Mais où vit-on??

Bleeding Me
ouais je suis en rogne ce soir en matant les infos. Ca a commencé cet aprem quand ma soeur m'a donné un coup de tel. Sa fac est en grêve depuis perpète et des demeurés de pseudo étudiants bloquen carément le passage, même aux profs. Ca fait la 2eme année qu'ils font ca au moment des exams et ce n'est pas prêt de s'arrêter... Des mecs et des filles cool payent pour les autres, ils risquent de passer leurs exams en septembre à cause d'une poignée d'emmerdeurs ignares. Donc mon coup de gueule concerne en premier les étudiants et lycéens. Je voudrais dire qu'il ne faut pas se prendre pr un héro et se croire plus intelligent que la moyenne. Certes il y a des lois qui sont dures à passer mais ce n'est pas des lycéens et des étudiants qui vont nous dire comment on doit vivre. Chacun doit rester à sa place et attendre le moment opportun pr l'ouvrir.

Bref, le problème des dernières lois de l'éducation nationale est une chose, la connerie indissociable des francais en est une autre. J'en viens à ma seconde crise : en matant les infos. On voit des abrutis se plaindre de la sécheresse de 2003 et demander des comptes à tort et à travers.... Pareil pour le tsunami. Mais merde, qu'est-ce que l'être humain face à la nature??? Il faut savoir accepter les choses et reconnaître notre impuissance!!

Tout ca pour dire que je déplore le fait que la mentalité francaise a un besoin perpétuel de se plaindre, de s'opposer, de nier son ignorance et de la reporter sur les autres et j'en passe...

Alors toi le lycéen, toi le partisan du non adhérent au FN ou à la LCR qui passe sa vie à revendiquer le poingt en l'air, admet que tu as un QI de poule et ne cherche pas a faire cocorico. J'ai aussi un QI de poule mais ne vais pas faire le coq en public....
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
dégolas
+1
Il faudrait embaucher des gars du FLNC pour faire sauter les grévistes
Et on ne pourra jamais rien faire contre ceux qui veulent péter plus haut que leur cul, tant pis ils aurront le dos qui pue.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Jackmerde
Le coup de bloquer l'entrée aux autres, c'est vraiment trop con On respecte les choix des autres, merde ! Dans mon bahut il y a aussi eu du bordel, tout se passait dans la bonne humeur jusqu'au momen où 2 pauvres lascars qui n'étaient meme pas du bahut se sont amenés et n'ont rien trouvé de mieux a faire que de jeter des oeufs partout et faire cramer une poubelle Vive la france
  • Publié par
    Ozzyris
    le
Pauvre sot...dans ton égocentrisme monumental tu ne vois que ton problème perso de ne pas pouvoir rentrer dans ton bahut, alors qu'il y a ptet une raison pour que des centaines de personnes viennent se mobiliser, quitte à se faire cracher dessus par des mecs comme toi...

La Politique est un outil pour administrer la société...la Jeunesse et donc les étudiants lycéens et universitaires, sont une partie extrêmement importante de la société...alors j'estime qu'ils ont leur mot à dire quant à la politique menée dans l'enseignement...

Et s'ils doivent mener des actions qui cassent les pieds des gens et emmerdent l'ordre social et public, c'est peut-être parce qu'on ne les écoute pas d'une autre façon et qu'il n'y a aucun organe démocratique permettant d'influer sur les décisions qui vont les toucher eux, dans leur peau, 300 jours de l'an! Si la seule solution pour que des mecs comme toi se fassent justement la réflexion: "Tiens! il y a des mecs qui sont pas content à propos de X lois sur l'enseignement? Pourquoi?", est de prendre la rue et de faire des actions chocs, he bien qu'ils utilisent ce moyen...

Si vous les appuyez tous en masse, la question serait plus vite réglée et tu pourras rentrer dans ton bahut tranquilement, rapidement...

Dans une démocratie représentative comme la nôtre, les seuls et uniques moyens de changer quelque chose aux mesures d'un gouvernement, c'est par l'opinion publique, le droit de grève et la liberté de la presse...c'est tout...alors si on enlève le droit de grève à notre pseudo démocratie, il ne restera plus grand chose...

"chacun doit rester à sa place" c'est aussi réactionnaire qu'un système de castes...

à bon entendeur...
Eu te Amo mi Reina Beatnik...

