Marxisation du forum g.com ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
flomarceau a écrit :
Philou38 a écrit :
Pourquoi opposer les riches et les idées de gauche ? Moi je suis pour que tout le monde soit pété de thunes et avec un minimum d'effort (obtenir le certificat d'études par exemple).

On le savait déjà, tu le dis à longueur de signature tout au long de tes posts.

Moi, je suis pour l'égalité des chances : personne au collège Robespierre

Entièrement d'accord !
Yngwie forever.
flomarceau
Philou38 a écrit :
flomarceau a écrit :
Philou38 a écrit :
Pourquoi opposer les riches et les idées de gauche ? Moi je suis pour que tout le monde soit pété de thunes et avec un minimum d'effort (obtenir le certificat d'études par exemple).

On le savait déjà, tu le dis à longueur de signature tout au long de tes posts.

Moi, je suis pour l'égalité des chances : personne au collège Robespierre

Entièrement d'accord !

T'as mis du temps à le voir celui-là tiens lol.

Par rapport à l'égalité des chances, je fais mon dernier remplacement à Cormeilles en Parisis, milieu social élevé, en maternelle GS. Un point d'eau dans la classe (c'est préconisé dans les Informations Officielles, mais c'est un luxe), un bus appartenant à la mairie pour toutes les écoles, deux pc dans ma classe, du matériel didactique en pagaille (livres, audiovisuel, arts plastiques...), les peintures sont fraiches, la salle de psychomotricité (le gymnase pardon lol) est équipée avec du matériel de moins de 5 ans...

Egalité des chances ? MON CUL.
"she said I'll throw myself away..."
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
flomarceau a écrit :

Par rapport à l'égalité des chances, je fais mon dernier remplacement à Cormeilles en Parisis, milieu social élevé, en maternelle GS. Un point d'eau dans la classe (c'est préconisé dans les Informations Officielles, mais c'est un luxe), un bus appartenant à la mairie pour toutes les écoles, deux pc dans ma classe, du matériel didactique en pagaille (livres, audiovisuel, arts plastiques...), les peintures sont fraiches, la salle de psychomotricité (le gymnase pardon lol) est équipée avec du matériel de moins de 5 ans...

ce n'est ni le cadre social a la naissance, ni une ecole privilegiée et encore moins les origines qui font l'egalité des chances, cette egalité on l'a tous il suffit juste de se sortir les doigts du culs pour arriver là ou on veut etre un branleur dans un lep de merde ou un branleur a cormeilles en parisis restera un branleur donc l'egalité des chances existe bel et bien
RUCK FULES
metallucas
GoHRD a écrit :
flomarceau a écrit :

ce n'est ni le cadre social a la naissance, ni une ecole privilegiée et encore moins les origines qui font l'egalité des chances, cette egalité on l'a tous il suffit juste de se sortir les doigts du culs pour arriver là ou on veut etre un branleur dans un lep de merde ou un branleur a cormeilles en parisis restera un branleur donc l'egalité des chances existe bel et bien

Et bien merci pour cette analyse sociologique d'une grande finesse, digne du darwinisme social le plus basique.
J'avoue que j'ai eu mon moment de détente de la journée là.
Merci encore
GoHRD a écrit :

Oui, mais y a les branleurs qui crèvent la fin et les branleurs qui passent leur temps à jouer au golf...
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
metallucas a écrit :
GoHRD a écrit :
flomarceau a écrit :

Et bien merci pour cette analyse sociologique d'une grande finesse, digne du darwinisme social le plus basique.
J'avoue que j'ai eu mon moment de détente de la journée là.
Merci encore

ah oui enorme, ca...notre ami s'appelle peut etre goHRD De Villepin
22, voilà les frets
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
el_poncho a écrit :
Oui, mais y a les branleurs qui crèvent la fin et les branleurs qui passent leur temps à jouer au golf...

pour les branleur qui jouent au golf c'est ceux qui ont la voiturette, parce qu'un 18 trous a pied c'est loin d'etre un truc de branleur.
encore des gens qui prennent tout au pied de la lettre,
RUCK FULES
GoHRD a écrit :
el_poncho a écrit :

pour les branleur qui jouent au golf c'est ceux qui ont la voiturette, parce qu'un 18 trous a pied c'est loin d'etre un truc de branleur.

Attends laisse-moi me chatouiller...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :

Regarde gohrd, ce post est parfaitement révélateur de ta façon de généraliser des choses qui ne sont pas généralisables Tu es certainement persuadé que ce que tu dis est la plus évidente des vérités, et pourtant c'est faux et je vais te montrer pourquoi (et je te dis pas ça méchamment du tout). C'est long et chiant, mais tu vas comprendre pourquoi on est jamais d'accord sur la forme et ça c'est intéressant Ca demande un minimum d'effort, essaie de suivre le fil et dis moi si j'ai dit une connerie.

