Mais c'est quoi ce reportage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
flomarceau a écrit :
mouarf... j'achète régulièrement "le monde de l'éducation" et j'ai été frappé par le nombre d'articles de plus en plus présents à propos des djeuns métalleux à piercing qui sont qualifiés de dangereux déviants suicidaires, et que c'est le boulot du prof que de les tirer de la...

Par contre, pas une ligne sur les wesh wesh pour qui c'est super fendar d'être un gros nul en cours, qui sont beaucoup plus impliqués dans les cas de violences... j'arrête ici, la liste est longue...

Enfin bon, quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage....

+1
le metalleu dérange alors que le wesh est déjà bien integré dans la vie et etre un wesh c'est normal
détruire les biens d'autrui c'est tellement plus normal que s'autodétruire...

je suis classifié dans ces metalleux habillé en noir, qui écoute une musique assez extreme, et j'en ai aussi plein le cul que tout le monde me prenne pour un goth...j'ai quand même un peu rien a voir avec ce "mouvement" qui devient surtout une mode. je déteste tout ces poèmes (que je trouve débiles) et leurs trips "macabre" (perso je préfère le trip(aille) gore) et tout leur symboles satanistes
interogez les ils n'y conaissent rien ...

enfin en revenant au sujet, TF1 = daube et ça c'est pas une nouveauté
pirator
flomarceau a écrit :
mouarf... j'achète régulièrement "le monde de l'éducation" et j'ai été frappé par le nombre d'articles de plus en plus présents à propos des djeuns métalleux à piercing qui sont qualifiés de dangereux déviants suicidaires, et que c'est le boulot du prof que de les tirer de la...

Par contre, pas une ligne sur les wesh wesh pour qui c'est super fendar d'être un gros nul en cours, qui sont beaucoup plus impliqués dans les cas de violences... j'arrête ici, la liste est longue...

Enfin bon, quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage....

putain ca me consterne ca ... des mecs comme caeux qui écrivent ca est vraiment des connards
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pirator a écrit :
putain ca me consterne ca ... des mecs comme caeux qui écrivent ca est vraiment des connards

oui, mais eux savent ecrire
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Stavroguine a écrit :
Surtout que la starac' produit aussi des gens frappés. Un exemple :
http://jaimenolwenn.skyblog.com/

JE M'EN SUIS PAS REMIS
Maquette de mon temple Nolwennien en forme de tête de Nolwenn
Wahnsinn
Stavroguine a écrit :

Woaw

Forza Queens Of The Stone Age !
Back Down To Earth
Jizzlobber
GuitaristeX a écrit :
Stavroguine a écrit :

tin nolwen en maillot de bain vert en page 2 ca m'en leve une lol !

Je voudrais bien Nolwenn dans ma chambre, physiquement je veux dire
bah moi par une operation du saint esprit ma telecommande et tomber par terre et la touche chaine suivante et chaine precedante et la touche 1 marche plus ducoup meme si je voulai regarder TF1 je pourrait pas mdr(apar si je lever mon cul du fauteil mai je regarde pas souvent la tele alors je vais pas EN + me lever mdr)
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
MrBumble a écrit :

En gros je pense que chacun est maître de son destin et ça me fout limite la gerbe de voir des gens "bien pensants" essayer d'empêcher les autres de faire ce qui, selon leur propre ethique, est mal pour eux même. Je ne comprends pas la logique dans le fait d'essayer d'aider les gens contre leur volonté. Quand des gens sont dans la misère, quand ils ont besoin d'être aidés il faut faire quelque chose selon moi, mais si un mec s'autodétruit volontairement qu'il aille au diable ! J'ai eu une période vraiment auto destructrice et les gens qui me donnaient des leçons me donnaient simplement envie de les entrainer avec moi dans ma spirale...C'est peut être un point de vue cynique et egoiste mais je ne comprends pas la logique à vouloir à tout prix le bien de l'autre ( bien que l'on aura évalué à partir de critères qui nous sont propres et que l'autre ne partage sûrement pas d'ailleurs ) alors qu'on ne le connaît même pas.

