Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
Au final je suis perdu sur ta position vis à vis du sujet de base Casseoreille.
Dernièrement on parlait du gros demeuré qui déclarait que la nature n'appartient pas à tout le monde...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Raphc
nez2suko a écrit :
Au final je suis perdu sur ta position vis à vis du sujet de base Casseoreille.
Dernièrement on parlait du gros demeuré qui déclarait que la nature n'appartient pas à tout le monde...


Ca revient un peu au meme sans doute. C'est le cas dans beaucoup d'associations, personne ne veut s'impliquer au bureau, encore moins être président. Donc on se retrouve avec des timbrés egomaniaques pour représenter des passionés (ca marche pour la chasse mais sans doute pour plein d'autre choses, je l'ai vu en sport aussi, c'était pathologique).
C'est a peu près pareil en politique, demandez aux élus des petites communes si c'est facile de faire une liste...
casseoreille
Mon cher Biosmog, les associations sont pleinement satisfaites de mes services. Mon club de cyclotourisme comptait 140 membres lors de ma prise de fonction de président. Quatre années après, elle comptait 208 membres suite à la création d'une section VTT.

Mon club pêche comptait 1 000 adhérents, quatre années après 2 400 adhérents suite à la fusion de trois associations (en raison du manque de bénévoles pour les gérer).

J'aime être utile, transmettre des valeurs, aimer les autres et être aimé. En plus de cinquante années de vie associative, j'ai beaucoup donné de mon temps et j'ai reçu bien des témoignages d'affection et de reconnaissance, qui m'ont amené à la présidence d'une fédération de Défense Environnementale.

Ce qui me fait sourire c'est d'imaginer la surprise de mes adhérents s'ils lisaient certains propos à mon encontre. Personnellement, je ne retrouve pas l'ambiance associative dans un site où nous devrions nous entendre parfaitement, ayant la même passion pour la guitare.

Enfin, je n'aurais pas perdu mon temps puisque j'ai appris la signification de deux mots qui reviennent constamment dans les propos de certains faibles d'esprit: troll et multinick. Il faut reconnaître que ce n'est guère enrichissant, heureusement quelques intervenants remontent le niveau des débats, qui, il faut le constater et le regretter, ont tendance à une baisse d'intérêt régulière et qui semble inexorable.
PierredesElfes
Les personnes dans tes assos tu les considere aussi comme des " petites gens " et tu les meprise de la meme facon ?? ils seraient certainement tres surpris de lire tes frasques ici !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Shampoo1
Oui parce qu'un discours moi moi moi moi et les petites gens. Ça fait vraiment le mec qui devient président d'association pour son petit égo.

D'ailleurs ce qui est rigolo c'est que des gens dans des associations j'en connais un paquet via le boulot. La plupart te diront qu'ils sont dans une association, il y en a pas mal qui les ont montées et qui les dirigent. Une forme de modestie parce que le principe des associations, c'est qu'elles se font par l'association.

Pour les petites gens, il y a certainement des gens qui font des choses formidables qui te répondent, mais ils ne mettent juste pas en avant leur vie privée pour appuyer des arguments bidons.

Allez, bisous.
Biosmog
casseoreille a écrit :
Mon cher Biosmog, les associations sont pleinement satisfaites de mes services.


C'est surprenant comme tu sembles parfois affûté à notre ironie et d'autres fois pas du tout.
Pour ton information, des personnes qui ont encore ou ont eu des responsabilités associatives, ici, il y en a plein. Mais tu es le seul intervenant dont on connaît le parcours avec autant de détails. Ton immodestie est sans doute au niveau de ta mythomanie. Pour ne prendre que le dernier exemple, en tant que président moi-même d'une structure associative (scoop!), jamais je ne dirais que les membres sont "satisfaits de mes services" ou que ce sont "mes adhérents". Président d'association n'est certainement pas la tâche la plus ingrate et ne constitue pas un "service". Et au-delà de ces histoires, comme Pierre, je plains les personnes de ton entourage qui doivent vivre avec ton mépris permanent.
Vous battez pas, je vous aime tous
mila LP Giby
Shampoo1 a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut faire le listing des responsabilités de cassoreille ? Je m'en sors plus personnellement.
En un mois j'ai noté président de club de vélo, président d'association de pêche, là c'est haut fonctionnaire dans la défense de l'environnement (et vu les compétences, je pense que le Principe de Peter est encore respecté).


Futur 1er ministre
Acajou addict
In long tenon we trust
casseoreille
Mon cher Biosmog, je te signale que j'adapte mon style et mon vocabulaire au parler de mes contradicteurs! Il est évident que mon langage ne correspond pas à mon personnage. Tu le sais parfaitement, je joue un rôle provocateur, juste pour contrarier ceux qui n'ont pas la correction, ni l'intelligence, de respecter un débat contradictoire, sans en accepter les règles élémentaires, à savoir sans juger, agresser, voir insulter celui qui ne pense pas comme eux!

