Mais où vit-on??

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ah au fait, les "violences" dont certains parlent au sein des manifs lycéennes je peux en parler comme j'étais à Paris.
Je ne sais pas comment cela s'est passé en province, mais à Paris les violences ont été commises par des groupes que nous appelerons des "weshs", une bande de voyous venus juste pour taper et casser, et qui n'ont de lycéens que la carte qui leur est remise en début d'année. De plus, je ne veux pas être méchant, mais la plupart des agressions commises sur les manifs où j'étais présent revétaient un caractère raciste ("on va casser du babtou" "les blancs sales bourgeois", babtou c'est "blanc" en verlan d'arabe toubab <=> babtou) et sous le regard presque bienveillant des CRS et policiers présents (la police a l'obligation d'assurer la sécurité de TOUS LES CITOYENS lorsque ceux ci sont en danger ca aussi c'est la loi les gars).
J'ai même été assez malade de m'être fait traité de chien d'infidèle par un jeune arabe qui a cru voir à ma chevelure brune et frisée que j'étais arabo-musulman avant d'être français...
Très malade d'avoir entendu des filles se faire traiter de putes parce qu'elles osaient élever la voix.
Très très malade de me rendre compte que les gouvernements qui ont engendrés ces comportements décident de mesures qui risquent de faire pire que mieux.

J'ai mal à la France doc, c'est grave ?
"she said I'll throw myself away..."
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Totalement d'accord avec toi

Bleeding Me a écrit :
ouais je suis en rogne ce soir en matant les infos

Pourquoi tu commence par "ouais" ?

Bleeding Me a écrit :
Tout ca pour dire que je déplore le fait que la mentalité francaise a un besoin perpétuel de se plaindre, de s'opposer, de nier son ignorance et de la reporter sur les autres et j'en passe...

T'en es un bel exemple

Bleeding Me a écrit :
Alors toi le lycéen, toi le partisan du non adhérent au FN ou à la LCR qui passe sa vie à revendiquer le poingt en l'air, admet que tu as un QI de poule et ne cherche pas a faire cocorico. J'ai aussi un QI de poule mais ne vais pas faire le coq en public....

Et l'autre! Il nous parle de manifestants devant une fac et après c'est la faute des lycéens, de plus les manifs sur Fillion sont finies depuis au moins 1-2 semaines ....

Bleeding Me a écrit :
....quand ma soeur m'a donné un coup de tel. Sa fac est en grêve depuis perpète et des demeurés de pseudo étudiants bloquen carément le passage

Bin voilà le problème, ça vient de sa soeur, elle ne serait pas à la fac je parie que tu n'aurais pas créer ce post....

Non mais franchement c'est n'importe quoi ton post...
Des manifs à la fac, puis t'enchaine sur la sècheresse et ensuite le tsunami en Asie pour en conclure que les français n'arrètent pas de se plaindre, d'ailleur, c'est la faute des lycéens....

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
flomarceau
Je précise que j'ai du sang marocain dans les veines, mais que j'aime mon pays pour sa diversité dans le respect des autres diversités avant de me faire traiter de raciste.
flomarceau
Je précise que j'ai du sang marocain dans les veines, mais que j'aime mon pays pour sa diversité dans le respect des autres diversités avant de me faire traiter de raciste, et mon pays c'est la France.
Wismmerhill
Yop Yop Yop
Je tiens à dire que j'ai lu attentivement tous le topic. Je suis lycéen en première S je suis ce qu'on pourrait appeler un élève studieux je suis issue de la classe moyenne, et surtout surtout nom de dieu j'ai lu des choses dans ce topic qui m'ont fait mourrir de honte, de peur, de rage aussi.
Je tiens d'abord a dire que vivant dans une société médiatique toute l'information ou presque passe par les médias, or ayant vu la crise des lycéens je peux vous assurer que la réalité n'est pas du tout celle décrite dans TF1 ou france 2 ou 3. N'importe qu'elle personne passant devant la télé est sujet a la plus pur désinformation jamais imaginé: bien sur on prendra soin de montré les lycéens qui ne savent pas pourquoi ils sont là ( infime minorité) on filmera les abrutis qui sautent partout et crient n'importe quoi pour passer a la télé.
Donc commençons avec la crise qu'a engendrer la loi fillon. Il faut savoir que la loi en elle même ne propose pas grand chose elle est même vide contrairement a ce que beacoup croit mais se sont les décrets alentours qui seront très mauvais pour le système éducatif. Fillon veut faire croire à une réforme bénéfique qui propose des solutions certes belles sur papier des heures dedoublées en langue pour avoir des classes moins chargées etc des truc bien en somme mais des truc irréalisables quant on sait que depuis 2002 ya 90 000 emplois jeunes, profs, éducateurs, et tout les professionels de l'éducation qui sont parti en fumée. Sans compter mais cela est loin maintenant la réforme concernant les conseillères et conseillers d'orientation relègués a la botte du gouvernement. Je m'explique on oriente ( et cela maintenant à l'heure qu'il est) des jeunes vers des bac pro parce que le gouvernement a besoin de main d'oeuvre. Allons que les personne sur ce topic qui ont pu écrire et soutenir ce gouvernement me font pitié: comment peut on être aussi naif, soit il faut etre con ( désolé mais c'est la vérité) soit il faut avoir assez de fric pour pouvoir ne pas s'en soucié, soit il faut avoir une foi et une confiance aveugle dans le gouvernement ce qui est aussi débile vu le fossé de réalité entre ce qui détiennent le pouvoirs et les autres. Et cela a doite comme a gauche. Depuis la fameuse élection de Chirac ou des milliers de jeunes a gauche comme a droite ont fêtés cette avènement je répond: hummmmm que choisir entre la peste et le choléra bien sur que Le Pen est pire que Chirac mais quand j'ai vu des gens se rejouirent de la victoire de Chirac cotnre Le Pen j'ai pleuré de voir une jeunesse si aveugle. Mais comment est-ce possible en effet c'est le must pour Chirac a ses pieds toutes la france de demain qui manifeste sa joie. Mais c'est encore une fois pitoyable personne n'a vu que Chirac se frotte les mains a chaque instant. ( là je fais une apparté lol mais comme j'écris sur le coup je préfère ne pas agencé mon texte de façon thèmatique mais plutot de façon spontanée). Il réduit les impots sur les grandes fortunes puis s'étonne de fracture sociale. Son discour est d'une démagogie insoutenables et après il ose s'étonner du mecontentement général: bien évidemment car il dit une chose et son inverse. Il fait parti des personnes à qui je cracherai à la figure si il me tendai la main. Bon revenons aux lycéens on croit le gouvernement compréhensif là encore le francais devant sa télévision ( je men fous de dire tf1 c'est des con de droite parce de toute façon celui qui croit échapper à la désinformation en regardant france 2 ou 3 est un con fini, donc ce débat n'en est pas un il est inexistant a pars pour les pseudo gauchistes intellectuel du dimanche), donc là encore le francais devant sa télévision gobe les propos bien ficellés des techniciens médiatique ( qui d'ailleurs font un travail remarquable vue la foule de personne qui sont tombé dans le panneau). Les manifestations lycéennes ( j'étais a celle du mardi 8 mars et celle du jeudi précedant) on été dévalorisé (niveau effectif), le message decridibilisé, la manif du 8 mars celle qui a mal tourné à votre avis pourquoi les CRS et les policier ne sont pas intervenus face aux casseurs ( qui d'ailleur n'ont rien dans le crâne et sont presque pire que la racaille gouvernementaliste, poru pouvori faire preuve d'une violence gratuite et bestiale), pourquoi tous simplement car il en avait recu l'ordre soi disant pour ne pas faire de bavure: bavure mon cul ouais il ont laisser volontairement la manif mal tourné pour nous décridibilisé pour montré a tout le monde "bahhhhh regardé il se battent entre eux bande de petits cons rentré chez vous bossez fermé votre gueule et sucé nous la .........). J'ai vu des gens se faire lyncher j'ai vu des gens la tête en sang j'ai vu des gens hurlés de peur en larmes entre les CRS et les casseur, CRS qui ne bougeait pas d'un poil. J'ai vu des CRS qui n'en pouvait plus de se retenir et qui voulait cassé du lycéens et qui ont tabassé des lycéens au sang, à plusieur sur une personne, bam coup de matraque dans la tête bam coup de chassé dans le tibias en le trainant par terre par les cheveux. Et ca se dit une démocratie, c'est digne d'un régime devenant totalitaire: voyez par vous même personne n'est entendu et la je fais un détour par la constitution européenne: les devorirs d'impartialité sont bafoués de partout les institutions ne maitrisent rien car elle ne sont que la preuve d'une pseudo démocratie.

Bon je croi que j'ai fini sur la loi Fillon mais surtout souvenez vous bien la loi n'est pas grand chose à pars quelque parole en l'air bien sur la réforme du bac est parti mais ce que fillon ne dit pas c'est qu'avec les décrets d'application elle peut etre reformée quand il voudra d'ailleur lui il s'en fout ses gamins sont surment dans une école privé loin de tous ces emmerdement de "pauvres". La réforme c'est la parti émergé de l'iceberg.

Donc continuons,
Je voudrai surtout insisté que peu de gens ont compris l'état d'esprit des jeunes et des lycéens d'aujourdui. Chirac ne comprend pas le malaise des jeunes pffffffffffff quel réthorique a faire rougir un dictateur: les jeunes sont victimes du chômage même avec des diplôme élevés, les jeunes ne sont absolument pas représenté au sien du gouvernement et pire ils ne sont pa pris en compte.

Aussi surtout il ne faudrait pas croire que les lycéens vont aux manifs seulement pour sécher que se sont des bande d'ignares. Ca c'est l'opinion que veut faire croire le gouvernement aux gens avide de changement et qui croit bien faire en interdisant sont gamin d'aller manifester.

Bref beaucoup de réflexion d'en mes propos, alors le moyen le plus efficace c'est la connaissance. Le blocage des lycéens a été une erreur de notre part même si sa a pu faire parlé du mouvement. Mais cela reflète le manque d'écoute. De plus que dans certaines académie le combat n'est pa aussi contre la loi fillon mais contre une décrépitude du système éducatif: cad toujour moins de moyens toujours plus d'élèves. La rectrice de l'académie de Toulouse a démissioné pour ces raisons en disant qu'elle ne pouvait accomplire sa tâche. Alors ceux qui disent que le mouvement est basé sur du vent il me font bien rire, sinon il prennent les recteur d'académie pour des cons.
Sur ce je laisse réfléchir les personne qui on eu le courage de me lire. Les gens ont raison de râler la FRance n'ets pa peuplé de personne qui ferment leur gueule et qui courbe l'échine les grèviste on raison, les lycéens ont raison. Surtout ne voyer pas dans mon papier une quelconque puérile crise d'adolescence.
Purple Haze
Bleeding Me a écrit :

Citation:
On voit des abrutis se plaindre de la sécheresse de 2003 et demander des comptes à tort et à travers.... Pareil pour le tsunami.

Le rapport avec le Tsunami ???

T'aurais aussi pu y ajouter le Cancer du bras droit.

Plus loin :
Citation:
-à t'exprimer correctement (sans gueuler comme la plupart des révoltés)

Ah les fameuses généralités faites sur des préjugés. Du moment que tu n'en fais pas tes convictions, c'est pas trop grave ..

Et tu nous dictes qu'il faut s'exprimer correctement alors que tu traites les gens de la LCR comme ayant un QI de Poule et les contestataires d'abrutis.
En clair,c'est le roquefort qui dit au camenbert tu pues.

Citation:
Je ne parles même pas de Jm Le Pen qui ne peut s'adresser qu'à des attardés mentaux vu son discours.

Comme dirait Metallucus, il faut faire preuve d'un regard un peu + analytique. Ce sont des propos trop simplistes qui résume trop facilement et de manière érroné cette situation.

Et c'est quoi cette discrimination sur les attardés mentaux ??

Citation:
Non mais franchement c'est n'importe quoi ton post...
Des manifs à la fac, puis t'enchaine sur la sècheresse et ensuite le tsunami en Asie pour en conclure que les français n'arrètent pas de se plaindre, d'ailleur, c'est la faute des lycéens....

+1
flomarceau
Copain wismmerhill !!!

