Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Biosmog a écrit :
Je dis Bourg en Bresse mais n'importe quel bled de la région de Dijon à Annecy, où on trouve une place: Arbois, Dole, etc..


Tu vends pas du rêve, Dijon, Dole, Bourg en Bresse. Ce serait mieux à Ibiza chez Zepot non ? Cassoreille à Ibiza
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
je compte quand même que ça ne se fasse pas
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :
Je dis Bourg en Bresse mais n'importe quel bled de la région de Dijon à Annecy, où on trouve une place: Arbois, Dole, etc..


Tu vends pas du rêve, Dijon, Dole, Bourg en Bresse. Ce serait mieux à Ibiza chez Zepot non ? Cassoreille à Ibiza


D'ailleurs n'y est-il pas ?
casseoreille
Quel esprit imaginatif ou de déduction! J'ai toujours dit que les Shadows avec Hank Marvin n'étaient qu'une partie de mon répertoire. J'ai même précisé que j'aimais jouer Parisienne Walkays, Sultans of Swing, Europa Santana, Tous les cris, les S.O.S., Cendrillon (Indochine), Night in white satin, Les chansons de Johnny, et, suite à mon problème de santé, j'ai dû réapprendre la guitare avec des morceaux lents d'Ennio Morricone, tels que Chi Maï, Il était une fois dans l'ouest, etc..etc...

Presque toutes des musiques avec de beaux solos et des aigus claquants et brillants que seule la Strat peut mettre autant en valeur! Je pense qu'à force de jouer avec des amplis puissants, j'ai perdu de l'audition, notamment la perception des aigus, et j'en use et abuse de ces sons qui me donnent des frissons.

Je joue aussi de l'accordéon, un magnifique Ballone Burini, qui commence à me faire mal au dos si je joue longtemps.

Voilà un répertoire peu moderne et disparate qui a peu de chance de plaire au plus grand nombre! Aussi, je me trouve dans l'obligation de renoncer à la proposition de Biosmog, avec bien des regrets, sachant que ThesoulsRemain nous aurait mis en valeur par ses talents de professionnel du Son!
Slyonline2
casseoreille a écrit :
Presque toutes des musiques avec de beaux solos et des aigus claquants et brillants que seule la Strat peut mettre autant en valeur!


Que seule la Strat peut mettre en valeur vraiment ?







Cendrillon est une chanson de Téléphone pas Indochine

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
D'ailleurs on a jamais entendu de samples, ni vu de photos de sa ftrat CS "Abby Abigail" qui enchante les oreilles, qu'il utilise avec soin en mettant un chiffon sur la jambe pour ne pas altérer la finition et dont la tige du vibrato n'a pas de jeu grâce à quelques tours de scotch.

Allez cassotrol, tu t'es bien amusé, tu as dupé tout le monde pendant un bon moment. Mais tu es allé trop loin dans la déconne, tu t'es grillé. Tu peux nous le dire maintenant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
D'ailleurs on a jamais entendu de samples, ni vu de photos de sa ftrat CS "Abby Abigail" qui enchante les oreilles, qu'il utilise avec soin en mettant un chiffon sur la jambe pour ne pas altérer la finition et dont la tige du vibrato n'a pas de jeu grâce à quelques tours de scotch.

Allez cassotrol, tu t'es bien amusé, tu as dupé tout le monde pendant un bon moment. Mais tu es allé trop loin dans la déconne, tu t'es grillé. Tu peux nous le dire maintenant.


Presque tout le monde
PierredesElfes
Tiens moi j'ai une question pour Casseoreille ....fais tu tes courses en velo comme Raymond ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
La seule question que j'ai c'est si casseoreille est rastacouair. Il y a pas mal de points qui collent, notamment les goûts musicaux de baltringue. Par contre rasta détestait les strats, les pêcheurs et les vélos.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Vous auriez dû faire carrière dans la police, car vous êtes soupçonneux, toujours soucieux de me coller une étiquette ou une identité. Je ne suis ni troll ni multinick, ni Rastacouair, Rasoir si vous voulez!

Et je maintiens que la Strat donne d'excellents aigus, surtout lorsqu'il s'agit d'une Custom Shop Deluxe, débarrassée des micros théoriquement fabriqués par la célébrissime Abby Abigail, pour être remplacés par des Kinman Hank Marvin, guitare montée avec des cordes Ernie Ball Titanium, et reliée au clône d'un Vox AC15 des années sixties! Et bien, avec tous çà, plus un équalizer MXR M108 et une Strymon El Capistan, et deux autres pédales, plus ma dextérité, j'obtiens des sons et notamment des aigus absolument extraordinaires.

Et bien entendu, les vidéos jointes je les ai souvent regardées et écoutées, sans pour cela être fan de leurs sons. Normal, je personnalise mon son en fonction de mes oreilles!

Et désolé Blow Up, je ne dupe personne, bien au contraire, car j'aime m'exprimer par des propos francs et directs, ce qui tranche beaucoup avec certains échanges hypocrites. Je n'ai qu'un seul défaut, j'aime taquiner mes interlocuteurs, mais gentiment, bien sûr!

