Mais où vit-on??

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Citation:
Tu me fais gentiment rigoler, parce que s'il y en a bien un qui depuis le début du topic reste courtois, c'est bien moi. Et s'il y en a bien un qui se voit opposer des arguments qui n'élèvent pas le niveau du débat, c'est bien moi aussi. Je n'ai tiré aucune conclusion à ton propos, mais oui, je commence à m'agacer à force de lire un certain nombre de choses. Donc peut-être que si de ton côté tu formulais ce que tu pensais de façon exacte dès la première fois, sans y revenir pour dire "j'ai été mal compris", ça éviterait de sérieux malentendus.

ok. Mais la façon dont était formulé ta première phrase pouvait me laisser penser que ça s'adressait à moi mais :

Citation:
La remarque ne t'était pas destinée, car tu es effectivement un "contradicteur modéré" avec lequel on peut discuter, ce qui n'est pas le cas d'autres participants de ce topic. Et puis, je n'y peux rien, il existe des opinions ouvertement réactionnaires ; je ne cherche à stigmatiser personne, je mets juste un terme sur de telles opinions et je demande à leurs auteurs de ne pas jouer avec les mots et de les assumer.

alors pas de soucis

Citation:
Dit comme ça, on est parfaitement d'accord. Je t'invite néanmoins à relire tes précédentes déclarations en la matière, moins claires que celle-ci.

je sais, c'est pour cela aussi que j'ai reformulé. mais je pensais avoir été clair. Autant pour moi .

Citation:
En quoi est-il inutile ? On massacre ouvertement les lycéens à coups de bottes et de matrauqes dans la gueule, mais pas les agriculteurs par exemple, qui font partie de l'électorat traditionnel de la droite. C'est un fait, je n'invente rien

inutile dans le sens où, comme je ne voulais pas, dire que les CRS puvait tabasser les gens impunèment, czette remarque en fait était superflue, car hors de mes propos (hors de ceux que je pensais)...en soit elle n'est pas inutile du tout, et c'est sur tu n'inventes rien, mais dans ce cas spécifique, elle n'avait en fait pas de raison d'être, puisque je ne disais pas ça, c'est tout
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
[Boubou]
Hé ben voilà, on va finir par y arriver...
padisha_emperor

après 5 messages marathon
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
[Boubou]
Mais, cher ami, c'est la tout l'intérêt du forum backstage : s'embrouiller avec des gens sur des quiproquos
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs je suis en train de m'en faire un (de quiproquo), sur le forum "théorie" de guitar live moi ...
[Boubou]
Exact, mais je dois dire que je suis un peu déçu, parce que ça n'a pas encore l'ampleur de celui-ci Allez man, un peu plus de gnak que diable
cdmat76
[Boubou] a écrit :
Exact, mais je dois dire que je suis un peu déçu, parce que ça n'a pas encore l'ampleur de celui-ci Allez man, un peu plus de gnak que diable

Normal, ils ont fini par être d'accord avec mes arguments imparables....
[Boubou]
Je te reconnais bien là :mdr: :mdr: :mdr:
Mais dis donc, autant il est inévitable que ça parte en sucette sur des topics comme celui-ci, autant dans des dicussions théoriques sur guitare.live... On va tous finir par enfiler les gants de boxe et les protège-dents afin de poster

:Band1:
cdmat76
emogemghmfhgmeinvv,,mfsdfSDG ....
p'tain, non les gants de boxe décidemment c'est pas pratique....

:Band1: à toi
Bleeding Me
mouahah, ca me fais marer ces petites insultes à mon égard.... Eh mec tu dis que tu en as marre de francais qui se plaignent, idiot, crétin mec... Qu'est ce que tu en train de faire?? Allez, vas te recoucher!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
[Boubou]
Hummm... Qui est l'heureux destinataire de cette missive amicale ? Dois-je me sentir visé ?
cdmat76
Mais non [Boubou], c'est du second degré voyons ! :
metallucas
Ah Ah c'est sympa ces forums sur lesquels tu essayes d'apporter un regard un peu analytique sur le débat et où tu te fais insulter/mépriser pour cette raison...

...Ouh là je tourne vieux con, moi...

Ca va mieux si je dis: y'en a marre des syndicats qui prennent en otage les gentils travailleurs, alors qu'il y'a déja des partis pour les représenter??? (Une blague se cache dans la phrase précédente, sauras-tu la découvrir?)

Enfin, ce n'est que mon opinion de fainéant de fonctionnaire et chercheur... Si j'étais productif, ça se saurait...
[Boubou]
Te voilà ! Je t'attendais, cher collègue
flomarceau
Mon dieu, effectivement je pense comme le lanceur de ce topic, DANS QUEL MONDE VIT-ON ??? Mais l'analogie s'arrête là car je suis attéré par tant de bétise humaine et d'égoisme concentré en 6 pages !!!

Je suis professeur des écoles, et j'ai EFFECTIVEMENT vu mon pouvoir d'achat baisser énormément, et pourtant je n'ai pas changé de cours de vie ni de produits de consos, nous avons TOUS vu notre fiche de paye baisser de 75 € avec comme "excuse" "affiliation à une caisse de retraite". Là où on tilte, c'est qu'on cotise déjà sur cette caisse de retraite et que en gros on nous retire 500 balles sur le mois sans nous demander notre avis (500 balles, pour une famille avec 2 gosses et sans trop de dépenses "à coté" du genre cinéma, etc, ca fait quasiment 1 semaine de courses et encore chez leader price). Donc dans ces cas là OUI nous faisons la grève, OUI nous n'avons que ce moyen pour nous faire entendre.

