Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ouais, l'exemple de Blow Up c'est juste du cinoch pour faire le buzz, alors qu'il y avait du sérieux à prendre :
déjà posté page précédente, mais quand on ne met pas directement une vidéo, personne ne regarde.
C'est pas du buzz la video de la gamine. C'était pour mettre en évidence le pouvoir de nuisance des détonations (avec des armes de guerre utilisables avec autorisation viagère) qu'on peut entendre à plusieurs kilomètres et qui ont une portée de plusieurs kilomètres.
Je ne sais pas sur quoi ils tirent mais parfois ça peut durer plusieurs minutes, et quand c'est fini d'un coté ça commence d'un autre.
Avec ce bordel, des amis dans le Loiret (et ce ne sont pas les seuls) sont obligés de mettre leur enfants dans des centres aérés ou des activités d'intérieur, un comble dans un coin où il y a des super terrains de jeux dans la nature pour les enfants. Le pire, c'est que beaucoup de chasseurs ne sont pas du coin, ils viennent plus des villes que de la campagne.
Plus de 40% de chasseurs en plus en 8 ans. C'est intéressant de voir la sociologie actuelle des chasseurs, on est loin de la propagande des grands connaisseurs de la ruralité et de la biodiversité.
Même en proportion par csp, et même si il y a de moins en moins d'agriculteurs dans la population. La chasse ne séduit plus les jeunes agriculteurs (nettement minoritaires, ils ont sans doute autre chose à foutre et pas les moyens pour ce "loisir" qui coute en moyenne 2 168 € par an).
Il y a une grosse majorité de cadres, de professions libérales et ensuite d'employés (pas vraiment des ruraux, on sait d'où viennent les gros 4x4 de beaufs).
Presque les deux tiers ont plus de 45 ans, la moitié plus de 60 ans et il n'y a pratiquement pas de fams.
Bref une sociologie de vieux bourges de droite (qui pour la moitié ont eu leur retraire à 60 ans et sont contre maintenant). L'électorat de Fion et de Macron, une minorité qui a gagné le droit avec sa position sociale et son fric de pourrir la vie du reste de la population autant politiquement que dans les campagnes avec leur pétoires à la con.
https://www.chasseurdefrance.c(...)dhui/
Interessant, s il est chasseur l employé devient subitement bourgeois.
Pour ce qui est de l alcool il est en cause dans 9% des accidents de chassent contre 30% des accidents de la route.