Et encore une fois, je suis désolé d'être un être ordinaire, c'est à dire moi-même!
Biosmog
casseoreille a écrit :
Et je maintiens que la Strat donne d'excellents aigus, surtout lorsqu'il s'agit d'une Custom Shop Deluxe, débarrassée des micros théoriquement fabriqués par la célébrissime Abby Abigail, pour être remplacés par des Kinman Hank Marvin, guitare montée avec des cordes Ernie Ball Titanium, et reliée au clône d'un Vox AC15 des années sixties! Et bien, avec tous çà, plus un équalizer MXR M108 et une Strymon El Capistan, et deux autres pédales, plus ma dextérité, j'obtiens des sons et notamment des aigus absolument extraordinaires.



Le résultats d'années de pratique: ce paragraphe touche au sublime! Il n'y pas une virgule à déplacer, pas un mot à changer.
Respect maestro
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Bon, encore une fois je suis victime de ma franchise, car déçus par le résultat de leur enquête, du coup, ils sont allés se coucher! Quand même, ils doivent être bien fatigués de se creuser ainsi les méninges! Sincèrement, je ne vois pas l'utilité de mentir pendant des années, il faut avoir une sacré mémoire pour ne pas se planter d'une intervention à l'autre à plusieurs années d'écart.

C'est dommage qu'ils dorment, ils commencent à me manquer mes inspecteurs amateurs! Ils sont bizarres quand même, parce que je ne me pose aucune question sur la véracité de leurs dires, et sur leur véritable identité. J'ai peut être tort ou naïf de croire tout ce qu'ils peuvent dire, mais quel serait leur intérêt de mentir?

On aura sûrement l'occasion de reprendre ce débat, qui n'est pas hors sujet, puisqu'ils voulaient faire la chasse au troll!
Biosmog
Pas besoin de mémoire, tu as le même répertoire musical, le même style ampoulé et les mêmes obsessions.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
casseoreille a écrit :
Bon, encore une fois je suis victime de ma franchise, car déçus par le résultat de leur enquête, du coup, ils sont allés se coucher! Quand même, ils doivent être bien fatigués de se creuser ainsi les méninges! Sincèrement, je ne vois pas l'utilité de mentir pendant des années, il faut avoir une sacré mémoire pour ne pas se planter d'une intervention à l'autre à plusieurs années d'écart.

C'est dommage qu'ils dorment, ils commencent à me manquer mes inspecteurs amateurs! Ils sont bizarres quand même, parce que je ne me pose aucune question sur la véracité de leurs dires, et sur leur véritable identité. J'ai peut être tort ou naïf de croire tout ce qu'ils peuvent dire, mais quel serait leur intérêt de mentir?

On aura sûrement l'occasion de reprendre ce débat, qui n'est pas hors sujet, puisqu'ils voulaient faire la chasse au troll!


J'ai envoyé les vidéos parce que j'ai du mal avec les approximations et les affirmations péremptoires.

Je te le dis sincèrement, sans agressivité ou irrespect : peut être devrai-tu t'interroger sur ta communication elle même ?
Nous sommes sur un forum, on peut faire de l'humour, de l'ironie, du second degré, mais si on avance quelque chose, il faut qu'il y ait un intérêt pour les autres et que cela soit justifié.

Il y a les opinions et il y a les arguments, les opinions n'engagent que soi (encore faut-il que ça soit clair) mais quand on avance avec certitude quelque chose, les arguments où les sources doivent être là.
Affirmer quelque chose comme "le gouvernement a donné 4 milliards aux chasseurs" ne suffit pas.

Pour être franc, je ne te lis pas, mais je vois bien que tu dois perpétuellement revenir sur tes propos.

Si d'autres forumeurs se demandent si tu es un troll ou un multi-utilisateur c'est certainement parce que cela peut être choquant de voir quelqu'un osciller entre opinions et approximations, affirmations non fondées, c'est pour cela qu'on te demande toujours tes sources.

Par exemple, si je vais sur un forum informatique et que je dis "les macs sont plus performants que les PCs", je peut être sûr que je vais me mettre d'emblée tous les utilisateurs de PC et de Linux a dos.
Certains le font sciemment, pour se régaler de voir les gens se déchirer, c'est là ou on parle de troll.

Autre chose, sur des sujets polémiques (politique par exemple), il faut d'autant plus se méfier des raccourcis de pensée faciles, sinon on se fait tailler a juste titre.

La réalité est complexe et le marché du travail a beaucoup évolué depuis que tu l'a quitté.
Tu peux faire des constats mais méfie toi des conclusions rapides du genre, "si il y a moins de bénévoles, c'est que les jeunes ne veulent plus travailler", "si les jeunes voulaient vraiment travailler, il n'y a qu'a traverser la rue" (propos connus) ou "les gens veulent être assistés sans faire d'efforts".

La plupart des français sont maltraités par le système ultra libéral actuel et ne peuvent plus accepter n'importe quelle condition d'horaires, de salaires, de charges physique et/ou mental.

Voilà, c'est juste une piste de réflexion que je voulais te donner pour des échanges plus apaisés (et constructifs) sur le site sans que tu ai besoin d'y répondre, tu en fait ce que tu veux...

Cordialement,
Sly
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...