Citation:
Eu égard à la façon dont certains ont parlé du droit de grève, tu m'excuseras, mais cela s'appelle le remettre purement et simplement en cause. Il faut arrêter de se jouer sur le mots et assumer enfin pleinement ses idées réactionnaires quand on les fait passer.
Si les "idées réactionaires" me visent, sache que tu te plante..mais c'est tellement plus facuile de dire qu'un contradicteur modéré (je revien sla dessus plus tard) est un sale réac...ça le stigmatise et on le traite comme un pestiféré...
Dans le cas contraire excuse
Quand je dis modéré,; c'est aprce que je ne suis as à fond pour l'auteur de ce sujet, mais pasz non plus à fnd contre.
Je partage le point de vue de chacun, mais en partie.
surce rtains points je suis d'accord avec toi...
Citation:
Je suis enseignant et chercheur et je ne suis pas gréviste - pour des raisons qui m'appartiennent -, donc garde ta leçon de droit et de morale sur la continuité du service public pour d'autres. Et je reste profondément écoeuré que dans un pays comme la France, on acclame le fait que des CRS se livrent à des violences contre les lycéens jamais vues depuis la fin des années 1960. Evidemment, un lycéen, ça n'a pas de carte d'électeur à brandir dans la rue, contrairement à un buraliste... Tous les traitements dégradants contraires à la loi - cher ami juriste, tu n'oseras tout de même pas me dire qu'un CRS à absolument tous les droits - sont donc permis
à aucun moment je n'ai dit que les CRS pouvait légitimement tapper...j'ai dit qu'ils pouvaient les empecher de continuer leur grève, mais par là je voulais dire les contenir, faciliter l'accès des lycées "studieux" et empecher les débordements de la part des lycées "grévistes".
Le recours à la force, surtout là, quand c'était du tabassage plus qu'autre chose, est injustifié.
Je voulais dire que les policiers peuvent former un cordon pour stopper les agissements des lycées dans le calme pour permettre aux autres d'entrer dasn les lycées. désolé si j'ai été mal compris.
mais la fin de ton couplet sur le fait que les CRS peuvent en toute impunité tabvasser desgnes surtout quand ils ne votent pas...il est inutile, tu le vois...
la leçon de droit comme tu dis, ele était là pour montrer que on ne peut pas tout justifier sous le sacro-saint droit de grève, il faut le concilier avec d'autres trucs. C'est tout
En gros, même si je suis buien spur pour ce droit de grève, je dis juste qu'il ne faut pas en abuser, et qu'il faut aussi penser aux autres, en l'occurence, les lycées voulant assister aux cvours.
car là, en égnéral, ce sont des minorités qui blqouent tout.
j'ai assisté à une AG à la fac de lettres (ouais encore
) où 500 gars on declaré l'entrée en grève de la fac de lettre à l'UNANIMITE !!!!! au nom de toute la fac ! il y a 30,000 étudiants dans cette fac !! et 29 500 font se faier emmerder par 500 autres, et devront passer leurs partiels après...c'est ça que je conteste.
C'est tout.
Donc avant de traiter les gens de réactionnaires, calme toi...
Citation:
Les gouvernants UMP n'ont pas attendu tes sages mises en garde pour le faire.
En Allemagne il y a très rarement dse grèves...quand il y en a une, en général :
- elles sont totalement jsutifiées
- les grévistes ont souvent gain de cause vite.
C'est un usage parcimonieux et rationnel de ce droit
je ne remet pas en cause l'usage de ce droit, c'est un droit essentiel pour une société démocratique, ne te méprends pas.
mais je comprends que parfois les gens aient un ras le bol de ces grèves répétées.
voilà, c'est tout, on se calme, on respire et on évite de tirer hativement des conclusions sur les autres...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)