Mais où vit-on??

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy a écrit :
cdmat76 a écrit :
En ce qui concerne la phrase que j'ai mise en gras, je suis désolé mais c'est de la caricature grossière.

La caricature ne fait qu'accentuer des traits existants.

(entre parenthese t'apas trop le sens de l'humour quand même ...)

Meuh si non mais, ouah l'autre !
Invité
Non, je ne traite pas les autres de gros naze. Je donne juste des conseils d'orientation, à ces même personnes qui donnent des conseils à leur employeur.

J'explique ce qui se passe ailleurs, je fais part de mon expérience et montre comment d'autres sociétés s'en sortent 10 fois mieux. Bref, j'aide...

Désolé pour les conseils.
cdmat76
ori a écrit :
cdmat peux tu au moins reconnaitre que les syndicats enseignants adorent faire beaucoup de bruit ou c'est totalement juste et legitime pour toi tout le temps?

Ben tout dépend de quoi on parle, encore une fois c'est à prendre au cas par cas, à l'importance que l'on en donne dans les médias patati et patata. Donc je pourrais te répondre NON "en toute généralité ils n'adorent pas systématiquement faire du bruit pour rien et NON leurs revendications ne sont peut être pas toujours légitimes... c'est pas tout blanc tout noir.
A part ça, le "au moins" veut dire quoi (:roll.

PS: tu n'a pas répondu à mes questions
cdmat76
PATRICK LARBIER a écrit :
Non, je ne traite pas les autres de gros naze. Je donne juste des conseils d'orientation, à ces même personnes qui donnent des conseils à leur employeur.

Oui, mais entreprise, bal bla bla, service public, bla bla bla donc si on suit le raisonnement un fonctionnaire ne doit avoir d'avis politique puisqu'il est au service de l'état, c'est ça? (si j'ai mal compris, et c'est tout à fait possible, explique moi)

J'explique ce qui se passe ailleurs, je fais part de mon expérience et montre comment d'autres sociétés s'en sortent 10 fois mieux. Bref, j'aide...

Désolé pour les conseils.

Pfff facile... A toi de définir le 10 fois mieux bien sûr. "j'aide" ... Merci papa, mais personne n'a reclamé d'aide, nous sommes en train de discuter, tu donnes ton avis, très bien c'est ce qui est attendu, mais les arguments sont où?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
cdmat76 a écrit :
ori a écrit :
cdmat peux tu au moins reconnaitre que les syndicats enseignants adorent faire beaucoup de bruit ou c'est totalement juste et legitime pour toi tout le temps?

Ben tout dépend de quoi on parle, encore une fois c'est à prendre au cas par cas, à l'importance que l'on en donne dans les médias patati et patata. Donc je pourrais te répondre NON "en toute généralité ils n'adorent pas systématiquement faire du bruit pour rien et NON leurs revendications ne sont peut être pas toujours légitimes... c'est pas tout blanc tout noir.
A part ça, le "au moins" veut dire quoi (:roll.

PS: tu n'a pas répondu à mes questions

je m'excuse si je n'ai pas repondu a tes questions je croyais qu'elles etaient adressées à Patrick.
Je pense que ta reponse pour les syndicats est applicable a toutes generalite... je n'evite pas le piege mais toi non plus je trouve.
Il serait peut etre bon de repartir du depart dans ce debat de maniere posée et en parlant de cas personnel.

Pour ce qui est de l'education nationale et pour ma part:
1) devenir prof est vachement dur.

2) je ne me permettrai jamais une phrase idiote du genre "de quoi ils se plaignent ils ont 4 mois de congés etc etc" parce que la personne qui dit ca n'avait qu'a etre enseignante si elle le pense.

