Mais où vit-on??

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Mai 2005, 22:43
foxrider a écrit :
flomarceau a écrit :
Magnifique fox ton idée de "limiter certains excès".

En gros, tu veux interdire de paroles des gens qui défendent leurs acquis sociaux... (on commence par retirer un peu pour limiter, puis un peu plus, puis un peu plus, etc etc)
Chez moi, ca s'appelle du fachisme...

non je ne parle ps de retirer un peu puis un peu plus, je veux simplement qu'on arrete d'autoriser un peu, puis un peu plus...
empecher les autres de travailler n'est en aucun cas un moyen de comunication, donc je ne parle pas d'interdire de parole qui que ce soit...
Laisse tomber fox, on est des méchants fascistes en costume cravate, des réactionnaires à la calvitie naissante ...

les gens veulent faire des blocus ? C'est très bien. Les gens veulent amener leurs battes de baseball ? Ils ont tout à fait le droit, après tout ce sont des opprimés, les pauvres.
C'est vrai, nos grands-parents se sont battu pour que tous les grévistes du monde entier bloquent les lycées du monde entier, avec de sbarres à mine de préférence ! C'était l'engagement de leur vie !

Sérieux, flomarceau, tu parles de fascisme quand nous on parle de limiter les excès de certains ! Tu confonds certains trucs.

Encore une fois, je n'aime pas la politique actuelle du gouvernement, j'ai manifesté avec les lycéens, je me suis fait taper par les CRS ( manque de bol j'avais oublié ma batte à la maison ), bref, je suis favorables aux grèves.

Mais encore une fois, un combat pour un droit qui entrave une liberté, c'est ubuesque, c'est aussi haïssable qu'une réforme passée en force.
Oufti je vois qu'on a quand même défendu ma position... Bon retourne au droit romain mwa ^^

Et merci Wismmerhill pour tes précisions...de ma chambre, au milieu du Plat Pays,je ne connaissais pas certains points que t'as soulevé.

Bedankt!
Eu te Amo mi Reina Beatnik...

!Brazil-Chile United!
BrianCarroll
flomarceau a écrit :

En gros, tu veux interdire de paroles des gens qui défendent leurs acquis sociaux... (on commence par retirer un peu pour limiter, puis un peu plus, puis un peu plus, etc etc)

D'ailleurs, le coup des casseurs aux manifs étudiantes, je sais pas pour vous mais j'ai pensé à une seule chose en les voyant faire :

Les Fascistes qui cassaient du CoCo dans les manifs en Italie avant que Mussolini n'arrive au pouvoir, sous l'oeil bienveillant de la flicaille et avec la bénédiction du Roi...

Triste monde tragique... Mon pays devient une république bananière...

LOL, c'est "fascisme", apprends donc à l'écrire correctement avant d'en parler, tu seras plus crédible...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
BrianCarroll a écrit :
flomarceau a écrit :

D'ailleurs, le coup des casseurs aux manifs étudiantes, je sais pas pour vous mais j'ai pensé à une seule chose en les voyant faire :

Les Fascistes qui cassaient du CoCo dans les manifs en Italie avant que Mussolini n'arrive au pouvoir, sous l'oeil bienveillant de la flicaille et avec la bénédiction du Roi...

Triste monde tragique... Mon pays devient une république bananière...

LOL, c'est "fascisme", apprends donc à l'écrire correctement avant d'en parler, tu seras plus crédible...

Edit - gros malentendu mais faut pas être si tatillon sur l'orthographe ...
papibouzou
Citation:
[quote="flomarceau"]hey papy bouzou, la jeunesse c'est l'avenir, vous moquez pas des idéaux (en plus tu me fais peur, les seuls que je vois réagir comme ca autour de moi c'est des gens qui me disent "ah c'est beau la jeunesse" quand ils me voient lire Charlie et qui votent F-Haine...) et puis on commence à en avoir un p'tit marre les jeunes de pas être pris au sérieux parce que l'on est jeune.

