Marxisation du forum g.com ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai envie d'ajouter qu'avec toutes ces c***ries de palmarès des écoles et autres classements, s'ajoutant à un élitisme qu'on a trainé trop longtemps, les parents d'élèves finissent par faire des choix contraires aux aspirations et/ou besoins de leurs enfants.

Style "oui je sais bien que pierre-henri est passioné d'automobiles mais non il n'ira pas faire un CAP dans ce collège de zep, il ira passer son bac S à sainte marie les troufignons et c'est tout"

eh oué.... des moyens mal partagés+ des médias tendancieux+ un gouvernement naif+ des parents d'élèves irresponsables (+ parfois des profs cons, yen a yen a) ca fait un sacré cocktail d'emmerdements pour le pauvre djeunz....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
flomarceau
chacal a écrit :
J'ai envie d'ajouter qu'avec toutes ces c***ries de palmarès des écoles et autres classements, s'ajoutant à un élitisme qu'on a trainé trop longtemps, les parents d'élèves finissent par faire des choix contraires aux aspirations et/ou besoins de leurs enfants.

Style "oui je sais bien que pierre-henri est passioné d'automobiles mais non il n'ira pas faire un CAP dans ce collège de zep, il ira passer son bac S à sainte marie les troufignons et c'est tout"

eh oué.... des moyens mal partagés+ des médias tendancieux+ un gouvernement naif+ des parents d'élèves irresponsables (+ parfois des profs cons, yen a yen a) ca fait un sacré cocktail d'emmerdements pour le pauvre djeunz....

Plus que tu n'imagines...
"she said I'll throw myself away..."
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oh j'imagine très bien malheureusement....

Si ya autant de profs cons que de fonctionnaires beaufs, on est même bien bien dans la mouise (heureusement que le papy boom arrive....)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Perfect Tömmy
Citation:
Et d'un point de vue strictement éthique, l'école privée n'a pas lieu d'être. En effet, c'est quand même participer largement au discrédit des écoles publiques en entretenant des fantasmes comme "ya un meilleur niveau" qu'on coule petit à petit le public... D'autant plus que comme je l'ai déjà dit (mais je vais nuancer mes propos quelque peu) les écoles privées sont (comme les cliniques et les hopitaux) quasiment autant subventionnées que les écoles publiques. Le problème n'est pas un problème de niveau mais de moyens, et finit par devenir un problème de niveau.

SI je me souviens bien, une école privée sous contrat avec l'Etat est financée à 80 % par le contribuable. Ce qui explique que les frais d'inscription dans une école privée reste accessible à la classe moyenne française.

Tu as raison de parler de véritable problème d'éthique, d'autant plus que les établissement privés ne sont pas soumis aux mêmes impératifs que les établissements publics. De plus la ghettoïsation de certains établissement, déjà largement produit par la politique de carte scolaire et de dérogations accordées aux parents, ne se trouvent qu'accentuée par la présence d'écoles privées subventionnées en très large part par l'Etat lui-même.

En ce moment sur backstage...