Mais où vit-on??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon je ne vais pas répondre aux oreilles sourdes et intolérantes parce que les énièmes insultes sur les gens qui votent LCR ça me gonfle: je suis trotkyste (un parasite ) et je respecte toutes les opinions: même un mec qui vote mégret, je le prends pas pour un demeuré (et oui, c'est ça la tolérance).

Je voudrais juste dire à bleeding me que je suis d'accord avec toi; tu as effectivement le QI d'une poule (et tes blagues vaseuses sont extremement irrespectueuses vis à vis des gens comme moi qui ont perdu un de leur grand parent des suites de la canicule de l'été 2003: essaies au moins d'être tolérant envers nous)

Enfin, je voulais dire merci à Boubou et à Flomarceau, c'est les gens comme vous qui me font croire encore qu'on peut construire une société juste et égalitaire.

Antra
Wismmerhill
Yep je suis d'accord avec antraoumat c'est des gens comme flomarceau qui pensent ce que les autres n'arrivent même pas à concevoir. Ce que les lycéens pensent aujourdui sa sera surment la France de demain car c'est au lycée que l'on s'oriente politiquement. Aussi ce qui disent que les lycéens ne venait au manifs que poru secher sont des manipulés des médias, laissons ce qui ne se posent pas de question pour innover entre eux.

Wis l'homme qui a vu la débilité humaine sur ce topic.
[Boubou]
Attention, que l'on ne me comprenne pas de travers : je ne disais absolument pas ça par nombrilisme... c'est juste pour le principe de rappeler que d'autres (cdmat76...) sont montés d'emblée au créneau dès le début du topic, voilà tout
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
[Boubou] a écrit :
Attention, que l'on ne me comprenne pas de travers : je ne disais absolument pas ça par nombrilisme... c'est juste pour le principe de rappeler que d'autres (cdmat76...) sont montés d'emblée au créneau dès le début du topic, voilà tout

Merci n'en jetez plus ... Rétablissons une vérité historique cependant... je suis arrivé seulement en page 4
Excusez moi mais j'ai pas retenu tous les noms mais ça s'adresse aussi aux autres forumeurs qui se sont mobilisés contre ces propos terrifiants
cdmat76
T'inquiétes pas antraoumat, mon ego va bien, il ne se sent que moyennement concerné par une discussion de forum...
cdmat76 a écrit :

foxrider a écrit :

le gouvernement à la liberté de tenir compte ou pas de l'opinion public, tu n'a pas la liberté de perturber l'ordre public, pour l'instant ça fonctionne comme ça, soit tu continues ton manège au risque de te prendre des matraques de flic sur la gueule, et faudra pas pleurer,

La gr^ve et les manifestations ne consistent pas intrinsèquement à perturber l'ordre public (re...), alors pour toi les matraques de flics sont justifiés vis à vis des manifestants, qu'est ce que c'est que cette mentalité du bâton? ou alors je comprend mal ce qui est possible aussi....

c désolant de voir comment les propos sont déformés, les citations coupées.. j'ai bien parlé du cas décris par bleeding...

cdmat76 a écrit :

Bon moi ça me fatigue tout ça... j'ai du boulot..

précision judicieuse, afin d'éviter les doutes...
cdmat76
foxrider a écrit :
cdmat76 a écrit :

foxrider a écrit :

le gouvernement à la liberté de tenir compte ou pas de l'opinion public, tu n'a pas la liberté de perturber l'ordre public, pour l'instant ça fonctionne comme ça, soit tu continues ton manège au risque de te prendre des matraques de flic sur la gueule, et faudra pas pleurer,

La gr^ve et les manifestations ne consistent pas intrinsèquement à perturber l'ordre public (re...), alors pour toi les matraques de flics sont justifiés vis à vis des manifestants, qu'est ce que c'est que cette mentalité du bâton? ou alors je comprend mal ce qui est possible aussi....

c désolant de voir comment les propos sont déformés, les citations coupées.. j'ai bien parlé du cas décris par bleeding...

Ben justement il ne me semble pas que les manifestants sont venu trouble l'ordre public j'insiste. tu me fais un procés d'intention en disant que je déforme volontairement les propos et les citations, si tu n'es pas d'accord discute.

foxrider a écrit :

cdmat76 a écrit :

Bon moi ça me fatigue tout ça... j'ai du boulot..

précision judicieuse, afin d'éviter les doutes...

Bah bravo, se reporter à ce qui est en italique
cdmat76 a écrit :

Ben justement il ne me semble pas que les manifestants sont venu trouble l'ordre public j'insiste. tu me fais un procés d'intention en disant que je déforme volontairement les propos et les citations, si tu n'es pas d'accord discute.

ils st venus bloquer l'entrée d'un lieu public, dis moi, tu as lu le 1er post ou quoi??
cdmat76
foxrider a écrit :
cdmat76 a écrit :

ils st venus bloquer l'entrée d'un lieu public, dis moi, tu as lu le 1er post ou quoi??

padisha_emperor a écrit :

Le recours à la force, surtout là, quand c'était du tabassage plus qu'autre chose, est injustifié.
Je voulais dire que les policiers peuvent former un cordon pour stopper les agissements des lycées dans le calme pour permettre aux autres d'entrer dasn les lycées. désolé si j'ai été mal compris.