Profite-en car la jeunesse ça ne dure pas longtemps et puis la roue tourne; un jour c'est toi qui aura le pouvoir et tu sera peut plus obtus envers les jeunes car tu es déjà bien sectaire. Et puis un jour tu seras méprisé parce que tu sera vieux; c'est comme cela depuis que le monde est monde. Alors garde-toi de juger les autres car un jour tu seras jugé
(encore une citation; Jésus Christ je crois )

En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec la jeunesse et je la respecte; même si par moment, j'aimerais qu'elle soit tout autre
Heavy_Tibo
papibouzou a écrit :

En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec la jeunesse et je la respecte; même si par moment, j'aimerais qu'elle soit tout autre

Par exemple...?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
papibouzou
Citation:
Heavy_Tibo a écrit :
papibouzou a écrit :

Par exemple...?

Je pense à la violence et à la drogue par exemple. Mais je ne veux pas faire une généralité. Je pense que les jeunes n'ont pas une condition enviable et galèrent plus que nous. Déjà au niveau de la sexualité, on n'a pas connu le SIDA; maintenant il faut apprendre à se méfier de sa ou son partenaire. Au niveau de l'emploi, il ne fallait pas une qualification aussi élevée pour avoir un salaire correct. Maintenant un jeune qui ne bosse pas à l'école a un mal de chien à trouver du boulot car tout est mécanisé; l'agriculture qui était le principal employeur n'a plus besoin de main d'oeuvre. Je n'envie pas votre sort. La seule compensation: vous bénéficiez de l'avancée technologique tout en restant dans le cocon familial
boofkroop
Bleeding Me a écrit :
ouais je suis en rogne ce soir en matant les infos. Ca a commencé cet aprem quand ma soeur m'a donné un coup de tel. Sa fac est en grêve depuis perpète et des demeurés de pseudo étudiants bloquen carément le passage, même aux profs. Ca fait la 2eme année qu'ils font ca au moment des exams et ce n'est pas prêt de s'arrêter... Des mecs et des filles cool payent pour les autres, ils risquent de passer leurs exams en septembre à cause d'une poignée d'emmerdeurs ignares. Donc mon coup de gueule concerne en premier les étudiants et lycéens. Je voudrais dire qu'il ne faut pas se prendre pr un héro et se croire plus intelligent que la moyenne. Certes il y a des lois qui sont dures à passer mais ce n'est pas des lycéens et des étudiants qui vont nous dire comment on doit vivre. Chacun doit rester à sa place et attendre le moment opportun pr l'ouvrir.

Bref, le problème des dernières lois de l'éducation nationale est une chose, la connerie indissociable des francais en est une autre. J'en viens à ma seconde crise : en matant les infos. On voit des abrutis se plaindre de la sécheresse de 2003 et demander des comptes à tort et à travers.... Pareil pour le tsunami. Mais merde, qu'est-ce que l'être humain face à la nature??? Il faut savoir accepter les choses et reconnaître notre impuissance!!

Tout ca pour dire que je déplore le fait que la mentalité francaise a un besoin perpétuel de se plaindre, de s'opposer, de nier son ignorance et de la reporter sur les autres et j'en passe...

Alors toi le lycéen, toi le partisan du non adhérent au FN ou à la LCR qui passe sa vie à revendiquer le poingt en l'air, admet que tu as un QI de poule et ne cherche pas a faire cocorico. J'ai aussi un QI de poule mais ne vais pas faire le coq en public....

c'est énorme... ya rien à ajouter! + 1000000000000000000000000
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
mais des gens comme foxrider disent "ok vous avez le droit de manifester" et c'est les premiers à dire que ça sert à rien, à se foutre des manifestants et même à dire que ça va à l'encontre les libertés des autres...
le seul truc qu'ils n'ont peut-être pas compris (ou peut être que c'est des partisans de l'ump j'en sais rien) c'est que la grève c'est devenu le seul moyen de se faire entendre par le gouvernement qui prend un malin plaisir à ne pas tenir compte de l'opinion publique et à ne faire que ce qui les arrange.
vous croyez vraiment que les gens manifestent juste par plaisir de faire chier les autres ou pour parader?
moi ça m'arrive de manifester et je peux vous dire que c'est très chiant par moments mais pour défendre certaines choses je le fais quand même et je continuerais à le faire.
Mr Wilson
Je suis entierement d'accord avec le message initial.

Avez vous ecouté les infos en periode de greve de lycéens ?
Ca fait peur a voir. Les jeunes interrogés ont fait preuve d'une inculture, d'une betise je dirais, qui me fait grincer des dents. Allez, a combien estimez vous le pourcentage de jeunes s'etant renseigné sur les reformes du bac, et ayant decidé de faire greve ?
A combien estimez vous le pourcentage de jeune, n'ayant que pour seule info, pour seule apercu du probleme que le discours de son professeur ? (je ne dis pas que celui ci ai raison ou tort, je constate.)

