Mais où vit-on??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
flomarceau a écrit :
Dans mon dico, à entreprise, ya marqué "affaire commerciale, de services ou industrielle".
Ben manque de pot, l'EN c'est aucun des deux... On ne fait pas de commerce ni d'industrie, et on ne vend pas non plus de services (les entreprises qui vendent des services ce sont les hôtels par exemple...).

Service public : activité d'intérêt général, assurée par un ORGANISME public.

Donc, pas d'entreprise...

Ah la la..... Tu vends bien évidemment un service. Et ce service, tu le vends à l'état. Bien sûr, ton dictionnaire n'en parle pas...Tu es redevable vis-à-vis de l'état. Si l'état n'est pas satisfait du résultat et de la rentabilité, il peut décider de virer ton patron (le ministre). En clair, l'état exige de ton ministre des résultats qualitatifs et quantitatifs de ta part. Si le résultats sont mauvais, ton ministre peut-être remplacé.

Au fait, une entreprise peut aussi rendre un service public.
20th Century Boy
cdmat76 a écrit :
hmm, non mais faut arrêter 2mn de poster quand on ne sait pas de quoi on parle... Tu t'imagines que c'est parce que les profs râlent que les réformes sont retiirées... N'importe quoi, elles ne passent pas d'un bloc mais BEAUCOUP de reformes ont eu lieu depuis 20 ans et malheureusement pas toujours dans le bon sens, c'est pour ça que les profs râlent. Faut arrêter de se contenter de l'info qui est dans les médias...
Les profs râlent par esprit coporatiste pour certains (c'est vrai :lol, mais donne moi donc le nom d'un profession qui râle pas en partie par esprit corporatiste... Que disais tu quand les buralistes étaient dans la rue?. Mais ils râlent surtout par ce qui'ls sont confrontés tout les jours aux problèmes que ces réformes ignorent royalement (justement parce qu'ils sont compliqués à tratier, alors c'est pas médiatique pour 2 sous) et qu'ils ont beau le dire, leur avis n'est pas pris en compte... Les profs sont les premiers à dire qu'il faut réformer et pourtant, ils ralent... Pourquoi? Parce qu'ils ont un sale esprit ... Les médias font vraiement bien leur travail, bravo!

Dit t'es gentil mais je suis entouré de profs ! Ma mère est prof, mon oncle est prof mes grands parents étaient prof, mon père était prof, mon beau père est prof, beaucoup de mes amis sont profs etc... excuse moi mais je sais exactement de quoi je parle. L'éducation nationale je la vie 24/24 depuis ma naissance. Evidement que certains trucs sont passé mais toutes les grosses réformes ont été refusées. La mauvaise fois enseignante je connais!
Le corp enseignant est le plus corporatiste qui soit ( avec la sncf et la poste tout de même) et les syndicats y sont encore très puissants et très écoutés par rapport aux autres corps de metier. Le corp enseignant est totalement réfractaire par principe à toute évolution ( l'évolution c'est mal). Les bras de fer sont même parfois là simplement pour faire dégager une tête qui ne plait pas ( Chevenement ou plus récement Claude Allegre) plutôt qu'un texte.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Patrick un service public n'a aucune obligation à la rentabilité, c'est aussi pour cela que l'on paye des impôts...
J'aimerais que tu m'explique comment tu définis "facilement" et en "chiffres simples" les résultats de "l'entreprise" éducation nationale. Là tes analogies sont un chouilla simplistes.
Personne n'a jamais dit qu'un entreprise ne pouvait pas rendre un service public, c'est juste que l'éducation nationale n'est pas une entreprise.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est trop fort, il ya 20 pages c'était " si tu viens dans mon village je t'éclates à coup de barre ", et maintenant " t'es qu'un cave, change de métier t'y connais rien " :mdr:
Invité
Tiens...un chiffre "simple"... : 80% de réussite au Bac!
cdmat76
20 century boy a écrit :
cdmat76 a écrit :
hmm, non mais faut arrêter 2mn de poster quand on ne sait pas de quoi on parle... Tu t'imagines que c'est parce que les profs râlent que les réformes sont retiirées... N'importe quoi, elles ne passent pas d'un bloc mais BEAUCOUP de reformes ont eu lieu depuis 20 ans et malheureusement pas toujours dans le bon sens, c'est pour ça que les profs râlent. Faut arrêter de se contenter de l'info qui est dans les médias...
Les profs râlent par esprit coporatiste pour certains (c'est vrai :lol, mais donne moi donc le nom d'un profession qui râle pas en partie par esprit corporatiste... Que disais tu quand les buralistes étaient dans la rue?. Mais ils râlent surtout par ce qui'ls sont confrontés tout les jours aux problèmes que ces réformes ignorent royalement (justement parce qu'ils sont compliqués à tratier, alors c'est pas médiatique pour 2 sous) et qu'ils ont beau le dire, leur avis n'est pas pris en compte... Les profs sont les premiers à dire qu'il faut réformer et pourtant, ils ralent... Pourquoi? Parce qu'ils ont un sale esprit ... Les médias font vraiement bien leur travail, bravo!

Dit t'es gentil mais je suis entouré de profs ! Ma mère est prof, mon oncle est prof mes grands parents étaient prof, mon père était prof, mon beau père est prof, beaucoup de mes amis sont profs etc... excuse moi mais je sais exactement de quoi je parle. L'éducation nationale je la vie 24/24 depuis ma naissance. Evidement que certains trucs sont passé mais toutes les grosses réformes ont été refusées. La mauvaise fois enseignante je connais!
Le corp enseignant est le plus corporatiste qui soit ( avec la sncf et la poste tout de même) et les syndicats y sont encore très puissants et très écoutés par rapport aux autres corps de metier. Le corp enseignant est totalement réfractaire par principe à toute évolution ( l'évolution c'est mal). Les bras de fer sont même parfois là simplement pour faire dégager une tête qui ne plait pas ( Chevenement ou plus récement Claude Allegre) plutôt qu'un texte.

Ben alors soit plus explicite dans tes posts parce que si tu le fais relire à n'importe qui d'extérieur il te répondra la même chose à lecture de ton premier post... Et moi aussi je suis entouré de profs et j'ai travaillé 4 ans dans le supérieur... et mes conclusions sont différentes des tiennes, mince qui a le plus raison?... Et oui les opinions existent et elles doivent être argumentées... En ce qui concerne la phrase que j'ai mise en gras, je suis désolé mais c'est de la caricature grossière. En plus en ce qui concerne les têtes de turcs, on pourrait en parler, mais Claude Allègre, dont une grande partie des réformes est passées soit dit en passant, pendant les vacances comme l'a dit [Boubou], ...Ben je peux te dire que les conséquences en tant qu'enseignant de mathématiques, je les ai ressenti à l'université, pouf , d'une année sur l'autre. Les programmes ont été changés de manière incohérentes et j'ai vu le résultat. Alors après dire qu'Allègre était juste une tête de turc, faut pas pousser Mamy quand même. Pfff!
cdmat76
PATRICK LARBIER a écrit :
Tiens...un chiffre "simple"... : 80% de réussite au Bac!

Que mets tu derrière ce chiffre mon cher Patrick ? (décidemments tu trolles)
20th Century Boy
cdmat76 a écrit :
Et moi aussi je suis entouré de profs et j'ai travaillé 4 ans dans le supérieur... et mes conclusions sont différentes des tiennes, mince qui a le plus raison?...

Moi parceque je suis plus intelligent.
20th Century Boy
cdmat76 a écrit :
Alors après dire qu'Allègre était juste une tête de turc, faut pas pousser Mamy quand même. Pfff!

Si tu relis mon post, tu verra que l'exemple n'était là qu'en illustartion du fait que les syndicats enseignants font des concours de qui a la plus grosse avec l'état. Une partie de sa réforme est passé mais ce n'est pas pour son contenu qu'il a été viré.
Invité
cdmat76 a écrit :

Si moi je trolle, toi aussi alors!
cdmat76
20 century boy a écrit :
cdmat76 a écrit :
Et moi aussi je suis entouré de profs et j'ai travaillé 4 ans dans le supérieur... et mes conclusions sont différentes des tiennes, mince qui a le plus raison?...

Là je ne peux que m'incliner , m'enfin moi comme je suis bête et bien j'aimerais pouvoir discuter avec des gens, surtout pas de mon avis d'ailleurs, mais qui présenterait un argumentaire plutôt que de balancer des lieux communs parce qu'après tout, si les profs sont tous de cons je vois pas trop où est la matière à discussion .
Moignon
  • Special Total utilisateur
20 century boy a écrit :
cdmat76 a écrit :

c'est bon on peut clore le "débat" alors.
messieurs les modos ? du boulot ici s'il vous plaît...
20th Century Boy
cdmat76 a écrit :
En ce qui concerne la phrase que j'ai mise en gras, je suis désolé mais c'est de la caricature grossière.

La caricature ne fait qu'accentuer des traits existants.

(entre parenthese t'apas trop le sens de l'humour quand même ...)
cdmat76
PATRICK LARBIER a écrit :
cdmat76 a écrit :

Si moi je trolle, toi aussi alors!

absolument pas j'essaie de discuter en présentant des arguments et en évitant de traiter mes contradicteurs de gros nazes ou assimilés. Le cas échéant je demande des précisions sur telle ou telle chose et c'est ce que je fais ici.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
cdmat peux tu au moins reconnaitre que les syndicats enseignants adorent faire beaucoup de bruit ou c'est totalement juste et legitime pour toi tout le temps?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cdmat76
20 century boy a écrit :
cdmat76 a écrit :
En ce qui concerne la phrase que j'ai mise en gras, je suis désolé mais c'est de la caricature grossière.

La caricature ne fait qu'accentuer des traits existants.

(entre parenthese t'apas trop le sens de l'humour quand même ...)

Meuh si non mais, ouah l'autre !

En ce moment sur backstage...