L'égalité des chances c'est quoi?

Et d'abord la chance c'est quoi? On parle de chance dans le sens "probabilité". Et pour calculer cette probabilité en se basant sur l'origine et le cadre social d'un gamin, on regarde les statistiques qui sont à notre disposition vu qu'on a rien d'autre, et que celles ci sont REPRESENTATIVES de la réalité (en ce sens qu'elles sont faites sur un nombre assez grand de personnes pour vouloir dire quelque chose et traduire une réalité). La réalité c'est quoi? C'est certainement pas celle que tu vas décrire et qui traduira TON environnement, parce qu'à l'échelle d'une personne, il est assez difficile d'avoir assez de recul pour prétendre que ce que l'on voit est LA réalité. Pourtant ce que tu décris, c'est vrai aussi, mais ce n'est pas REPRESENTATIF.
Je disais donc, on fait des statistiques et on calcule la probabilité qu'un gamin fasse des études dans le supérieur en fonction de son origine sociale. Quand on regarde ces chiffres on voit quoi? Que le gamin qui est fils de prof fera à 80% des études supérieurs, et que celui qui est fils d'ouvrier n'aura que 50% de chances d'en faire (les chiffres sont pris au pif, j'ai la flemme d'aller chercher les vrais ).
Ca veut dire quoi ces chiffres? Ca veut dire que si tu prends 1000 gamins fls de profs et 1000 gamins fils d'ouvriers, y a de très fortes chances pour que dans 18 ans, 800 fils de profs aient le bac et partent dans le supérieur contre 500 pour les fils d'ouvriers.
500 c'est plus petit que 800. Donc l'égalité des chances n'est pas assurée.
Et C'EST TOUT. Il ne faut pas faire dire aux chiffres ce qu'ils ne peuvent pas dire. Chacun a son libre arbitre, fait ses choix, mais ces chiffres montrent simplement que tout cela est fortement CONDITIONNE par le milieu social d'origine.
Ca c'est une réalité. Le fait que le fils de ta voisine ouvrière ait fait polytechnique ne changera rien à l'affaire. Et ça ne contredit en rien ce que les chiffres veulent dire.
Partant de ça, tu vois bien qu'il y a un problème? A moins de croire que les fils d'ouvriers sont génétiquement programmés pour ne pas réussir, ou que comme par hasard, ils manquent tous de volonté et n'ont pas envie de se sortir les doigts du cul.
Il y a une multitude de facteurs qui contribuent à faire de toi ce que tu es, à faire que tu choisis telle voie plutôt que telle autre. C'est COMPLEXE, et ramener ça à "il suffit d'un peu de volonté" n'est pas très juste.

Voilà, si j'ai dit une connerie dis moi, mais j'aimerais bien qu'on discute là dessus et uniquement là dessus, si tu veux bien discuter évidemment.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Al Miquiztli
Citation:
Regarde gohrd, ce post est parfaitement révélateur de ta façon de généraliser des choses qui ne sont pas généralisables Tu es certainement persuadé que ce que tu dis est la plus évidente des vérités, et pourtant c'est faux et je vais te montrer pourquoi (et je te dis pas ça méchamment du tout). C'est long et chiant, mais tu vas comprendre pourquoi on est jamais d'accord sur la forme et ça c'est intéressant Wink Ca demande un minimum d'effort, essaie de suivre le fil et dis moi si j'ai dit une connerie.

L'égalité des chances c'est quoi?