Citation:
Alors toi le lycéen, toi le partisan du non adhérent au FN ou à la LCR qui passe sa vie à revendiquer le poingt en l'air, admet que tu as un QI de poule et ne cherche pas a faire cocorico. J'ai aussi un QI de poule mais ne vais pas faire le coq en public....

Dans le mille. Vous savez bien, ces lycéens, portent tous le fanion de la tolerance, avec un gros merde au FN, tout un tas de badges sur le sac avec des sigles genre Le Goeland (all right reserved) comme FUCK FN, ou ce genre de slogan sterile, et payant.
En regardant autour de nous, on constate a quel point la pupart des jeunes sont anti-rascisme, anti-intolerance blablabla. Je ne dis pas que ce soit un mal. Mais faut arreter 5 minutes. Ce sont ces meme jeunes, qui viendront chier sur la culture HIP-HOP et les racailles, les "cassos" pour reprendre leurs mot. Alors non, Ils ne sont pas rascistes....Mais niveau tolerance, c'est franchement tres moyen.

Les lycéens, c'est en gros, tres gros, ce cliché du 68ard le poing levé, gueulant a tout va. Mais c'est sterile. Si c'etait par conviction, apres avoir jugé par eux meme, pesé le pour, le contre, etc.....qu'ils decideraient de faire greve.....

Maintenant, une ultime devinette : a combien estimez vous le pourcentage de jeunes ayant fait greve pour Tenter d'esquiver les exams/ratter des cours/une journée de libre a picoler avec des potes/pour defender son image, et dire j'y etais ?

Chacun en concluera ce qu'il voudra. C'etait Francis Khunes, pour CNN Regional.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Ceci dit, je me permet de poster une seconde fois :

Citation:
[quote="flomarceau"]hey papy bouzou, la jeunesse c'est l'avenir, vous moquez pas des idéaux (en plus tu me fais peur, les seuls que je vois réagir comme ca autour de moi c'est des gens qui me disent "ah c'est beau la jeunesse" quand ils me voient lire Charlie et qui votent F-Haine...) et puis on commence à en avoir un p'tit marre les jeunes de pas être pris au sérieux parce que l'on est jeune.

Il y a encore 2 ans, j'aurais parlé comme ca, etant au lycée. Aujourdh'ui, en fac, j'estime avoir franchis un cap, meme si demain, je me trouverais con dans ma mouture d'aujourd'hui. c'est comme ca que ca marche....

Mais prend, juste cette phrase :
Citation:
c'est des gens qui me disent "ah c'est beau la jeunesse" quand ils me voient lire Charlie et qui votent F-Haine...

C'est quand meme tres cliché ca, tres slogan du Goelande le petit F-Haine...D'accord le FN est une menace. Il faut se battre, et ca, je suis entierement d'accord. Mais en ce moment meme...Le probleme vient de quoi ? Du FN ? Il n'est pas au pouvoir, mais les actes racistes continuent....

ALors quoi ? Apres mort au F-Haine, mort aux cons. Helas, on ne peut etre aussi categorique. La nouvelle generation qui arrive sera plus tolerante vis-a-vis de l'etranger....mais elle est extremement sectaire, comme le dit Papibouzou, un peu elitiste ( si je me fie a mes rencontres ), et au final, l'intolerance, elle sera aussi au rendez-vous.

Et foutre tout sur le dos du FN, meme si ca n'est pas le cas, et que je ne defend absolument pas ces cinglés, c'est un manque de culture, c'est un peu la facilité de se choisir un mechant loup sur qui gueuler. Moi, personnelement, je ne suis pas renseigné sur les phenomene a la base des maux de notre pays aujourd'hui, comme le chomage, les reformes sans consultation du peuple etc....donc je ne l'ouvre pas, tant que je n'aurais pas fait l'effort de m'ouvrir a la culture et l'information, et non de me rabattre sur les opinions de mes profs, ou autre shaman, comme le grand frere, ou les potes, les parents, ou pire, cette espece d'entité qu'est la jeunesse en generale. Je me doute que certains vont rebondir sur cette phrase, et je pense que c'est defendable. Je parle toujours selon ma propre experience, et je dis que le jeune en general a des idées preconcues, et fait peu d'effort de culture. Ca n'est pas une critique, mais un constat. J'en fais partit aussi. Mais j'avoue ma totale ignorance.

