PATRICK LARBIER a écrit :
Dans ce cas, précise le type de formation que tu viens de suivre.
L'Education Nationale est une entreprise, avec un budget et des contraintes financières. Le simple fait que tu fasses un distingo entre entreprise et service public me rassure sur le fait que mes enfants n'aient pas un enseignant comme toi: Je devrais en plus leur payer une formation d'économie.
Patrick arrête de troller s'il te plait, genre "t'es qu'un naze, change de formation", je trouve ça pas très malin. On essaie de discuter ou de s'envoyer des insultes?...
Bon ben je suis pas d'accord avec toi :
L'éducation nationale
n'est pas une entreprise, l'éducation est un
service public. Une entreprise est par définiton vouée à la rentabilité sinon elle meurt, elle vise donc le profit;, la croissance patati patata... L'education nationale est un service public, elle ne vise aucune croissance et certainement pas le profit, elle assure juste un service, indispensable par ailleurs. Comme tous les services publics, elle a pour obligation (question de respect des gens qui payent les impôts) d'éviter les
gaspillages (cf la secu), mais elle n'a aucune vocation à être bénéficiaire (ça encore c'est une idée reçue qui traine dans les médias), elle ne peut pas l'être dailleurs vu qu'elle ne crée de la richesse (et quelle richesse !) qu'indirectement.
Si tu ne fais pas de distinguo entre service public et entreprise, je pense que l'on n'est pas trop d'accord sur certaines notions économiques (à moins que tes positions soient idéologique, mais là le problème est autre).