inner self a écrit :
Dès que des CRS canalisent une manif' ou un blocus (par là j'entend ce que je disais avec Bouhou ,
c'est à dire qu'ils empêchent tout débordement des deux côtés mais stoppent l'occupation d'un lieu par exemple aussi), tout le monde crie au retour d'un Etat totalitaire...
Si tu relis le post de [Boubou] tu verras que c'est justement ce qui est reproché aux CRS (et [Boubou ne fait que relayer ce qu'un certain nombre de gens affirment), de ne pas canaliser une manifestation de la laisser dégénerer et d'en profiter pour faire l'amalgame après entre casseurs et manifestants pour justifier des interventions "musclées", ce que rapprote tous les gens présents à la manifestation... Faudrait voir à pas faire d'amalgames et de simplifications, parce que là c'est un peu facile...
Citation:
Si le juge donne un titre executoire pour faire expulser des grévistes d'une usine par exemple, on crie à la dictature, et à la fin des idéaux de 1789.
Mais non, justement : lorsdque de telles mesure sont prises, c'es(t dans un but
d'interêt général.
Faut pas abuser tout le monde ne crie pas à la fin des idéaux de 1789, ce sont des situations à analyser au cas par cas, c'est aussi facile de crier aux loups après ceux qui crient au loup que de crier aux loups... En clair on ne batit pas un contre argumentation à des propos que l'on juge caricaturaux en étant caricatural soit même...
En plus ce terme d'intérêt
général est réthoriquement malsain, il insinue que les gr^viste vont contre l'intérêt de tous les autres et les érigent donc implicitement en oppposition aux autres, c'est de la démagogie. Ils font gr^ve pour réclamer quelquechose POUR EUX, ils ne font pas grêve CONTRE les autres... J'ai déjà fait cette remarque sur le même mot à BleedingMe je crois... Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi
Citation:
Les ideaux de 1789 n'ont jamais dit qu'au nom de la défense de ses acquis sociaux, qui est une chose louable et nécessaire, on peut bloquer un grand nombre de citoyens,
entravant ainsi leur liberté, leurs droits.
La grève est un droit, c'est légal, mais si ça "mord" sur les droits des autres, là ça risque de devenir une occupation ilicite, justifiant une évacuation.
mouai là encore.... Attention aux amalgames... Liberté et droit c'est quelquechose des TRES différent, alors ne pas dire n'importe quoi... Justement si la grêve mord sur les droits des autres (et encore le terme de droit est à définir juridiquement) c'est là qu'il faut discuter car la situation devient complexe et
surtout pas dire ça justifie une évacuation qui, pour le coup, mord aussi sur le droit des grêvistes... Encore une fois amalgame, amalgame, simplification...
Citation:
Mais ne commencez pas à me dire "gros facho, etc...", j'expose juste un point de vue autre que le vôtre afin de vous faier un peu réfléchir (aucune prétention là dedans non plus).
Personellement je n'ai jamais traité personne de gros facho, et je ne fait également qu'exposer mon point de vue... Pas de procès d'intention merci.
Après en ce qui concerne les lycéens manifestants, on est d'accord que pour certains les raisons de manifester sont mauvaises (sécher les cours et autres ...) et que tout mettre sur le dos du FN patati patata... Là je suis 100% d'accord avec toi. Là où je ne te suis plus DU TOUT c'est que justement tu reproches à des jeunes de faire des amalgames en les mettant tous dans le même sac ... Si c'est vrai que certains profitent des manif pour sécher les cours ce n'est pas la motivations de tous, c'est complètement démago de dire ça ! Se reporter au début du message sur les amalgames, simplifications et tout et tout.
Citation:
Je voudrais juste dire que nous sommes vraiment l'avenir du monde, et que nous nous devons, un minimum de faire preuve de LUCIDITE pour avancer.
... Justement
remayz a écrit :
t'as tapé en plein dedans.. meme si le principe de la greve reste valable, les motivations de la majorité des grevistes sont bien moins louables..
la seule fois que j'ai fait "greve", c'etait pour rentrer chez moi plus tot, vu qu'a l'epoque, j'avais 2heures de bus pour aller au lycée. franchement, les manifs étudiants n'ont aucun poids vu que les politiques savent tres bien que 90% des manifestants sont des glandeurs pseudo anarchistes.. en plus, en faisant greve pendant les examens, ces etudiants scient la branche sur laquelle ils sont assis.. je trouve ca un peu c** non?
Encore une fois, ne pas faire de son cas des généralités... et le grêviste qui empêche sont usine de produire parce qu'il est en grêve, il ne scie pas la branche sur laquelle il est assis peut -être... On ne fait pas grêve par plaisir, juste parce que l'on estime que c'est nécessaire... Faut arrêter le n'importe quoi la
inner self a écrit :
Je pense pas que les pères fondateurs du drotyi de grève souhaitaient un usage massif et abusif de ce droit.
Tu pourrais peut être réfléchir sur le fait que les grévistes AUSSI souhaiterait aussi moins utiliser le droit de grêve, il ne le font pas par plaisir... Essaie d'adopter d'autres points de vue dans ta reflexion.
Citation:
le gouvernement à la liberté de tenir compte ou pas de l'opinion public, tu n'a pas la liberté de perturber l'ordre public, pour l'instant ça fonctionne comme ça, soit tu continues ton manège au risque de te prendre des matraques de flic sur la gueule, et faudra pas pleurer,
La gr^ve et les manifestations ne consistent pas intrinsèquement à perturber l'ordre public
(re...), alors pour toi les matraques de flics sont justifiés vis à vis des manifestants, qu'est ce que c'est que cette mentalité du bâton? ou alors je comprend mal ce qui est possible aussi.
Citation:
les règles de droit ds notre pays sont ce qu'elles sont
oui ben justement il y aurait à dire la dessus (n'est ce pas Mr Chirac... mais c'est un autre débat)... Mais il n'est nulle part marqué dans les lois que la violence est la seule réponse possible à une manifestations ou une grêve, ce que l'on comprend à lecture de ton message (mais arrête moi si je me trompe
)
Bon moi ça me fatigue tout ça... j'ai du boulot...