Et d'abord la chance c'est quoi? On parle de chance dans le sens "probabilité". Et pour calculer cette probabilité en se basant sur l'origine et le cadre social d'un gamin, on regarde les statistiques qui sont à notre disposition vu qu'on a rien d'autre, et que celles ci sont REPRESENTATIVES de la réalité (en ce sens qu'elles sont faites sur un nombre assez grand de personnes pour vouloir dire quelque chose et traduire une réalité). La réalité c'est quoi? C'est certainement pas celle que tu vas décrire et qui traduira TON environnement, parce qu'à l'échelle d'une personne, il est assez difficile d'avoir assez de recul pour prétendre que ce que l'on voit est LA réalité. Pourtant ce que tu décris, c'est vrai aussi, mais ce n'est pas REPRESENTATIF.
Je disais donc, on fait des statistiques et on calcule la probabilité qu'un gamin fasse des études dans le supérieur en fonction de son origine sociale. Quand on regarde ces chiffres on voit quoi? Que le gamin qui est fils de prof fera à 80% des études supérieurs, et que celui qui est fils d'ouvrier n'aura que 50% de chances d'en faire (les chiffres sont pris au pif, j'ai la flemme d'aller chercher les vrais Razz).
Ca veut dire quoi ces chiffres? Ca veut dire que si tu prends 1000 gamins fls de profs et 1000 gamins fils d'ouvriers, y a de très fortes chances pour que dans 18 ans, 800 fils de profs aient le bac et partent dans le supérieur contre 500 pour les fils d'ouvriers.
500 c'est plus petit que 800. Donc l'égalité des chances n'est pas assurée.
Et C'EST TOUT. Il ne faut pas faire dire aux chiffres ce qu'ils ne peuvent pas dire. Chacun a son libre arbitre, fait ses choix, mais ces chiffres montrent simplement que tout cela est fortement CONDITIONNE par le milieu social d'origine.
Ca c'est une réalité. Le fait que le fils de ta voisine ouvrière ait fait polytechnique ne changera rien à l'affaire. Et ça ne contredit en rien ce que les chiffres veulent dire.
Partant de ça, tu vois bien qu'il y a un problème? A moins de croire que les fils d'ouvriers sont génétiquement programmés pour ne pas réussir, ou que comme par hasard, ils manquent tous de volonté et n'ont pas envie de se sortir les doigts du cul.
Il y a une multitude de facteurs qui contribuent à faire de toi ce que tu es, à faire que tu choisis telle voie plutôt que telle autre. C'est COMPLEXE, et ramener ça à "il suffit d'un peu de volonté" n'est pas très juste.

Voilà, si j'ai dit une connerie dis moi, mais j'aimerais bien qu'on discute là dessus et uniquement là dessus, si tu veux bien discuter évidemment.

Bravo. Malheureusement beaucoup n'ont pas compris ce que tu dis, ce qui est dommage. Quand on voit que beaucoup de personnes ont recourt à des généralisations abusives, des stéréotypes, des préjugés, on remarque qu'il est difficile de faire comprendre certaines choses à ces personnes (notamment sur l'immigration et l'intégration)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Al Miquiztli a écrit :
Bravo. Malheureusement beaucoup n'ont pas compris ce que tu dis, ce qui est dommage. Quand on voit que beaucoup de personnes ont recourt à des généralisations abusives, des stéréotypes, des préjugés, on remarque qu'il est difficile de faire comprendre certaines choses à ces personnes (notamment sur l'immigration et l'intégration)

Enfin compris!
Je lutte pour un débat plus sain, notamment sur le thème de l'immigration et de l'intégration, mais la capacité de raisonnement de certains les fait passer complètement à travers de la réalité des choses. Malgré eux. Et ils sont de bonne foi. C'est d'autant plus dur de discuter sereinement... Y a qu'à voir le topic sur l'immigration

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ j'ai bien lu et bien compris, j'ai vraiment l'impression d'ecrire en chi...enfin pas en français...
des que j'ecris sur un topic on en fait automatiquement une generalité, je repondais juste sur le fait qu'une ecole surequipée ne fait pas forcement tout, et que l'egalité des chances existe a ce niveau là.
tu te bases toujours sur des chiffres, mais des chiffres pour moi ça ne veut rien dire...tu vas encore dire que je pars dans tous les sens...mais pour les gens touchés par le chikungunya a Mayotte il y a 2 tiers de plus, ce sont les clandestins ils ne sont pas recensés et ne font donc pas partie des chiffres
les chomeurs en france on a un chiffre c'est celui de ceux inscrit a l'anpe, mais les autres ????
les chiffres que tu donnes sont certainement reels, mais comme je sechais aussi les cours de math ça ne veut rien dire pour moi, je me base sur du concret et du vecu, je me base sur l'individualité la vie ne se resume pas a des chiffres.
nous sommes differents on est pas daccord sur beaucoup de chose mais une chose est sure c'est beaucoup moins violent que ces derniers jours et c'est pas plus mal
RUCK FULES
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
BiZ j'ai bien lu et bien compris, j'ai vraiment l'impression d'ecrire en chi...enfin pas en français...

Le fait est que chaque mot compte

Citation:
des que j'ecris sur un topic on en fait automatiquement une generalité, je repondais juste sur le fait qu'une ecole surequipée ne fait pas forcement tout, et que l'egalité des chances existe a ce niveau là.

Bien, honnêtement, ce n'est pas ce que tu as écrit.
Citation:

C'est quand même une belle affirmation bien générale non? Une bonne école, une origine aisée, ne *font pas* l'égalité des chances. Ces facteurs y contribuent. Reste la touche personnelle de chacun.