!Brazil-Chile United!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je suis d'accord avec toi ozzyris mais d'un coté quand certains manifestent et que d'autres sont pas d'accord c'est pas pour autant qu'ils les empêcheront de faire leur manif...
alors qu'on laisse ceux qui veulent travailler travailler et c'est tout...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    Invité
    le
bien d'accord avec Ozzyris.
Bleeding Me
Ozzyris a écrit :
Pauvre sot...dans ton égocentrisme monumental tu ne vois que ton problème perso de ne pas pouvoir rentrer dans ton bahut, alors qu'il y a ptet une raison pour que des centaines de personnes viennent se mobiliser, quitte à se faire cracher dessus par des mecs comme toi...

La Politique est un outil pour administrer la société...la Jeunesse et donc les étudiants lycéens et universitaires, sont une partie extrêmement importante de la société...alors j'estime qu'ils ont leur mot à dire quant à la politique menée dans l'enseignement...

Et s'ils doivent mener des actions qui cassent les pieds des gens et emmerdent l'ordre social et public, c'est peut-être parce qu'on ne les écoute pas d'une autre façon et qu'il n'y a aucun organe démocratique permettant d'influer sur les décisions qui vont les toucher eux, dans leur peau, 300 jours de l'an! Si la seule solution pour que des mecs comme toi se fassent justement la réflexion: "Tiens! il y a des mecs qui sont pas content à propos de X lois sur l'enseignement? Pourquoi?", est de prendre la rue et de faire des actions chocs, he bien qu'ils utilisent ce moyen...

Si vous les appuyez tous en masse, la question serait plus vite réglée et tu pourras rentrer dans ton bahut tranquilement, rapidement...
Dans une démocratie représentative comme la nôtre, les seuls et uniques moyens de changer quelque chose aux mesures d'un gouvernement, c'est par l'opinion publique, le droit de grève et la liberté de la presse...c'est tout...alors si on enlève le droit de grève à notre pseudo démocratie, il ne restera plus grand chose...

"chacun doit rester à sa place" c'est aussi réactionnaire qu'un système de castes...
à bon entendeur...

oui je suis un pauvre sot.... Mais pourquoi devrait-on tous aller faire la grêve pour obtenir ce que certains veulent?? Je ne suis plus à la fac dc cela ne me concerne pas directement mais j'ai la haine pour ceux qui ne peuvent pas passer leurs exams. J'ai la haine de voir tant de gens si peu convainquants la remaner alors qu'ils devraient se taire et faire plus d'études que les autres pr combler leurs laqunes. Quand à ta dernière phrase, au lieu de le prendre au pied de la lettre et de bien mauvaise manière, je vais expliquer plus clairement : tu veux être entendu?? Apprends :
-à t'exprimer correctement (sans gueuler comme la plupart des révoltés)
-à trouver ton interlocuteur, plutôt que de brailler dans le vide en jouant de la gratte sur la pelouse de la fac (combien j'ai vu de lycéens rentrer chez eux il y a quelques semaines lors de leur siiting.... l'air dépite. Une petite voix leur a dit, pour les plus lucides d'entre eux : "mais qu'est ce que je fous là au lieu de réviser mon bac???")
-à faire le poids dans la discution, pr ca faut faire des études. Nicolas Sarkozy rabat le caquet de besancenot en 30 secondes montre en main . Je ne parles même pas de Jm Le Pen qui ne peut s'adresser qu'à des attardés mentaux vu son discours.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Rock for Troll
Ozzyris a écrit :

à bon entendeur...

Ridicule ...

Autant ils ont le droit à leur coup de gueule autant chacun a droit de mener sa vie comme il l'entend et si là la priorité est à étudier pour ses exams et ben les manifestants ils font comme moi et d'autres ont fait ils se calment dans les bahuts et vont se bouger en ville ...

On leur donne raison en bloquant l'enseignement, ça tu le comprends pas ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
  • Publié par
    Ozzyris
    le
Tu sais quand je regarde 100 minutes pour convaincre et je prend notes de certains point dont je doute...ben franchement, respect avec monsieur Sarkozy, parce qu'il arrive à lacher trois tonnes de barratin et de déformations de textes, sans que personne ne se rende compte...c'est un excellent orateur, mais cela n'enlève rien au fait que sa politique ne répond pas aux besoins de la majorité du peuple, mais bcp au rendement économique dont les béné fices ne retombent que sur quelques-un.

Enfin c'est un autre débat...

En tout cas je rejoins tout à fait ton avis, il ne sert à rien d'avoir des militants ou des gens qui se bougent, surtout au niveau universitaire, s'ils ne s'instruisent pas et qu'ils ne se distinguent pas par leurs études...ils devraient être un exemple pour qu'on les suive par la suite...là-dessus ok!

