Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
On comprend la solidarité de cliclac avec les cowboy de sous préfecture. En regardant les stats (fournis par la fédération de chasse). Il est typiquement dans la cible (sans jeux de mots ) sociétale majoritaire. Un retraité de droite urbain ex cadre ou profession libérale.

Le vieux monde qui n'en finit pas de crever quoi.

toujours aussi mesquin dans tes répliques, tu ne me connais que par ce que je dévoile ici mais tu te faits ton petit cinoche. et tu fonces avec ta provoc fastoche

Aucune solidarité pour les chasseurs, j'en connais et j'essaie juste de les comprendre ce que toi tu ne sais pas faire, c'est surtout ça la différence.
Kandide
mjolk a écrit :
Lao a écrit :
2.5% de femmes. Même dans les travaux publics il y en a plus (8%).

C'est toujours plus que sur backstage
Hélas...
Je me demande combien il y a de femmes sur G.com et sur backstage, on n'en voit pas...
C'est bien triste.

Pourtant sur YT il y a plein de filles qui jouent de la gratte.

Désolé du HS
cliclac
c'est vraie pourtant l'ambiance y est toujours sympathique et les propos mesurés
Mr Park
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
On comprend la solidarité de cliclac avec les cowboy de sous préfecture. En regardant les stats (fournis par la fédération de chasse). Il est typiquement dans la cible (sans jeux de mots ) sociétale majoritaire. Un retraité de droite urbain ex cadre ou profession libérale.

Le vieux monde qui n'en finit pas de crever quoi.

toujours aussi mesquin dans tes répliques, tu ne me connais que par ce que je dévoile ici mais tu te faits ton petit cinoche. et tu fonces avec ta provoc fastoche

Aucune solidarité pour les chasseurs, j'en connais et j'essaie juste de les comprendre ce que toi tu ne sais pas faire, c'est surtout ça la différence.

Pas facile d'essayer de les comprendre quand on vit à Paris. Moi je me les coltine presque au quotidien, et je n'ai plus du tout envie de nuancer.
cliclac
Mr Park a écrit :

Pas facile d'essayer de les comprendre quand on vit à Paris. Moi je me les coltine presque au quotidien, et je n'ai plus du tout envie de nuancer.

je suis à la campagne principalement le weekend donc quand ils chassent,
On va surtout en foret domaniale ou il n'y que de la chasse à courre le weekend, je l'ai raconté plus haut.
On a un très bon copain qui bosse dur toute la semaine dans la BTP, la chasse c'est sa passion, en foret il relève des traces que tu ne remarquerai pas, il identifie les bêtes.
Rien à voir avec le cadre qui débarque pour se faire un tableau de chasse et une grosse bouffe après.
Il existe aussi et ne doit pas etre le seul, même si je reconnais que la chasse n'a plus beaucoup de raison d’être dans sa forme actuelle en grande majorité.
Duand on je dit que rien n'est simple
Blow Up
A quoi ça sert de la FNC fasse une étude sur la sociologie des chasseurs. cliclac passe ses WE à la campagne et il a un copain chasseur, il connait bien le sujet.
Kandide
lo-fi reup a écrit :
On chiffre à 5 millions le nombre total de personnes qui ont passé un jour l’examen du permis de chasser en France. Sur la période 2019-2020, ils sont pour le moment (chiffres du 1er décembre 2020) 1 023 000 nouveaux chasseurs à avoir passer le permis cette saison.

Sur ces 5 millions, il y a 1,173 million de chasseurs “actifs”, c’est-à-dire en possession d’un permis de chasse valide en 2019. Le nombre de chasseurs en France fait de notre territoire le pays européen le plus peuplé de chasseurs, devant l’Espagne (980 000) et l’Italie (700 000).

bon, ça fait du monde

plus chiants que les motards ou pas?

la nouvelle loi sur les tests d alcoolemie est assez drole

On a trouvé l'électorat de Macron !

D'autant que:
https://www.parismatch.com/Act(...)55955

https://www.lefigaro.fr/actual(...)11217
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Merde les mecs, où habitez-vous ? C'est Falloujah votre bled ? Vous sortez en rampant sous un feu nourri tous les jours ? Et pour les courses ? Ils tirent sur les bagnoles aussi ?

Je vais en forêt tous les jours et jamais un problème. De temps en temps un coup de feu au loin à l'automne, le oumf reconnaissable d'un fusil de chasse. C'est pas ce qu'il y a de plus bruyant question arme à feu.