Pour terminer, je dirais qu'en tant que jeune, je n'ai pas la haine des jeunes, ni une quelconque frustration vis-a-vis de ceux ci. Je voudrais juste dire que nous sommes vraiment l'avenir du monde, et que nous nous devons, un minimum de faire preuve de LUCIDITE pour avancer.

(j'ai été tres categorique dans ce post, je m'en rend compte, c'est voulu. c'est le cliché.)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
remayz
t'as tapé en plein dedans.. meme si le principe de la greve reste valable, les motivations de la majorité des grevistes sont bien moins louables..

la seule fois que j'ai fait "greve", c'etait pour rentrer chez moi plus tot, vu qu'a l'epoque, j'avais 2heures de bus pour aller au lycée. franchement, les manifs étudiants n'ont aucun poids vu que les politiques savent tres bien que 90% des manifestants sont des glandeurs pseudo anarchistes.. en plus, en faisant greve pendant les examens, ces etudiants scient la branche sur laquelle ils sont assis.. je trouve ca un peu c** non?
padisha_emperor
Citation:
La constitution dispose aussi que la politique est conduite par le gouvernement et non pas par le parlement dont le rôle essentiel est de voter les Lois. Il ne faut pas oublier non plus que le député est le représentant de ses électeurs et qu'il doit les écouter dans sa circonscription voire les recevoir; c'est pour cela que l'on voit souvent l'hémicycle pratiquement vide

bah si l'Hémicylce est vide c'est aussi parce que le gros du boulot de parlementaire se fait en commission, et que la plupart du temps, ils sont justement en commission (mais dans le bâtiment du palais Bourbon quand même). Faut pas croire, c'est pas des branleurs.

Le député n'est pas le représentant de ses electeurs, mais de la Nation. Nuance : c'est ce qui explique qu'après 1870, les députés Alsaciens et de Moselle continuèrent à sieger à l'Assemblée, malgré le fait que leurs circonscriptions, et donc leurs electeurs, aient été annexées par le IIe Reich allemand.

Sinon, je crois que certains catalogue facilement de fascistes certains dès qu'on ose dire que certains abusent du droit de grève, ou le dénature.

Citation:
mais des gens comme foxrider disent "ok vous avez le droit de manifester" et c'est les premiers à dire que ça sert à rien, à se foutre des manifestants et même à dire que ça va à l'encontre les libertés des autres...
le seul truc qu'ils n'ont peut-être pas compris (ou peut être que c'est des partisans de l'ump j'en sais rien) c'est que la grève c'est devenu le seul moyen de se faire entendre par le gouvernement qui prend un malin plaisir à ne pas tenir compte de l'opinion publique et à ne faire que ce qui les arrange.
vous croyez vraiment que les gens manifestent juste par plaisir de faire chier les autres ou pour parader?
moi ça m'arrive de manifester et je peux vous dire que c'est très chiant par moments mais pour défendre certaines choses je le fais quand même et je continuerais à le faire.

Je dis juste qu'il faut essayer de ocnciler grève et liberté des autres travailleurs et usagers, citoyens en général.

Dès que des CRS canalisent une manif' ou un blocus (par là j'entend ce que je disais avec Bouhou , c'est à dire qu'ils empêchent tout débordement des deux côtés mais stoppent l'occupation d'un lieu par exemple aussi), tout le monde crie au retour d'un Etat totalitaire...

Si le juge donne un titre executoire pour faire expulser des grévistes d'une usine par exemple, on crie à la dictature, et à la fin des idéaux de 1789.
Mais non, justement : lorsdque de telles mesure sont prises, c'es(t dans un but d'interêt général.

Les ideaux de 1789 n'ont jamais dit qu'au nom de la défense de ses acquis sociaux, qui est une chose louable et nécessaire, on peut bloquer un grand nombre de citoyens, entravant ainsi leur liberté, leurs droits.
La grève est un droit, c'est légal, mais si ça "mord" sur les droits des autres, là ça risque de devenir une occupation ilicite, justifiant une évacuation.
Mais ne commencez pas à me dire "gros facho, etc...", j'expose juste un point de vue autre que le vôtre afin de vous faier un peu réfléchir (aucune prétention là dedans non plus).