Mais pour le reste:
- Je ne gueule pas, contrairement à toi qui dit "Mon coup de gueule s'adresse..."
-Ne soit pas aussi naïf quand tu me dis "Il faut parler à son interlocuteur"...tu crois vraiment qu'un ministre va te recevoir et t'écouter si tu n'as aucun pouvoir, ni aucune mesure contraignante?
- Pour faire le poids dans la discussion, tu dois avoir un atout en main, pour avoir quelque chose à négocier avec ton interlocuteur...ici, l'atout est: des jeunes son mécontent, il y a un problème dans la rue, cela est nuisible à l'image de "mec qui maitrise la situation" du Ministre en question et donc tu as quelque chose pour négocier. D'un côté le manifestant demande de ne pas adopter une mesure, une loi, une directive,... et de l'autre, le ministre veut rétablir l'ordre public...C'est comme ca que fonctionne une négociation. Si tu n'as rien à proposer, pourquoi est-ce qu'un ministre accepterait ta requête? Pour ton beau sourire?
Maintenant, il est vrai que des étudiants sont mécontents de ces actions et cela pose un problème pour eux...mais c'est de ce mécontentement que se développera l'urgence de rétablir l'ordre et accepter la demande des grévistes.

Maintenant, on dit que c'est une minorité qui proteste contre une loi...Moi je vous pose la question suivante: N'est-ce pas une minorité de la population qui a voté cette loi? Une chambre de députés, un conseil des ministres, c'est aussi une minorité par rapport à la quantité de lycéen en grève...alors l'argument de "c'est une minorité qui..."ne tiens pas la route! Un ministre ne devrait-être qu'un serviteur du peuple, car c'est le peuple qui lui confère un pouvoir et qui le fait vivre! Et il ne faut pas être de la LCR pour être d'accord avec ca!

!Brazil-Chile United!
Rock for Troll a écrit :
Ridicule ...

Autant ils ont le droit à leur coup de gueule autant chacun a droit de mener sa vie comme il l'entend et si là la priorité est à étudier pour ses exams et ben les manifestants ils font comme moi et d'autres ont fait ils se calment dans les bahuts et vont se bouger en ville ...

On leur donne raison en bloquant l'enseignement, ça tu le comprends pas ...

Et qu'est ce qui t'empeche d'étudier? Je suis moi même étudiant en droit et il te suffit de prendre tes books, être dans ta chambre avec un verre d'eau, ou dans une bilio publique et c'est ok...

Maintenant pour les lycéens c'est différent bien entendu...

Je ne connais pas la politique des profs à ce sujet, mais il me semblerait fort injuste et même punissable que les profs ne comprennent pas la situation et ammènagent les cours et l'agenda des exams, selon les problèmes actuels...qui d'ailleurs n'ont rien de nouveaux!

Ici en Belgique,c'est carrément les profs qui ont fait grève pendant presque un an complet...ebn les étudiants se sont quand même bien arrangé, on à adopté un autre Agenda d'exams et tout c'est très bien passé...alors pourquoi en France cela serait quelque chose de tout à fait insurmontable?

Enfin soit...ma réaction était sur le droit de grève, point barre.

Et bon bloc à tous les étudiants du forum

!Brazil-Chile United!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ozzyris a écrit :
Et s'ils doivent mener des actions qui cassent les pieds des gens et emmerdent l'ordre social et public, c'est peut-être parce qu'on ne les écoute pas d'une autre façon et qu'il n'y a aucun organe démocratique permettant d'influer sur les décisions qui vont les toucher eux, dans leur peau, 300 jours de l'an! Si la seule solution pour que des mecs comme toi se fassent justement la réflexion: "Tiens! il y a des mecs qui sont pas content à propos de X lois sur l'enseignement? Pourquoi?", est de prendre la rue et de faire des actions chocs, he bien qu'ils utilisent ce moyen

Je comprend ce que tu veux dire mais alors à ce moment là on excuse aussi les terroristes, les casseurs, les prises d'otages ?

C'est merveilleux de manifester pour le droit à l'enseignement, mais si pour ça on empêche les gens d'aller en cours, je crois que le serpent se mord la queue.
La liberté de circulation n'est pas moins importante qu'une autre. je n'ai rien contre les revendications lycéennes et étudiantes ( encore que certains ont tendance à tout confondre ), mais un blocus symbolique aurait été bien plus intelligent, et efficace.