Je reste cependant sérieux quant aux sujets que j'aborde, et je suis souvent dans l'actualité, puisqu'en lisant mon journal d'aujourd'hui, je tombe sur un petit article intitulé:

""En France,les associations sont en manque de bénévoles""

""La crise du Covid 19 a entraîné une chute d'environ 15% du nombre de bénévoles engagés dans le secteur associatif selon une enquête Ifop publiée jeudi. En 2020 et 2021, 27% des bénévoles ont cessé leur engagement.""

A mon humble avis, le Covid n'est pas la cause de la chute des bénévoles. Elle remonte à plusieurs années, parce que les dernières générations sont moins courageuses ou plus individualistes que les anciennes. Elles veulent même qu'on les serve, ce qui m'oblige parfois de leur rappeler que je suis un adhérent qui paye la même cotisation qu'eux, et non un salarié.

Et si je parle souvent de ma modeste personne, ce n'est ni par vantardise, ni par mépris des autres, mais tout simplement comme les intervenants guitaristes sont étonnamment suspicieux en demandant systématiquement les sources, je pensais naïvement les convaincre en leur donnant des exemples concrets et vécus personnellement.
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Mon cher Biosmog, je te signale que j'adapte mon style et mon vocabulaire au parler de mes contradicteurs! Il est évident que mon langage ne correspond pas à mon personnage. Tu le sais parfaitement, je joue un rôle provocateur, juste pour contrarier ceux qui n'ont pas la correction, ni l'intelligence, de respecter un débat contradictoire, sans en accepter les règles élémentaires, à savoir sans juger, agresser, voir insulter celui qui ne pense pas comme eux!

Je reste cependant sérieux quant aux sujets que j'aborde, et je suis souvent dans l'actualité, puisqu'en lisant mon journal d'aujourd'hui, je tombe sur un petit article intitulé:

""En France,les associations sont en manque de bénévoles""

""La crise du Covid 19 a entraîné une chute d'environ 15% du nombre de bénévoles engagés dans le secteur associatif selon une enquête Ifop publiée jeudi. En 2020 et 2021, 27% des bénévoles ont cessé leur engagement.""

A mon humble avis, le Covid n'est pas la cause de la chute des bénévoles. Elle remonte à plusieurs années, parce que les dernières générations sont moins courageuses ou plus individualistes que les anciennes. Elles veulent même qu'on les serve, ce qui m'oblige parfois de leur rappeler que je suis un adhérent qui paye la même cotisation qu'eux, et non un salarié.

Et si je parle souvent de ma modeste personne, ce n'est ni par vantardise, ni par mépris des autres, mais tout simplement comme les intervenants guitaristes sont étonnamment suspicieux en demandant systématiquement les sources, je pensais naïvement les convaincre en leur donnant des exemples concrets et vécus personnellement.


Bon les modos, la tête remue encore.....
Biosmog
Je propose qu'on organise un petit g.com band à Bourg-en-Bresse à l'occasion de la fête de la musique. Si Casse-oreille vient jouer, je jure sur ma mère et ma femme, que je m'occupe de tout, du répertoire, des musiciens, d'offrir le voyage à Zepot. On fera un set des Shadows avec tous les gcomiens du centre-est (Lyon-Bourgogne).
Et cassoreille évidemment nous hébergera chez lui.

La proposition est ouverte
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Je dis Bourg en Bresse mais n'importe quel bled de la région de Dijon à Annecy, où on trouve une place: Arbois, Dole, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
J'me
Et cassoreille évidemment nous hébergera chez lui.
)


Vous allez tout salir.
Bonjour les trolls
PierredesElfes
Et le fait de traiter avec mépris et condescendance les bénévoles ce n'est pas un motif qui les inciterait a laisser tomber ce bénévolat ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
J'me
Et cassoreille évidemment nous hébergera chez lui.
)


Vous allez tout salir.


Non, c'est mal me connaitre. Je suis quelqu'un de propre et relativement soigneux avec les affaires des autres.

Je ne fais pas caca par terre pour marquer mon territoire moi.

Du coup, pour revenir au vrais sujet, est-ce que les modos chassent le troll ?
Blow Up
Biosmog a écrit :
Je dis Bourg en Bresse mais n'importe quel bled de la région de Dijon à Annecy, où on trouve une place: Arbois, Dole, etc..


Tu vends pas du rêve, Dijon, Dole, Bourg en Bresse. Ce serait mieux à Ibiza chez Zepot non ? Cassoreille à Ibiza
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...