Il faudrait rationnaliser le droit de grève.
car : plus il y a de grèves, plus les citoyens en ont marre : regarder, les gfrèves à répétition à la SNCF saoulent les usagers, au début ils sont avec les grévistse de tout coeur, car ces gens défendent leur futur, mais à force, le osutien plébeien se tasse, diminue, et pouf ! les gens en ont marre.
Et ce ras le bol vient d'un usage abusif.
Je pense pas que les pères fondateurs du drotyi de grève souhaitaient un usage massif et abusif de ce droit.

Voilà.
ET non je ne suis pas fasciste ou quoi que ce soit.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
hoon a écrit :

le gouvernement à la liberté de tenir compte ou pas de l'opinion public, tu n'a pas la liberté de perturber l'ordre public, pour l'instant ça fonctionne comme ça, soit tu continues ton manège au risque de te prendre des matraques de flic sur la gueule, et faudra pas pleurer, si ça peut attendrir les esprits faibles devant le jt, sache que tout le monde ne se laissera pas influencer, pour ma part je ne te le souhaite pas, mais si ça t'arrive dans le cadre d'une manif comme celle que décris bleeding, je ne m'apitoierai pas sur ton sort..
les règles de droit ds notre pays sont ce qu'elles sont, et la façon de changer ces règles est ce qu'elle est aussi, si ça ne te plait pas tu peux partir de ce pays, ou alors rassembler du monde et tenter un coup d'état, ds ce cas je te dis bon courage...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
inner self a écrit :

Dès que des CRS canalisent une manif' ou un blocus (par là j'entend ce que je disais avec Bouhou , c'est à dire qu'ils empêchent tout débordement des deux côtés mais stoppent l'occupation d'un lieu par exemple aussi), tout le monde crie au retour d'un Etat totalitaire...

Si tu relis le post de [Boubou] tu verras que c'est justement ce qui est reproché aux CRS (et [Boubou ne fait que relayer ce qu'un certain nombre de gens affirment), de ne pas canaliser une manifestation de la laisser dégénerer et d'en profiter pour faire l'amalgame après entre casseurs et manifestants pour justifier des interventions "musclées", ce que rapprote tous les gens présents à la manifestation... Faudrait voir à pas faire d'amalgames et de simplifications, parce que là c'est un peu facile...

Citation:

Si le juge donne un titre executoire pour faire expulser des grévistes d'une usine par exemple, on crie à la dictature, et à la fin des idéaux de 1789.
Mais non, justement : lorsdque de telles mesure sont prises, c'es(t dans un but d'interêt général.

Faut pas abuser tout le monde ne crie pas à la fin des idéaux de 1789, ce sont des situations à analyser au cas par cas, c'est aussi facile de crier aux loups après ceux qui crient au loup que de crier aux loups... En clair on ne batit pas un contre argumentation à des propos que l'on juge caricaturaux en étant caricatural soit même...
En plus ce terme d'intérêt général est réthoriquement malsain, il insinue que les gr^viste vont contre l'intérêt de tous les autres et les érigent donc implicitement en oppposition aux autres, c'est de la démagogie. Ils font gr^ve pour réclamer quelquechose POUR EUX, ils ne font pas grêve CONTRE les autres... J'ai déjà fait cette remarque sur le même mot à BleedingMe je crois... Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi

Citation:

Les ideaux de 1789 n'ont jamais dit qu'au nom de la défense de ses acquis sociaux, qui est une chose louable et nécessaire, on peut bloquer un grand nombre de citoyens, entravant ainsi leur liberté, leurs droits.
La grève est un droit, c'est légal, mais si ça "mord" sur les droits des autres, là ça risque de devenir une occupation ilicite, justifiant une évacuation.

mouai là encore.... Attention aux amalgames... Liberté et droit c'est quelquechose des TRES différent, alors ne pas dire n'importe quoi... Justement si la grêve mord sur les droits des autres (et encore le terme de droit est à définir juridiquement) c'est là qu'il faut discuter car la situation devient complexe et surtout pas dire ça justifie une évacuation qui, pour le coup, mord aussi sur le droit des grêvistes... Encore une fois amalgame, amalgame, simplification...