Bon, si chez vous c'est la guerre comme on le lit ici, c'est pas Kherson non plus j'espère. Parce que je n'ai jamais vécu ce que vous décrivez bien que je roule en forêt à bicyclette tous les jours depuis des années et des années. Ce que nous entendons ici ce sont les sinistres tronçonneuses qui massacrent la forêt à vous rendre malade.
cliclac
Blow Up a écrit :
A quoi ça sert de la FNC fasse une étude sur la sociologie des chasseurs. cliclac passe ses WE à la campagne et il a un copain chasseur, il connait bien le sujet.

j'ai jamais dit ça, je rencontre des gens et je donne une opinion sur un forum, c'est tout et c'est permis il me semble.
Je ne fait une étude sociologique avec deux trois cas, d'ailleurs quand des chiffres te dérangent tu n’hésite pas a les contester
les chiffres ne sont pas tout a fait ceux que tu donnes d'ailleurs, ils ont bien actifs ces chasseurs là:
https://www.chasseurdefrance.c(...)dhui/
Fenson66
Faut-il en déduire que la chasse serait plus acceptable si c'était un loisir de prolo ?
Visiblement, pour certains le problème n'est pas tant la chasse que d'avoir le budget pour la pratiquer
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Zorzi a écrit :
Merde les mecs, où habitez-vous ? C'est Falloujah votre bled ? Vous sortez en rampant sous un feu nourri tous les jours ? Et pour les courses ? Ils tirent sur les bagnoles aussi ?

Je vais en forêt tous les jours et jamais un problème. De temps en temps un coup de feu au loin à l'automne, le oumf reconnaissable d'un fusil de chasse. C'est pas ce qu'il y a de plus bruyant question arme à feu.

Bon, si chez vous c'est la guerre comme on le lit ici, c'est pas Kherson non plus j'espère. Parce que je n'ai jamais vécu ce que vous décrivez bien que je roule en forêt à bicyclette tous les jours depuis des années et des années. Ce que nous entendons ici ce sont les sinistres tronçonneuses qui massacrent la forêt à vous rendre malade.

Il n'est pas question de guerre, simplement j'imagine que les régions sont différentes culturellement.

Clicclac, je vais en forêt aussi en semaine (où la chasse est normalement interdite chez nous, c'est uniquement le week-end), ça tire presque chaque fois. Avec le temps, je peux plus ou moins estimer la distance, reste que ces gars n'ont rien à foutre là, et que rien n'indique leur présence hormis les tirs. Le pire étant quand nous on se fait engueuler car on effraie le gibier hors chasse organisée!

Zorzi, tu as raison pour les tronçonneuses. Je suis partie intégrante du problème (même si je n'abats pas d'arbre en bonne santé et que je ne fais pas de mises à blanc), ça commence à me gêner. J'aime encore me dire que les forêts sont gérées en bon père de famille, mais je doute de plus en plus en voyant comment se comportent les gardes forestiers, je ne vois plus autant de forêts saines qu'avant. Je pourrais en parler longtemps, mais ça n'intéresserait personne
Kandide
Mr Park a écrit :

Zorzi, tu as raison pour les tronçonneuses. Je suis partie intégrante du problème (même si je n'abats pas d'arbre en bonne santé et que je ne fais pas de mises à blanc), ça commence à me gêner. J'aime encore me dire que les forêts sont gérées en bon père de famille, mais je doute de plus en plus en voyant comment se comportent les gardes forestiers, je ne vois plus autant de forêts saines qu'avant. Je pourrais en parler longtemps, mais ça n'intéresserait personne
Cela intéresse du monde.

J'avais adoré le livre de Peter Wohlleben : La vie secrète des arbres
(la communication entres les arbres, les champignons, la forêt primaire,...)

Sinon
https://www.reforestaction.com(...)foret
casseoreille
Cette nouvelle réglementation en cours d'élaboration devrait autoriser les gardes forestiers, qui sont en fait des gardes fédéraux assermentés, a assurer les contrôles d'alcoolémie avec des éthylotests ou des éthylomètres.

Mais d'autres mesures coercitives vont être rajoutées car, jusqu'à présent, les chasseurs n'étaient que trop livrés à eux mêmes, et certains commettaient des abus.

Une mesure visant à réglementer l'arme, permettrait d'interdire les fusils à lunettes et à balle, véritables armes de guerre, présentant un danger mortel jusqu'à 1 à 2 kilomètres de distance!

Il semblerait que l'on s'oriente sur l'interdiction de chasser le samedi après-midi et le dimanche, afin de permettre aux citoyens de se promener, sans risque, dans la nature, une partie du week-end!

Cette dernière mesure me paraît fondamentale, car, jusqu'à présent, les chasseurs s'accaparaient une exclusivité environnementale, alors que l'environnement et les ressources naturelles sont considérées par la loi comme des biens publics communs!
Melvana
  • Special Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Cette nouvelle réglementation en cours d'élaboration devrait autoriser les gardes forestiers, qui sont en fait des gardes fédéraux assermentés, a assurer les contrôles d'alcoolémie avec des éthylotests ou des éthylomètres.