Maintenant, je me permets juste de dire que la société a changé, qu'une partie des parents a baissé les bras, et que les enfants sont confrontés à eux même.
Donc, soit l'education nationale prend celma en compte mais ne veut pas y remedier et alors la les enfants trinqueront soit, qu'elle le veuille ou non, elle devient un peu "le tuteur" des nouvelles générations.
Je ne dis pas que c'ets bien ou non je dis simplement que c'est ce que je pense.
Je me rappelle des mouvement de greve quand j'etais au lycée, 1 éléve sur 10 comprenait reelement l'enjeu de ces graves, les 9 autres (dont je faisais helas partie) étaient juste heureux de ne pas aller en cours.

Je pense qu'on ne resout pas tout en faisant greve, je pense qu'on peut avancer autrement qu'en bloquant la rue, je trouve que le droit de greve n'a pas ete durement acquis par nos ancetres pour etre sorti a tout bout de champ.

Maintenant mes posts ne portaient pas sur l'ecole mais sur le fait qu'avant les revendication essayaient de donner une alternative, alors que maintenant la protestation ne laisse pas de place à une alternative mais juste à un refus de ce qui est proposé.

Mais je parlais du francais en general et non de l'education nationale en particulier.

C'ets juste un avis, le mien.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Les arguments? Je ne sais pas. Je te donne mon point de vue depuis pas mal de posts.

Je ne pense pas que l'argumentation ait du bon en définitive : le système français avance comme sur des roulements à bille. La contestation a du bon : depuis 30 ans, ça vous a fait avancer de 20cm. Encore 2 millenaires, et vous serez contents.

Il faut que ça continue comme ça : des enseignants qui pleurnichent chaque matin qu'il s vont au boulot, et un état qui fait n'importe quoi. Après tout, c'est un système qui fonctionne, non?

Non, finalement, c'est vrai : j'ai trollé.
(c'est bien la première fois en deux ans que je trolle!!).
Chopper
C'est décidé, je vais faire gréve tout le temps :
- Le pain est trop cuit -> blocus immédiat de la boulangerie.
- Il pleut alors qu'il aurait dû faire beau -> blocus de la meteo.
- Mon avion a 1 heure de retard -> blocus de l'aéroport.
Etc, etc... (et non, ce n'est pas du troll, même si ça y ressemble fort)
[Boubou]
ori a écrit :
Maintenant, je me permets juste de dire que la société a changé, qu'une partie des parents a baissé les bras, et que les enfants sont confrontés à eux même.
Donc, soit l'education nationale prend celma en compte mais ne veut pas y remedier et alors la les enfants trinqueront soit, qu'elle le veuille ou non, elle devient un peu "le tuteur" des nouvelles générations.

Sur le fond, je suis d'accord avec ça, mais ça me fait malheureusement penser à une question qui fâche, que tout le monde trouve légitime lorsqu'il s'agit des flics et mesquine dès qu'il s'agit des profs... Je veux bien qu'on en demande chaque jour un peu plus aux enseignants, qu'on leur demande non seulement de transmettre un savoir, mais aussi toute l'éducation que les familles ne leur donnent plus, mais ça demande énormément de temps et d'énérgie... Or, tout travail mérite salaire. On a déjà des traitements proches du ridicule au vu de notre niveau de formation, alors je ne suis absolument pas prêt à travailler encore plus simplement pour la gloire.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
[Boubou] a écrit :
ori a écrit :

Sur le fond, je suis d'accord avec ça, mais ça me fait malheureusement penser à une question qui fâche, que tout le monde trouve légitime lorsqu'il s'agit des flics et mesquine dès qu'il s'agit des profs... Je veux bien qu'on en demande chaque jour un peu plus aux enseignants, qu'on leur demande non seulement de transmettre un savoir, mais aussi toute l'éducation que les familles ne leur donnent plus, mais ça demande énormément de temps et d'énérgie... Or, tout travail mérite salaire. On a déjà des traitements proches du ridicule au vu de notre niveau de formation, alors je ne suis absolument pas prêt à travailler encore plus simplement pour la gloire.

mais je te comprends tout a fait.
Et je suis d'autant plus malheureux d'avoir a faire ce constat que je le trouve totalement inadmissible.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
[Boubou] a écrit :
Or, tout travail mérite salaire. On a déjà des traitements proches du ridicule au vu de notre niveau de formation, alors je ne suis absolument pas prêt à travailler encore plus simplement pour la gloire.

Ca, c'est c'est un truc qui me scie : avant de signer et de te lancer dans cette voie, tu connaissais les conditions, non? Tu n'es à priori pas bête, donc on n'a pas pu t'abuser avec un contrat bidon. Pourquoi aujourd'hui te plains-tu? Les conditions ont changé entre temps?

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut signer la fleur au fusil avant de travailler, et se plaindre ensuite. Ou alors, c'est qu'on ne sait pas lire les contrats!
cdmat76
ori a écrit :

je m'excuse si je n'ai pas repondu a tes questions je croyais qu'elles etaient adressées à Patrick.

Pas de mal

ori a écrit :

Je pense que ta reponse pour les syndicats est applicable a toutes generalite... je n'evite pas le piege mais toi non plus je trouve.

ben oui mais vu la façon dont la question est posée, c'est un peu dur de répondre pas autre chose que des généralités...

ori a écrit :

Il serait peut etre bon de repartir du depart dans ce debat de maniere posée et en parlant de cas personnel.

Pour ce qui est de l'education nationale et pour ma part:
1) devenir prof est vachement dur.

2) je ne me permettrai jamais une phrase idiote du genre "de quoi ils se plaignent ils ont 4 mois de congés etc etc" parce que la personne qui dit ca n'avait qu'a etre enseignante si elle le pense.

bien heureux de l'entendre dire.

ori a écrit :

Donc, soit l'education nationale prend celma en compte mais ne veut pas y remedier
et alors la les enfants trinqueront soit, qu'elle le veuille ou non, elle devient un peu "le tuteur" des nouvelles générations.

c'est justment là que réside tout une partie du problème, on est bien d'accord. Est ce que c'est à l'éducation nationale d'assumer ce rôle? Si non à qui, si oui, avec quels moyens? La situation est -elle irreversible? Quelle est la responsabilité des médias, de l'état, de l'économie, et finalement de chacun... Pour moi il ce n'est pas un fatalisme que ce rôle échoit àl'éducation nationale. En tout cas c'est plus compliqué que simplement ben il va falloir s'y faire... et c'est sasn rapport avec la réforme Fillon qui plus est. Les politiques sont loin de se mouiller sur cette question, pas étonnat vu leur responsabilité.

ori a écrit :

Je ne dis pas que c'ets bien ou non je dis simplement que c'est ce que je pense.
Je me rappelle des mouvement de greve quand j'etais au lycée, 1 éléve sur 10 comprenait reelement l'enjeu de ces graves, les 9 autres (dont je faisais helas partie) étaient juste heureux de ne pas aller en cours.

Je pense qu'on ne resout pas tout en faisant greve, je pense qu'on peut avancer autrement qu'en bloquant la rue, je trouve que le droit de greve n'a pas ete durement acquis par nos ancetres pour etre sorti a tout bout de champ.

Ben les profs ne demandent qu'à être entendus sans faire grêve entre nous

ori a écrit :

Maintenant mes posts ne portaient pas sur l'ecole mais sur le fait qu'avant les revendication essayaient de donner une alternative, alors que maintenant la protestation ne laisse pas de place à une alternative mais juste à un refus de ce qui est proposé.

Mais je parlais du francais en general et non de l'education nationale en particulier.

C'ets juste un avis, le mien.

Ben en fait en ce qui concerne l'alternative, les profs ne demandent qu'à être écouté, ce qui n'est pas le cas, c'est là qu'est le pb. Bon dsl mais là j'ai un truc à faire on reprends la discussion demain . A+
Merci d'avoir répondu en tout cas.
cdmat76
fausse manoeuvre
[Boubou]
Ca, c'est c'est un truc qui me scie : avant de signer et de te lancer dans cette voie, tu connaissais les conditions, non? Tu n'es à priori pas bête, donc on n'a pas pu t'abuser avec un contrat bidon. Pourquoi aujourd'hui te plains-tu? Les conditions ont changé entre temps?