Citation:

Mais ne commencez pas à me dire "gros facho, etc...", j'expose juste un point de vue autre que le vôtre afin de vous faier un peu réfléchir (aucune prétention là dedans non plus).

Personellement je n'ai jamais traité personne de gros facho, et je ne fait également qu'exposer mon point de vue... Pas de procès d'intention merci.

Après en ce qui concerne les lycéens manifestants, on est d'accord que pour certains les raisons de manifester sont mauvaises (sécher les cours et autres ...) et que tout mettre sur le dos du FN patati patata... Là je suis 100% d'accord avec toi. Là où je ne te suis plus DU TOUT c'est que justement tu reproches à des jeunes de faire des amalgames en les mettant tous dans le même sac ... Si c'est vrai que certains profitent des manif pour sécher les cours ce n'est pas la motivations de tous, c'est complètement démago de dire ça ! Se reporter au début du message sur les amalgames, simplifications et tout et tout.

Citation:

Je voudrais juste dire que nous sommes vraiment l'avenir du monde, et que nous nous devons, un minimum de faire preuve de LUCIDITE pour avancer.

... Justement

remayz a écrit :

t'as tapé en plein dedans.. meme si le principe de la greve reste valable, les motivations de la majorité des grevistes sont bien moins louables..

la seule fois que j'ai fait "greve", c'etait pour rentrer chez moi plus tot, vu qu'a l'epoque, j'avais 2heures de bus pour aller au lycée. franchement, les manifs étudiants n'ont aucun poids vu que les politiques savent tres bien que 90% des manifestants sont des glandeurs pseudo anarchistes.. en plus, en faisant greve pendant les examens, ces etudiants scient la branche sur laquelle ils sont assis.. je trouve ca un peu c** non?

Encore une fois, ne pas faire de son cas des généralités... et le grêviste qui empêche sont usine de produire parce qu'il est en grêve, il ne scie pas la branche sur laquelle il est assis peut -être... On ne fait pas grêve par plaisir, juste parce que l'on estime que c'est nécessaire... Faut arrêter le n'importe quoi la

inner self a écrit :

Je pense pas que les pères fondateurs du drotyi de grève souhaitaient un usage massif et abusif de ce droit.

Tu pourrais peut être réfléchir sur le fait que les grévistes AUSSI souhaiterait aussi moins utiliser le droit de grêve, il ne le font pas par plaisir... Essaie d'adopter d'autres points de vue dans ta reflexion.

Citation:

le gouvernement à la liberté de tenir compte ou pas de l'opinion public, tu n'a pas la liberté de perturber l'ordre public, pour l'instant ça fonctionne comme ça, soit tu continues ton manège au risque de te prendre des matraques de flic sur la gueule, et faudra pas pleurer,

La gr^ve et les manifestations ne consistent pas intrinsèquement à perturber l'ordre public (re...), alors pour toi les matraques de flics sont justifiés vis à vis des manifestants, qu'est ce que c'est que cette mentalité du bâton? ou alors je comprend mal ce qui est possible aussi.

Citation:

les règles de droit ds notre pays sont ce qu'elles sont

oui ben justement il y aurait à dire la dessus (n'est ce pas Mr Chirac... mais c'est un autre débat)... Mais il n'est nulle part marqué dans les lois que la violence est la seule réponse possible à une manifestations ou une grêve, ce que l'on comprend à lecture de ton message (mais arrête moi si je me trompe )

Bon moi ça me fatigue tout ça... j'ai du boulot...
Bon je ne vais pas répondre aux oreilles sourdes et intolérantes parce que les énièmes insultes sur les gens qui votent LCR ça me gonfle: je suis trotkyste (un parasite ) et je respecte toutes les opinions: même un mec qui vote mégret, je le prends pas pour un demeuré (et oui, c'est ça la tolérance).

Je voudrais juste dire à bleeding me que je suis d'accord avec toi; tu as effectivement le QI d'une poule (et tes blagues vaseuses sont extremement irrespectueuses vis à vis des gens comme moi qui ont perdu un de leur grand parent des suites de la canicule de l'été 2003: essaies au moins d'être tolérant envers nous)

Enfin, je voulais dire merci à Boubou et à Flomarceau, c'est les gens comme vous qui me font croire encore qu'on peut construire une société juste et égalitaire.

Antra

En ce moment sur backstage...