ted the Ors a écrit :
C'est comme pour l'interpretation des chiffres...j'ai lu des bonnes théories d'enervés sur le net...
D'ailleurs, a t on eu une explication de leur origine?..'m souviens meme plus
Non... Apres l'explosion de la trappe, on en entend plus parler.
Récapitulatif chronologique :
16 ans auparavant, le bateau de Rousseau capte une emission radio de ces chiffre en boucle puis s'ecrase sur l'ile. A ce meme moment l'emmission est captée par deux soldats assigné aux ecoutes des transmission radio du pacifique.
Rousseau trouve la tour d'emmission (qu'on n'a jammais vus d'ailleur) et change le message.
L'un des deux soldat utilise les chiffres pour un jeu de foire et se recolte une malédiction, il part vivre en australie et se donne la mort quelques année plus tards. L'autre soldat part à l'asile où il répète les chiffres en boucle et où il rencontre Hurley.
Hurley les utilises pour gagner au loto et se pense maudit. Il part alors en australie pour en savoir plus sur les chiffre et apprend l'histoire des soldats. L'avion s'ecrase sur l'ile au retour.
Sayid vole des papier chez Rousseau dont un avec les chiffres ecrits. Hurley les vois et part à la rencontre de Rousseau où elle lui raconte son histoire.
Puis il decouvre que les chiffre sont gravé sur la trappe.
A l'interieur de la trappe, ils decouvrent Desmond, l'ordinateur et les chiffre à rentrer toutes les 108 minutes empechant une sorte d'accumulation magnétique.
En fait tout est liés à cette trappe. A quoi servait-elle ? etcc Je suppose qu'on en apprendra plus sur l'histoire de Desmond et de l'homme qui etait là avant lui (qu'il à tué).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969