Citation:
tu te bases toujours sur des chiffres, mais des chiffres pour moi ça ne veut rien dire...

Plus exactement je fais dire au chiffre ce qu'il peuvent dire, et pas plus. C'est quand même important de savoir ce qu'est la réalité autour de nous, en dehors de notre environnement immédiat, non?

Citation:
tu vas encore dire que je pars dans tous les sens...mais pour les gens touchés par le chikungunya a Mayotte il y a 2 tiers de plus, ce sont les clandestins ils ne sont pas recensés et ne font donc pas partie des chiffres

Tu veux dire que tu contestes la véracité des chiffres c'est ça? Effectivement si les chiffres sont faux, ce raisonnement ne tient plus. Reste que dans ce domaine là, il y a quand même un consensus. Concernant le chikunmachin, il y a une impossibilité à dénombrer correctement les victimes. Et on ne fait pas d'échantillon, on compte simplement les morts. L'utilité des chiffres n'est pas vraiment la même non plus: le gouvernement a tout intérêt à les minorer. C'est un peu différent quand même.

Citation:
les chomeurs en france on a un chiffre c'est celui de ceux inscrit a l'anpe, mais les autres ????

Même remarque que ci dessus.

Citation:
les chiffres que tu donnes sont certainement reels, mais comme je sechais aussi les cours de math ça ne veut rien dire pour moi, je me base sur du concret et du vecu, je me base sur l'individualité la vie ne se resume pas a des chiffres.

Justement. Avec ces chiffres, il faut raisonner sur des groupes, pas au niveau de l'individu, sinon on mélange tout et évidemment ça ne veut plus rien dire. Ton vécu ne peut pas se généraliser. Ce que tu es en train de dire finalement, c'est que ceux les fils d'ouvriers manquent de volonté de faire des études supérieures. C'est plus subtil.

Citation:
nous sommes differents on est pas daccord sur beaucoup de chose mais une chose est sure c'est beaucoup moins violent que ces derniers jours et c'est pas plus mal

Bah ça se voit que t'as pas un mauvais fond, donc je fais l'effort...
Désolé pour la pollution les marxistes.

flomarceau
Pour ce qui est des fils d'ouvrier, j'en suis la preuve vivante qu'on peut s'en sortir.

Mais c'est parce qu'on ma donné ma chance, parce qu'on m'a donné les moyens d'y arriver, parce que je n'ai pas été sacrifié sur l'autel du "de doute façon tu ne t'en sortiras pas".

Mais combien d'autres n'ont pas pu ?

L'idée de l'égalité des chances est une belle utopie, mais quand les différences sont aussi flagrantes (au niveau de l'éducation scolaire en particulier), c'est tout simplement intolérable.
clarissep
flomarceau a écrit :
Pour ce qui est des fils d'ouvrier, j'en suis la preuve vivante qu'on peut s'en sortir.

Mais c'est parce qu'on ma donné ma chance, parce qu'on m'a donné les moyens d'y arriver, parce que je n'ai pas été sacrifié sur l'autel du "de doute façon tu ne t'en sortiras pas".

L'idée de l'égalité des chances est une belle utopie, mais quand les différences sont aussi flagrantes (au niveau de l'éducation scolaire en particulier), c'est tout simplement intolérable.

Bien d'accord avec toi, cela ne devrait pas arriver. Je pense effectivement qu'il y a des différences au niveau de l'éducation mais aussi malheureusement du milieu dans lequel tu nais.
Alors les deux cumulés, c'est encore plus dur de s'en sortir.
Ton cas est effectivement un bon exemple comme quoi on peut faire des études mais combien n'ont pas eu ta chance.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :

Bien d'accord avec toi, cela ne devrait pas arriver. Je pense effectivement qu'il y a des différences au niveau de l'éducation mais aussi malheureusement du milieu dans lequel tu nais.
Alors les deux cumulés, c'est encore plus dur de s'en sortir.
Ton cas est effectivement un bon exemple comme quoi on peut faire des études mais combien n'ont pas eu ta chance.

Le milieu dans lequel on nait est une variable non controlable, ya tjs eu des pauvres et des riches. Mais les écoles, c'est une variable controlable, et dans les faits ca n'est pas controlé. On parle de "donner le plus à ceux qui ont le moins" et c'est une blague phénomènale. Comment certaines écoles peuvent se permettre de renouveler leur parc informatique tous les 3 ans alors que d'autres ont grand peine à avoir ne seraitce qu'un pc en état de fonction pour une classe ??? De toute façon, la gestion du budget des écoles et des associations en majoritée par les communes est une connerie sans nom...

En ce moment sur backstage...