Je reprends,puisque je suis d'accord, les propos de padisha en espérant ne pas trop les déformer . J'ajoute: que le bloquage d'un lieu public en cas de grève soit discutable on est d'accord... de là à assimiler cela à troubler l'ordre public... c'est aussi très discutable... considérer que c'est un argument pour justifier des violences, non là je ne vois pas...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
cdmat76 a écrit :
J'ajoute: que le bloquage d'un lieu public en cas de grève soit discutable on est d'accord... de là à assimiler cela à troubler l'ordre public... c'est aussi très discutable... considérer que c'est un argument pour justifier des violences, non là je ne vois pas...

En cas de blocage d'un lycée, puis délogement par les CRS, il y a violence des 2 côtés. Après, c'est qui les méchants, c'est qui les gentils, chacun son point de vue
cdmat76
CYD a écrit :
cdmat76 a écrit :
J'ajoute: que le bloquage d'un lieu public en cas de grève soit discutable on est d'accord... de là à assimiler cela à troubler l'ordre public... c'est aussi très discutable... considérer que c'est un argument pour justifier des violences, non là je ne vois pas...

En cas de blocage d'un lycée, puis délogement par les CRS, il y a violence des 2 côtés. Après, c'est qui les méchants, c'est qui les gentils, chacun son point de vue

Sur les violences, on est complètement d'accord.... mais entre une violence symbolique qui peut être réglée par la discussion et même en cas d'echec de la discussion, qui peut se régler dans un calme relatif.... et une violence bien réelle de l'autre , .i.e. un coup de matraque dans la gueule... il faudrait peut être savoir nuancer une peu et arrêter de trouver des justifications oiseuses...
Ensuite qu'est ce que c'est que cette histoire de bons et de méchants?... C'est du grand n'importe quoi là!...
En ce qui me concerne je me suis attaché à faire remarquer que les propos de certains étaient remplis d'amalgames et de simplification. Ce sur quoi j'ai ajouté moi même que la question du blocage d'un service publique en cas de grêve est un problème eminemment compliqué qui se traite au cas par cas (et j'avoue ne pas avoir les compétences juridiques pour me prononcer sur le sujet), que l'attitude des étudiants étaient justement discutable, mais que celle des forces de l'ordre aussi jutement et que tout limiter à
"Les étudiants c'est des tires aux flans qui font rien qu'à emp^cher les gentils d'aller travailler au lycée et ke même si on leur fout des coups de matraque dans la tête, ben c'est bien fait!"
c'est un peu nul (je caricature un peu mais à peine)
Si on pouvait éviter de sombrer dans le manicheïsme, c'est un débat, pas un film de guerre au ciné avec des bon et des méchants, merci...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
cdmat76 a écrit :

remayz a écrit :

t'as tapé en plein dedans.. meme si le principe de la greve reste valable, les motivations de la majorité des grevistes sont bien moins louables..

la seule fois que j'ai fait "greve", c'etait pour rentrer chez moi plus tot, vu qu'a l'epoque, j'avais 2heures de bus pour aller au lycée. franchement, les manifs étudiants n'ont aucun poids vu que les politiques savent tres bien que 90% des manifestants sont des glandeurs pseudo anarchistes.. en plus, en faisant greve pendant les examens, ces etudiants scient la branche sur laquelle ils sont assis.. je trouve ca un peu c** non?

Encore une fois, ne pas faire de son cas des généralités... et le grêviste qui empêche sont usine de produire parce qu'il est en grêve, il ne scie pas la branche sur laquelle il est assis peut -être... On ne fait pas grêve par plaisir, juste parce que l'on estime que c'est nécessaire... Faut arrêter le n'importe quoi la

je parlais des etudiants grevistes, pas des salariés qui eux sont plus en droit de faire valoir des droits, vu qu'ils en ont.. ne nous emmelons pas les pinceaux
cdmat76
remayz a écrit :
cdmat76 a écrit :

remayz a écrit :

t'as tapé en plein dedans.. meme si le principe de la greve reste valable, les motivations de la majorité des grevistes sont bien moins louables..

la seule fois que j'ai fait "greve", c'etait pour rentrer chez moi plus tot, vu qu'a l'epoque, j'avais 2heures de bus pour aller au lycée. franchement, les manifs étudiants n'ont aucun poids vu que les politiques savent tres bien que 90% des manifestants sont des glandeurs pseudo anarchistes.. en plus, en faisant greve pendant les examens, ces etudiants scient la branche sur laquelle ils sont assis.. je trouve ca un peu c** non?

Encore une fois, ne pas faire de son cas des généralités... et le grêviste qui empêche sont usine de produire parce qu'il est en grêve, il ne scie pas la branche sur laquelle il est assis peut -être... On ne fait pas grêve par plaisir, juste parce que l'on estime que c'est nécessaire... Faut arrêter le n'importe quoi la

je parlais des etudiants grevistes, pas des salariés qui eux sont plus en droit de faire valoir des droits, vu qu'ils en ont.. ne nous emmelons pas les pinceaux

D'accord avec toi sur le problème du droit des salariés, mais c'était une analogie... Juste pour te dire que l'on ne fait pas grêve par plaisir et que pour les étudiants comme pour les ouvriers, faire grêve entraine forcemment des conséquences négatives... Pb de salaires pour les uns, pb d'absence de cours dommageable en période d'exam pour les autres...
Que TOI, tu ais fait grêve pour sécher des cours, cela te regarde, que tu insinue comme si c'était une vérité bien connue que la majorité (puis 90%) des grêviste étudiants sont des glandeurs c'est un peu facile et reducteur encore une fois. Cela ne constitue pas une argumentation.
Désolé si ma remarque n'était pas claire, elle me semble cependant justifiée.

En ce moment sur backstage...