Mes amis, rions :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
CYD a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
CYD a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
CYD a écrit :
mmweb a écrit :
En tout cas Che Gue Natha, je te tire mon chapeau pour cette argumentation

Pas moi. Les accusations directes que tu lances à la fin sont idiotes. Preuve que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, dans la vie ...

Quelles accusations directes ? de toute façon je m'en fous je fais ça pour me triper

Che Gue natha a écrit :
N'est ce pas vous qui avez massacrer des centaines de milliers de Musulmans pour Dieu ? Et vous osez prêcher l'amour et la paix ? J'espère que c'est une blague. Alors c'est par amour et par bonté que vous les avez massacrer pour récupérer une ville au 3/4 démolie ?
Les enfants marqués à vie par les viols et les abus sexuels des curés, c'est aussi par bonté j'imagine ?

T'es trop grand pour que je te fasse la morale, mais ces raccourcis sont vraiment inintelligents.

Non attends ce n'est pas de la provocation c'est de l'énervement. Le gars limite il me sort que les chrétiens sont des êtres tous purs quand tu vois tout ce qu'ils ont fait ! Faut pas pousser pépère dans les orties comme dirait ma prof d'espagnol
Trop grand moi ? mouais 1m90 quoi

L'énervement ne justifie pas tout C'est un con certes, mais n'accuse pas les chrétiens de toutes les exactions des siècles passés.

PS : 1m90 aussi

Fais pas ton malin quand même 90 kg sinon pour moi
Et je ne les accuse pas je les mets devant les faits accomplis qu'ils essayent de renier, c'est différent.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Che Gue Natha a écrit :
Et je ne les accuse pas je les mets devant les faits accomplis qu'ils essayent de renier, c'est différent.

Tu peux dire "vous" vu que tu t'adresses à un chrétien

Toi tu es français, donc tu es responsable de la collaboration, des Milices, de Vichy, du colonialisme.

Ca sonne faux hein ?
jppagey
CYD a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Toi tu es français, donc tu es responsable de la collaboration, des Milices, de Vichy, du colonialisme.

Ca sonne faux hein ?

tu as oublier la participation au commerce des esclaves entre l´Afrique et le continent Américain, la révocation de l´Edit de Nantes, la Saint Barthélemy, et les invasions napoléoniennes entres autres ...

En tant que français nous avons une responsabilité morale vis à vis des actes passés de nos ancètres que nous devons assumer comme les chrétiens devraient assumer les exactions passées.

Maintenant c´est clair que nous n´avons pas de responsabilité directe vu que tout ceux qui ont participé à ces actes sont morts depuis longtemps mais bon on doit quand même l´assumer à mon avis, donc pour moi ça ne sonne pas faux
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
jppagey a écrit :
CYD a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Ca sonne faux hein ?

tu as oublier la participation au commerce des esclaves entre l´Afrique et le continent Américain, la révocation de l´Edit de Nantes, la Saint Barthélemy, et les invasions napoléoniennes entres autres ...

En tant que français nous avons une responsabilité morale vis à vis des actes passés de nos ancètres que nous devons assumer comme les chrétiens devraient assumer les exactions passées.

Maintenant c´est clair que nous n´avons pas de responsabilité directe vu que tout ceux qui ont participé à ces actes sont morts depuis longtemps mais bon on doit quand même l´assumer à mon avis, donc pour moi ça ne sonne pas faux

L'assumer, ça veut dire quoi concrètement ?
The Glow Inc.
ça veut dire que les allemands seront accusés d'être des nazis encore et encore sur plusieurs générations...
Perfect Tömmy
jppagey a écrit :
CYD a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Ca sonne faux hein ?

Oui mais tout l'art casuistique de ce genre d'individus est de prétendre que les actes horribles commis au nom de Jésus l'ont été par de soi-disant chrétiens, et qu'en conséquence ils n'ont guère à se sentir concernés par ces crimes, eux qui se définissent eux-mêmes comme de "vrais chrétiens", et qu'ils sont tout au plus, pour les moins rectilignes d'entre eux, attristés du fait que le nom de leur Sauveur ait été associé à de pareilles exactions...

C'est subtil, et ça a le mérite de vous dédouaner de toute responsabilité historique.
jppagey
L´assumer c´est que l´Etat français reconnaisse publiquement et officiellement les erreurs commisent.

A mon avis les allemands ne sont pas prêts de pouvoir se débarasser de cette étiquette, vu l´amalgame qui est fait partout dans le monde allemand = nazis , donc en attendant que le temps passe et que celà devienne un sujet moins important ou bien qu´il y ait quelquechose de pire qui se passe, il y aura encore cette étiquette.

Maintenant je me suis peut être mal exprimé mais je ne sous-entendais pas le raisonnement "criminel un jour, criminel toujours", je trouve que les allemands justement ont une attitude que je trouve respectable vis à vis de leurs responsabilité quant aux attrocités du nazisme et qu´on pourrait s´en inspirer chez nous aussi pour nos erreurs.
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Che Gue Natha
Je vais me confesser tout de suite pour tous les péchés commis par les Français.
Attention Cyd, je ne les condamne pas je leur rappel juste que leur religion est loin d'avoir toujours apporté l'amour et le bohneur. Aucune condamnation n'est nécessaire.

De plus je suis devenu "wanted" là bas ils m'ont tous écrits des tartines auquelles j'ai répondu
Si vous êtes intéressés
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :

Oui mais tout l'art casuistique de ce genre d'individus est de prétendre que les actes horribles commis au nom de Jésus l'ont été par de soi-disant chrétiens, et qu'en conséquence ils n'ont guère à se sentir concernés par ces crimes, eux qui se définissent eux-mêmes comme de "vrais chrétiens", et qu'ils sont tout au plus, pour les moins rectilignes d'entre eux, attristés du fait que le nom de leur Sauveur ait été associé à de pareilles exactions...

