wil78 a écrit :
Disons qu'un reportage sur le "métal" (si c'était bien ça) n'a pas une valeur pédagogique importante (de mon point de vue). C'est le petit reportage qui se laisse regarder et qui sous couvert de nous informer sur la depression adolescente est là pour divertir par le biais d'une exposition de styles hors norme. D'ailleurs je prétends que personne n'est dupe et que piercings, cheveux longs etc sont beaucoup mieux acceptés qu'on ne croit (ce qui dérange d'ailleurs certains piercés et autres qui aimeraient qu'il en aille autrement pour pouvoir vraiment dire "on est incompris" alors que c'est ce qu'ils cherchent pour la plupart).
Maintenant pour un reportage sur le Soudan, là je trouve que les journalistes doivent faire preuve de probité. C'est un sujet d'information avec des vrais journalistes qui ont un rôle à jouer dans une prise de conscience importante.
je me souvient avoir vu une émission de Aret (tracks pour ceux qui conaissent) qui avaient fait un reportage sur le metal de manière très généraliste (interview de Glen Benton de Deicide, interview d'Anorexia Nervosa, d'Amon Amarth,...) donc là j'ai apprécié car c'été très complet
j'en ai trouvé un autre diffusé sur une TV norvégienne et qui a été traduit en anglais par la suite sur le Black Metal je l'ai trouvé très explicite
a quand ce genre d'émission en France?
parce que les conneries du samedi avec 3h de variété français Ok de temps en temps mais sur 2 chaines le samedi et sur une le vendredi ça soule >_<
PS : et j'emm*rde ces bouzeux a la Amel Bent qui se font mass de thunes grace a ces émission a la c*n de nouvelle star, star'ac et co...et qu'on ose appeler Artistes