Mais où vit-on??

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
C'est beau la jeunesse. Moi aussi en mon temps j'avais un idéal politique, mais que de déceptions. Ca ne vaut pas le coup de se bagarrer pour cela, pour des gens qui en rigolent. De toute façon, ce seront toujours les mêmes qui nous mangeront le caviard sur le dos.

Tiens je viens de faire une citation de Coluche, il me semble; vite rendez-vous au topic citation
Purple Haze
Citation:
C'est d'abord les grêves continuelles. Ce que j'ai dit là dessus par contre je le pense encore et ne suis pas le seul comme vous le voyez...

Développe un peu.

Dans ton prochain post, tu vas nous dire aprés : " Je ne suis pas seul, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!"

Les urgentistes sont en grève depuis pas mal de temps, ça te gave leur grève ??

Bleeding Me a écrit :

Citation:
Mon post initial? C'est un coup de gueule. Un coup de gueule fait sur le vif, dans un moment d'énervement. J'avoue avoir un peu tout mélangé et craché sur tout plutôt vite.

A l'avenir, réfléchis un peu + tes posts.
Bleeding Me
Purple Haze a écrit :
Citation:
C'est d'abord les grêves continuelles. Ce que j'ai dit là dessus par contre je le pense encore et ne suis pas le seul comme vous le voyez...

Développe un peu.

Dans ton prochain post, tu vas nous dire aprés : " Je ne suis pas seul, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas !!"

Les urgentistes sont en grève depuis pas mal de temps, ça te gave leur grève ??

Bleeding Me a écrit :

Citation:
Mon post initial? C'est un coup de gueule. Un coup de gueule fait sur le vif, dans un moment d'énervement. J'avoue avoir un peu tout mélangé et craché sur tout plutôt vite.

A l'avenir, réfléchis un peu + tes posts.

Hé grand père, tu vas pas me souler quand même?! J'essai de calmer le jeu! Et ne me fais pas dire ce que tu veux pr envoyer le baratin. Un bon coup de canicule et ton sort sera réglé!!!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
[Boubou] a écrit :
Oui, un groupe de pression auquel tu proposes justement de retirer son seul véritable moyen de pression, c'est-à-dire l'action sociale au travers de la grève.]...

non je ne parle pas de retirer le droit de greve, simplement de ne pas tolerer certains excès

foxrider a écrit :
ah, et quelles sont tes outils intellectuels?? à part repeter presque mot pour mot les discours de certains entendus à la télé je vois pas ce que tu nous aporte....ms c bien tu t'informes...

[Boubou] a écrit :

Non seulement je m'informe, en prenant la peine de confronter des points de vue différents - déformation professionnelle - et de ne pas me limiter au 13h de TF1, au Figaro et à "Combien ça coûte", mais en plus, je prends quelques instants ensuite pour réfléchir afin de ne pas accumuler une frustration inutile que j'irai ensuite déverser sur un forum public. ]

c'était ironique, j'espère que tu ne te limite pas au jt de claire chazal,
quand à moi j'ai donné mon sentiment sur cet affaire, aucune frustration, jamais personne ne m'a bloqué l'entrée d'un lieu public , j'ai exprimé certe un mécontentement mais je suis resté correct, ce qui n'est pas ton cas, c encore une histoire de respect tu vois, c ce qu'il manque à beaucoup de gens ds ce pays..

foxrider a écrit :
un petit bourgeois qui boit du pastis au café du commerce? étrange...

[Boubou] a écrit :
Oh que non, car c'est un des seuls endroits où il peut obtenir sa tribune sans avoir de contradicteur.

ah j'avait ps tro cette idée des discutions de bistrots, je pensais que ça gueulait sur les patrons plutôt que sur les syndicats de gauche, enfin je te crois..
ms bon je dois kan même avouer : un verre de rosé pour l'anni d'un pote récement, j'ai honte, avant ça ma dernière goutte d'alcool remontait à cet été ( véridique ), pardon j'arrete de boire c promis..

[Boubou] a écrit :
--> Je ne vois décidément pas quelle gloire tu peux tirer d'une telle situation, à part celle d'avoir la satisfaction de voir les politiques de ton bord diriger le pays... Jusqu'à la prochaine élection...

euh, c pour ça qu'ils sont élus non? si l'exectutif prédomine c pour garantir une stabilité ministérielle, tu préfère un système où les gouvernements vont et viennent? dans tous les cas il y aura toujours des représentants du peuple, qui prendront les décisions pour lui, on est quand même plsrs millions, c impossible à éviter même en utilisant à outrance les techniques de démocratie directe...
Bleeding Me a écrit :

Hé grand père, tu vas pas me souler quand même?! J'essai de calmer le jeu! Et ne me fais pas dire ce que tu veux pr envoyer le baratin. Un bon coup de canicule et ton sort sera réglé!!!

:mdr: ...pardon j'ai honte de rire........ :mdr:
Bleeding Me
foxrider a écrit :
Bleeding Me a écrit :

Bleeding Me a écrit :
foxrider a écrit :
Bleeding Me a écrit :

la feinte sur la canicule..
Bleeding Me
ah ouaiiiis. Ma vieille feinte. Je tourne tout à la dérision comme ca on en parle plus. Ca ne sert à rien de partir sur un débat à 100 pages pr mon coup de gueule. Il y a des avis divergents, c'est tant mieux.

