Mon dieu, effectivement je pense comme le lanceur de ce topic, DANS QUEL MONDE VIT-ON ??? Mais l'analogie s'arrête là car je suis attéré par tant de bétise humaine et d'égoisme concentré en 6 pages !!!
Je suis professeur des écoles, et j'ai EFFECTIVEMENT vu mon pouvoir d'achat baisser énormément, et pourtant je n'ai pas changé de cours de vie ni de produits de consos, nous avons TOUS vu notre fiche de paye baisser de 75 € avec comme "excuse" "affiliation à une caisse de retraite". Là où on tilte, c'est qu'on cotise déjà sur cette caisse de retraite et que en gros on nous retire 500 balles sur le mois sans nous demander notre avis (500 balles, pour une famille avec 2 gosses et sans trop de dépenses "à coté" du genre cinéma, etc, ca fait quasiment 1 semaine de courses et encore chez leader price). Donc dans ces cas là OUI nous faisons la grève, OUI nous n'avons que ce moyen pour nous faire entendre.
Vous parlez de respecter la volonté ??? Et le 49.3 c'est respectueux ca ? Suffit que Chichi ou raFAFrin fasse un caca à l'assemblée ou à l'élysée pour que leurs 4 volontés soit acceptées !!! Pour un GAULLISTE je trouve ca P-I-T-O-Y-A-B-L-E, je vous rappelle que Mr de Gaulle soumettait la quasi totalité de ses projets à référendum, et le jour où cela lui a été défavorable il l'a fermée et il est parti.
Pour ce qui est de la grève des étudiants, nous professeurs du 1er et 2nd degré les soutenons, car cette loi est un recul par rapport aux connaissances actuelles en termes de sciences de l'éducation, de pédagogie et d'égalité des chances. Je suis sur à 99.9999 % que le réac' qui a mis en place ce topic n'a pas lu le projet de loi, mais de toute façon quand bien même il l'ai lu, il verra ce qui l'excite = productivité, former les élèves en fonctions des attentes de l'économie française, freiner les libertés personnelles (on supprime les cours OBLIGATOIRES de musique en primaire et on nous oblige à avoir une chorale... Pour leur faire chanter quoi ? "ein volk, ein reich, ein fuhrer" ?). Cette loi n'est que le fruit de l'excitation causée par les politiques et les médias sur le credo du "c'était mieux avant". Je vous conseille d'en parler avec des pédagogues qui ont vécu cette école d'avant et qui ont construit la nouvelle, ils vont vous montrer si c'était mieux avant.
Revenons sur le gouvernement, ce gouvernement qui se moque de la volonté française, qui se moque de savoir si le président Chichi 1er a été élu par 82% de personnes qui ne votaient pas pour lui, mais contre "l'autre". Qui se moque de savoir que la très grande majorité des régions et départements sont dirigés par la gauche !!! Tiens d'ailleurs, avant ces élections, on entendait beaucoup parler de "délocalisation" et depuis plus rien, silence radio. Ca fait tilter personne ?
Les étudiants ici incriminés jouent leur futur, et donc celui de leurs enfants, et vu comme le gouvernement tient compte de leurs voix (de citoyens ou futurs citoyens) j'estime normal qu'ils utilisent la solution de l'avant dernier recours = le blocus (je ne vous fais pas un dessin pour le dernier recours...).
Pour finir (et là excuse moi mais je ne peux pas faire autrement que de t'appeler ducon) MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE DELIRE EGOCENTRIQUE SUR LES PAYSANS ??? OUI ils ont droit à être indemnisés, car ils ont payés des bêtes, des semis, des arbres, des terres et tout celà à été mis en l'air par :
1) La pollution, qui concourt au réchauffement de la planète et à la multiplication de phénomène de sécheresse. ATTENTION, je ne dis pas que c'est la Canicule 2003 qui est résultat unique de la pollution, elle était peut-être dans l'ordre des choses mais si on regarde les archives météo on se rend compte que toute canicule était précédée de périodes "d'étés pourris" pour faire simple. La nature est un équilibre...
2) Les restrictions en eau qui touchent en premier lieu les zones rurales, et pas les villes. Normal me direz vous, ya plus de monde en ville !!! Oui, mais alors payez votre confort et aidez vos compatriotes messieurs les citadins (dont je fais partie)
Le pire de tout je pense, a été de voir pour ces gens là notre gouvernement en train de se faire dorer la pilule, ou carrèment au frais au Québec dans la plus totale décontraction par rapport aux événements en France (Chirac te fout pas de notre gueule, mon père était aux USA en même temps que toi au Canada, et ils en parlaient sur CNN de la situation tragique de la France).
Maintenant, ceci n'est que mon avis, vous avez le choix de décider où vous voulez vivre. Dans un monde livré au Diktat d'organismes de type MEDEF qui eux se prennent pour des coqs, dans un monde où vos enfants seront dressés à l'école, dans un monde ou la devise sera "un pour tous, chacun ma gueule". La démocratie est si je ne m'abuse en grec le "pouvoir du peuple" et il semble être temps pour le peuple de reprendre le pouvoir. Un pouvoir ni de gauche ni de droite mais centré autour de l'intêrét général que forme chaque personne, un pouvoir réellement transparent, un pouvoir qui s'occupe des problèmes de son pays avant d'aller donner des leçons dans d'autres pays comme la Chine, et enfin un pouvoir qui oeuvrera pour le bien être du peuple et pas de quelques nantis.
Je finirais par une citation de Manu Chao : "avant de t'occuper de ta ville, regarde d'abord ton quartier".
"she said I'll throw myself away..."