[Boubou] a écrit :
Oui, un groupe de pression auquel tu proposes justement de retirer son seul véritable moyen de pression, c'est-à-dire l'action sociale au travers de la grève.]...
non je ne parle pas de retirer le droit de greve, simplement de ne pas tolerer certains excès
foxrider a écrit :
ah, et quelles sont tes outils intellectuels?? à part repeter presque mot pour mot les discours de certains entendus à la télé je vois pas ce que tu nous aporte....ms c bien tu t'informes...
[Boubou] a écrit :
Non seulement je m'informe, en prenant la peine de confronter des points de vue différents - déformation professionnelle - et de ne pas me limiter au 13h de TF1, au Figaro et à "Combien ça coûte", mais en plus, je prends quelques instants ensuite pour réfléchir afin de ne pas accumuler une frustration inutile que j'irai ensuite déverser sur un forum public. ]
c'était ironique, j'espère que tu ne te limite pas au jt de claire chazal,
quand à moi j'ai donné mon sentiment sur cet affaire, aucune frustration, jamais personne ne m'a bloqué l'entrée d'un lieu public
, j'ai exprimé certe un mécontentement mais je suis resté correct, ce qui n'est pas ton cas, c encore une histoire de respect tu vois, c ce qu'il manque à beaucoup de gens ds ce pays..
foxrider a écrit :
un petit bourgeois qui boit du pastis au café du commerce? étrange...
[Boubou] a écrit :
Oh que non, car c'est un des seuls endroits où il peut obtenir sa tribune sans avoir de contradicteur.
ah j'avait ps tro cette idée des discutions de bistrots, je pensais que ça gueulait sur les patrons plutôt que sur les syndicats de gauche, enfin je te crois..
ms bon je dois kan même avouer : un verre de rosé pour l'anni d'un pote récement, j'ai honte, avant ça ma dernière goutte d'alcool remontait à cet été ( véridique ), pardon j'arrete de boire c promis..
[Boubou] a écrit :
--> Je ne vois décidément pas quelle gloire tu peux tirer d'une telle situation, à part celle d'avoir la satisfaction
de voir les politiques de ton bord diriger le pays... Jusqu'à la prochaine élection...
euh, c pour ça qu'ils sont élus non? si l'exectutif prédomine c pour garantir une stabilité ministérielle, tu préfère un système où les gouvernements vont et viennent? dans tous les cas il y aura toujours des représentants du peuple, qui prendront les décisions pour lui, on est quand même plsrs millions, c impossible à éviter même en utilisant à outrance les techniques de démocratie directe...