cdmat76 a écrit :
hmm, non mais faut arrêter 2mn de poster quand on ne sait pas de quoi on parle...
Tu t'imagines que c'est parce que les profs râlent que les réformes sont retiirées... N'importe quoi, elles ne passent pas d'un bloc mais BEAUCOUP de reformes ont eu lieu depuis 20 ans et malheureusement pas toujours dans le bon sens, c'est pour ça que les profs râlent. Faut arrêter de se contenter de l'info qui est dans les médias...
Les profs râlent par esprit coporatiste pour certains (c'est vrai :lol
, mais donne moi donc le nom d'un profession qui râle pas en partie par esprit corporatiste... Que disais tu quand les buralistes étaient dans la rue?. Mais ils râlent
surtout par ce qui'ls sont confrontés tout les jours aux problèmes que ces réformes ignorent royalement (justement parce qu'ils sont compliqués à tratier, alors c'est pas médiatique pour 2 sous) et qu'ils ont beau le dire, leur avis n'est pas pris en compte... Les profs sont les
premiers à dire qu'il faut réformer et pourtant, ils ralent... Pourquoi? Parce qu'ils ont un sale esprit
... Les médias font vraiement bien leur travail, bravo!
Dit t'es gentil mais je suis entouré de profs
! Ma mère est prof, mon oncle est prof mes grands parents étaient prof, mon père était prof, mon beau père est prof, beaucoup de mes amis sont profs etc... excuse moi mais je sais
exactement de quoi je parle. L'éducation nationale je la vie 24/24 depuis ma naissance. Evidement que certains trucs sont passé mais toutes les
grosses réformes ont été refusées. La mauvaise fois enseignante je connais!
Le corp enseignant est le plus corporatiste qui soit ( avec la sncf et la poste tout de même) et les syndicats y sont encore très puissants et très écoutés par rapport aux autres corps de metier. Le corp enseignant est totalement réfractaire
par principe à toute évolution ( l'évolution c'est mal). Les bras de fer sont même parfois là simplement pour faire dégager une tête qui ne plait pas ( Chevenement ou plus récement Claude Allegre) plutôt qu'un texte.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse