cdmat76 a écrit :
ori a écrit :
donc en fait on fait quoi?
on prend tous les profs et tous les eleves et on fait un référendum?
Va y a voir combien de milliers de reponse différentes?
Le but n'est pas de faire quelque chose qui plait mais quelque chose d'efficace et quand les gens l'auront compris ca aura bien changé.
Attention je ne parle pas de dire "amen" a tout mais de le juger objectivement, et pas juste parce que ca sera "cool" ou non...
Quand on parle de consulter les profs, on ne parle justement pas de faire quelque chose qui plait, mais quelque chose d'intelligent et surtout de
renseigné. En fait c'est tout le contraire de ce que tu dis qui se produit puisque le ministre ne propose pas quelquechose de forcemment efficace (pas forcemment inefficace non plus tout n'est pas forcemment à jeter) mais quelquechose qui PLAIT à l'opinion publique (à ton avis la chorale c'est quoi sinon une mesure démago :roll
, autrement dit il fait un coup de démago ce sur quoi les profs répondent que peut être dans la réforme
1) tout n'est pas très utile
2) tout n'est pas très souhaitable
3) tout n'est pas très réalisable
(ce qui ne veut pas dire que rien ne remplit ces 3 conditions tu me suis?). Et après on s'entend dire par gens comme toi que les profs n'ont rien compris et qu'ils n'ont qu'à appliquer la réforme ils comprendront après parce que la réforme puisque c'est une réforme est frocemment efficace...
Pourquoi se limiter à des clichés et puis c'est un bel exemple de démocratie que tu nous expliques là...
Ben oui, il faudrait peut être consulter les profs et pour cela établir un système démocratique, à savoir élire des représentants dans des commissions qui proposeraient enfin quelquechose de concret. Tu connais un seul autre domaine toi ou on ne consulte pas un spécialiste avant de mettre en place des projets (et persoone n'a prétendu que le sytème démocratique était simple)... tu connais une seule entreprisequi travaille sans faire d'étude de marché? Ben l'éducation nationale, c'est ça, un ministre qui propose des réformes un peu selon l'air du temps... Et puis après forcemment les gens concernés (les profs) font "Hé, oh, il y a pa s un problème là?" et on leur renvoise à la gueule mais vous n'y connaissez rien, on sait sce qui est bon pur vous et puis de toute façon vous ne savez que vous plaindre... Ah bah bravo...
1) je n'ia jamais dit que les profs 'nont rien compris.
2) j'ai bien fait de finir par dire qu'il ne fallait pas dire amen a tout!
3) pour essayer de mieux t'expliquer mon point de vue qui ne vaut pas pour l'ecole mais pour tout, j'en ai plein le cul qu'on gueule sur tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai marre d'entendre ca c'ets pas bien, ca c'est nul, ca c'est trop bete, ils n'ont rien compris.
Sommes nous vraiment un pays ou tout est matiere a discussion?
Et la crois moi je suis loin de dire un cliché je te jure qu'en tout cas autour de moi tout semble "nul".
Je vais te prendre un exemple simple mais quin pour moi est édifiant:
on gueule de maniere permanente sur le chomage qui est de plsu en plus précaire etc etc mais un pourcentage non négligeable de gens se serre du chomage pour bosser au black à coté et gagner plus.
Donc en travaillant au black il y a moins d'argent qui rentre pour les chomeurs et le serpent se mort la queue.....
Donc d'un emesure magnifique qui ets celle de venir en aide de sgens qui ont perdu leur emploi et cherche du travail on a fait une espece de "rente" qui permet de mieux vivre, et ce au depend de la gueule de n'importe qui d'autre...
Alors je sais que je ne suis pas toujours tres clair, que mes idees bouillonent et que je ne suis pas forcement le plus apte à parler de ca, mais j'en ai tout simplement plein le cul de voir tout le monde dezinguer de plus en plus tout ce qui a été fait et en plus de crier par dessus...
Attention je suis conscient que j'ai fait une généralité mais je voulais expliqué l'idée, meme si j'aovue que j'y suis allé avec des gros sabots.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...