Allez viens, on va monter un groupe, on va chanter notre mécontentement, boire quelques bières et réviser l'orthograhe, la grammaire et la conjugaison . De toute façon, et celà m'est insoutenable d'y penser, tout comme mon grand-père qui a fait 68 pleure devant sa télé en voyant la France d'aujourd'hui, tout comme mon arrière grand père qui était en 1936 à la barricade pour les congés payés doit se retourner dans sa tombe, et enfin comme mon père qui a jeté l'éponge sur ses activités au sein d'une MCA après qu'un groupe de jeunes musulmans n'ai pas voulu participer à ces activités avec d'autres (ca a été la goutte d'eau, mais maintenant la bas t'as d'un coté les juifs, de l'autre les musulmans et ainsi de suite ca s'insulte, ca se bagarre ALORS QU'ON A PASSE NOTRE TEMPS A LEUR APPRENDRE LE CONTRAIRE), et bien oui je pense que la France va mal et que cela n'est pas près de s'arranger (allez, la constitution européenne par la dessus, un p'tit coup de bolkenstein, l'église et l'état de nouveau ensemble et c'est parti...).
[Boubou]
C'est maintenant que vous arrivez les gars ? Au moins, je ne serai plus seul à me faire insulter
flomarceau
Désolé, désolé, tu sais les profs d'écoles on est à la ramasse, si on écoute les parents d'élèves on est là parce qu'on a que des capacités réduites...
Wismmerhill
Pendant que je tapais mon truc ya flomarceau qui a eu la même idée que moi ( mais bon je tape lentement lol) donc je voulais juste dire que j'approuve ce que tu dis à 100%.

Wis
Wismmerhill
Bah alors y'a plus personne pour débattre?
papibouzou
Citation:
- Papibouzou, la vraie démocratie existe : à Athènes au Ve siècle avant JC, et de nos jours, toujours dans le demi-canton d'Appenzell en Suisse...

Au niveau de la Suisse; d'accord; le peuple est consulté régulièrement pour des problèmes de société; mais pas au niveau d'Athène. Seuls les bien nés (pas les esclaves) pouvaientt avoir la parôle et encore, il fallait la modérer et aller dans le sens de la majorité sinon c'était l'exile voire la cigue. On va dire que c'était un semblant de démocratie; rien à voir avec notre parlement et sénat et pas d'équilibre des pouvoirs
Bleeding Me
bon j'en remets une petite couche. Non sans blague les mecs c'est pas la peine de s'enflammer. Mon post initial? C'est un coup de gueule. Un coup de gueule fait sur le vif, dans un moment d'énervement. J'avoue avoir un peu tout mélangé et craché sur tout plutôt vite. Mea Culpa. Amen.
Dans le fond ce qui me gave le plus c'est pas le cancer du bras, la sécheresse anti 3eme age ou le tsunami. C'est d'abord les grêves continuelles. Ce que j'ai dit là dessus par contre je le pense encore et ne suis pas le seul comme vous le voyez... Sans rancune aucune pr les insultes et les dérisions

PS : mon dernier post c'était de moi dont je parlais
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
papibouzou
Citation:
Le Parlement est devenue une simple chambre d'enregistrement ? peut -être. mais c'est surtout le lieu des débats.
Et c'est inévitable : du moment ou le parti au pouvoir a la majorité au Parlement, les députés vont allés dans le sens gouvernemental.
C'est ça, ou alors l'inverse : un parlement omnipotent, mais totalement divisé, avec une foule de partis, aucun n'ayant la majorité. C'est la situation de la IVe République, et ça conduit à une instabilité gouvernementale énorme...ce qui est une horreur au niveau institutionnel.

La constitution dispose aussi que la politique est conduite par le gouvernement et non pas par le parlement dont le rôle essentiel est de voter les Lois. Il ne faut pas oublier non plus que le député est le représentant de ses électeurs et qu'il doit les écouter dans sa circonscription voire les recevoir; c'est pour cela que l'on voit souvent l'hémicycle pratiquement vide
flomarceau
Le droitiste réac étant parti bouffer on va pas débattre entre nous .
papibouzou
C'est beau la jeunesse. Moi aussi en mon temps j'avais un idéal politique, mais que de déceptions. Ca ne vaut pas le coup de se bagarrer pour cela, pour des gens qui en rigolent. De toute façon, ce seront toujours les mêmes qui nous mangeront le caviard sur le dos.

Tiens je viens de faire une citation de Coluche, il me semble; vite rendez-vous au topic citation

En ce moment sur backstage...