Citation:
Eu égard à la façon dont certains ont parlé du droit de grève, tu m'excuseras, mais cela s'appelle le remettre purement et simplement en cause. Il faut arrêter de se jouer sur le mots et assumer enfin pleinement ses idées réactionnaires quand on les fait passer.
Si les "idées réactionaires" me visent, sache que tu te plante..mais c'est tellement plus facuile de dire qu'un contradicteur modéré (je revien sla dessus plus tard) est un sale réac...ça le stigmatise et on le traite comme un pestiféré...
Dans le cas contraire excuse
Quand je dis modéré,; c'est aprce que je ne suis as à fond pour l'auteur de ce sujet, mais pasz non plus à fnd contre.
Je partage le point de vue de chacun, mais en partie.
surce rtains points je suis d'accord avec toi...
Citation:
Je suis enseignant et chercheur et je ne suis pas gréviste - pour des raisons qui m'appartiennent -, donc garde ta leçon de droit et de morale sur la continuité du service public pour d'autres. Et je reste profondément écoeuré que dans un pays comme la France, on acclame le fait que des CRS se livrent à des violences contre les lycéens jamais vues depuis la fin des années 1960. Evidemment, un lycéen, ça n'a pas de carte d'électeur à brandir dans la rue, contrairement à un buraliste... Tous les traitements dégradants contraires à la loi - cher ami juriste, tu n'oseras tout de même pas me dire qu'un CRS à absolument tous les droits - sont donc permis
à aucun moment je n'ai dit que les CRS pouvait légitimement tapper...j'ai dit qu'ils pouvaient les empecher de continuer leur grève, mais par là je voulais dire les contenir, faciliter l'accès des lycées "studieux" et empecher les débordements de la part des lycées "grévistes".
Le recours à la force, surtout là, quand c'était du tabassage plus qu'autre chose, est injustifié.