Disons que si un jour tu as un enfant auto-destructeur et que tu l'aimes vraiment, tu comprendras à ce moment là. A moins que tu n'adhères à ta théorie au point de laisser mourir ton propre enfant puisque c'est son droit comme tu le penses, même si son état n'est qu'un passage dans sa vie, mais que malgré tout ça peut le tuer. C'est un exemple parmi d'autres.
Tu vois un mec sur le bord d'un pont, prèt à sauter. Tu lui dis "vas au diable" ? C'est sa volonté de sauter finalement...
Moi je trouve ça logique de vouloir et d'agir pour le bien de l'autre, même si apparemment ça ne rejoint pas la volonté de chacun. Très logique même. Et même si c'est pas logique, je préfère ça à l'égoïsme et l'individualisme dans lesquels on s'enferme un peu plus chaque jour.
Donc du cynisme et de l'égoïsme, oui sûrement. De l'incompréhension, comme ceux que tu critiques, aussi...
Ce que je veux dire par là, c'est que tu prones le droit à s'auto-détruire. Alors laisse aussi ceux qui veulent aider les gens qui s'auto-détruisent le faire, même si ils le font parfois maladroitement.
La tolérance, c'est dans les deux sens (faut que je l'envoie à TF1 celui là)...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
clarissep
Assez d'accord avec toi Marcaut. Disons que lorsque tu vois quelqu'un aller mal, c'est difficile de ne rien faire...Même si la société me semble être de plus en plus égoïste et indifférente. Je pense que l'on ne peut rester sans rien faire (enfin c'est mon opinion).
De plus, ce n'est pê qu'un mauvais cap à passer et avec le soutien de ses proches, de ses amis, il arrivera à passer...
Comment un jeune peut-il penser au tout début de sa vie qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécu à part un profond mal être...fermer les yeux est aussi en quelque sorte prendre une part de responsabilité dans ce qui lui arrive...vu que l'on voit et que l'on ne fait rien...Cela ne servira pê à rien mais au moins essayer, c'est déjà beaucoup.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
Stavroguine a écrit :

je ne pense pas que la starac' produise des gens frappés, je pense que les gens frappés sont naturellement attirés par la starac'... nuance !!

par contre la mode gothique faut avoué que c'est pas terrible, c'etait quand meme une mieux dans les années 90, quand on s'habillait en perfecto et en jeans troué avec un logo whitesnake cousu dans le dos !!!

d'ailleurs sa me rapelle une histoire qui m'est arrivé lors de mes vacances en bretagne quand j'avait 14-15ans.

j'etais habillés un peu prés comme decrit ci-dessus, et j'etais un peu perdu. je vois une vielle dame et me dirige vers elle pour lui demandé mon chemin...

j'ai meme pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'elle etait deja partie, dans la direction d'ou elle venait !!!

la pauvre elle à eu surement peur, elle à du se faire un film, mais bon c'est vous dire que deja à l'époque, dans la tête des gens "l'habit faisait le moine", et je crois que sa à pas beaucoup changé !!
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Che Gue Natha
Stavroguine a écrit :

Je vous raconte pas le jour où la petite fille ve rentrer au lycée et se rendre compte que Nolween c'était pas ça, ba on aura la même chose mais avec Avril Lavigne partout

Bon sinon pour revenir au sujet ce n'est encore une fois qu'une généralisation de TF1 et faut avouer que, pour des gens pas trop au courant (à savoir 95% de la population) il n'y a pas de différence entre gothique et métalleux ... d'un autre coté c'est pas toujours facile puisque les métalleux ne respire pas forcément la joie de vivre aux premiers abords
Bon là TF1 ne voulant pas parler des famines, des guerres civiles et des épidémies dans les PMD (pays les moins développés, ex-tiers monde) ils ont du trouver un sujet pour faire peur au vieux bien français et hop, le journaliste a croisé 2 métalleux dans la rue et il a eu l'illumination géniale
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Jizzlobber
Citation:
Bon sinon pour revenir au sujet ce n'est encore une fois qu'une généralisation de TF1 et faut avouer que, pour des gens pas trop au courant (à savoir 95% de la population) il n'y a pas de différence entre gothique et métalleux ... d'un autre coté c'est pas toujours facile puisque les métalleux ne respire pas forcément la joie de vivre aux premiers abords

Hum il faut aussi penser aux métalleux potaches genre Wayne's World
flomarceau
marcaut a écrit :
MrBumble a écrit :

En gros je pense que chacun est maître de son destin et ça me fout limite la gerbe de voir des gens "bien pensants" essayer d'empêcher les autres de faire ce qui, selon leur propre ethique, est mal pour eux même. Je ne comprends pas la logique dans le fait d'essayer d'aider les gens contre leur volonté. Quand des gens sont dans la misère, quand ils ont besoin d'être aidés il faut faire quelque chose selon moi, mais si un mec s'autodétruit volontairement qu'il aille au diable ! J'ai eu une période vraiment auto destructrice et les gens qui me donnaient des leçons me donnaient simplement envie de les entrainer avec moi dans ma spirale...C'est peut être un point de vue cynique et egoiste mais je ne comprends pas la logique à vouloir à tout prix le bien de l'autre ( bien que l'on aura évalué à partir de critères qui nous sont propres et que l'autre ne partage sûrement pas d'ailleurs ) alors qu'on ne le connaît même pas.