C'est subtil, et ça a le mérite de vous dédouaner de toute responsabilité historique.

Ok, mais en meme temps ils n'ont pas tord...car le nouveau testament est en total contradiction avec toutes les exactions faites par les "soi-disant chétiens", il ne faut pas oublier qu'au moyen age on tuait (le clergé tout puissant) des gens en france pour : possession de bible...

Et il n'y a pas si longtemps (vécue par ma défunte grand mere ^^) on disait dans les églises catholiques : Ne lisez pas la bible vous allez devenir fou !"

sous pretext que seul un curé pouvait en faire l'interpretation. Je sais pas pour vous mais je trouve que ça craint grave le pathé !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Perfect Tömmy
Citation:
Ok, mais en meme temps ils n'ont pas tord...car le nouveau testament est en total contradiction avec toutes les exactions faites par les "soi-disant chétiens", il ne faut pas oublier qu'au moyen age on tuait (le clergé tout puissant) des gens en france pour : possession de bible...

Tout à fait, Sauron. Je mettais simplement le doigt sur lla facilité avec laquelle ces gens s'arrogent toujours le droit de se déclarer "vrais chrétiens" et de stigmatiser comme imposteurs ceux qu'il leur arrange de déclarer tels...
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Keith Richards a écrit :
Mouah91 a écrit :
Citation:
20 octobre 1988
A Altamont, un concert de rock'n roll provoque la mort de dizaines de personnes piétinées et trois assassinats.
La chanson qui déclencha le massacre s'appelait Sympathy for the devil (sympathie pour le démon).

Quand on voit la précision des infos on sait tous de suite qu'on a affaire a des gars sérieux... Altamont c'était en 69, y'a eu 1 seul assassinat, un gars du public qui était armé a été poignardé par un Hell's Angel qui étaient présents en tant que service de sécurité.

Pour couronner le tout ils sont nul en anglais, Sympathy For the Devil ca veut dire Compassion pour le diable (c'est sur ca les arrange moins que si ca voulait dire sympathie).

...puis la chanson qu'ils jouaient pendant que le mec c'est fait planté, c'était Under My Thumb non?

Punaise c'est vrai, j'avais même pas fait gaffe à cette absurdité supplémentaire, bien vu.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Tout à fait, Sauron. Je mettais simplement le doigt sur lla facilité avec laquelle ces gens s'arrogent toujours le droit de se déclarer "vrais chrétiens" et de stigmatiser comme imposteurs ceux qu'il leur arrange de déclarer tels...

Attitude humaine et universelle en fin de compte ; que ce soit chez le balck métalleux qui se gausse de son voisin qu'est pas une true, le politicien dissident qui traite ses collègues de vendus, etc ...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Je vois ça quand meme diferament qu'une simple attitude humaine.

Puisque la, il y a quand meme un ouvrage de base : La Bible.

Donc c'est assez facil de voir quel sont les personnes qui mettent les écrits bibliques a leurs sauce.

Allez voila une bible en version Louis second...la traduction sans interpretation ni changement des textes originaux.

http://www.ccel.org/ccel/bible(...).html

Lisez a partir de mathieu (Nouveau testament, pas le groupe hein !?) et vous verrez ce que Jesus attends des chretiens....

histoire de savoir de quoi ils parlent.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
La Bible est quand même un livre très métaphorique, vague, interprétable ...
Perfect Tömmy
Citation:
Allez voila une bible en version Louis second...la traduction sans interpretation ni changement des textes originaux.

Tote traduction est une interprétation en soi, il n'y a pas de traduction neutre de quelque texte que ce soit de sa langue originale vers tout autre idiome...

Quant à l'idée selon laquelle il y aurait un texte biblique original bien défini n'ayant subi aucune altération entre sa première rédaction et le plus ancien manuscrit que l'on possède de lui, aucun bibliste sérieux ne s'avancerait pour le dire !

Mais ses détails mis à part, je suis d'accord avec toi pour dire que le message des Evangiles a une dimension universelle, pacifiste, et que c'est d'ailleurs un point que le christianisme partage avec toutes les autres grandes religions, révélées ou non. Que ce soit l'Islam, le Judaïsme, le Boudhisme, le Confucianisme, et que sait-je encore, les grands courants religieux ou de spiritualité prêchent un message identique de paix et d'amour, et c'est ce qui explique leur succès historique face à des cultes aujourd'hui disparus ou nettement minorés... Mais j'ai l''impression de l'avoir déjà dit plus loin dans ce topic !

Citation:
La Bible est quand même un livre très métaphorique, vague, interprétable ...

Tout à fait d'accord.

Citation:
Job ou la genese oui...mais pas le nouveau testament (excepté l'apocalypse^^).

Même une parole aussi vague et éthique (contrairement à Job, la Révélation ou la Genèse qui sont effectivement des texte à forte connotation parabolique) que "Gardez-vous du Mal" et qui est contenue dans le Nouveau Testament peut être soumise à interprétations diverses !

Pour un esprit équilibré, cela pourra signifier des choses simples et justes comme de ne pas se droguer, ne pas tromper sa femme, ne pas mentir, ne pas voler, bref des choses basiques mais que beaucoup semblent oublier !

Maintenant discute avec un intégriste, et cette liste va se rallonger sérieusement ! Na pas écouter de rock ni de jazz (musiques de rébellion), ne pas lire de livres de fictions (les romans sont des mensonges), ne pas porter de pantalon quand on est une femme, etc.

Pourtant cet intégriste nous dira aussi que le texte des Evangiles est clair et ne souffre aucune tergiversation quant à son interprétation !

En ce moment sur backstage...