pirator a écrit :
Je viens de voir sur tf1 un reportage dénoncant le mal être adolescent , blablabla scarification et tout le tralala ...
Seulement voila : le reportage ne montrait que des jeunes métalleux, cheveux longs et t shirt noirs, les présentant comme tous dépressifs.
Je suis écoeuré : certes certains de ces adolescents sont dépressifs et suicidaires, mais pas tous !
Putain merde quoi ! Moi j'ai les cheveux longs, j'écoute des musiques assez extremes (bien que j'écoute aussi bien de la country ou du blues) et je suis souvent habillé en noir, mais j'adore la vie comme pas possible et je remercie chaque jour mère nature de m'avoir fait vivre !
Après on nous a montré un jeune qui aimait les piercings et les tatouages comme un jeune fou suicidaire ....
Alors merde après on s'étonne que les musiques métalliques aient mauvaise réputation ...
La vraiment je suis écoeuré ... y'a vraiment des cons
Effectivement cela fait très clichés et cela a probablement été fait à dessin aussi mais le suicide chez les jeunes ne fait effectivement qu'augmenter, j'avais vu un reportage à la RTBF sur le sujet et le nbre de suicide m'avait vraiment paru énorme...