Au passage Fox, je préférais ton ancien avatar...
flomarceau
hey papy bouzou, la jeunesse c'est l'avenir, vous moquez pas des idéaux (en plus tu me fais peur, les seuls que je vois réagir comme ca autour de moi c'est des gens qui me disent "ah c'est beau la jeunesse" quand ils me voient lire Charlie et qui votent F-Haine...) et puis on commence à en avoir un p'tit marre les jeunes de pas être pris au sérieux parce que l'on est jeune.

Bravo pour pour ton retour en arrière, mais les grèves qui te les cassent mon garcon, c'est grace à elle que tu as des congés payées, grace à elles que ta copine peut prendre la pilule, grace à elles que les patrons ont quand même encore quelques limites imposées par l'état, et surtout grace à elle que le peuple peut exprimer son mécontentement en étant pris au sérieux (allez, me dit pas que tu crois que chichi 1er serait près à te recevoir pour prendre en compte tes revendications).
Quand à ta soeur et à sa fac, elle peut bosser seule, j'ai eu ma licence en bossant tout seul sans les cours et je pense pas être Einstein.
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
t'es marrant flomarceau, et quand les exams ont pas lieu tu les fais tout seul dans ta chambre? Les greves qui ont eu lieu etaient legitimes. Celle dont on parle dans les facs ne le sont pas toujours...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bleeding Me
c'est bien mon pote, c'est bien.... Mais les grêvistes c'est ton kiff... Ok!!! C'est ton droit. Mais c'est pas le mien. Ok?? Peux tu comprendre ceci?
Bleeding Me
BiZ a écrit :
t'es marrant flomarceau, et quand les exams ont pas lieu tu les fais tout seul dans ta chambre? Les greves qui ont eu lieu etaient legitimes. Celle dont on parle dans les facs ne le sont pas toujours...

oui, c'est clair. Depuis quand enlève-t-on la liberté d'assister aux cours à ceux qui le veulent? Le droit à la grêve c'est une bonne chose, pas de pb là dessus. La grêve à outrance c'est un autre problème. Plus intolérable : tenter d'obliger tout le monde à joindre le mouvement!!!
flomarceau
Magnifique fox ton idée de "limiter certains excès".

En gros, tu veux interdire de paroles des gens qui défendent leurs acquis sociaux... (on commence par retirer un peu pour limiter, puis un peu plus, puis un peu plus, etc etc)
Chez moi, ca s'appelle du fachisme...

D'ailleurs, le coup des casseurs aux manifs étudiantes, je sais pas pour vous mais j'ai pensé à une seule chose en les voyant faire :

Les Fascistes qui cassaient du CoCo dans les manifs en Italie avant que Mussolini n'arrive au pouvoir, sous l'oeil bienveillant de la flicaille et avec la bénédiction du Roi...

Triste monde tragique... Mon pays devient une république bananière...
flomarceau
Tu ne les considère tout simplement pas justifiées car tu ne partages pas le système de valeurs des personnes qui les font.
Et désolé, la grève c'est pas pour rigoler, c'est pour faire chier le monde, foutre le bordel pour mettre un gouvernement en porte à faux et se faire entendre.
Et aussi, j'aimerais bien des exemples d'exams qui n'ont pas eu lieu...
flomarceau a écrit :

En gros, tu veux interdire de paroles des gens qui défendent leurs acquis sociaux... (on commence par retirer un peu pour limiter, puis un peu plus, puis un peu plus, etc etc)

non je ne parle ps de retirer un peu puis un peu plus, je veux simplement qu'on arrete d'autoriser un peu, puis un peu plus...
empecher les autres de travailler n'est en aucun cas un moyen de comunication, donc je ne parle pas d'interdire de parole qui que ce soit...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
foxrider a écrit :
flomarceau a écrit :

non je ne parle ps de retirer un peu puis un peu plus, je veux simplement qu'on arrete d'autoriser un peu, puis un peu plus...
empecher les autres de travailler n'est en aucun cas un moyen de comunication, donc je ne parle pas d'interdire de parole qui que ce soit...
Laisse tomber fox, on est des méchants fascistes en costume cravate, des réactionnaires à la calvitie naissante ...

les gens veulent faire des blocus ? C'est très bien. Les gens veulent amener leurs battes de baseball ? Ils ont tout à fait le droit, après tout ce sont des opprimés, les pauvres.
C'est vrai, nos grands-parents se sont battu pour que tous les grévistes du monde entier bloquent les lycées du monde entier, avec de sbarres à mine de préférence ! C'était l'engagement de leur vie !

Sérieux, flomarceau, tu parles de fascisme quand nous on parle de limiter les excès de certains ! Tu confonds certains trucs.

Encore une fois, je n'aime pas la politique actuelle du gouvernement, j'ai manifesté avec les lycéens, je me suis fait taper par les CRS ( manque de bol j'avais oublié ma batte à la maison ), bref, je suis favorables aux grèves.

Mais encore une fois, un combat pour un droit qui entrave une liberté, c'est ubuesque, c'est aussi haïssable qu'une réforme passée en force.

En ce moment sur backstage...