Mais d'autres mesures coercitives vont être rajoutées car, jusqu'à présent, les chasseurs n'étaient que trop livrés à eux mêmes, et certains commettaient des abus.

Une mesure visant à réglementer l'arme, permettrait d'interdire les fusils à lunettes et à balle, véritables armes de guerre, présentant un danger mortel jusqu'à 1 à 2 kilomètres de distance!

Il semblerait que l'on s'oriente sur l'interdiction de chasser le samedi après-midi et le dimanche, afin de permettre aux citoyens de se promener, sans risque, dans la nature, une partie du week-end!

Cette dernière mesure me paraît fondamentale, car, jusqu'à présent, les chasseurs s'accaparaient une exclusivité environnementale, alors que l'environnement et les ressources naturelles sont considérées par la loi comme des biens publics communs!

Ouais enfin si l'idée c'est de partager, en exclure les chasseurs le week end, c'est l'assurance que ce soit que des vieux alcoolique à la retraite qui chasse le reste du temps, les chasseurs ont aussi le droit à la forêt

Je ne vois pas trop ce que vient faire l'interdiction du fusil à lunette (quel fusil? on peut mettre une lunette sur un 12 et les lunettes sont déjà réglementé pour limiter la portée des armes) et le tir à balle est nécessaire, la chevrotine étant interdite presque partout elle est indispensable pour abattre des sangliers ou des chevreuils qui ne seraient que blesser par l'usage du plomb.

L'usage de la balle c'est le plus souvent en battue, qui sont signalé avec des chasseurs en gilet haute visibilité. Les tirs doivent être fichant et si on respecte ces quelques règles le nombre d'accident baisse considérablement.

Si on veut faire baisser le nombre d'accident, il faudrait peut-être refaire passer le permis de chasser à ceux qui l'ont depuis des décennies, c'est des erreurs individuelles qui condamne toute une pratique. Comme si on cherchait à interdire la guitare car Charles Manson en faisait

D'ailleurs les jours de chasse existent déjà, on peut pas chasser tout et n'importe quoi n'importe quand. C'est en passant le permis de chasse qu'on se rend compte que c'est au final super réglementé et que c'est des canards boiteux qui créent ces accidents, pas la majorité
El Phaco
Melvana a écrit :

Si on veut faire baisser le nombre d'accident, il faudrait peut-être refaire passer le permis de chasser à ceux qui l'ont depuis des décennies, c'est des erreurs individuelles qui condamne toute une pratique. Comme si on cherchait à interdire la guitare car Charles Manson en faisait

Ca c'est un argument à la con. On ne peux tuer personne en faisant une erreur avec une gratte dans les mains. Enfin Charles Manson si, mais pas par accident.

C'est comme rouler vite sur la route : c'est interdit parce que ça représente un danger potentiellement mortel pour les autres. Ce n'est pas parce que tout le monde ici a déjà commis des excès de vitesse sans jamais tuer personne que la loi a tort. Et y'a pas de dérogations, en tout cas pas accessibles à l'immense majorité de la population. Je n'ai pas suivi le débat, mais si l'info est avérée, le projet de loi évoqué par Casseoreille laisserait les chasseurs chasser tous les WE, le samedi matin. Ca ne me paraît pas inéquitable, loin de là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Melvana
  • Special Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Melvana a écrit :

Ca c'est un argument à la con. On ne peux tuer personne en faisant une erreur avec une gratte dans les mains. Enfin Charles Manson si, mais pas par accident.

C'est comme rouler vite sur la route : c'est interdit parce que ça représente un danger potentiellement mortel pour les autres. Ce n'est pas parce que tout le monde ici a déjà commis des excès de vitesse sans jamais tuer personne que la loi a tort. Et y'a pas de dérogations, en tout cas pas accessibles à l'immense majorité de la population. Je n'ai pas suivi le débat, mais si l'info est avérée, le projet de loi évoqué par Casseoreille laisserait les chasseurs chasser tous les WE, le samedi matin. Ca ne me paraît pas inéquitable, loin de là.

Personnellement, je trouve ça inéquitable pour les actifs, ça laisse un créneau très restreint pour aller chasser.

Tout ce dont j'ai entendu parler c'est de l'interdiction de la drogue et de l'alcool, qui n'est pas une mauvaise chose en soi. C'est d'ailleurs les chasseurs qui ont demandé cet amendement il me semble pour ne plus être traité d'alcoolique.

Par contre je ne vois pas en quoi mon argument est mauvais, certains chasseurs ont eu leur permis dans les années 60/70, les règles ont changé et les pratiques ont évolué. Refaire passer le permis aux anciens permettrait d'écarter les gens dangereux qui se verraient alors priver de permis et donc de chasse

En ce moment sur backstage...