est bien beau, on vas sur la Lune, on clone des brebis, on arrive à faire des nano-chiottes, mais on se soucis pas de sa simple survie, qui est le premier soucis de l'animal, or l'homme est un animal plus ou moins intelligent et dévellopé ...

(Pour les nano-chiottes c'est une companie Japonaise de micro-nano-technologies qui l'a fait ! Cf: Science et Vie)

En ce moment sur backstage...