Vous parlez de respecter la volonté ??? Et le 49.3 c'est respectueux ca ? Suffit que Chichi ou raFAFrin fasse un caca à l'assemblée ou à l'élysée pour que leurs 4 volontés soit acceptées !!! Pour un GAULLISTE je trouve ca P-I-T-O-Y-A-B-L-E, je vous rappelle que Mr de Gaulle soumettait la quasi totalité de ses projets à référendum, et le jour où cela lui a été défavorable il l'a fermée et il est parti.

Pour ce qui est de la grève des étudiants, nous professeurs du 1er et 2nd degré les soutenons, car cette loi est un recul par rapport aux connaissances actuelles en termes de sciences de l'éducation, de pédagogie et d'égalité des chances. Je suis sur à 99.9999 % que le réac' qui a mis en place ce topic n'a pas lu le projet de loi, mais de toute façon quand bien même il l'ai lu, il verra ce qui l'excite = productivité, former les élèves en fonctions des attentes de l'économie française, freiner les libertés personnelles (on supprime les cours OBLIGATOIRES de musique en primaire et on nous oblige à avoir une chorale... Pour leur faire chanter quoi ? "ein volk, ein reich, ein fuhrer" ?). Cette loi n'est que le fruit de l'excitation causée par les politiques et les médias sur le credo du "c'était mieux avant". Je vous conseille d'en parler avec des pédagogues qui ont vécu cette école d'avant et qui ont construit la nouvelle, ils vont vous montrer si c'était mieux avant.

Revenons sur le gouvernement, ce gouvernement qui se moque de la volonté française, qui se moque de savoir si le président Chichi 1er a été élu par 82% de personnes qui ne votaient pas pour lui, mais contre "l'autre". Qui se moque de savoir que la très grande majorité des régions et départements sont dirigés par la gauche !!! Tiens d'ailleurs, avant ces élections, on entendait beaucoup parler de "délocalisation" et depuis plus rien, silence radio. Ca fait tilter personne ?
Les étudiants ici incriminés jouent leur futur, et donc celui de leurs enfants, et vu comme le gouvernement tient compte de leurs voix (de citoyens ou futurs citoyens) j'estime normal qu'ils utilisent la solution de l'avant dernier recours = le blocus (je ne vous fais pas un dessin pour le dernier recours...).

Pour finir (et là excuse moi mais je ne peux pas faire autrement que de t'appeler ducon) MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE DELIRE EGOCENTRIQUE SUR LES PAYSANS ??? OUI ils ont droit à être indemnisés, car ils ont payés des bêtes, des semis, des arbres, des terres et tout celà à été mis en l'air par :
1) La pollution, qui concourt au réchauffement de la planète et à la multiplication de phénomène de sécheresse. ATTENTION, je ne dis pas que c'est la Canicule 2003 qui est résultat unique de la pollution, elle était peut-être dans l'ordre des choses mais si on regarde les archives météo on se rend compte que toute canicule était précédée de périodes "d'étés pourris" pour faire simple. La nature est un équilibre...
2) Les restrictions en eau qui touchent en premier lieu les zones rurales, et pas les villes. Normal me direz vous, ya plus de monde en ville !!! Oui, mais alors payez votre confort et aidez vos compatriotes messieurs les citadins (dont je fais partie)

Le pire de tout je pense, a été de voir pour ces gens là notre gouvernement en train de se faire dorer la pilule, ou carrèment au frais au Québec dans la plus totale décontraction par rapport aux événements en France (Chirac te fout pas de notre gueule, mon père était aux USA en même temps que toi au Canada, et ils en parlaient sur CNN de la situation tragique de la France).

Maintenant, ceci n'est que mon avis, vous avez le choix de décider où vous voulez vivre. Dans un monde livré au Diktat d'organismes de type MEDEF qui eux se prennent pour des coqs, dans un monde où vos enfants seront dressés à l'école, dans un monde ou la devise sera "un pour tous, chacun ma gueule". La démocratie est si je ne m'abuse en grec le "pouvoir du peuple" et il semble être temps pour le peuple de reprendre le pouvoir. Un pouvoir ni de gauche ni de droite mais centré autour de l'intêrét général que forme chaque personne, un pouvoir réellement transparent, un pouvoir qui s'occupe des problèmes de son pays avant d'aller donner des leçons dans d'autres pays comme la Chine, et enfin un pouvoir qui oeuvrera pour le bien être du peuple et pas de quelques nantis.

Je finirais par une citation de Manu Chao : "avant de t'occuper de ta ville, regarde d'abord ton quartier".
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Ah au fait, les "violences" dont certains parlent au sein des manifs lycéennes je peux en parler comme j'étais à Paris.
Je ne sais pas comment cela s'est passé en province, mais à Paris les violences ont été commises par des groupes que nous appelerons des "weshs", une bande de voyous venus juste pour taper et casser, et qui n'ont de lycéens que la carte qui leur est remise en début d'année. De plus, je ne veux pas être méchant, mais la plupart des agressions commises sur les manifs où j'étais présent revétaient un caractère raciste ("on va casser du babtou" "les blancs sales bourgeois", babtou c'est "blanc" en verlan d'arabe toubab <=> babtou) et sous le regard presque bienveillant des CRS et policiers présents (la police a l'obligation d'assurer la sécurité de TOUS LES CITOYENS lorsque ceux ci sont en danger ca aussi c'est la loi les gars).
J'ai même été assez malade de m'être fait traité de chien d'infidèle par un jeune arabe qui a cru voir à ma chevelure brune et frisée que j'étais arabo-musulman avant d'être français...
Très malade d'avoir entendu des filles se faire traiter de putes parce qu'elles osaient élever la voix.
Très très malade de me rendre compte que les gouvernements qui ont engendrés ces comportements décident de mesures qui risquent de faire pire que mieux.

J'ai mal à la France doc, c'est grave ?
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...