Mais où vit-on??

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mai 2005, 23:44
Ozzyris a écrit :
Par action chocs, je dis action qui font que les gens se disent "OH!", mais sans non plus être violent...et dans ces actions on ne menace pas la vie des gens, contrairement au terrorisme...donc l'analogie est un peu déplacée

Voilà, ça montre que toi tu es censé ... mais c'est pas le cas de tout le monde, et je pense qu'un blocus strict à 90 % de chance de dégénérer. C'est compréhensible. Il y a une atmosphère d'affrontement irrémédiable, d'opposition à ceux qui n'ont " rien fait " ( pour simplifier les choses ). Une manif n'a pas cet esprit, normalement.

Citation:
et dans ces actions on ne menace pas la vie des gens

Encore heureux ! Il n'empêche que la liberté de circulation est entravée, voire même la santé physique de certains ( l'élève qui est parti à l'hosto n'avait pas que des bleus, crois-moi ).
CYD a écrit :
Voilà, ça montre que toi tu es censé ... mais c'est pas le cas de tout le monde, et je pense qu'un blocus strict à 90 % de chance de dégénérer. C'est compréhensible. Il y a une atmosphère d'affrontement irrémédiable, d'opposition à ceux qui n'ont " rien fait " ( pour simplifier les choses ). Une manif n'a pas cet esprit, normalement.

Tout à fait d'accord...par exemple dans une fac flammande, on a empêché des gens de rentrer dans un audito pour une conférence où allaient s'exprimer des mecs du Vlaams Belang (Gros Fachos de belgique). Ben au début c'était bloc totale, puis quand les gens commencaient à en avoir trop marre, ce fut au compte goutte, puis on a laissé rentrer tout le monde sauf les mecs d'extrême droite...

Si les dirigeants du mouvement lycéen en france, étaient plus malin ils ajusteraient le bloc pour ne pas créer justement un mécontentement dans la foule qui est sensée les appuyer.

Donc ok avec toi...mais bon qu'est ce que tu veux...Mais le fond est juste donc on peux pas trancher dedans non plus...
Eu te Amo mi Reina Beatnik...

!Brazil-Chile United!
papibouzou
Ton coup de gueule est justifié. La constitution française qui a pour préambule la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, dispose que la liberté s'arrête où celle d'autrui commence. A partir du moment, où l'on t'empêche d'exercer un de tes droits fondamentaux qui est ici ton droit d'aller et venir et ta liberté de travailler, tu as raison de te plaindre et d'exiger réparation
papibouzou a écrit :
Ton coup de gueule est justifié. La constitution francçaise qui a pour préambule la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, stipule

la constitution dispose
Heavy_Tibo
Qu'ils aille manifester! mais empecher les autres d'etudier est très très con... chacun fait ce qu'il veux mais qu'il ne gene pas les autres
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
foxrider a écrit :
papibouzou a écrit :
Ton coup de gueule est justifié. La constitution francçaise qui a pour préambule la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, stipule

la constitution dispose

Casse-couille inside
papibouzou
[
Citation:
quote="foxrider"]
papibouzou a écrit :

la constitution dispose
[/quote]

Tu as raison, pour un puriste de droit, il faut dire dispose; mais stipule est bon également pour le langage courant. Je te rassure dans un devoir de droit, j'aurais écrit dispose
papibouzou a écrit :
[
Citation:
quote="foxrider"]
papibouzou a écrit :

la constitution dispose

Tu as raison, pour un puriste de droit, il faut dire dispose; mais stipule est bon également pour le langage courant. Je te rassure dans un devoir de droit, j'aurais écrit dispose

stipule pour la const. c une déformation journalistique, ( st cons ces journalistes ), c un des rares truc que j'ai retenu en fac de droit et qui me permet de briller en société une fois par decennie...( je conné aussi kelkes formules latines mais risque de baffes , cf film des inconnus " les 3 frères ")
papibouzou
Je sais, mais on est pas non plus dans un forum de droit. Je pense que si un médecin, s'exprime dans les mêmes termes qu'il utilise dans ses compte rendu médicaux; c'est pas la peine qu'il tente ici de faire comprendre quoique ce soit
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Nemo censetur ignorere legem
papibouzou
Citation:
CYD a écrit :
Nemo censetur ignorere legem

"Nul n'est censé ignoré la loi"
qui est l'obligation faite à tout citoyen de se renseigner sur ses devoirs en contrepartie des droits et avantages qu'on lui donne.

Je rajouterais

at vitam eternam (je suis pas sûr du at quand même )
[Boubou]
J'hallucine sur le poujadisme du topic On a le droit de faire grève, mais surtout sans rien dire et sans rien faire, hormis crier des slogans à la gloire du gouvernement... C'est bien connu, il suffit de dire les choses poliment et dans un language châtié pour les avoir et pour être respecté par ses interlocuteurs... Allez les gars, sortez les pots de vaseline, le ministre (ou le patron, au choix) va vous répondre !
--> Heureusement que les syndicalistes d'autrefois, qui vous ont permis de ne pas devenir ouvriers à 14 ans durant 12h par jour, n'ont pas attendu vos conseils éclairés, sinon on serait aujourd'hui encore dans une merde noire.
papibouzou a écrit :
Je sais, mais on est pas non plus dans un forum de droit. Je pense que si un médecin, s'exprime dans les mêmes termes qu'il utilise dans ses compte rendu médicaux; c'est pas la peine qu'il tente ici de faire comprendre quoique ce soit

c sur
nan ms là c juste ke le terme n'est ps seulement inaproprié, il est faux..
bon pour en revenir à l'histoire de notre ami, je trouve aussi son coup de gueule justifié..
papibouzou
Citation:
[Boubou] a écrit :
J'hallucine sur le poujadisme du topic On a le droit de faire grève, mais surtout sans rien dire et sans rien faire, hormis crier des slogans à la gloire du gouvernement... C'est bien connu, il suffit de dire les choses poliment et dans un language châtié pour les avoir et pour être respecté par ses interlocuteurs... Allez les gars, sortez les pots de vaseline, le ministre (ou le patron, au choix) va vous répondre !
--> Heureusement que les syndicalistes d'autrefois, qui vous ont permis de ne pas devenir ouvriers à 14 ans durant 12h par jour, n'ont pas attendu vos conseils éclairés, sinon on serait aujourd'hui encore dans une merde noire.

Tout à fait, mais on faisait une petite incartade sur le droit constitutionnel

Tu peux même rajouter les révolutions aussi; celle de 1789 avec l'abolition des privilèges; bel et bien abolis à ce jour
[Boubou]
Ah mais la remarque ne t'était pas destinée, je n'ai rien contre les mises au point de constit'... Je parlais de posts aberrants que l'on peut lire dans les deux premières pages du topic
[Boubou] a écrit :
.

à vous entendre on dirait que les manifestations st le seul moyen pour le peuple de s'exprimer, il me semble pourtant que c le peuple qui élit les députés, et que ces dernier ont kan même un peu d'activité dans l'élaboration et le vote des lois non? les syndicats que tu semble aimer ont aussi une certaine influence au parlement non?? seulement voilà au parlement il y a plsrs force en opposition, et c'est cela la démocratie,
ceux qui bloquent l'accès aux lieux publiques n'ont pas d'autre moyen de se faire entendre, pourquoi?? parce qu'ils st en minorité par rapport à l'ensemble et à la volonté générale, alors il foutent le bordel, c innaceptable...

En ce moment sur backstage...