20 century boy a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
20 century boy a écrit :
Pareil que Papi sur la première partie.
(après,j'ai toujours voté vert et ça ne changera pas.)
Personnellement, je verrais plutôt les Verts dans des associations genre syndicats; mais au niveau de la politique, ce qui me choque c'est que beaucoup de politiciens Vert viennent de groupuscules d'extrème gauche. A mon avis, ils ne sont pas si Vert que cela; contrairement à la base qui croit en la défense de la nature.
Vous avez raison, il y a une tendance extrème gauche chez les vert qui n'est pas majoritaire mais qui colore fortement l'image qu'ils renvoient et leur position dans l'echiquier politique. Mais ce que j'aime chez les verts c'est qu'il y a des gens de tendances très differentes mais assez inclassables politiquement comme Noël Mamère ou
Daniel Cohn Bendit dont les opinions peuvent aller du centre-droite à l'extrème gauche.
Ils ont quand même hérités de l'extreme gauche cette incapacité à se fédérer qui les cantonne au second rang de l'echiquier politique alors que c'est le parti le plus moderne en france.
ça et le fait que Dominique Voynet préfère s'occuper de sa charge de ministre sous Jospin plutôt que de s'occuper de son image auprès des journalistes, ça a été leur 2 gros points faibles ces dernières années.