Ozzyris a écrit :
Pauvre sot...dans ton égocentrisme monumental tu ne vois que ton problème perso de ne pas pouvoir rentrer dans ton bahut, alors qu'il y a ptet une raison pour que des centaines de personnes viennent se mobiliser, quitte à se faire cracher dessus par des mecs comme toi...
La Politique est un outil pour administrer la société...la Jeunesse et donc les étudiants lycéens et universitaires, sont une partie extrêmement importante de la société...alors j'estime qu'ils ont leur mot à dire quant à la politique menée dans l'enseignement...
Et s'ils doivent mener des actions qui cassent les pieds des gens et emmerdent l'ordre social et public, c'est peut-être parce qu'on ne les écoute pas d'une autre façon et qu'il n'y a aucun organe démocratique permettant d'influer sur les décisions qui vont les toucher eux, dans leur peau, 300 jours de l'an! Si la seule solution pour que des mecs comme toi se fassent justement la réflexion: "Tiens! il y a des mecs qui sont pas content à propos de X lois sur l'enseignement? Pourquoi?", est de prendre la rue et de faire des actions chocs, he bien qu'ils utilisent ce moyen...
Si vous les appuyez tous en masse, la question serait plus vite réglée et tu pourras rentrer dans ton bahut tranquilement, rapidement...
Dans une démocratie représentative comme la nôtre, les seuls et uniques moyens de changer quelque chose aux mesures d'un gouvernement, c'est par l'opinion publique, le droit de grève et la liberté de la presse...c'est tout...alors si on enlève le droit de grève à notre pseudo démocratie, il ne restera plus grand chose...
"chacun doit rester à sa place" c'est aussi réactionnaire qu'un système de castes...
à bon entendeur...
oui je suis un pauvre sot.... Mais pourquoi devrait-on tous aller faire la grêve pour obtenir ce que certains veulent?? Je ne suis plus à la fac dc cela ne me concerne pas directement mais j'ai la haine pour ceux qui ne peuvent pas passer leurs exams. J'ai la haine de voir tant de gens si peu convainquants la remaner alors qu'ils devraient se taire et faire plus d'études que les autres pr combler leurs laqunes. Quand à ta dernière phrase, au lieu de le prendre au pied de la lettre et de bien mauvaise manière, je vais expliquer plus clairement : tu veux être entendu?? Apprends :
-à t'exprimer correctement (sans gueuler comme la plupart des révoltés)
-à trouver ton interlocuteur, plutôt que de brailler dans le vide en jouant de la gratte sur la pelouse de la fac (combien j'ai vu de lycéens rentrer chez eux il y a quelques semaines lors de leur siiting.... l'air dépite. Une petite voix leur a dit, pour les plus lucides d'entre eux : "mais qu'est ce que je fous là au lieu de réviser mon bac???")
-à faire le poids dans la discution, pr ca faut faire des études. Nicolas Sarkozy rabat le caquet de besancenot en 30 secondes montre en main
. Je ne parles même pas de Jm Le Pen qui ne peut s'adresser qu'à des attardés mentaux vu son discours.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !