cdmat76 a écrit :
ori a écrit :
cdmat peux tu
au moins reconnaitre que les syndicats enseignants adorent faire beaucoup de bruit ou c'est totalement juste et legitime pour toi tout le temps?
Ben tout dépend de quoi on parle, encore une fois c'est à prendre au cas par cas, à l'importance que l'on en donne dans les médias patati et patata. Donc je pourrais te répondre NON "en toute généralité ils n'adorent pas systématiquement faire du bruit pour rien et NON leurs revendications ne sont peut être pas toujours légitimes... c'est pas tout blanc tout noir.
A part ça, le "au moins" veut dire quoi (:roll
.
PS: tu n'a pas répondu à mes questions
je m'excuse si je n'ai pas repondu a tes questions je croyais qu'elles etaient adressées à Patrick.
Je pense que ta reponse pour les syndicats est applicable a toutes generalite... je n'evite pas le piege mais toi non plus je trouve.
Il serait peut etre bon de repartir du depart dans ce debat de maniere posée et en parlant de cas personnel.
Pour ce qui est de l'education nationale et pour ma part:
1) devenir prof est vachement dur.
2) je ne me permettrai jamais une phrase idiote du genre "de quoi ils se plaignent ils ont 4 mois de congés etc etc" parce que la personne qui dit ca n'avait qu'a etre enseignante si elle le pense.
Maintenant, je me permets juste de dire que la société a changé, qu'une partie des parents a baissé les bras, et que les enfants sont confrontés à eux même.
Donc, soit l'education nationale prend celma en compte mais ne veut pas y remedier et alors la les enfants trinqueront soit, qu'elle le veuille ou non, elle devient un peu "le tuteur" des nouvelles générations.
Je ne dis pas que c'ets bien ou non je dis simplement que c'est ce que je pense.
Je me rappelle des mouvement de greve quand j'etais au lycée, 1 éléve sur 10 comprenait reelement l'enjeu de ces graves, les 9 autres (dont je faisais helas partie) étaient juste heureux de ne pas aller en cours.
Je pense qu'on ne resout pas tout en faisant greve, je pense qu'on peut avancer autrement qu'en bloquant la rue, je trouve que le droit de greve n'a pas ete durement acquis par nos ancetres pour etre sorti a tout bout de champ.
Maintenant mes posts ne portaient pas sur l'ecole mais sur le fait qu'avant les revendication essayaient de donner une alternative, alors que maintenant la protestation ne laisse pas de place à une alternative mais juste à un refus de ce qui est proposé.
Mais je parlais du francais en general et non de l'education nationale en particulier.
C'ets juste un avis, le mien.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...