Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
En même temps. Les chasseurs n'ont pas besoin de sketch, ce sont naturellement de grands humoristes.

C est la vie, statistiquement ça reste plus risqué de faire du vélo en ville qu en forêt. Il y a un type qui est mort, dans trente ans ils continuerons a en parler

Il n'est pas question de risque dans cette vidéo, mais de connerie armée. C'est quoi le rapport entre les accidents de la route et les accidents de chasse ? Là On touche vraiment le top de l'argumentaire bidon.

Le rapport c'est qu un de vos arguments principaux est que c est une activité dangereuse. Or statistiquement non. Personne ne demande la fermeture des bars alors qu ils font 100 fois plus de morts et de blessés chaque année.

Bonjour les contorsions rhétoriques pour justifier l'injustifiable

Toute activité humaine comporte sa part de danger.

Tout rassemblement humain est susceptible de partir en vrille vu la connerie insondable du pékin moyen et les dynamiques collectives qu'elle induit.

Mais ici on a affaire à un concentré de connerie et de danger : des spécimens empoisonnés à la testostérone qui arpentent la cambrousse une arme à feu à la main, poursuivent et canardent leurs victimes à travers propriétés privées et zones publiques sans autre justification que le plaisir d'exercer un pouvoir de vie et (surtout) de mort sur leur entourage.

What could possibly go wrong?

mjolk a écrit :
Ça reste anecdotique.

Des gens tués de sang froid par des dégénérés dont le loisir nuisible mais autorisé par des politiciens corrompus consiste à tirer au fusil sur tout ce qui bouge, ça n'a rien d'anecdotique.

Mais ça passe parce que le loisir en question reste une activité acceptable dans l'esprit des bas du front qui nous gouvernent.

mjolk a écrit :
manulonch a écrit :
Je trouve que sur ce forum on ne différencie pas bien le bon chasseur du mauvais chasseur....

Chasseur = méchant c est ce que j ai retenu.

Non, juste con comme une bite.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
mjolk a écrit :
manulonch a écrit :
Je trouve que sur ce forum on ne différencie pas bien le bon chasseur du mauvais chasseur....

Je dirais nuisible plutôt.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
En même temps. Les chasseurs n'ont pas besoin de sketch, ce sont naturellement de grands humoristes.

C est la vie, statistiquement ça reste plus risqué de faire du vélo en ville qu en forêt. Il y a un type qui est mort, dans trente ans ils continuerons a en parler

Il n'est pas question de risque dans cette vidéo, mais de connerie armée. C'est quoi le rapport entre les accidents de la route et les accidents de chasse ? Là On touche vraiment le top de l'argumentaire bidon.

Le rapport c'est qu un de vos arguments principaux est que c est une activité dangereuse. Or statistiquement non. Personne ne demande la fermeture des bars alors qu ils font 100 fois plus de morts et de blessés chaque année.

Bonjour les contorsions rhétoriques pour justifier l'injustifiable

Toute activité humaine comporte sa part de danger.

Tout rassemblement humain est susceptible de partir en vrille vu la connerie insondable du pékin moyen et les dynamiques collectives qu'elle induit.

Mais ici on a affaire à un concentré de connerie et de danger : des spécimens empoisonnés à la testostérone qui arpentent la cambrousse une arme à feu à la main, poursuivent et canardent leurs victimes à travers propriétés privées et zones publiques sans autre justification que le plaisir d'exercer un pouvoir de vie et (surtout) de mort sur leur entourage.

What could possibly go wrong?

mjolk a écrit :
Ça reste anecdotique.

Des gens tués de sang froid par des dégénérés dont le loisir nuisible mais autorisé par des politiciens corrompus consiste à tirer au fusil sur tout ce qui bouge, ça n'a rien d'anecdotique.

Mais ça passe parce que le loisir en question reste une activité acceptable dans l'esprit des bas du front qui nous gouvernent.

mjolk a écrit :
manulonch a écrit :

Non, juste con comme une bite.

Merci pour ces propos mesurés, c est cool de voir enfin de vrais arguments objectifs et sans haine envers les chasseurs.
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
J'ai l'air en colère ?

C'est le cas - je trouve insupportable qu'on en soit encore là en 2021.

Rien contre toi en particulier en tant que forumite, par contre, hein.

https://www.france-sans-chasse(...)sseur

Citation:
« Un jour un chasseur » : des ruraux s’expriment sur l’insécurité

En décembre 2020, le RAC adressait une pensée à Morgan Keane tué le 2 décembre 2020 à l’âge de 25 ans par la chasse.

Depuis, six jeunes femmes originaires du Lot et proches de Morgan ont monté un collectif intitulé « Un jour un chasseur » qui compile des témoignages sur la violence de la chasse en France. Un jour un chasseur – Accueil | Facebook. Ces témoignages mettent en évidence une insécurité généralisée dans les territoires ruraux français. Loin d’être marginales, les violences ou intimidations liées à cette activité de divertissement sont récurrentes. Les comportements agressifs sont incorporés, institutionnalisés.

Redstein
Je sais qu'elle vous a manqué

TheSoulsRemain
ah ben voilà enfin un dessin intelligent de cette nana (propos sexiste volontaire !)
Adam Bopel
Qu'ajouter à cette démonstration brillante et éclairante ?

Redstein

« Houlà, y a escalade aujourd'hui, je sors pas ! »
« La balle a ricoché... au deuxième set... »

TheSoulsRemain a écrit :
ah ben voilà enfin un dessin intelligent de cette nana (propos sexiste volontaire !)

Sexiste, je ne sais pas - autruchiste, certainement

Adam Bopel
manulonch a écrit :
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_ramillies-un-chasseur-et-agriculteur-de-26-ans-recompense-pour-sa-demarche-ecoresponsable?id=10851726

ça me fait penser à l'épque où, animateur nature en baie d'Orne, j'accueillais des groupes de scolaires en classe-découverte.
Un jour, lors d'une balade dans l'estuaire un môme (qui doit avoir 40 ans maintenant) m'avait impressionné par sa connaissance fine du milieu ainsi que des animaux.
Son père était chasseur.
Blow Up
manulonch a écrit :
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_ramillies-un-chasseur-et-agriculteur-de-26-ans-recompense-pour-sa-demarche-ecoresponsable?id=10851726

Une association co-fondée par un chasseur, avec deux chasseurs dans son conseil d'administration (dont un militant pro-chasse actif) qui récompense un chasseur, c'est magique le greenwashing des lobbies de chasseurs.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
manulonch a écrit :

Une association co-fondée par un chasseur, avec deux chasseurs dans son conseil d'administration (dont un militant pro-chasse actif) qui récompense un chasseur, c'est magique le greenwashing des lobbies de chasseurs.

Ben c'est le "prix du jeune chasseur aménageur", donc oui c'est un chasseur.
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
Et il vit de quoi cet agriculteur-chasseur? Je ne crois pas aux contes des chasseurs, ce n'est que de la communication orchestrée par la Fédération du département concerné! Consternant!
manulonch
Il vit de son travail, et lis avant de commenter, ça se passe en Belgique, pas de " Fédération de département " par chez nous, il faut arrêter de systématiquement penser que le monde tourne autour de " LA FRAAAANCE ".

casseoreille a écrit :
Je ne crois pas aux contes des chasseurs,

Et moi je ne crois pas aux blablas des ex politicards qui pensent connaitrent tout sur tout.
Redstein
Le gars et la démarche sont assez sympathiques. Il n'a plus qu'à remplacer les « cinq pourcents » de violence gratuite par un passage chez un marchand de tofu, et il aura fait un grand pas vers la civilisation

En ce moment sur backstage...