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut signer la fleur au fusil avant de travailler, et se plaindre ensuite. Ou alors, c'est qu'on ne sait pas lire les contrats!

Ô grand manitou donneur de leçons, je suis parfaitement satisfait de l'argent que je gagne honnêtement, qui me permet de vivre tout à fait décemment. Je savais pertinement avant de signer qu'on ne faisait pas ce boulot pour le fric, c'est encore moint point de vue, et je ne changerais de travail pour rien au monde ; ça n'enlève rien au fait que les enseignants et les chercheurs sont évidemment sous-payés en regard de leur qualification, et je dis simplement que de ce fait, je ne vois pas pourquoi j'accepterais une charge de travail encore supérieure. Ce n'est pas parce que l'on a signé un contrat que l'on doit se coudre les lèvres pour le restant de ses jours...
Le problème n'est pas ma rémunération telle qu'elle est aujourd'hui, mais ce qu'elle sera si tu décides que ces feignasses d'enseignants devront tirer encore 20h de plus par semaine. Tu ne comprends manifestement pas ce que j'écris vu ta réaction. Je ferais peut-être bien d'apprendre à lire un contrat ; tu ferais bien d'apprendre à lire tout court.
Invité
Ton contrat à la base stipulait-il le nombre d'heures maximum, et le fait qu'on ne pouvait pas dépasser ce nombre d'heures? Ton premier contrat est-il caduque? Ou bien était-il ouvert à de bouvelles taches?

Il faut quand même attérir! Les problèmes de contrat et de rémunération sont la base de l'activité de tous ceux qui travaillent dans le privé. Les enseignants semblent perdus face à la réalité économique qui les entoure. Un contrat, c'est un contrat. Ca se lit, ca s'étudie, ça se signe, et ensuite ça se respecte. Ou alors on démissionne. Et si le contrat n'est pas satisfaisant, et bien...on le signe pas. C'est aussi simple que ça.
Moignon
  • Special Total utilisateur
en pleine période de choix d'orientation je n'ai pas forcément le temps d'étudier tous les choix à fond, et une fois que j'en ai pris un je ne peut pas me permettre d'arrêter comme cela...
-on a pas forcément le choix (au moins pécunier)de signer ou non un contrat
quand on arrive au bout de sa formation de prof que l'on reve d'etre depuis tout gamin qui nous plaît etc et que l'on découvre qu'une minuscule clause peut s'avérer désagréable ou abusive si ..., ben à mon avis on prend le risque.
flomarceau
Patrick, tu peux arrêter stp, tu deviens un poil lourd...

Pour tout te dire, on a déjà suffisament à faire entre préparer nos cours, nos sorties, les réunions, les conseils d'écoles, les rencontres avec les parents, etc etc pour pas avoir ENCORE en plus à s'occuper de l'éducation d'enfants qui ne sont pas les notres !!! (ben ouais, on a des enfants aussi en général...).
Pour le contrat, on fait pas ce travail pour le fric et les avantages, on le fait par amour de ce métier et des enfants en premier lieu. De plus, quand tu fais des heures sup' toi, t'es payé, et ben pas nous... Payé 1500 € environ, je travaille certaines semaines jusqu'a 60 heures, mais je m'en plains pas ca me plait d'enseigner. Par contre, je suis contre le fait de faire le travail que les parents sont censés faire, parce que le savoir vivre c'est un travail CONSTANT, à faire en n'importe quelle situation de la vie, et bizarrement les élèves ne sont pas 24/24 avec nous... On a jamais signé pour faire ca, c'est comme si toi tu signais un contrat pour faire un travail sur 60 h hebdo, tu es d'accord, et puis d'un coup le mec te dit "ben en plus de vos 60h hebdo, je vous donne ca à faire en 18h de plus, non payées bien sur". Je me doute que ca te ferait pas tellement marrer.

A moins que tu sois l'employé révé de mr de Seillière, corvéable à merci...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...