Disons que si un jour tu as un enfant auto-destructeur et que tu l'aimes vraiment, tu comprendras à ce moment là. A moins que tu n'adhères à ta théorie au point de laisser mourir ton propre enfant puisque c'est son droit comme tu le penses, même si son état n'est qu'un passage dans sa vie, mais que malgré tout ça peut le tuer. C'est un exemple parmi d'autres.
Tu vois un mec sur le bord d'un pont, prèt à sauter. Tu lui dis "vas au diable" ? C'est sa volonté de sauter finalement...
Moi je trouve ça logique de vouloir et d'agir pour le bien de l'autre, même si apparemment ça ne rejoint pas la volonté de chacun. Très logique même. Et même si c'est pas logique, je préfère ça à l'égoïsme et l'individualisme dans lesquels on s'enferme un peu plus chaque jour.
Donc du cynisme et de l'égoïsme, oui sûrement. De l'incompréhension, comme ceux que tu critiques, aussi...
Ce que je veux dire par là, c'est que tu prones le droit à s'auto-détruire. Alors laisse aussi ceux qui veulent aider les gens qui s'auto-détruisent le faire, même si ils le font parfois maladroitement.
La tolérance, c'est dans les deux sens (faut que je l'envoie à TF1 celui là)...

Tu y crois VRAIMENT à ce que tu dis ???

En tout cas, je te renvois à une étude sociologique menée l'année dernière, sous forme de reportage et qui était passé sur la 2 (en deuxième partie de soirée, tard). Qu'est ce qu'on y voyait : un journaliste qui s'était dit "tiens, si j'allais voir ce que c'est REELLEMENT les goths et leurs habits bizarre". Qu'y avait il trouvé ? des jeunes gens pleins d'entrain, de joie de vivre, heureux comme ils le sont... Et pas une bande d'alcoolo cherchant uniquement à s'auto-détruire... Fichtre !!! Quel pavé dans la mare !!! Les suicidaires, les déséquilibrés, ca existe dans tous les groupes sociaux-culturels, qu'on soit goth, rappeur, psychobilly, geek... alors rien ne sert de hurler au loup pour foutre la trouille aux braves gens. Et puis, il a été prouvé que ya plus de dépressifs et de suicidaires chez les cadres moyens, donc bon... Mais c'est vrai qu'entre un gars qui trouve ca esthétique d'avoir un écarteur à l'oreille et un piercig à l'arcade et un gars qui se promène en costard en trainant son spleen, on arrive vite aux conclusions tF1esques... Be square, wala le message, moins ca se voit, moins ya de différences et mieux on (la société) se porte en gros... Tel est le message de nos amis de TF1.

D'autant plus que c'est dangereux un goth : il regarde pas la star ac, il passe ses soirées autrement que devant les supers émissions de variétés de la 1, donc son temps de cerveau n'est pas disponible pour coca cola !!!

Pour la phrase que j'ai mis en gras, je rappelle que la santé, "être en santé" est une notion totalement subjective où l'autre peut être prescripteur, mais pas décideur. C'est pas de l'égoisme camarade, juste du libre arbitre

En ce qui concerne la seconde phrase, tout est dans la subtilité de "qu'est ce que l'auto destruction ?". Si l'on en croit TF1, les goths (et les métalleux) sont TOUS dangereux pour eux (et pour la société, le message est passé de façon substentielle). Et pour aider quelqu'un, il faut qu'il le veuille. Baudelaire se sentait bien avec son spleen (paradoxal, mais c'est lui qui le disait), Sartre n'a jamais été aussi heureux qu'avec son cancer (pareil, je ne fais que citer), et essayer de les sauver aurait été les mettre en souffrance en fait...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
flomarceau a écrit :

Pour la phrase que j'ai mis en gras, je rappelle que la santé, "être en santé" est une notion totalement subjective où l'autre peut être prescripteur, mais pas décideur. C'est pas de l'égoisme camarade, juste du libre arbitre

Tu te trompes. En France, on peut très bien hospitaliser quelqu'un en service psychiatrique contre son gré, si on estime qu'il est dangereux pour autrui ou pour lui-même.

En ce moment sur backstage...