Perso, il y a eu un blocus à mon ancien lycée. Résultat de cet "démocratie de choc" : baston, un élève tabassé par dix lycéens, emmené à l'hosto d'urgence. J'ai eu peur pour ma copine, qui était à ce bahut. Je crois que c'est après cet évènement que j'ai arrêté de soutenir le mouvement lycéen. Ce genre de mini-guérilla pour ado en mal de lutte des classes, ça fait rien avancer, ça fout le bordel, et le gouvernement se frotte les mains.
Purple Haze
Citation:
On voit des abrutis se plaindre de la sécheresse de 2003 et demander des comptes à tort et à travers....

Désolé mais l'abruti sur ce coup, c'est toi ..

Quand on te promet des aides financiers de la part des assurances et de l'Etat à cause des dégats que tu as pu subir du fait de la canicule, et que tu attends toujours dans voir la couleur, je ne pense pas que tu resterais calme dans ton coin.
Dans ce cas, les personnes touchées par le sinistre AZF et les innondations de la Somme doivent se taire de ne pas ou avoir trés peu toucher d'argent ??

Citation:
Tout ca pour dire que je déplore le fait que la mentalité francaise a un besoin perpétuel de se plaindre, de s'opposer

Ce n'est pas ce que tu es entrain de faire ?? Te plaindre de la situation actuelle ?
Par action chocs, je dis action qui font que les gens se disent "OH!", mais sans non plus être violent...et dans ces actions on ne menace pas la vie des gens, contrairement au terrorisme...donc l'analogie est un peu déplacée...

Maintenant, je ne dis pas le contraire...un bon 1/3 des actions de revendications sont menés par des bourrins sans aucune instruction politique et ont pour résultat de discréditer un mouvement...d'où le besoin que les étudiants les plus futés et les plus instruits s'impliquent aussi dans un mouvement de protestation pour mener à bien une revendication, sans heurt et avec un minimum de gens lésés...au lieu de faire les intellos de la classe qui disent "nan! jveux donner mon devoir au prof" [Caricature bien entendu].

C'est à vous de voir chers amis Français. Et ne croyez pas ce que l'on vous répète à longueur de temps sur FR2 et TF1, quand ils disent "oui...mais les français sont des raleurs, ya qu'eux pour raler comme ca et manifester pour tout et n'importe quoi..." c'est une supercherie pour faire culpabiliser et avoir honte d'aller manifester.

Je peux vous assurer qu'en belgique ont en fait bcp plus des manifs et en Allemagne laisse tomber!...j'ai un pote don la faculté de polytech a fait grève pendant un an complet et ont même balancé tout le vieux matériel par les fenêtres...Alors ne pensez pas que vous êtes particulièrement râleur...

!Brazil-Chile United!
Ozzyris a écrit :

Et s'ils doivent mener des actions qui cassent les pieds des gens et emmerdent l'ordre social et public, c'est peut-être parce qu'on ne les écoute pas d'une autre façon et qu'il n'y a aucun organe démocratique permettant d'influer sur les décisions qui vont les toucher eux, ...

c'est peut-être parce qu'on les écoute trop justement,, il y une chose qui s'appelle respect, tu es en colère contre la politique de ton pays, tu t'en prend aux dirigeants de ton pays, en aucun cas tu empèche ceux qui ont fait le choix de travailler de le faire...
je ne renie pas le droit de manifester ni de faire grève, simplement il faut le controler, plus on tolère ce genre de manifestations, plus il y en aura, et il y aura toujours de bonnes raisons...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ozzyris a écrit :
Par action chocs, je dis action qui font que les gens se disent "OH!", mais sans non plus être violent...et dans ces actions on ne menace pas la vie des gens, contrairement au terrorisme...donc l'analogie est un peu déplacée

Voilà, ça montre que toi tu es censé ... mais c'est pas le cas de tout le monde, et je pense qu'un blocus strict à 90 % de chance de dégénérer. C'est compréhensible. Il y a une atmosphère d'affrontement irrémédiable, d'opposition à ceux qui n'ont " rien fait " ( pour simplifier les choses ). Une manif n'a pas cet esprit, normalement.

Citation:
et dans ces actions on ne menace pas la vie des gens

Encore heureux ! Il n'empêche que la liberté de circulation est entravée, voire même la santé physique de certains ( l'élève qui est parti à l'hosto n'avait pas que des bleus, crois-moi ).

En ce moment sur backstage...